Inscription
   

Solution de Majora’s Mask

Puissance-Zelda > Majora’s Mask > Solution > Quête principale > La Grande Baie

Logo de Majora’s Mask

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Majora’s Mask
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ムジュラの仮面
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 17 novembre 2000
    Canada Etats-Unis 26 octobre 2000
    Japon 27 mai 2000
  • Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
    Europe 14 novembre 2003
    Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
    Japon 7 novembre 2003
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 3 avril 2009
    Canada Etats-Unis 18 mai 2009
    Japon 7 avril 2009
  • Remake sur Nintendo 3DS
    Europe 13 février 2015
    Canada Etats-Unis 13 février 2015
    Japon 13 février 2015
  • Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
    Europe 23 juin 2016
    Canada Etats-Unis -
    Japon 29 juin 2016

Avis sur le jeu

Dépaysant pour certains, déroutant pour d’autres, Majora’s Mask est définitivement une œuvre à part dans la série Zelda et dans le monde du jeu vidéo. Bien que n’ayant pas su faire l’unanimité au moment de sa publication, loin de là, en témoignent ses ventes. Il serait cependant dommage de passer à côté des très nombreuses qualités de ce titre faisant fi de l’adulation des fans de l’époque envers Ocarina of Time. (par Zemo)

« 6) Le Temple du Pic des Neiges

8) Les Oeufs des Zoras »

Quête principale

Étape 7 : La Grande Baie

Rédigé par AHL.

1) Link à la ferme

En remontant le temps, Taya vous informe qu'il vous faut maitenant aller à l'ouest. Mais à l'ouest, la route est bloquée par une herse infranchissable... C'est pourquoi nous allons d'abord aller au sud-ouest : au Ranch Romani. Avant d'y arriver, vous verrez un gros point rouge sur la carte de la plaine qui erre dans le coin des deux poteaux par où nous devons passer. Ce point rouge, c'est un Takkuri. Il est très dangeureux, car il vous fonce dessus pour vous voler votre équipement, dont notamment votre épée et vos bouteilles.

Screenshot du jeu

Il fuira dès qu'il en aura une et vous ne pourrez les récupérer qu'en les rachetant au Bazar de Bourg-Clocher... Cela dit, si vous n'en avez pas trop peur, vous pourrez lui régler son compte en 8 coups d'épée (ou 4 sautés pour les meilleurs), 12 flèches normales ou 6 de feu.

Screenshot du jeu

Vous récupérerez alors tout ce qu'il vous a volé de consommable (Rubis, flèches, bombes...) et en bonus un Rubis Orange, qui vaut 200 Rubis ! Passez entre les poteaux et vous atteindrez la Route du Lait. Vous verrez d'emblée un hibou a décoincer et Tingle juste derrière à qui vous pourrez acheter la carte du Ranch.

Screenshot du jeu

Continuez et parlez à l'ouvrier qui tape sur son caillou. Horreur ! C'est le chemin pour le ranch, et il ne sera libéré que le dernier jour ! Mais le dernier jour il sera trop tard pour ce que nous avons à y faire... Et en plus vous êtes maintenant habilité à détruire ce genre de rochers : utilisez un Baril de Poudre pour le réduire en poussière.

Screenshot du jeu

Vous pourrez alors atteindre le célèbre ranch. Avancez vers les maisons sur la droite. Taya vous interpellera car elle a vu quelqu'un que vous connaissez bien !

Screenshot du jeu

Epona ! Mais elle est enfermée et il n'y a aucun moyen de la libérer... Parlez à la fille qui court à côté : c'est Romani, l'une des sœurs propriétaires du ranch.

Screenshot du jeu

Elle vous expliquera qu'elle doit s'entraîner au tir à l'arc car des créatures venues du ciel vont venir lui voler ses vaches... Proposez-lui de l'aider et elle libérera Epona pour que vous puissiez vous aussi vous entraîner ! Vous aurez alors 2min pour crever les 10 ballons oranges qui flottent dans le ranch. Ce sont les points blancs sur la carte alors pas d'excuse pour en oublier un.

Screenshot du jeu

Réussissez l'épreuve et elle vous apprendra le Chant d'Epona, grâce auquel vous pourrez l'appeler de n'importe où (ou presque) ! Romani vous fixe alors rendez-vous pour la nuit prochaine. Allez-y et shootez de l'E.T. de 2h30 à 5h15 pour gagner une nouvelle bouteille remplie de lait.

Screenshot du jeu

Pour ne pas trop vous prendre la tête, attendez qu'ils soient à quelques mètres de la grange pour les descendre, vous dépenserez moins de flèches. D'ailleurs la caisse en contient 20, au cas où. Et surtout rendez au temps son écoulement normal si vous ne voulez pas y passer dix minutes...

Screenshot du jeu

Le lendemain, comme les vaches n'ont pas été enlevées par les trucs violets, Crémia, la grande sœur de Romani, va pouvoir les traire. Si vous allez la voir dans l'étable, elle vous proposera de la retrouver le soir-même pour l'accompagner en ville.

Screenshot du jeu

Avant d'y aller, et si vous avez déjà le Masque de Brême (donné par Guru-Guru au Lavoir de Bourg-Clocher, de nuit), vous pouvez aller au poulailler, qui est la porte nord parmis les deux de l'ouest visibles sur la carte.

Screenshot du jeu

Mettez le masque et jouez la Marche de Brême en ralliant à votre troupe tous les poussins que vous trouverez (il y en a 10) : la magie de la musique les fera grandire et se transformer en magnifiques cocottes ! Pour vous remercier, Grog, leur éleveur, vous remettra un des éléments qui font que Majora's Mask est mon Zelda préféré : le Masque du Lapin !

Screenshot du jeu

Maintenant que nos activités à la ferme sont terminées, vous pouvez rejoindre Crémia. Elle vous attend sur sa cariole devant l'étable.

Screenshot du jeu

Après avoir traversé le ranch en vous racontant des trucs de fille que seule une fille peut suivre, vous sortez du ranch et vous retrouvez bloqués par une barrière, qui n'était pas là cinq minutes plut tôt ! Vous allez donc devoir passer par un endroit lugubre : le Ranch Gorman... Crémia sentant le danger, elle vous conseille de sortir votre arc et accélère le rythme. Et effectivement, deux cavaliers portant des Cagoules Garos (dont les identités ne seront jamais connues) vous attaquent, c'est le far west ! Mitraillez-les de flèches pour les repousser et éviter qu'il ne cassent toutes les bouteilles de lait (chacune des trois casse au bout de trois coups).

Screenshot du jeu

En fait la méthode est toute simple. Dès qu'un des cavaliers est prêt à attaquer les bouteilles, il agite sa fourche en criant : il suffit de lui décocher une flèche pour l'arrêter dans sa lancée !

Screenshot du jeu

Astuce

Si vous portez le Masque du Directeur de Cirque (vous pourrez bientôt l'obtenir) pendant que vous faites cette petite promenade, les cavaliers n'oseront même pas vous attaquer !

... Étrange, non ?

Si vous réussissez à protéger la cargaison de lait, Crémia vous remerciera avec le Masque de Romani.

Screenshot du jeu

Il vous permettra d'entrer au Milk Bar (aux heures d'ouverture, entre 22h et 6h), à l'ouest de Bourg-Clocher, pour acheter le plus puissant des élixirs : la Cuvée Romani. En la buvant, vous aurez de la magie à l'infini ! Il vous faudra quand même 200 Rubis, mais ¸a vaut le coup. Surtout pour certains boss magiphages... Bon, maintenant, on peut partir à l'ouest.

2) Link à la mer

Appelez Epona en plaine si elle n'est pas avec vous, et montez-la. Dirigez-vous vers la herse de l'ouest et lancez-la au galop. Si votre timing est bon, elle sautera la barrière !

Screenshot du jeu

Vous atteindrez alors la Plage de la Grande Baie, qui a l'air plutôt sinistre. Dirigez-vous vers le sud (pour ceux qui n'ont pas encore de carte, c'est à gauche) et mettez pied-à-terre en prenant garde aux Leevers qui sortent du sable. Taya vous titillera l'oreille pour vous faire remarquer quelque chose qui flotte sous une nuée de mouettes.

Screenshot du jeu

Allez voir : c'est un Zora en détresse ! Il veut rejoindre la plage, alors en bon Héros que vous êtes, accédez à sa requête. Mettez-vous derrière lui et poussez-le, tel un bloc. Dès qu'il aura pied, il ira s'affaler sur la plage. Vous apprendrez que ce n'est pas n'importe quel Zora : c'est Mikau, le guitariste du groupe Zora à la renommée mondiale, les Indigo-Go ! Écoutez sa complainte si vous aimez la musique. Il vous expliquera que la chanteuse du groupe a poudu des œufs et que les Pirates Gerudo les lui ont kidnappé ! Euh... "ovonappé" ? Hum... Bref.

Screenshot du jeu

Il a essayé de les récupérer mais les Pirates l'ont eu, et il se retrouve à vous demander de prendre la relève et calmer sa conscience. Étant vous aussi musicien, jouez-lui le Chant de l'Apaisement. Vous ferez alors connaissance avec tous les Indigo-Go (enfin, vite fait) et Mikau s'en ira en vous laissant le plus amusant des masque de transformation : le Masque Zora.

Screenshot du jeu

Faites-lui une jolie sépulture avec sa guitare (contrairement à Darmani, personne n'est au courant qu'il est mort...), sur laquelle sont inscrits tous les secrets de la vie de Zora, et revêtez ce nouveau masque. Vous pourrez nager dans l'eau aussi élégamment qu'un dauphin !

Screenshot du jeu

Et marcher au fond de l'eau aussi, très utile mais moins amusant. Vous pouvez maintenant allez chercher la carte des lieux que détient Tingle. Il survole de très haut le Labo de Recherche Océanique de la baie (la boule bleue avec le crochet sur le screen précédent) où se trouve également le hibou du coin. Maintenant il faut aller récupérer les œufs chez ces fameux pirates. Pour cela, repérez le passage sous-marin au nord de la carte.

Screenshot du jeu

Il faut foncer dans le panneau de bois pour le casser et dévoiler l'entrée de la Forteresse des Pirates, dans laquelle nous allons pouvoir entrer en catimini...

Screenshot du jeu

Astuce

Maintenant que vous avez le dernier des trois masques spéciaux, vous pouvez récupérer le Masque du Directeur de Cirque dont je vous parlais précédemment.

Pour cela, allez au Milk Bar pendant les heures d'ouverture (22h -> 5h) et parlez à Toto, le manager des Indigo-Go. Selon le masque que vous portez (ou non), il vous dira où vous placer sur scène pour jouer un morceau également indiqué. Procédez ainsi pour les trois masque et sans en porter, et Gorman, plutôt insupporté par votre performance au départ, finira par vous donner le masque à son effigie.

« 6) Le Temple du Pic des Neiges

8) Les Oeufs des Zoras »

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon