Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 20
La Tour de Ganon

Rédigée par Blaster

Tout d'abord, le Château de Ganon se trouve là où était placé le Château d'Hyrule lorsque vous étiez petit. En arrivant, vous verrez un endroit morbide, en ruine, avec un Château noir qui domine le lieu, au-dessus d'un lac de lave. Visitez les lieux pour avoir une Skulltula d'Or, et dirigez-vous face au Château.
Rauru va vous parler : Il va créer, grâce à l'aide des autres sages, une passerelle pour pouvoir accéder au Château. Puis il vous donnera quelques indications. Ensuite, la passerelle sera construite.

Screenshot de OoT

Voilà, traversez le pont pour accéder à la Tour de Ganon.

La Tour de Ganon

En entrant, descendez les escaliers en face de vous, puis ouvrez la porte au bout. Attention aux Sentinelles.

Screenshot de OoT

Une fois de l'autre pièce, vous verrez que celle-ci est gigantesque. Il y a une tour au milieu, mais inaccessible pour le moment. Vous devez désactiver la protection.
Vous verrez plusieurs portes un peu partout dans la salle, avec un médaillon au-dessus. Évitez de commencer par celui de l'Esprit ou de la Forêt qui sont assez difficiles. Celui de la Lumière est pour le moment bloqué par un énorme rocher. Descendez, montez de l'autre côté et ouvrez la porte avec le Médaillon du l'Ombre.

Screenshot de OoT

Salle du Médaillon de l'Ombre

Voilà un mini Temple de l'Ombre. En entrant, mettez vos Bottes de Voltige et utilisez votre Grappin sur le petit coffre à droite pour accéder à la petite plate-forme. Ouvrez le coffre pour obtenir un Rubis Bleu.
Regardez en face de vous, il y a une torche éteinte. Brûlez-la avec une flèche de feu.

Screenshot de OoT

Des plates-formes vont apparaître. Suivez vite le chemin avant la fin du compte à rebours, jusqu'à ce que vous fassiez face à un Pudding. Tuez-le comme il le faut. Réactivez les plate-formes avec une flèche de feu et passez vite de l'autre côté. Regardez sur le côté, il y a d'autres plate-formes. Descendez-les vite puis activez l'interrupteur en bas.

Screenshot de OoT

Un gros coffre vient d'apparaître. Utilisez le Grappin pour y accéder. Ouvrez-le pour obtenir les Gantelets d'Or. Ils vous permettrons de soulever les énormes blocs noirs que vous avez rencontré dans la Tour.
Utilisez le Monocle de Vérité pour faire apparaître un chemin à gauche du coffre.

Screenshot de OoT

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous soyez devant un interrupteur rouillé. Activez-le avec votre Masse des Titans. La porte en face sera débloquée, allez-y en empruntant l'autre chemin visible avec le Monocle de Vérité.
Dans la nouvelle salle, vous verrez une Boule, ou un noyau, comme vous voulez.

Screenshot de OoT

Tirez une flèche de Lumière dessus, la boule va exploser. Impa va apparaître : la barrière de l'Ombre est dissipée. Vous serez ensuite téléporté en face de la porte. Vous verrez la barrière se dissiper. Passez maintenant à la salle du Médaillon du Feu.

Salle du Médaillon du Feu

Une fois à l'intérieur, équipez-vous de votre Tunique Goron, ainsi que les Bottes de Voltige pour éviter que la passerelle au centre de la pièce ne coule dans la lave lorsque vous êtes dessus. Passez sur la passerelle en face puis tournez à droite, et récupérez le Rubis Argenté. Faites attention car la plate-forme où se trouve le rubis coule lorsque vous êtes dessus. Récupérez ensuite le Rubis Argenté de l'autre côté, là où des flammes tournent.

Screenshot de OoT

Ensuite, repassez sur la passerelle au centre, puis allez sur la plate-forme où se trouve un énorme bloc noir.
Une fois devant, soulevez-le, Link le jettera loin derrière, dans la lave.

Screenshot de OoT

Récupérez ensuite le Rubis Argenté. Retournez sur la passerelle au centre puis allez sur la plate-forme où se trouve un Feu Visqueux. Tuez-le et prenez le Rubis Argenté.
Regardez ensuite sur le côté, il y a le bout du bloc que vous avez jeté tout à l'heure. Allez dessus et récupérez le Rubis Argenté sur la plate-forme.

Screenshot de OoT

La porte va se débloquer. Si vous êtes tombé dans la lave, rien n'est grave, utilisez le Grappin pour accéder à la porte grâce à la cible qui se trouve à côté.
Vous refaites face à une Boule. Détruisez-la avec une Flèche de Lumière. Darunia apparaît, et la suite est la même qu'avec Impa.
Deux barrières sont maintenant dissipées.

Descendez, il y a un gros bloc noir. Virez-le vite fait bien fait, et ouvrez la porte avec le Médaillon de la Lumière dessus.

Salle du Médaillon de la Lumière

Il y a des Saigneurs et une Skulltula dans la salle. Utilisez votre Monocle de Vérité pour les voir.

Screenshot de OoT

N'ouvrez pas les coffres, ce sont des pièges. Ouvrez seulement celui qui vient d'apparaître pour obtenir une petite Clé. Passez dans la salle suivante.
Placez-vous sur le signe de la Triforce au sol et jouez la Berceuse de Zelda pour faire apparaître un petit coffre contenant une autre clé. Passez dans l'autre salle.
Vous devez récupérer les Rubis Argentés de la pièce en prenant garde aux rochers qui roulent. Certains se trouvent dans les creux du piliers ou ceux du murs.

Screenshot de OoT

Pour prendre celui en haut du pilier, utilisez votre Grappin en vous agrippant sur la cible sur le plafond. Une fois tous récupérés, la porte va se débloquer. Ouvrez-la.
Voici une fausse salle. Un clapoir risque de vous attaquer, foncez vite dans le mur en face de vous qui était en fait faux. Détruisez la Boule, puis suivez la petite cinématique avec Rauru pour dissiper la Barrière de la Lumière.

Prenez maintenant la porte du Médaillon de l'Eau, en bas de l'autre côté.

Salle du Médaillon de l'Eau

Tuez les deux Mr Freezard qui vont vous attaquer. Une porte va se débloquer. Détruisez les piques autour de la flamme bleue, et capturez-en dans une bouteille. Ensuite, faites fondre la glace devant la porte.

Screenshot de OoT

Remplissez encore une de vos bouteilles d'une flamme bleue puis passez dans l'autre salle.
Oups, un compte à rebours. Poussez vers la droite le bloc du fond, puis poussez-le dans le trou sur le côté.

Screenshot de OoT

Ensuite, poussez l'autre bloc vers le trou que vous venez de boucher avec l'autre bloc. Puis poussez-le vers la gauche, et enfin, poussez-le vers le creux dans le mur en face où se trouve une couche de glace que l'on peut faire fondre au-dessus. Grimpez ensuite sur le bloc.

Screenshot de OoT

Faites fondre la glace grâce à une flamme bleue, puis activez l'interrupteur avec votre Masse des Titans. La porte va se débloquer, allez-y.
Détruisez la Boule avec une Flèche de Lumière, et voici la cinématique que vous commencez à connaître par cœur. Sauf que là, c'est Ruto qui s'y frotte, la Barrière de l'Eau s'est maintenant dissipée. Allez maintenant dans la salle du Médaillon de la Forêt.

Salle du Médaillon de la Forêt

Un Lobo va vous attaquer, tuez-le rapidement, puis ouvrez le petit coffre pour obtenir un Rubis Bleu. Allumez ensuite les torches autour de vous avec le Feu de Din, puis allumez la torche au dessus de la porte vérouillée avec une Flèche de Feu.

Screenshot de OoT

La porte va se débloquer. Allez-y.
Dans l'autre salle, mettez vos Bottes de Voltige. Regardez sur la gauche, il y a un interrupteur. Quand il s'active, le souffle vous poussera. Prenez vite le Rubis Argenté, puis tombez sur la plate-forme vers laquelle le ventilateur vous a poussé. Tuez ensuite la Sentinelle et récupérez le Rubis Argenté de l'autre côté. Retournez sur l'autre plate-forme, et regardez en bas il y a un interrupteur.

Screenshot de OoT

Courrez en sa direction, et activez-le. Un pilier sur lequel vous pouvez vous agripper est apparu derrière vous. Montez dessus et récupérez le Rubis Argenté. Passez par la plate-forme où se trouvait la Sentinelle, puis récupérez le Rubis Argenté en face de la porte bloquée. Montez ensuite, et regardez sur la droite. Vous devez récupérer le Rubis Argenté lorsque le ventilateur est éteint.

Screenshot de OoT

Une fois tous les rubis récupérés, la porte va se débloquer. Détruisez la Boule avec une Flèche de Lumière. Saria va apparaître, vous serez téléporté, la Barrière de la Forêt est dissipée.
Faites maintenant la dernière salle, celle du Médaillon de l'Esprit.

Salle du Médaillon de l'Esprit

Eliminez la Sentinelle avec des Bombes. Vous devez maintenant récupérer tous les Rubis Argenté de la pièce.

Screenshot de OoT

Vous pouvez déplacer les Armos si cela peut vous rendre service. Il y a un Rubis Argenté au centre de la pièce. Utilisez votre Grappin avec la cible sur le plafond pour le récupérer. La porte sera débloquée, passez dans la salle suivante.
Ici, tuez les deux Feux Visqueux avant qu'ils ne vous attaquent.

Screenshot de OoT

Activez le diamant contre la grille, un petit coffre contenant des missiles va apparaître. Ensuite, placez-vous en face du diamant qui se trouve au fond dans l'autre salle, et posez un missile. Il va s'infiltrer dans un petit passage sur le plafond et activer le diamant du fond.

Screenshot de OoT

Passez ensuite par la porte maintenant débloquée.
Tournez à droite, détruisez le voile sur le plafond avec une flèche de feu. Un rayon de lumière va entrer dans la salle. Activez le soleil à droite.

Screenshot de OoT

La porte va se débloquer. Détruisez la dernière boule avec une Flèche de Lumière. Nabooru apparaît. La Barrière de l'Esprit est dissipée.

Toutes les barrières sont maintenant dissipées. Vous pouvez maintenant accéder au centre de la Tour de Ganon.

Screenshot de OoT

Mais avant d'y aller, il y a une Grande Fée devant le Château de Ganon, dans un passage secret. Allez la voir, elle peut vous être très utile.