-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- BS Zelda
- BS Legend of Zelda
- Autres jeux & mini-jeux
- Four Swords
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Link’s Awakening
- Solution complète
- Quête principale
- Le combat final
Solution de Link’s Awakening
Sommaire
Quête principale
- 1. L’introduction
- 2. La Caverne Flagello
- 3. Le Marais des Anémones
- 4. La Grotte du Génie
- 5. La prairie Oukoukou
- 6. Le Souterrain aux Clés
- 7. Les Dunes de Yarna
- 8. L’Abîme du Poisson
- 9. La Baie de Martha
- 10. Le Poisson-Chat
- 11. Les Deux Temples
- 12. Le Temple du Masque
- 13. La Cordillère Tartare
- 14. La Tour du Vautour
- 15. La Cordillère Tartare (suite)
- 16. Le Roc de la Tortue
- 17. Le reste de l’île
- 18. Le Palais de la Couleur
-
19. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- La clé de l’Œuf
- L’Œuf sacré
- Maleficio, le boss final
- Les autres étapes
- 1. L’introduction
- 2. La Caverne Flagello
- 3. Le Marais des Anémones
- 4. La Grotte du Génie
- 5. La prairie Oukoukou
- 6. Le Souterrain aux Clés
- 7. Les Dunes de Yarna
- 8. L’Abîme du Poisson
- 9. La Baie de Martha
- 10. Le Poisson-Chat
- 11. Les Deux Temples
- 12. Le Temple du Masque
- 13. La Cordillère Tartare
- 14. La Tour du Vautour
- 15. La Cordillère Tartare (suite)
- 16. Le Roc de la Tortue
- 17. Le reste de l’île
- 18. Le Palais de la Couleur
-
19. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 19
Le combat final
1) La clé de l’Œuf
Vous voilà sorti du Palais de la Couleur débordant d’énergie (habits rouges) ou très résistant (habits bleus). Testez vos nouveaux pouvoirs sur les fantômes et partez pour l’Œuf. Assurez-vous d’avoir au grand minimum trois Poudres Magiques, le boomerang (ou, au grand minimum, seize flèches) et aussi le chant mélodieux de Marine : la Ballade du Poisson-Rêve. Partez trois écrans en haut, un écran à gauche, encore un en haut et un à gauche, un en haut, puis une fois à droite et finalement en haut. Vous trouverez le hibou qui vous attendait.
Une fois que ce dernier a fini de parler, continuez en haut et jouez la Ballade du Poisson-Rêve devant l’Œuf. Les Instruments se réunissent par magie et après la si belle mélodie de Marine, l’Œuf éclot… enfin… presque. Un trou se forme permettant d’entrer dans l’Œuf. Mais avant, le hibou revient et vous demande d’y entrer ; alors suivez ses conseils.
2) L’Œuf Sacré
Rassurez-vous, ce n’est pas un donjon, même si ça y ressemble au début. Allez un écran en haut et continuez à marcher dans le noir. Vous tomberez et atterrirez dans une espèce de labyrinthe…
Souvenez-vous du livre Mystères et secrets de Cocolint dans la bibliothèque. Les écrans à suivre sont les directions que vous avez dû noter dans la partie 17. Retournez voir le livre si vous ne vous en souvenez plus. Si vous avez suivi les instructions du livre, vous êtes censé vous retrouver devant un trou (cf. capture d’écran de gauche) sous lequel se trouve le boss final.
3) Maleficio, le boss final
Maleficio avoue être le cauchemar dans le rêve. Et vu que c’est un boss sans forme particulière, il va se métamorphoser plusieurs fois.
1re forme — Poudre Magique (3)
Maleficio devient une grosse boule qui saute sur vous et qui disparaît et réapparaît après avoir sauté une à plusieurs fois… Pour le vaincre, arrosez-le trois fois de Poudre Magique.
2e forme — Épée et Plume
Maleficio se métamorphose en Aghanim, de Zelda: A Link to the Past. Pour le vaincre, la méthode ne change pas : renvoyez-lui ses boules de feu à plusieurs reprises, jusqu’à sa mort. Parfois, Maleficio envoie une boule en forme de croix qu’il ne faut pas renvoyer si vous ne voulez pas perdre de Cœur ; évitez simplement cette dernière en sautant avec votre Plume.
3e forme — Épée et Plume
Cette transformation ressemble étrangement au boss du premier donjon. Même technique : frappez-lui la queue ; il accélère. Évitez-le ensuite en sautant lorsqu’il vous fonce dessus.
4e forme — Épée et Plume
5e forme — Épée et Bâton de Feu
C’est la phase la plus simple : concentrez votre épée et relâchez-la sur lui ou envoyez-lui une flamme de votre Bâton de Feu !
Forme finale — Boomerang, Flèches (16) et Plume
C’est seulement là qu’on arrive à un boss réellement intéressant. La technique pour le battre, la voici : mettez-vous face à lui et sautez quand ses pinces arrivent sur vous. Attendez qu’il ouvre son œil et envoyez soit cinq fois votre Boomerang, soit seize Flèches (trois Flèches à chaque fois qu’il ouvre son œil).
Cette fois-ci, c’est Ganon de Zelda: A Link to the Past qui fait son apparition. Concentrez votre épée et sautez sur lui pour le frapper ; c’est son point faible. Ses attaques : chauves-souris enflammées et lancer de trident, à éviter avec votre Plume.
Et voilà, vous l’avez finalement fait ! Le Cauchemar disparaît et des escaliers apparaissent ; montez-les pour trouver le hibou, et ensuite le Poisson-Rêve. Vous jouez une dernière fois la Ballade du Poisson-Rêve et vous voyez l’île disparaître avec vous. Link se réveille accroché à une planche, au beau milieu de la mer !
En fait, toute cette aventure n’était qu’un rêve de notre ami Link !
Article rédigé par Arkh,Cap
Puissance-Zelda 2000-2021
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Zelda-Source Zeldaforce Solarus-Games Triforce Legend Zelda Flash Map ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zelda-Player
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Want Midna Back Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Kingdom Hearts Isl. FFDestiny Finaland
Arts et Créations : Javras Shy'Comics