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Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 10
Le Poisson-Chat

1) Le donjon

Commencez par aller deux fois à gauche. Vous verrez les mêmes ennemis dotés d’un casque que dans le donjon 4. Détruisez tous les adversaires dans la salle et la porte de gauche s’ouvrira ; empruntez-la. Dans la nouvelle salle, évitez les ennemis et ouvrez le coffre qui contient la Boussole. Ensuite, prenez les escaliers.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Vous trouverez une sorte de balance… Équipez-vous de votre Plume, placez-vous sur le premier plateau et lorsque le deuxième sera assez haut, sautez dessus et atteignez le passage en hauteur. Faites de même dans la salle suivante, et sortez de l’espace 2D. En sortant, tuez les ennemis avec votre Plume. Détruisez les cristaux et arrangez les blocs en forme de carré. Une Petite Clé tombe !

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Reprenez le passage 2D et ressortez de l’autre côté. Tuez les ennemis pour ouvrir la porte. Allez à droite, évitez les ennemis et allez en haut. Ensuite, partez à gauche. Attention aux ennemis qui vous attendent de pied ferme. Tuez les ennemis à masque et allez à gauche. Tuez une dernière fois ces ennemis à masque pour faire apparaître un coffre contenant le bec de pierre.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Revenez deux fois à droite. Allez en haut et pulvérisez les ennemis pour ouvrir la porte. Dirigez-vous en haut et vous rencontrerez le « mini-boss ». Pour le vaincre, frappez-le avec une attaque tournoyante et placez une Bombe lorsque celui-ci est inconscient. Exécutez trois fois cette technique et il s’enfuira. Il réapparaîtra plus tard dans le donjon. Allez à droite et ouvrez le coffre, mais son contenu a été volé…

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Allez en haut et poussez le bloc. Prenez le chemin de gauche et faites attention aux ennemis qui vous attendent à l’« entrée » de l’écran. Allez en haut ; vous trouverez un petit lac. Continuez en haut et cherchez un ennemi dans le sol. Tuez-le et revenez au carrefour (deux écrans en bas et à droite). Poussez le bloc à droite et allez en haut. Retournez en bas, appuyez sur l’interrupteur et prenez le passage libéré. C’est le retour du guerrier squelette. Exécutez la même technique que la précédente pour le battre.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Retournez au carrefour et allez en haut cette fois. Sautez au-dessus du précipice et poursuivez en haut et à gauche. Trouvez les ennemis cachés dans le sol et tuez-les. La porte s’ouvre ; la pièce contient le deuxième retour du guerrier squelette.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Éliminez-le comme avant et prenez le passage ouvert à gauche. Tuez les ennemis pour libérer le passage, puis ouvrez le coffre. Retournez tout au début, là où il fallait tuer pour la première fois les ennemis pour ouvrir la porte (cf. la capture d’écran à droite). Allez à gauche, évitez les ennemis et prenez l’escalier. Passez le passage 2D et allez à gauche. Vous trouverez encore le guerrier squelette.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Cette fois, c’est la bonne. Pulvérisez-le avec trois Bombes placées après un coup tournoyant et vous obtiendrez le Grappin !

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

2) Le Poisson-Chat

Grâce à votre grappin, vous aurez accès au donjon entier. Commencez par revenir sur vos pas. À partir de la salle du « mini-boss », allez à droite, prenez les escaliers et ressortez de l’autre côté… Utilisez cette fois-ci votre grappin pour tuer les ennemis. Continuez à droite, encore à droite, mais par le chemin du haut. Utilisez votre grappin afin d’arriver près du coffre ; celui-ci contient 200 rubis. Ensuite, retournez dans la salle où vous avez battu pour la première fois le guerrier squelette. À partir d’ici, allez à droite et en haut. Dans cette pièce, sautez sur la petite paroi et ensuite utilisez le Grappin sur le coffre. Il contient 50 rubis.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Allez à droite. Utilisez le Grappin sur le bloc et ouvrez le coffre qui contient une Petite Clé. Pour finir, revenez à gauche, allez en haut et utilisez à nouveau votre grappin pour faire lever le pont. Atteignez le coffre contenant aussi 50 rubis et partez de cet endroit.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Rendez-vous maintenant au carrefour. Allez à gauche, puis en haut. Plongez dans l’eau ; vous arriverez à un passage en 2D. Progressez vers la gauche et sortez de ce passage. Utilisez votre grappin pour dérouler le pont et atteignez le coffre qui contient la clé du Boss.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Maintenant, revenez dans la salle qui précède celle qui contenait le bec de pierre (cf. première capture d’écran). De là, allez en haut, puis à gauche. Utilisez le grappin pour traverser le passage. Allez à gauche, utilisez le grappin pour atteindre le coffre et ouvrez-le ; vous obtiendrez une deuxième Petite Clé.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Revenez deux fois à droite. Faites dérouler le pont et empruntez-le. Au passage, dans la jarre se trouve une fée qui peut s’avérer utile. Poursuivez en haut, ouvrez le bloc à gauche et engagez-vous dans le passage ouvert. Un « mini-boss » Gohma vous attend. Pour vaincre ces deux bêtes, enfoncez votre grappin dans leur œil lorsque celles-ci l’ouvriront ; répétez l’opération environ sept fois. Cependant, lorsqu’elles l’ouvrent, elles envoient une boule de feu à grande vitesse. Aussi, lorsque celles-ci se mettent à trembler, elles s’apprêteront à vous foncer dedans. Prévenez ces inutiles blessures.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Une fois ces deux créatures pulvérisées, dirigez-vous à droite et empruntez les escaliers. Dans ce passage, utilisez votre grappin sur les têtes de dragon pour vous diriger vers elles. Progressez et sortez du passage. Une fois sorti, ouvrez le bloc-clé et utilisez votre grappin sur le bloc. La porte du repaire du Boss se trouve à gauche.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
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Le Boss

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Le Boss n’est qu’un gros serpent. Tout au début, ce monstre fait un gros trou au milieu de la salle pour laisser passer sa queue ainsi que quatre trous dans les murs. La queue fait barrière et tourne pour vous forcer à vous déplacer dans un sens. Attendez que ce gros serpent sorte d’un de ces quatre trous et utilisez votre grappin lorsqu’il a la bouche ouverte. Une fois ce dernier sorti, attaquez-le avec votre épée. Attention, il arrive parfois qu’un petit serpent prenne le relais ; méfiez-vous-en, car il explose après un certain temps. Évitez d’attaquer ce dernier et répétez l’opération jusqu’à la mort du Boss.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Une fois éliminé, prenez le Cœur et allez chercher le nouvel instrument musical : le Xylophone Marin !

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Article rédigé par Arkh,Cap