Logo du jeu Phantom Hourglass

Solution de Phantom Hourglass

Quête principale - Étape 16
Le Combat Final

Rédigée par Royug

1) Bellum, spectre maléfique

Screenshot de Phantom Hourglass

Après avoir pénétré dans l'antre de Bellum, celui-ci apparaît et plonge dans le bassin au centre de la salle. Sachez-le tout de suite, ses points faibles sont les yeux au bout de ses tentacules et le gros oeil dans sa bouche. Lorsqu'il émerge de l'eau, cependant, Bellum ne montre aucun de ses yeux et son corps est protégé par une sorte de mousse violette. De plus, il attaque en crachant vers vous des boules de la même substance. Vous pouvez éviter ces boules, mais elles prendront alors la forme d'espèces de blobs spectraux qui chercheront à vous frapper. Pour vous en débarasser, donnez-leur simplement un coup d'épée.

Screenshot de Phantom Hourglass

Venons-en maintenant à la technique pour battre Bellum. Pour commencer, sortez votre grappin et utilisez-le sur les morceaux de mousse violette qui recouvrent son corps afin de les enlever de là. Faites cela jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une. Continuez toutefois à tuer les blobs spectraux que Bellum vous envoie.

Screenshot de Phantom Hourglass

Lorsqu'il ne reste plus aucune mousse sur Bellum, utilisez le grappin directement sur lui pour l'attirer jusqu'à vous. Il va alors ouvrir la bouche et révéler son gros oeil. Frappez celui-ci avec votre épée jusqu'à ce que Bellum s'enfuie en traversant le bassin. Ramenez-le alors à vous en utilisant le grappin une nouvelle fois et continuez de frapper son oeil.

Screenshot de Phantom Hourglass

Après un moment, Bellum s'envole vers l'étage supérieur. Utilisez donc l'un des deux escaliers pour monter au même niveau que lui. Ce que vous devez faire, maintenant, c'est décrocher ses tentacules des piliers afin qu'il tombe et retourne dans le bassin en-dessous. Pour cela, faites le tour de la salle en tirant à l'arc sur l'oeil de chaque tentacule situé de l'autre côté du trou par rapport à vous. Lorsqu'un oeil reçoit une flèche, il se ferme. Faites attention, par contre, aux coups que Bellum essaie de vous donner et aux yeux spectraux qui continuent d'apparaître pour vous attaquer.

Screenshot de Phantom Hourglass

Après avoir blessé ainsi chaque tentacule, Bellum retombe dans le bassin. Rejoignez-le donc en descendant les escaliers et refaites les mêmes manipulations que tout à l'heure. Cette fois-ci, cependant, Bellum produit trois blobs spectraux à la fois et un plus grand nombre de mousses le recouvre. Après avoir retiré celles-ci et frappé l'oeil de Bellum, le monstre retourne à l'étage du-dessus. Remontez donc là-bas une nouvelle fois en évitant les blobs qui vous tombent dessus.

Screenshot de Phantom Hourglass

Arrivé en haut des marches, mettez-vous une nouvelle fois à tirer sur les yeux au bout des tentacules. Cette fois-ci, toutefois, les yeux ne restent pas toujours ouverts; ils se ferment et s'ouvrent à intervalle régulier. Courez donc autour du trou pour éviter les attaques de Bellum et tirez sur les yeux dès que vous les voyez s'ouvrir. À un moment, Bellum va prendre de l'altitude et se mettre à frapper partout autour de lui en tournant. Lorsqu'il tourne, observez la base de ses tentacules et placez-vous chaque fois entre deux d'entre eux pour ne pas qu'ils vous atteignent.

Screenshot de Phantom Hourglass

Lorsque son attaque est terminée, continuez à tirer sur les yeux jusqu'à les avoir tous atteint. Bellum va alors monter au deuxième étage de la salle. Montez là vous aussi et utilisez votre arc pour tirer encore une fois sur tous les tentacules accrochés aux piliers. Bellum vous crache maintenant plusieurs blobs à la fois, afin que ceux-ci vous encerclent. Si cela arrive, faites une attaque circulaire pour vous libérer. Après avoir finalement blessé chaque tentacule, Bellum tombe en crachant une étrange boule de lumière. Ciela s'approche de celle-ci et l'absorbe sans comprendre ce qui se produit. L'esprit de Siwan apparaît alors pour lui expliquer qu'il s'agissait de sa mémoire perdue. Ciela retrouve donc tous ses souvenirs et se rappelle qu'en plus d'être l'Esprit du Courage, elle est aussi celui du Temps.

Screenshot de Phantom Hourglass

Prenez maintenant les escaliers pour redescendre au niveau du bassin. Là, Ciela vous explique qu'avec l'aide de ses pouvoirs et du Sablier Fantôme, il vous est possible d'arrêter le temps. Pour ce faire, attrapez d'abord l'une des Sphères Spectrales que Ciela crée pour vous. Chaque sphère peut arrêter le temps une seule fois. Touchez ensuite l'icône qui se trouve en bas de l'écran tactile pour qu'un cadre apparaisse sur celui-ci. Finalement, tracez-y rapidement et d'un seul coup la forme d'un huit.

Screenshot de Phantom Hourglass

À quoi cela sert-il ? Eh bien, avancez-vous dans la salle, et lorsque Bellum est sur le point de vous foncer dessus, arrêtez le temps. Là, tout le décor se transforme en noir et blanc excepté le gros oeil de Bellum. Profitez alors du fait que ce dernier soit immobile pour frapper son oeil le plus possible avant que le temps affiché en haut de l'écran ne tombe à zéro. Attrapez ensuite une autre sphère spectrale, arrêtez le temps une nouvelle fois et attaquez encore Bellum. Faites cela jusqu'à ce que vous le battiez.

Screenshot de Phantom Hourglass

À ce moment là, la salle s'écroule et vous êtes téléporté par Siwan dans le bateau de Linebeck. Grâce à vous et grâce à l'énergie perdue par Bellum, Tetra retrouve enfin son état normal. Mais à peine a-t-elle repris vie qu'elle se fait enlever par Bellum, qui n'était finalement pas tout à fait mort.

Screenshot de Phantom Hourglass

Bellum s'enfuit alors et entre dans la Navire Fantôme, duquel il prend possession.

Screenshot de Phantom Hourglass

Ici, le bateau poursuit le Navire Fantôme et tourne autour sans que vous ayez à lui tracer un itinéraire. Tout ce que vous avez à faire, c'est tirer au canon. Tirez, tirez et tirez encore sur les blobs spectraux qui apparaissent sur la coque et le pont du navire. Tirez aussi sur les boules violettes que les blobs vous envoient, qu'elles soient dans les airs ou au raz de la mer. Il peut y en avoir plusieurs à la fois, donc faites-y attention.

Screenshot de Phantom Hourglass

Si vous n'arrivez pas à tuer les blobs situés plus loin sur la coque ou sur le pont du navire, ne vous en souciez pas pour l'instant et tuez seulement ceux que vous arrivez à atteindre facilement. Ceux-ci finiront par arrêter d'apparaître et il ne vous restera qu'à tuer une fois ceux qui restent pour enfin détruire le Navire Fantôme.

Screenshot de Phantom Hourglass

Vous abordez ce qui reste du navire, mais Bellum est toujours vivant et il tient encore Tetra. Il brise aussi un mat du navire qui tombe ensuite et détruit le bateau de Linebeck, à bord duquel se trouvait Siwan. Vous êtes alors attrapé par Bellum, mais Linebeck blesse ce dernier avec l'Épée Spectrale et vous sauve vous et Tetra. Il faut cependant peu de temps pour que lui aussi soit victime de Bellum. Celui-ci s'aggrippe à Linebeck, prend possession de lui et le transforme en spectre géant.

3) Linebeck le Super Spectre

Screenshot de Phantom Hourglass

Pour commencer, vous devez vous rendre derrière le spectre afin d'essayer d'attaquer Bellum qui se trouve sur son dos. Pour cela, attrapez la sphère fantôme que Ciela crée pour vous et arrêtez le temps en traçant un huit sur l'écran tactile. Dans le dos du spectre, par contre, vous vous apercevez que l'oeil de Bellum est fermé et que vous ne pouvez donc pas le frapper. Ciela va alors derrière le spectre et le dos de celui-ci s'affiche sur l'écran supérieur.

Screenshot de Phantom Hourglass

Bellum réussit cependant à attraper Ciela et la tient prisonnière. La fée ne pouvant plus créer de sphères spectrales pour vous, il ne reste qu'une chose a faire : faire face. Mettez-vous donc à attaquer le spectre de front avec votre épée. Frappez-le plusieurs fois pour le faire reculer et pour que votre épée et la sienne finissent par se croiser. Frottez alors rapidement l'écran tactile avec le stylet pour prendre le dessus et déstabiliser votre adversaire et donnez-lui ensuite un dernier coup.

Screenshot de Phantom Hourglass

Le tentacule qui retient Ciela prisonnière relâche alors sa prise et cette dernière en profite pour créer une sphère spectrale. Attrapez la sphère, touchez l'icône du sablier, puis surveillez l'écran supérieur en vous tenant à distance du spectre. Dès que vous voyez l'oeil de Bellum s'ouvrir, arrêtez le temps, rendez-vous derrière le spectre et frappez l'oeil autant de fois que possible.

Screenshot de Phantom Hourglass

Après que le temps ait repris son cours normal, attaquez le spectre une nouvelle fois. Après quelques coups, cependant, le boss bondit sur le côté afin de vous frapper. Frappez-le alors rapidement avant qu'il ne le fasse et continuez vos attaques jusqu'à ce que vous croisiez le fer. Battez-le encore une fois et utilisez la sphère spectrale que vous envoie Tetra pour arrêter le temps et attaquer Bellum. Après quelques assauts de ce genre, le boss va se mettre à vous attaquer en faisant des attaques tornades. Pour l'éviter, déplacez-vous le plus rapidement possible sur le côté en faisant des roulades.

Screenshot de Phantom Hourglass

Continuez à attaquer ainsi le spectre et Bellum en alternance. Après un certain temps, ce dernier finit par libérer Linebeck de son emprise et meurt en relâchant tout le sable de vie qu'il avait volé.

Screenshot de Phantom Hourglass

4) Conclusion

Vous récoltez le sable grâce au sablier fantôme, puis tout le monde se retrouve, sain et sauf... excepté Siwan. Un chant se fait alors entendre et tout le sable du sablier sort et tombe dans la mer. C'est là qu'une baleine blanche, le Roi des Mers sous sa vraie forme, apparaît.

Screenshot de Phantom Hourglass

Il vous remercie d'avoir vaincu Bellum et exauce le voeu de Linebeck, celui de réparer son bateau. Il vous annonce ensuite qu'il est temps pour vous et Tetra de regagner votre monde. Les esprits le rejoignent, et Ciela vous fait ses adieux.

Screenshot de Phantom Hourglass

Et voilà, c'est la fin. Vous vous réveillez avec Tetra sur le navire fantôme et le bateau de Tetra et son équipage apparaissent. Les pirates disent qu'il ne s'est passé que 10 minutes depuis que Tetra est montée à bord du navire fantôme, et pendant que Tetra essaie de leur dire qu'ils se trompent, le navire fantôme disparaît. Est-ce que tout cela était un rêve ? Pas tout à fait, en tout cas, puisque vous possédez encore le sablier fantôme et que vous pouvez voir le bateau de Linebeck naviguer au loin...

Screenshot de Phantom Hourglass
Screenshot de Phantom Hourglass
Screenshot de Phantom Hourglass
Screenshot de Phantom Hourglass
Screenshot de Phantom Hourglass