Logo du jeu Majora’s Mask

Solution de Majora’s Mask

Quête principale - Étape 4
Le Temple de Bois-Cascade

Rédigée par AHL

Consulter la solution dans sa :

1. Votre première arme

Vous voilà donc dans votre premier donjon. Avant de commencer quoi que ce soit, portez le Masque de la Grande Fée afin d'attirer vers vous les fées perdues sans avoir à vous déplacer. D'autres seront à débloquer, mais vous pourrez ainsi récupérer votre première fée et obtenir ainsi cinq cœurs. Plongez dans la fleur Mojo, et volez dans un premier temps vers la plateforme de gauche. Utilisez à nouveau une fleur pour vous diriger cette fois vers la plateforme de droite, où vous trouverez une deuxième fée dans le coffre. Notez que les fées dans les coffres peuvent aussi bien venir directement sur vous que se cacher derrière le coffre : il vous faut alors les attraper, les attirer avec le masque, ou simplement attendre qu'elle finisse son tour.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Continuez à progresser vers la fleur suivante, puis vers la porte, gardée de chaque côté par deux Skulltulas. Atterrissez par le milieu pour les éviter. Si vous tombez, pas de soucis, il y a une échelle de chaque côté de la plateforme d'entrée, mais évitez les Boes Noirs qui rôdent et voudront vous sauter dessus. Lorsque vous passez la porte, Taya vous avertit que l'air n'est pas des plus purs. C'est l'eau qui lui donne ce parfum : elle est empoisonnée, il faut donc éviter de s'y baigner.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Descendez à gauche en tuant la fleur mojo si vous avez besoin d'un bâton. Celle qui vous attend en bas, plus agressive, retient la troisième fée perdue. Vous allez maintenant devoir traverser l'étendue d'eau empoisonnée. Pour cela, utilisez votre masque Mojo et sautez sur la fleur en face de la porte, puis continuez par la droite jusqu'à traverser la salle. Une fois de l'autre côté, sautez dans le coin à droite où se trouve plusieurs pots. Dans l'un deux se trouve la quatrième fée perdue.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Longez le mur est en sautillant et passez la porte. Allez sur la fleur Mojo au milieu et servez-vous-en pour atteindre une petite clé dans le coffre sur la gauche. Retournez sur la fleur et allez encore à gauche pour passer la porte. Vous vous retrouvez dans une pièce avec quelques fleurs et face à vous trois Tor-Tueurs. Vous en aviez vus dans les Bois Mystères, mais vous n'aviez pas eu besoin de les affronter. Cette fois-ci, il faudra les éliminer. Pour les tuer, attirez-les puis plongez dans une fleur Mojo et jaillissez lorsqu'ils vous passent dessus. Sachez que vous êtes totalement invincible tant que vous êtes dans une fleur.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Vous vous verrez offrir la Carte du temple. Ressortez et revenez dans la salle avec la grosse fleur en bois. Utilisez la clé sur la porte fermée à l'ouest pour accéder à la pièce suivante. Là, une énigme vous attend : vous devez déplacer le bloc de pierre pour passer ! Dans un premier temps, poussez le bloc dans la seule direction possible libérant ainsi les chemins de gauche et de droite. Suivez ensuite le ponton sur la droite pour aller tuer la Skulltula : elle retient la cinquième fée perdue. Continuez votre chemin jusqu'à vous retrouver cette fois derrière le bloc. Repoussez le bloc dans l'autre sens deux fois pour libérer à nouveau le passage. Revenez ensuite à la torche près de la Skulltula et utilisez-la pour enflammer un de vos bâtons Mojo. Courez alors jusqu'à la porte en bas de l'escalier et enflammez la torche juste à côté, ce qui ouvrira la porte. Faites quand même gaffe à ne pas vous faire rattraper par les papillons qui vous poursuivront et vous infligeront des dégâts tant que vous serez prêt d'un bâton enflammé ou d'une torche... Passez la porte et débarrassez-vous des deux Draco-lules que vous rencontrez. Comme avant, utilisez les bulles magiques sous votre forme Mojo pour les attaquer de loin et ainsi éviter tout dommage. N'hésitez pas sinon à vous servir du bouclier pour mieux contre-attaquer.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Une fois défaits, vous obtenez la Boussole. Ressortez et portez votre masque Mojo. Avec une blastobulle, visez l'essaim d'abeilles se trouvant en face de vous sur la plateforme flottante. Portez ensuite le masque de la puissance des fées pour récupérer votre sixième fée. Si la fée ne veut pas se déplacer vers vous, montez les escaliers ou déplacez-vous vers la Skulltulla. La fée et vous ne seront alors plus alignés avec le bloc de pierre ou les rambardes, permettant au petit être de se déplacer vers vous.

Vous remarquerez peut-être une fée perdue coincée dans une bulle juste sous le bloc de pierre. Deux manières de la récupérer s'offrent à vous : soit vous attendez d'avoir l'arme du donjon, soit vous jouez les casse-cous. Pour la seconde méthode, il faut prendre la forme hylienne et sauter dans l'eau empoisonnée. Vous commencez alors à perdre de la vie, vous devez donc vous dépêcher de passer sous le ponton et d'éclater la bulle et ainsi récupérer la fée perdue. Remontez sur la terre ferme ou mourrez pour continuer alors l'exploration de la salle.

Prenez un bâton pour reprendre le flambeau, puis montez les escaliers, enflammez la torche. Vous pouvez en profiter pour rentrer votre bâton et en ressortir un autre. Votre bâton sera alors comme tout neuf et vous aurez alors plus de temps pour atteindre votre prochaine cible. Avec un bâton enflammé, sautez sur la plateforme au milieu puis sur celle de gauche pour enflammer et détruire la toile en face. Tuez les deux plantes Mojo qui vous attendent derrière, puis prenez l'escalier. Vous arrivez dans une salle plongée dans le noir, éclairée par une unique torche, ce qui inquiète Taya. La torche tombe bien : servez-vous-en pour allumer les trois autour de la pièce afin d'ouvrir la porte, en faisant attention aux Boes Noirs qui pullulent dans l'ombre. Lorsqu'ils seront tous occis, un coffre apparaitra avec une fée perdue. Passez à la salle suivante. Traversez la pièce à l'aide des fleurs Mojo en sautant de plateforme mouvante en plateforme, en prenant garde aux Draco-lules qui errent dans le passage. Descendez-les à coups de bulles pour vous faciliter la vie.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Prenez l'escalier au bout, vous vous retrouvez dans la salle centrale du temple du Bois-Cascade. Appuyez sur l'interrupteur droit devant vous (en Hylien, car le Mojo est trop léger !), des échelles vous permettront de revenir à cet étage si jamais vous tombiez. Prenez la porte juste derrière l'interrupteur, puis celle au bout de la corniche. Un Dinofols vous tend une embuscade ! Un conseil, rangez votre masque Mojo bien au fond de votre sac, car il ne résistera pas à ses flammes et vous devrez tout recommencer...

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Restez donc un solide Hylien, utilisez votre bouclier pour parer ses coups d'épée et contre-attaquer avec la vôtre, et reculez-vous pour éviter ses flammes lorsque vous lui portez un coup. Il ne tiendra pas plus de quatre coups (ou deux sautés si vous y arrivez). Vous obtiendrez enfin votre première vraie arme : l'Arc du Brave ! .

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

2. Tireur d'élite

En ressortant de la salle, on va tout de suite pouvoir étrenner notre nouvel item. Tirez une flèche pile dans l'œil jaune en face de vous. Cela activera la plateforme avec la fleur Mojo au milieu de la salle. Maintenant qu'elle s'élève, vous pourrez vous envoler plus haut et atteindre la porte d'en face auparavant inaccessible. Allez au bout de la corniche et tirez une autre flèche sur la ruche à gauche de l'œil : vous libérerez la fée perdue que vous pourrez attirer avec le masque.

Screenshot de Majora's Mask Nintendo 64

Débrouillez-vous ensuite pour atteindre la plateforme nouvellement mobile du milieu, le plus simple étant avec la fleur Mojo devant la porte d'où vous venez. Volez jusqu'à la corniche où est accrochée l'œil et passez la porte. Un Gekko vous attend. Frappez-le trois fois avec votre épée ou deux bulles et il appellera un Tor-Tueur à la rescousse qu'il chevauchera. La technique est la même que pour les Tor-Tueurs seuls : plonger dans une fleur Mojo et ressortir lorsqu'ils vous passent dessus. Il faudra alors abattre le Gekko (qui se balade au plafond) d'une flèche. Il est plus simple d'y aller sans verrouillage.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Si vous manquez de flèches, pas de soucis, il en lâche dix à chaque fois que vous le désarçonnez. Touchez-le trois fois de la sorte et il se transformera en une inoffensive grenouille tout en libérant l'accès à la Grande Clé, qui permet d'accéder au boss du temple. Si vous vous doutez de l'utilité de la grande clé, la grenouille fera l'objet d'une quête secondaire nécessitant le masque de Don Géro. Ressortez, puis positionnez-vous sur l'interrupteur de la "salle qui pue", celui qui a fait apparaitre les échelles. Décochez une flèche à travers la torche enflammée pour allumer celle au milieu de la fleur de bois, indiquée par Taya.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

L'eau du temple sera assainie et les plantes carnivores détruites, mais il en restera tout de même des restes qui vous permettront de passer. Longez la corniche jusqu'à trouver une fée dans une bulle. De là, sautez sur la fleur de bois et placez-vous à l'extrémité d'un pétale. Regardez la torche au milieu. Tirez une flèche au travers pour en enflammer une troisième qui se trouve après notre fée d'avant et d'un interrupteur.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Les grilles de la porte à côté s'ouvriront. Allez-y, mais avant de la passer volez en Mojo vers la torche pour appuyer sur l'interrupteur qui se trouve à côté. Un coffre apparaîtra à l'autre bout de la salle avec la neuvième fée perdue. Si vous n'avez pas déjà joué les kamikaze dans la salle du bloc de pierre, redescendez et passez la porte du bas près de la plante Mojo. Suivez ensuite le ponton à droite sans aller jusqu'à la Skulltula. Décochez une flèche juste sous le bloc de pierre pour libérer une fée perdue.

Screenshot de Majora's Mask sur Nintendo 64

Ressortez puis montez le tronc sur la droite pour traverser la pièce via la fleur de bois et prendre la porte que nous avions ouverte précédemment. Les dernières fées perdues se trouvent dans cette pièce. Descendez l'échelle et volez de fleur Mojo en fleur Mojo vers la gauche, en voilà déjà une. La suivante est planquée dans le feu juste en face. Libérez-la d'une flèche et attirez-la avec le masque. Revenez en bas de l'échelle et montez de l'autre côté, vous trouverez la troisième. Continuez en fleur Mojo pour atteindre l'alcôve suivante, et continuez jusqu'à atteindre la dernière fée perdue. Vous avez retrouvé toutes les fées perdues du Temple de Bois-Cascade !

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Redescendez ensuite d'un cran vers la droite. Descendez les Draco-lules si vous pensez qu'elles vous gêneront, et décochez une flèche dans le cristal sur la droite pour l'activer et éteindre le feu des platesformes. Vous pouvez maintenant atteindre une fleur Mojo qui était protégée par les flammes puis une autre plus en hauteur. Utilisez cette dernière pour vous diriger maintenant vers la porte du grand gourou des lieux : Odolwa le Dément.

3. Odolwa : Masque du Guerrier de la Jungle

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Pour le vaincre, il suffit de le frapper. Oui mais voilà, le bougre se défend et il n'est pas facile de l'approcher... La technique la plus efficace consiste à lui décocher une flèche à bonne distance (pas trop loin non plus) pour le paralyser quelques brèves secondes. On pourra alors le mattraquer de coups d'épées, l'attaque cyclone rapide (un rapide tour de stick suivi d'un coup d'épée) étant dévastatrice. Si vous êtes trop loin, approchez-vous en lui balançant une flèche de temps à autre, cela le gardera en place le temps que vous arriviez.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

En dehors du rentre-dedans sous plusieurs formes, pour lesquelles le bouclier suffit généralement à se protéger, il a quatre autres attaques. D'abord, il peut invoquer quatre bestioles sans nom (des minis-Odolwas dirons-nous...) qui vous donneront chacune un cœur après élimination par deux coups d'épée. Ensuite, il peut invoquer une nuée de papillons, très retors car invincibles. Planquez-vous dans la fleur mojo pour les éviter, sa troisième attaque, un cercle de feu, les anéantira.

Utilisez une des fleurs mojos pour vous envoler et passer au-dessus de la tête d'Odolwa. Il vous cherchera du regard et ne bougera pas. Profitez-en pour lui lancer une noix mojo avec le bouton B pour le sonner quelques secondes.

Une fois paralysé, matraquez-le de coups d'épée, l'attaque cyclone rapide (un rapide tour de stick suivi d'un coup d'épée) étant dévastatrice. En dehors du rentre-dedans sous plusieurs formes, pour lesquelles le bouclier suffit généralement à se protéger, il a quatre autres attaques. D'abord, il peut invoquer quatre bestioles sans nom (des minis-Odolwas dirons-nous...) qui vous donneront chacune un cœur après élimination par deux coups d'épée. Ensuite, il peut invoquer une nuée de papillons, très retors car invincibles. Planquez-vous dans la fleur mojo pour les éviter, sa troisième attaque, un cercle de feu, les anéantira. Par contre, sa quatrième pourra vous en déloger : ce sont des rochers qui tombent du plafond. Vous pouvez aussi courir comme un dératé pour éviter les papillons, ils ne sont vraiment dangereux que lorsqu'ils sont bien sur vous. Une fois occis, récupérez le Réceptacle de Cœur qu'il laisse derrière lui, puis entrez dans la lumière pour obtenir votre premier artefact : les Restes d'Odolwa.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Après une scénette où vous faites connaissance avec... euh... ben on ne sait pas qui pour l'instant, qui au passage vous apprend l'Ode de l'Appel, on voit que l'eau du marais est totalement assainie à son tour, puis vous êtes ensuite téléporté à l'arrière du temple. Taya vous fait un petit spitch sur vos compétences, puis vous êtes interpellés par un bruit qui provient de derrière vous, derrière un mur de verdure. Tranchez-le et vous trouverez la Princesse Mojo ! Elle vous fait aussi son spitch, puis vous demande de la porter à son père, le Roi Mojo. Les endroits étroits ne la dérangent pas, enfournez-la donc dans votre bouteille ! Vous pouvez passer cette mini-quête si vous ne voulez pas du Masque des Parfums.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

La Grande Fée de la puissance

Avant de la mener au roi, faîtes un petit détour : nous avons des petites fées à ramener à leurs camarades ! Pour ce faire, retournez à la plateforme où vous aviez réveillé le temple, et utilisez la fleur Mojo pour vous diriger vers la caverne juste derrière.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

N'oubliez pas de passer par la fleur intermédiaire, sinon vous n'y arriverez pas... Une fois reconstituée, la Grande Fée de la Puissance vous offrira un"nouveau" pouvoir : l'Attaque Cyclone. La version rapide et gratuite était déjà possible, maintenant vous pouvez faire la version à charger et qui dépense de la magie... Cela dit, la version rapide y gagne aussi un rayon d'action plus large, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Le Masque des Parfums

Pour aller voir le Roi, longez le lac par la droite, en prenant au passage le Quart de Cœur dans le gros coffre (si ce n'est déjà fait), sortez, puis, comme dit précédemment, c'est vraiment tout droit. Une fois dans la salle du Trône Mojo, libérez la princesse devant son père.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Après l'avoir bien enguirlandé et terrorisé les Mojos, elle fait libérer le singe. Pour vous remercier, elle vous informe que le Chancelier Mojo vous attend pour vous remettre un présent. Comme elle vous l'indique, vous le trouverez à droite en sortant du Palais Mojo, juste après les deux gardes. Il s'agit en fait d'une course vous obligeant à surmonter plusieurs obstacles, pas bien méchants, le plus dur étant de ne pas perdre le Chancelier... Il est recommandé de récupérer le masque du lapin auparavant pour aller plus vite.

Aidez-vous de la lumière de sa lanterne pour savoir vers où il se déplace. Rapidement vous vous trouverez à un embranchement. Il faudra alors tourner vers la gauche. Vous ferez alors face à une peste mojo et un autre embranchement. Prenez encore une fois à gauche. Evitez les pestes mojos que vous trouverez sur votre chemin. Il n'est pas intéressant de les combattre et vous perdrez surtout du temps pour rien. Slalomez ensuite sur les fines pentes pour monter d'un étage, puis sautez de plate-forme en plateforme. Prenez encore une fois le chemin de gauche puis le chemin de droite lorsque vous ferez face à vos premières flammes bleues. Continuez jusqu'à rencontrer de grosses flammes jaunes. A cette intersection, prenez le chemin de gauche.

Dans la nouvelle salle, vous devrez sauter de tronc d'arbre en tronc d'arbre mais deux possibilités s'offrent à vous. Le chemin de gauche est plus sûr car les rondins sont plus larges, mais il est aussi plus long. Le chemin de droite est plus risqué, mais en plus de vous faire gagner du temps, il vous permet de gagner quelques rubis rouges. Aux prochaines flammes vertes, prenez le chemin de droite, puis celui de gauche. Vous arrivez alors dans une nouvelle salle dans laquelle coule une rivière sur laquelle flottent des plateformes. Sautez sur l'une d'elles pour atteindre la terre ferme de l'autre côté. Continuez de cette manière jusqu'à atteindre la sortie de cette salle.
Ensuite, vous aurez le choix entre trois chemins. Prenez tout d'abord celui de gauche. Le chemin de droite est aussi possible, mais il est plus long. Par contre le chemin du milieu mène à un cul de sac.

Dans la nouvelle salle, vous devrez trouver votre chemin parmi un labyrinthe dont les murs n'apparaissent que lorsque vous en approchez. Suivez bien le chancelier. Si jamais il est trop loin pour vous indiquer le chemin, à votre arrivée, tournez sur la droite jusqu'à la dernière case. Tournez sur votre gauche et avancez de deux cases et tournez à nouveau sur votre gauche. Si vous avez l'œil, vous remarquerez que les pestes mojos ne se trouvent jamais sur l'emplacement d'un mur. Ainsi, vous pouvez passer devant une peste mojo sans craindre d'être bloqué. Avancez de deux cases et tournez deux fois à droite. Avancez de deux cases et tournez cette fois deux fois à gauche. Vous n'avez plus qu'à aller tout droit pour vous trouver devant la sortie de cette salle.

Vous ferez alors face à un escalier dont les marches laissent progressivement place à une surface lisse sur laquelle vous glisserez. Commencez dès le départ au milieu pour ne pas être gêné par la suite. Au prochain croisement, faîtes attention aux boules qui pourraient vous frapper de plein fouet. Prenez le chemin de droite puis, avant les flammes fuschia celui de gauche. Un autre escalier aux marches restreintes vous oblige à slalomer.

La prochaine salle est circulaire et vous propose beaucoup de possibilités de chemin. Prenez celui qui est tout à gauche. Au niveau des flammes violettes, prenez le chemin à votre droite. Dans cette nouvelle salle, utilisez l'Arc pour frapper le cristal devant vous. Vous verrez alors s'éteindre les cercles de flammes qui vous empêchaient de progresser. Sautez ensuite de rondin en rondin. Prenez ensuite le chemin qui vous chante, les deux mènent à la sortie.

Au bout du chemin, le chancelier mojo vous attend et vous offrira le Masque des Parfums, qui vous permettra de "voir" certaines odeurs. Même si vous êtes sous forme hylienne, vous lui rappellerez alors son fils qui est parti il y a longtemps. Il s'agit sûrement du petit arbre difforme que vous avez rencontré avant d'arriver dans Termina.

Un Quart de Cœur ou une Bouteille

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Prenez la lumière qui apparaît juste à côté de vous pour ressortir. Une autre activité est disponible à l'office de tourisme maintenant que le marais est dépollué et, surtout, que vous avez l'arc. Koume vous propose en effet une partie de tir à l'arc sur radeau. C'est elle qui tient la cible en voletant sur son balai, alors faites bien attention à ne pas la toucher dix fois ou vous devrez tout recommencer en payant 10 Rubis ! Il y a un Quart de Cœur à la clé pour 20 cibles abattues, ce n'est vraiment pas difficile.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Notez qu'il est possible que Koume ne soit pas au rendez-vous : c'est qu'elle est dans les Bois Perdus, "encore" assomée par Skull Kid. Dans ce cas il faudra à nouveau lui ramener une Potion Rouge.

Les Améliorations de l'Arc

L'arc vous ouvre la voie à deux autres stands de tir : le premier est sur le chemin du marais, au bout de la voie annexe. Le deuxième est dans la partie Est du Bourg Clocher. Pour le premier, téléportez-vous devant la cabane de tourisme du marais et dirigez-vous vers la pleine de Termina. Quand vous arriverez près du grand arbre mort, prenez le chemin sur la droite. Tout au bout vous trouverez le stand de tir.

En payant 20 Rubis, vous pourrez gagner un carquois plus grand, en obtenant un score parfait. Vous devrez donc toucher toutes les cibles qui se présentent à vous.

Après avoir obtenu un plus grand carquois, vous pourrez recommencer pour tenter d'obtenir cette fois un Quart de Cœur.

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Astuce

Pour vous aider, on vous donne les positions des cibles. Notez que tirer de gauche à droite est plus pratique du fait de la visibilité réduite sur le côté gauche à cause de l'arc...

  • Durant toutes la partie, deux Pestes Mojos sont perchées sur une grosse branche à droite et tout en haut du gros rocher à gauche, elles sont presque tout le temps sorties ;
  • Cinq Pestes Mojos en face ;
  • Trois Korbec en file indienne à droite ;
  • Un Lobos derrière les cinq Pestes Mojos en face ;
  • Un Lobos qui passe sous votre nez puis va se percher sur le rocher à droite, accompagné de trois Korbec en file indienne à gauche ;
  • Trois Korbec à droite, dont un derrière le gros rocher ;
  • Un Lobos derrière cinq Pestes Mojos en face ;
  • Trois Korbec à gauche, dont un derrière le gros rocher ;
  • Un Lobos à l'arrière et un autre à l'avant.

Un autre stand de tir est cette fois disponible dans le quartier est de Bourg-Clocher. En l'échange de 20 rubis, vous aurez la possibilité d'augmenter votre Carquois. Vous devez éliminer les Octorocks rouges, tout en évitant de toucher un Octorock bleu qui vous fait perdre deux secondes chacun. Si vous battez le record qui est au départ de 39 points (il faut donc faire au moins 40 points la première fois), vous serez récompensé.

Il faut noter que l'ordre dans lequel vous faites les stands importe peu. Vous obtiendrez toujours d'abord un Grand Carquois, puis un Carquois Enorme. De même que pour le stand du marais, si vous réussissez à faire un score parfait après avoir améliorer votre carquois, vous obtiendrez un nouveau Quart de Cœur.

Astuces

Voici la position des Octorocks rouges :

  • arrière-gauche, milieu-centre, arrière-droite ;
  • milieu-gauche, arrière-droit, milieu-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-centre, avant-droit ;
  • arrière-gauche, avant-gauche, arrière-droit, avant-droit ;
  • milieu-centre, arrière-centre ;
  • milieu-gauche, avant-centre, arrière-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-droit, avant-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-centre, arrière-droit ;
  • avant-centre, milieu-centre, arrière-centre ;
  • milieu-gauche, arrière-droit, avant-droit ;
  • avant-gauche, arrière-gauche, milieu-centre, arrière-droit, avant-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-centre, arrière-droit ;
  • milieu-gauche, milieu-centre, milieu-droit ;
  • milieu-gauche, arrière-gauche, arrière-droit, milieu-droit ;
  • arrière-gauche, avant-centre, milieu-centre, arrière-centre, arrière-droit.

Le Manège des Amoureux

Maintenant que vous avez l'Arc, vous pourrez aussi achever les trois défis du Manège des Amoureux. Ils se trouvent juste à côté du stand de tir à l'arc dans le quartier est de Bourg-Clocher. Vous devrez réussir un score parfait chaque jour au cours d'un même cycle pour obtenir un Quart de Cœur.

Le premier jour, vous devrez utiliser des missiles teigneux pour faire exploser des cibles accrochées au mur. Si au départ cela reste facile, sachez que plus vous aurez détruit de cibles, plus le manège ira vite vous empêchant de viser correctement.

Le second jour, vous devrez lancer des bombes pour qu'elles atterrissent dans des paniers et que ces derniers explosent. Faîtes attention cependant à ne pas tomber dans votre élan pour jeter la bombe ce qui vous ferez perdre la partie.

Le troisième jour, vous pourrez enfin utiliser votre arc et viser les cibles accrochées au mur. C'est l'épreuve la plus facile des trois. Sachez toutefois que décocher une flèche dans l'un des deux amoureux (par inadvertance évidemment), ne vous attirera aucun point négatif si ce n'est que de vous faire perdre un peu de temps. Après avoir obtenu des scores parfaits durant ces trois jours consécutifs, vous obtiendrait un Quart de Cœur bien mérité.

Vous êtes maintenant prêt à affronter la suite de votre périple : les Montagnes du Nord !

Screenshot de Majora's Mask – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

1. Votre première arme

Vous voilà donc dans votre premier donjon. Avant de commencer quoi que ce soit, portez le Masque de la Grande Fée afin d'attirer vers vous les fées perdues sans avoir à vous déplacer. D'autres seront à débloquer, mais vous pourrez ainsi récupérer votre première fée et obtenir ainsi cinq cœurs.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Plongez dans la fleur Mojo, et volez dans un premier temps vers la plateforme de gauche. Utilisez à nouveau une fleur pour vous diriger cette fois vers la plateforme de droite, où vous trouverez une deuxième fée dans le coffre. Notez que les fées dans les coffres peuvent aussi bien venir directement sur vous que se planquer derrière le coffre : il vous faut alors les attraper, les attirer avec le masque, ou simplement attendre qu'elle finisse son tour

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Continuez à progresser vers la fleur suivante, puis vers la porte, gardée de chaque côté par deux Skulltulas. Atterrissez par le milieu pour les éviter. Si vous tombez, pas de soucis, il y a une échelle de chaque côté de la plateforme d'entrée, mais évitez les Boes Noirs qui rôdent et voudront vous sauter dessus

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Lorsque vous passez la porte, Taya vous avertit que l'air n'est pas des plus purs. C'est l'eau qui lui donne ce parfum : elle est empoisonnée, il faut donc éviter de s'y baigner. Descendez à gauche en tuant la fleur mojo si vous avez besoin d'un bâton.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Celle qui vous attend en bas, plus agressive, retient la troisième fée perdue. Vous allez maintenant devoir traverser l'étendue d'eau empoisonnée. Pour cela, utilisez votre masque Mojo et sautez sur la fleur en face de la porte, puis continuez par la droite jusqu'à traverser la salle. Une fois de l'autre côté, sautez dans le coin à droite où se trouve plusieurs pots. Dans l'un deux se trouve la quatrième fée perdue.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Longez le mur est en sautillant et passez la porte. Allez sur la fleur Mojo au milieu et servez-vous-en pour atteindre une petite clé dans le coffre sur la gauche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Retournez sur la fleur et allez encore à gauche pour passer la porte. Vous vous retrouvez dans une pièce avec quelques fleurs et face à vous trois Tor-Tueurs. Vous en aviez vus dans les Bois Mystères, mais vous n'aviez pas eu besoin de les affronter. Cette fois-ci, il faudra les éliminer.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Pour les tuer, attirez-les puis plongez dans une fleur Mojo et jaillissez lorsqu'ils vous passent dessus. Sachez que vous êtes totalement invincible tant que vous êtes dans une fleur. Vous vous verrez offrir la Carte du donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Ressortez et revenez dans la salle avec la grosse fleur en bois. Utilisez la clé sur la porte fermée à l'ouest pour accéder à la pièce suivante. Là, une énigme vous attend : vous devez déplacer le bloc de pierre pour passer !

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Dans un premier temps, poussez le bloc dans la seule direction possible libérant ainsi les chemins de gauche et de droite. Suivez ensuite le ponton sur la droite pour aller tuer la Skulltula : elle retient la cinquième fée perdue.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Continuez votre chemin jusqu'à vous retrouver cette fois derrière le bloc. Repoussez le bloc dans l'autre sens deux fois pour libérer à nouveau le passage. Revenez ensuite à la torche près de la Skulltula et utilisez-la pour enflammer un de vos bâtons Mojo. Courez alors jusqu'à la porte en bas de l'escalier et enflammez la torche juste à côté, ce qui ouvrira la porte. Faites quand même gaffe à ne pas vous faire rattraper par les papillons qui vous poursuivront et vous infligeront des dégâts tant que vous serez prêt d'un bâton enflammé ou d'une torche...

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Passez la porte et débarrassez-vous des deux Draco-lules que vous rencontrez. Comme avant, utilisez les bulles magiques sous votre forme Mojo pour les attaquer de loin et ainsi éviter tout dommage. N'hésitez pas sinon à vous servir du bouclier pour mieux contre-attaquer. Une fois défaits, vous obtenez la Boussole.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Ressortez et portez votre masque Mojo. Avec une blastobulle, visez l'essaim d'abeilles se trouvant en face de vous sur la plateforme flottante. Portez ensuite le masque de la puissance des fées pour récupérer votre sixième fée. Si la fée ne veut pas se déplacer vers vous, montez les escaliers ou déplacez-vous vers la Skulltulla. La fée et vous ne seront alors plus alignés avec le bloc de pierre ou les rambardes, permettant au petit être de se déplacer vers vous.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Prenez un bâton pour reprendre le flambeau, puis montez les escaliers, enflammez la torche. Vous pouvez en profiter pour rentrer votre bâton et en ressortir un autre. Votre bâton sera alors comme tout neuf et vous aurez alors plus de temps pour atteindre votre prochaine cible. Avec un bâton enflammé, sautez sur la plateforme au milieu puis sur celle de gauche pour enflammer et détruire la toile en face.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Tuez les deux plantes Mojo qui vous attendent derrière, puis prenez l'escalier. Vous arrivez dans une salle plongée dans le noir, éclairée par une unique torche, ce qui inquiète Taya. La torche tombe bien : servez-vous-en pour allumer les trois autour de la pièce afin d'ouvrir la porte, en faisant attention aux Boes Noirs qui pullulent dans l'ombre.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Lorsqu'ils seront tous occis, un coffre apparaitra avec une fée perdue. Passez à la salle suivante.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Commencez par descendre les escaliers et à vous diriger dans le coin gauche de la salle. Vous trouverez une petite fée perdue coincée dans une bulle. Eclatez cette dernière pour la libérer. Revenez ensuite à votre point de départ en faisant attention aux trous et aux Boes noirs.

Traversez la pièce à l'aide des fleurs Mojo en sautant de plateforme mouvante en plateforme, en prenant garde aux Draco-lules qui errent dans le passage. Descendez-les à coups de bulles pour vous faciliter la vie

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Prenez l'escalier au bout, vous vous retrouvez dans la centrale du temple du Bois-Cascade. Appuyez sur l'interrupteur droit devant vous (en Hylien, car le Mojo est trop léger !), des échelles vous permettront de revenir à cet étage si jamais vous tombiez.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Prenez la porte juste derrière l'interrupteur, puis celle au bout de la corniche. Avant de prendre la porte, regardez à droite de la première des deux portes. Un essaim d'abeille ne demande qu'à être éclaté par une blastobulle. Détruisez-le pour libérer une petite fée perdue.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Dans la nouvelle salle, un Dinolfos vous tend une embuscade ! Un conseil, rangez votre masque Mojo bien au fond de votre sac, car il ne résistera pas à ses flammes et vous devrez tout recommencer.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Restez donc un solide Hylien, utilisez votre bouclier pour parer ses coups d'épée et contre-attaquer avec la vôtre, et reculez-vous pour éviter ses flammes lorsque vous lui portez un coup. Il ne tiendra pas plus de quatre coups (ou deux sautés si vous y arrivez). Vous obtiendrez enfin votre première vraie arme : l'Arc du Brave !

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Votre première arme

2. Tireur d'élite

En ressortant de la salle, on va tout de suite pouvoir étrenner notre nouvel item. Tirez une flèche pile dans l'œil jaune en face de vous. Cela activera la plateforme avec la fleur Mojo au milieu de la salle. Maintenant qu'elle s'élève, vous pourrez vous envoler plus haut et atteindre la porte d'en face auparavant inaccessible.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Débrouillez-vous ensuite pour atteindre la plateforme nouvellement mobile du milieu, le plus simple étant avec la fleur Mojo devant la porte d'où vous venez. Volez jusqu'à la corniche où est accrochée l'œil et passez la porte. Un Gekko vous attend. Frappez-le trois fois avec votre épée ou deux bulles et il appellera un Tor-Tueur à la rescousse qu'il chevauchera.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

La technique est la même que pour les Tor-Tueurs seuls : plonger dans une fleur Mojo et ressortir lorsqu'ils vous passent dessus. Il faudra alors abattre le Gekko (qui se balade au plafond) d'une flèche. Il est plus simple d'y aller sans lock. Si vous manquez de flèches, pas de soucis, il en lâche dix à chaque fois que vous le désarçonnez.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Touchez-le trois fois de la sorte et il se transformera en une inoffensive grenouille tout en libérant l'accès à la Grande Clé, qui permet d'accéder au boss du temple. Si vous vous doutez de l'utilité de la grande clé, la grenouille fera l'objet d'une quête secondaire nécessitant le masque de Don Géro.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Ressortez, puis positionnez-vous sur l'interrupteur de la "salle qui pue", celui qui a fait apparaitre les échelles. Décochez une flèche à travers la torche enflammée pour allumer celle au milieu de la fleur de bois, indiquée par Taya. L'eau du temple sera assainie et les plantes carnivores détruites, mais il en restera tout de même des restes qui vous permettront de passer. Longez la corniche jusqu'à trouver une fée dans une bulle, la huitième.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

De là, sautez sur la fleur de bois et placez-vous à l'extrémité d'un pétale. Regardez la torche au milieu. Tirez une flèche au travers pour en enflammer une troisième qui se trouve après notre fée d'avant et d'un interrupteur.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Les grilles de la porte à côté s'ouvriront. Allez-y, mais avant de la passer, volez en Mojo vers la torche pour appuyer sur l'interrupteur qui se trouve à côté. Un coffre apparaîtra à l'autre bout de la salle avec la neuvième fée perdue.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Ressortez puis montez le tronc sur la droite pour traverser la pièce via la fleur de bois et prendre la porte que nous avions ouverte précédemment. Les dernières fées perdues se trouvent dans cette pièce. Descendez l'échelle et volez de fleur Mojo en fleur Mojo vers la gauche, en voilà déjà une. La suivante est planquée dans le feu juste en face. Libérez-la d'une flèche et attirez-la avec le masque.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Revenez en bas de l'échelle et montez de l'autre côté, vous trouverez la troisième. Continuez en fleur Mojo pour atteindre l'alcôve suivante, et continuez jusqu'à atteindre la dernière fée perdue. Vous avez retrouvé toutes les fées perdues du Temple de Bois-Cascade !

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Redescendez ensuite d'un cran vers la droite. Descendez les Draco-lules si vous pensez qu'elles vous gêneront, et décochez une flèche dans le cristal sur la droite pour l'activer et éteindre le feu des plateformes.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Vous pouvez maintenant atteindre une fleur Mojo qui était protégée par les flammes puis une autre plus en hauteur. Utilisez cette dernière pour vous diriger maintenant vers la porte du grand gourou des lieux : Odolwa le Dément.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Tireur d'élite

3. Odolwa : Masque du Guerrier de la Jungle

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Pour le vaincre, il suffit de le frapper. Oui mais voilà, le bougre se défend et il n'est pas facile de l'approcher... Utilisez une des fleurs mojos pour vous envoler et passer au-dessus de la tête d'Odolwa. Il vous cherchera du regard et ne bougera pas. Profitez-en pour lui lancer une noix mojo avec le bouton B pour le sonner quelques secondes.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Une fois paralysé, matraquez-le de coups d'épée, l'attaque cyclone rapide (un rapide tour de stick suivi d'un coup d'épée) étant dévastatrice.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Par contre, sa quatrième pourra vous en déloger : ce sont des rochers qui tombent du plafond. Vous pouvez aussi courir comme un dératé pour éviter les papillons, ils ne sont vraiment dangereux que lorsqu'ils sont bien sur vous. Une fois occis, récupérez le Réceptacle de Cœur qu'il laisse derrière lui, puis entrez dans la lumière pour obtenir votre premier artefact : les Restes d'Odolwa.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Après une scénette où vous faites connaissance avec... euh... bin on ne sait pas qui pour l'instant, qui au passage vous apprend l'Ode de l'Appel, on voit que l'eau du marais est totalement assainie à son tour.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – Odolwa

4. L'après-donjon

Vous êtes ensuite téléporté à l'arrière du temple. Taya vous fait un petit spitch sur vos compétences, puis vous êtes interpellés par un bruit qui provient de derrière vous, derrière un mur de verdure.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Tranchez-le et vous trouverez la Princesse Mojo ! Elle vous fait aussi son spitch, puis vous demande de la porter à son père, le Roi Mojo. Les endroits étroits ne la dérangent pas, enfournez-la donc dans votre bouteille !

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Remarque

La quête de la Princesse n'est pas du tout nécessaire à la bonne marche de la soluce. Vous pouvez la passer si vous ne voulez pas du Masque des Parfums.

La Grande Fée de la puissance

Avant de la mener au roi, faîtes un petit détour : nous avons des petites fées à ramener à leurs camarades ! Pour ce faire, retournez à la plateforme où vous aviez réveillé le temple, et utilisez la fleur Mojo pour vous diriger vers la caverne juste derrière. N'oubliez pas de passer par la fleur intermédiaire, sinon vous n'y arriverez pas... Une fois reconstituée, la Grande Fée de la Puissance vous offrira un"nouveau" pouvoir.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Vous obtenez une barre d'énergie deux fois plus grande. Si pour l'instant vos attaques ne réclament que peu d'énergie, cela va vite devenir plus gourmant avec les futurs objets et masques.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Le Masque des Parfums

Pour aller voir le Roi, longez le lac par la droite, en prenant au passage le Quart de Coeur dans le gros coffre (si ce n'est déjà fait), sortez, puis, comme dit précédemment, c'est vraiment tout droit. Une fois dans la salle du Trône Mojo, libérez la princesse devant son père.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Après l'avoir bien enguirlandé et terrorisé les Mojos, elle fait libérer le singe. Pour vous remercier, elle vous informe que le Chancelier Mojo vous attend pour vous remettre un présent.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Comme elle vous l'indique, vous le trouverez à droite en sortant du Palais Mojo, juste après les deux gardes. Avec votre masque mojo, sautillez de nénuphar en nénuphar pour atteindre une petite alcôve dans le palais. A l'intérieur vous trouverez le chancelier mojo.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Il s'agit en fait d'une course vous obligeant à surmonter plusieurs obstacles, pas bien méchants, le plus dur étant de ne pas perdre le Chancelier... Il est recommandé de récupérer le masque du lapin auparavant pour aller plus vite.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Aidez-vous de la lumière de sa lanterne pour savoir vers où il se déplace. Rapidement vous vous trouverez à un embranchement. Il faudra alors tourner vers la gauche. Vous ferez alors face à une peste mojo et un autre embranchement. Prenez encore une fois à gauche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Evitez les pestes mojos que vous trouverez sur votre chemin. Il n'est pas intéressant de les combattre et vous perdrez surtout du temps pour rien. Slalomez ensuite sur les fines pentes pour monter d'un étage, puis sautez de plate-forme en plateforme.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Prenez encore une fois le chemin de gauche puis le chemin de droite lorsque vous ferez face à vos premières flammes bleues. Continuez jusqu'à rencontrer de grosses flammes jaunes. A cette intersection, prenez le chemin de gauche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Dans la nouvelle salle, vous devrez sauter de tronc d'arbre en tronc d'arbre mais deux possibilités s'offrent à vous. Le chemin de gauche est plus sûr car les rondins sont plus larges, mais il est aussi plus long. Le chemin de droite est plus risqué, mais en plus de vous faire gagner du temps, il vous permet de gagner quelques rubis rouges.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Aux prochaines flammes vertes, prenez le chemin de droite, puis celui de gauche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Vous arrivez alors dans une nouvelle salle dans laquelle coule une rivière sur laquelle flottent des plateformes. Sautez sur l'une d'elles pour atteindre la terre ferme de l'autre côté. Continuez de cette manière jusqu'à atteindre la sortie de cette salle.
Ensuite, vous aurez le choix entre trois chemins. Prenez tout d'abord celui de gauche. Le chemin de droite est aussi possible, mais il est plus long. Par contre le chemin du milieu mène à un cul de sac.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Dans la nouvelle salle, vous devrez trouver votre chemin parmi un labyrinthe dont les murs n'apparaissent que lorsque vous en approchez. Suivez bien le chancelier. Si jamais il est trop loin pour vous indiquer le chemin, à votre arrivée, tournez sur la droite jusqu'à la dernière case. Tournez sur votre gauche et avancez de deux cases et tournez à nouveau sur votre gauche. Si vous avez l'œil, vous remarquerez que les pestes mojos ne se trouvent jamais sur l'emplacement d'un mur. Ainsi, vous pouvez passer devant une peste mojo sans craindre d'être bloqué. Avancez de deux cases et tournez deux fois à droite. Avancez de deux cases et tournez cette fois deux fois à gauche. Vous n'avez plus qu'à aller tout droit pour vous trouver devant la sortie de cette salle.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Vous ferez alors face à un escalier dont les marches laissent progressivement place à une surface lisse sur laquelle vous glisserez. Commencez dès le départ au milieu pour ne pas être gêné par la suite

Au prochain croisement, faîtes attention aux boules qui pourraient vous frapper de plein fouet. Prenez le chemin de droite puis, avant les flammes fuschia celui de gauche. Un autre escalier aux marches restreintes vous oblige à slalomer.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

La prochaine salle est circulaire et vous propose beaucoup de possibilités de chemin. Prenez celui qui est tout à gauche. Au niveau des flammes violettes, prenez le chemin à votre droite.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Dans cette nouvelle salle, utilisez l'Arc pour frapper le cristal devant vous. Vous verrez alors s'éteindre les cercles de flammes qui vous empêchaient de progresser. Sautez ensuite de rondin en rondin. Prenez ensuite le chemin qui vous chante, les deux mènent à la sortie.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Au bout du chemin, le chancelier mojo vous attend et vous offrira le Masque des Parfums, qui vous permettra de "voir" certaines odeurs. Même si vous êtes sous forme hylienne, vous lui rappellerez alors son fils qui est parti il y a longtemps. Il s'agit sûrement du petit arbre difforme que vous avez rencontré avant d'arriver dans Termina.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Un Quart de Cœur ou une Bouteille

Prenez la lumière qui apparaît juste à côté de vous pour ressortir. Une autre activité est disponible à l'office de tourisme maintenant que le marais est dépollué et, surtout, que vous avez l'arc. Koume vous propose en effet une partie de tir à l'arc sur radeau. C'est elle qui tient la cible en voletant sur son balai, alors faites bien attention à ne pas la toucher dix fois ou vous devrez tout recommencer en payant 10 Rubis ! Il y a un une Bouteille à la clé pour 20 cibles abattues, ce n'est vraiment pas difficile.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Notez qu'il est possible que Koume ne soit pas au rendez-vous : c'est qu'elle est dans les Bois Perdus, "encore" assomée par Skull Kid. Dans ce cas il faudra à nouveau lui ramener une Potion Rouge.

Les Améliorations de l'Arc

L'arc seul vous ouvre la voie à deux autres stands de tir : le premier est sur le chemin du marais, au bout de la voie annexe. Le deuxième est dans la partie Est du Bourg Clocher. Pour le premier, téléportez-vous devant la cabane de tourisme du marais et dirigez-vous vers la pleine de Termina. Quand vous arriverez près du grand arbre mort, prenez le chemin sur la droite. Tout au bout vous trouverez le stand de tir et un stand de pèche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

En payant 20 Rubis, vous pourrez gagner un carquois plus grand, en obtenant un score parfait. Vous devrez donc toucher toutes les cibles qui se présentent à vous.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Après avoir obtenu un plus grand carquois, vous pourrez recommencer pour tenter d'obtenir cette fois un Quart de Cœur. Par la suite, à chaque victoire, vous obtiendrez un Ticket de Pêche valable dans le stand d'à côté ou dans le stand de pêche disponible à la baie de Termina.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Astuce

Pour vous aider, on vous donne les positions des cibles. Notez que tirer de gauche à droite est plus pratique du fait de la visibilité réduite sur le côté gauche à cause de l'arc...

  • Durant toutes la partie, deux Pestes Mojos sont perchées sur une grosse branche à droite et tout en haut du gros rocher à gauche, elles sont presque tout le temps sorties ;

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

  • Cinq Pestes Mojos en face ;
  • Trois Korbec en file indienne à droite ;

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

  • Un Lobos derrière les cinq Pestes Mojos en face ;
  • Un Lobos qui passe sous votre nez puis va se percher sur le rocher à droite, accompagné de trois Corboss en file indienne à gauche ;

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

  • Trois Korbec à droite, dont un derrière le gros rocher ;
  • Un Lobos derrière cinq Pestes Mojos en face ;
  • Trois Korbec à gauche, dont un derrière le gros rocher ;
  • Un Lobos à l'arrière et un autre à l'avant.

Un autre stand de tir est cette fois disponible dans le quartier est de Bourg-Clocher. En l'échange de 20 rubis, vous aurez la possibilité d'augmenter votre Carquois. .

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Vous devez éliminer les Octorocks rouges, tout en évitant de toucher un Octorock bleu qui vous fait perdre deux secondes chacun. Si vous battez le record qui est au départ de 39 points (il faut donc faire au moins 40 points la première fois), vous serez récompensé.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Il faut noter que l'ordre dans lequel vous faites les stands importe peu. Vous obtiendrez toujours d'abord un Grand Carquois, puis un Carquois Enorme. De même que pour le stand du marais, si vous réussissez à faire un score parfait après avoir améliorer votre carquois, vous obtiendrez un nouveau Quart de Cœur, puis pour les fois suivantes, un ticket pour le stand de pêche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Astuces

Voici la position des Octorocks rouges :

  • arrière-gauche, milieu-centre, arrière-droite ;
  • milieu-gauche, arrière-droit, milieu-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-centre, avant-droit ;
  • arrière-gauche, avant-gauche, arrière-droit, avant-droit ;
  • milieu-centre, arrière-centre ;
  • milieu-gauche, avant-centre, arrière-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-droit, avant-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-centre, arrière-droit ;
  • avant-centre, milieu-centre, arrière-centre ;
  • milieu-gauche, arrière-droit, avant-droit ;
  • avant-gauche, arrière-gauche, milieu-centre, arrière-droit, avant-droit ;
  • arrière-gauche, arrière-centre, arrière-droit ;
  • milieu-gauche, milieu-centre, milieu-droit ;
  • milieu-gauche, arrière-gauche, arrière-droit, milieu-droit ;
  • arrière-gauche, avant-centre, milieu-centre, arrière-centre, arrière-droit.

Le Manège des Amoureux

Maintenant que vous avez l'Arc, vous pourrez aussi achever les trois défis du Manège des Amoureux. Ils se trouvent juste à côté du stand de tir à l'arc dans le quartier est de Bourg-Clocher. Vous devrez réussir un score parfait chaque jour au cours d'un même cycle pour obtenir un Quart de Cœur.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Le premier jour, vous devrez utiliser des missiles teigneux pour faire exploser des cibles accrochées au mur. Si au départ cela reste facile, sachez que plus vous aurez détruit de cibles, plus le manège ira vite vous empêchant de viser correctement. Réalisez un score parfait pour obtenir un ticket de pêche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Le second jour, vous devrez lancer des bombes pour qu'elles atterrissent dans des paniers et que ces derniers explosent. Faîtes attention cependant à ne pas tomber dans votre élan pour jeter la bombe ce qui vous ferez perdre la partie. Un second score parfait vous récompensera d'un second ticket de pêche.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Le troisième jour, vous pourrez enfin utiliser votre arc et viser les cibles accrochées au mur. C'est l'épreuve la plus facile des trois. Sachez toutefois que décocher une flèche dans l'un des deux amoureux (par inadvertance évidemment), ne vous attirera aucun point négatif si ce n'est que de vous faire perdre un peu de temps.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Après avoir obtenu des scores parfaits durant ces trois jours consécutifs, vous obtiendrait un Quart de Cœur bien mérité.

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon

Vous êtes maintenant prêt à affronter la suite de votre périple : les Montagnes du Nord !

Screenshot de Majora's Mask 3D – Le temple du Bois-Cascade – L'après-donjon