Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Logo du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Fiche d'information

Boîte du jeu Zelda II: The Adventure of Link

Titre occidental : Zelda II: The Adventure of Link
Titre original : THE LEGEND OF ZELDA 2 リンクの冒険

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Shigeru Miyamoto
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1

Sorti sur Famicom et NES
Europe (France) avril 1990
Canada Etats-Unis 1 décembre 1988
Japon 14 janvier 1987
Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
Europe 14 novembre 2003
Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
Japon 7 novembre 2003
Réédité sur Game Boy Advance
Europe 7 janvier 2005
Canada Etats-Unis 25 octobre 2004
Japon 10 août 2004
Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
Europe 9 février 2007
Canada Etats-Unis 4 juin 2007
Japon 23 janvier 2007
Réédité sur Nintendo 3DS (Programme Ambassadeurs)
Europe 1 septembre 2011
Canada Etats-Unis 31 août 2011
Japon 31 août 2011
Réédité sur Nintendo 3DS (Console Virtuelle)
Europe 13 septembre 2012
Canada Etats-Unis 2 novembre 2012
Japon 6 juin 2012
Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
Europe 26 septembre 2013
Canada Etats-Unis 12 septembre 2013
Japon 11 septembre 2013

Avis sur le jeu

"En admettant que LoZ est le prémice d’une grande saga, AoL en est la confirmation. Malgré des changements décriés tels le scrolling horizontal pour les phases d’action, ou l’aspect RPG du jeu, il est impossible de mettre une note inférieure à celle de son illustre prédécesseur." (par Bobkill)

Vies Supplémentaires

Rédigée par Weekly

Ce guide vous permettra de mettre la main sur toutes les vies supplémentaires disséminées sur la carte de The Adventure of Link. Le classement est réalisé en fonction de votre progression dans l’aventure, et donc du moment où vous pourrez les obtenir. Notez qu'une fois acquis, ces vies ne réapparaîtront plus pour le restant de votre partie !

À partir de la ville de Saria, remontez au Nord en direction de la ville de Ruto, et arpentez les marais situés près d'une grotte bloquée par un rocher. En leur sein, récupérez la vie au pied du pillier.

Vie The Adventure of Link NES

À partir du cimetière, longez la côte au Sud-Ouest pour trouver une vie dans le désert.

Vie The Adventure of Link NES

À partir du pont menant à l'île de l'enfant perdu, longez la côte au Sud-Ouest pour trouver une vie dans le désert.

Vie The Adventure of Link NES

Au Sud de la ville de Nabooru, après avoir faire fuir l'araignée, poursuivez votre route jusqu'à arriver à un cimetière. À partir de là, remontez au Nord et arpentez les marais non loin d'une grotte. En leur sein, récupérez la vie en haut du talus.

Vie The Adventure of Link NES

Note

Les vies situées dans les palais deviendront inaccessibles si vous complétez ces derniers sans les avoir récupérer.

Dans le Palais des Trois Yeux de Pierre se trouve une plateforme destructible depuis laquelle il faut se jeter puis utiliser le sort Fée afin d'arriver au boss Barba. Avant d'emprunter ce passage, continuez vers la droite, puis débarrassez-vous de l'Iron Knuckle bleu et des deux Tetdoss avant de récupérer la vie.

Vie The Adventure of Link NES

Au fond du Grand Palais se trouve un élévateur à trois niveaux, avec au niveau intermédiaire la possibilité de partir à droite ou à gauche. Sur la droite se trouve une fée, tandis qu'en partant sur la gauche, vous trouverez une vie après avoir défait deux Bots, qui risquent de vous faire tomber dans la lave.

Vie The Adventure of Link NES