Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 1
L'Île de l'Aurore

Rédigée par Alice Lee et Sani Messiah

1) L'Épée du Héros

Après une scène d’introduction narrant une vieille légende oubliée de quasiment tous, une fillette du nom d’Arielle part à la recherche de son grand frère. Ce dernier s’avère justement être Link dormant en haut de la tour d’observation de l’île de l’Aurore. Votre soeur nous apprend que c’est l’anniversaire de Link et qu’il est attendu par Mémé.

Screenshot de The Wind Waker

Deux chemins sont possibles pour atteindre la maison. Le premier consiste à descendre par l’échelle afin de discuter avec les différents habitants de l’île avant de gagner la seconde partie de l’île. Vous pourrez alors apprendre qu’il peut être intéressant de défricher les herbes hautes. De plus, si vous prenez le temps de discuter avec Adhoc, le vieil homme qui vous apprend l’utilité de la visée pour parler à des personnes au loin, vous connaîtrez une foule d’information concernant les commandes du jeu. Le deuxième chemin consiste quant à lui à sauter dans l’eau afin de nager jusqu’à l’autre rive. Si on choisit ce parcours, il faut faire attention à la bulle située en bas à droite de l’écran afin de ne pas noyer Link en faisant des détours.

Screenshot deThe Wind Waker

Une fois qu’on a gagné la maison par où est sortie Arielle, grimpez à l’échelle afin de trouver votre grand-mère à l’étage. Après vous avoir souhaité un bon anniversaire, celle-ci vous remet les habits du héros qu’elle a tricoté avec amour pour Link.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois les vêtements enfilés (pour faire plaisir car après tout, un cadeau ça ne se refuse pas!), Mémé vous informe qu’Orco, votre voisin, est le seul à encore pratiquer le maniement de l’épée et qu’Arielle veut vous donner quelque chose. Sortez donc de la maison afin de retrouver Arielle à la tour d’observation.

Note : La Quête des Trois Petits Cochons

Il s’agit d’une quête facultative. Le but est de ramener les à Rose, la femme se trouvant dans l’enclos de la maison la plus haute de l’île. Pour les lui apporter, il suffit de vous approcher doucement des animaux pour les soulever et de les ramener à l’enclos. Vous les trouverez à ces endroits :

  • Non loin de l’homme en train de ramper, nommé Abel. En face de la maison d’Orco, il se trouve à gauche.
  • A côté de la maison d’André, l’homme qui coupe l’herbe. Il se trouve non loin de la porte d’entrée.
  • Sur le chemin menant à la maison de Rose. En face de la maison d’Orco, il se trouve à droite.

Chaque cochon rapporté permet d’obtenir un rubis rouge et la gratitude éternelle de Rose. Vous devez faire cette chasse aux cochons sauvages avant de quitter l’île de l’Aurore sous peine de passer à côté des 60 rubis que rapportent ces allers-retours.

Une fois de retour à la tour d’observation et une moquerie sur le cadeau de Mémé plus tard, Arielle vous prête pour la journée sa Longue-Vue. Elle vous invite à vous en servir afin d’observer la boîte aux lettres de l’île. Vous apercevez un piaf distribuant le courrier qui s’envole paniqué après avoir observé le ciel. Arielle, à son tour apeurée, vous incite à lever le nez.

Screenshot de The Wind Waker

Vous apercevez un oiseau gigantesque avec une jeune fille dans ses serres poursuivi par un bateau pirate. Armé d’une catapulte, celui-ci parvient à viser le rapace qui lâche sa prisonnière au-dessus de la forêt surplombant l’île.

Arielle vous enjoint à aller la secourir et vous comptez le faire, sauf qu’il vous faut une arme. Rendez-vous chez Orco, votre voisin, afin qu’il vous apprenne les différentes techniques du combat à l’épée. Le vieil homme vous remet l’épée du Héros après lui avoir prouvé votre talent.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois bien équipé pour affronter le danger, reprenez le chemin menant vers la tour d’observation. Seulement, avant de tourner à gauche vers celle-ci, prenez le chemin de droite afin de vous rendre dans la forêt des Fées.

Coupez les arbres entravant le chemin afin de pouvoir traverser le pont menant à la forêt. Une fois celui-ci traversé, assurez-vous d’avoir tous vos coeurs (si ce n’est pas le cas, coupez l’herbe afin d’en obtenir) et pénétrez dans la forêt.

2) La forêt des Fées

Après être entré dans ces bois, vous apercevez la jeune fille, inconsciente, non loin de vous accrochée à une branche. Empruntez le chemin se trouvant sur votre droite. Cependant, un bokoblin se trouve sur votre route et vous barre le chemin. Mettez en pratique vos nouveaux talents d’épéiste afin de le mettre hors service. Poursuivez votre route vers le passage que gardait le monstre et prenez à gauche afin de monter sur le tronc d’arbre non loin pour vous rapprocher davantage de la jeune fille.

Seulement, deux bokoblins apparaissent afin de vous empêcher de la rejoindre. Mettez-les également hors d’état de nuire afin de provoquer le réveil de la jeune fille.

Après s’être remise de sa chute, vous apprenez, grâce à l’arrivée de Gonzo, qui s’agit en réalité de Tetra, la capitaine des pirates. La jeune fille vous invite à les suivre afin de regagner la plage.

Une fois sortis de la forêt, vous apercevez Arielle de l’autre côté du pont. Tandis qu’elle s’élance à votre rencontre, vous assistez impuissant à son enlèvement par le Roi Cuirasse qui l’a prise pour Tetra.

Screenshot de The Wind Waker

Faisant fi de tout bon sens, vous décidez de demander de l’aide aux pirates afin de sauver Arielle. Tout d’abord contre cette idée, Tetra se laisse fléchir par le facteur piaf, Taf, afin de vous mener à la Forteresse Maudite, lieu où est probablement détenue Arielle. Cependant, la Capitaine des Pirates vous conseille de vous munir d’un bouclier et de faire vos adieux car vous ne savez pas quand vous pourrez revenir.

Rendez-vous donc chez Mémé afin de pouvoir prendre le bouclier que vous aviez vu à l’étage. Seulement, celui-ci n’est plus à sa place. Redescendez afin de parler à Mémé. Celle-ci, effondrée par l’enlèvement d’Arielle et le départ imminent de son petit-fils, vous remet le bouclier du Héros.

Screenshot de The Wind Waker

Annexe: Le sac à Appât

Screenshot de The Wind Waker

Si ce n’est pas encore fait, achetez auprès de Terry, le marchant se trouvant dans le bateau amarré, le Sac à Appât pour 20 rubis. Il vous permettra de stocker des appâts universels et des fruits miam-miams qui vous seront utiles par la suite.

Tandis que les adieux sont larmoyants entre vous et les autres habitants de l’île, vous embarquez à bord du bateau pirate. Seulement, vous donnez le tournis aux membres de l’équipage et Tetra vous enjoint de rejoindre Nico à la cale afin qu’il vous tienne occupé jusqu’à destination.

Screenshot de The Wind Waker

Empruntez donc la porte qui se trouve sur le pont, face au gouvernail, puis prenez l’escalier devant Naggi, le pirate qui vous interdit l’entrée à la chambre de Tetra.

Vous retrouvez donc Nico qui vous a concocté un jeu afin de passer le temps avec une récompense à la clé si vous arrivez à le faire en moins d’un an.
Comme il vous l’explique, le principe consiste à passer d’une plateforme à une autre de façon à traverser la pièce tout en vous aidant des cordes suspendues au plafond. Seulement, au bout d’un moment, ces plateformes actionnées par un interrupteur descendent et il est alors impossible de vous rendre de l’autre côté. Ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup, vous avez le droit à autant d’essais qu’il faudra pour réussir. Restez donc calme et n’hésitez pas à immobiliser la corde afin de viser correctement la plateforme suivante.
Une fois que vous avez impressionné Nico, celui-ci tient parole et vous remet le Sac à Butin afin de pouvoir stocker les différents objets que vous obtiendrez à la Forteresse Maudite.

Screenshot de The Wind Waker

En parlant de Forteresse, Tetra vous enjoint à monter sur le pont car vous venez d’arriver à destination. Une fois que vous avez rejoint la capitaine à la vigie du navire, elle vous apprend que le bateau ne peut pas s’approcher plus sous peine de se faire immédiatement repérer. Cependant, un attroupement de mouettes à une fenêtre vous confirme la présence d’Arielle dans ces lieux. Encore faut-il y accéder…

Screenshot de The Wind Waker

Ce problème est rapidement résolu par Tetra. Elle compte catapulter un tonneau à l’intérieur de la forteresse… avec vous à l’intérieur. La capitaine vous rassure sur le peu de danger que cela représente et lance le compte à rebours car vous êtes un héros en devenir et que c’est votre devoir de sauver votre soeur! Le décompte fini, vous voilà projeté dans les airs sous les yeux des pirates qui vous saluent…

Screenshot de The Wind Waker

Screenshot de The Wind Waker