Tetra

Illustration de Tetra

Détails

Etats-Unis Tetra
Japon テトラ (Tetora)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Hyrule Warriors

Thèmes :
Hyliens
Pirates

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Tetra

Tetra est une jeune fille blonde et à la peau bronzée, capitaine d'un équipage de pirates dans The Wind Waker et Phantom Hourglass.Très respectée des membres de son équipage, elle est devenue capitaine pirate très tôt, lorsque sa mère, capitaine avant elle, est morte. Brave et sans merci, Tetra est une personne très gentille et généreuse, même si elle peut parfois paraître froide et se ficher des autres.

Tetra et Link se rencontrent pour la première fois lorsque ce dernier la sauve dans la Forêt des Fées de l'Île de l'Aurore où elle est tombée des griffes du Roi Cuirasse qui l'a laissée échapper. Lorsque la petite sœur de Link se fait enlever par l'oiseau géant juste après, Tetra accepte, non sans réticences, d'emmener Link sur son bateau jusqu'à la Forteresse Maudite. Durant le voyage, Tetra a souvent une attitude désagréable envers Link et se moque de lui. Lorsqu'ils sont arrivés, Tetra donne en cachette à Link l'Amulette Pirate - qui lui permet de voir tout ce que Link fait et de communiquer avec lui - avant de le catapulter vers la Forteresse dans un baril. Link et Tetra se rencontrent de nouveau à divers moments du jeu, mais c'est lorsque les deux enfants se retrouvent face à Ganondorf que la vraie identité de Tetra, qu'elle-même ignorait, est révélée : elle est la descendante de la Princesse Zelda. Peu de temps après, lorsque le Roi d'Hyrule reconstitue le pendentif de Tetra, qui était en fait un fragment de la Triforce de la Sagesse, transmis dans sa famille depuis des générations, Tetra prend même l'apparence de la Princesse Zelda. Elle reste dans le sous-sol du Château d'Hyrule jusqu'à ce que Ganondorf vienne la kidnapper. Lorsque celui-ci est vaincu par Link, lui et Tetra retournent à la surface et partent sur la mer avec l'équipage de pirates.

Tetra est aussi présente dans Phantom Hourglass, où elle se fait kidnapper par le Navire Fantôme dans lequel elle avait sauté pour chercher des trésors. Plus tard, lorsque Link la retrouve enfin dans le navire, elle est transformée en pierre. Quand Link lui redonne finalement son apparence normale, elle est de nouveau kidnappée par Bellum. Après que Link a finalement vaincu Bellum, lui et Tetra se réveillent à bord du Navire Fantôme, seulement 10 minutes après l'introduction, comme si tout cela n'avait été qu'un rêve.

Il est aussi fait mention de Tetra dans Spirit Tracks. Elle serait l'une des fondatrices du Nouvel Hyrule et la grand-mère de la Zelda qui y est présente. Elle aurait aussi été une grande amie de Dame Bicelle, qui lui aurait même donné sa Flûte des Esprits. On peut voir une représentation de Tetra sur le vitrail au-dessus du trône dans le Château d'Hyrule.

Dans Hyrule Warriors Legends, Tetra apparaît à nouveau. Après que Link ait vaincu Ganon et replacé l’Épée de légende sur son socle, une nouvelle menace frappe Hyrule et fait apparaître à l’aide de portails quelques îles de la Grande Mer sur lesquelles se trouvent notamment Tetra. Alors que Link est envoyé pour enquêter sur ce phénomène, il s’alliera à la chef Pirate, armée de d'un sabre court et d'un pistolet, pour combattre l’armée de monstre. Cependant Tetra se fera enlever par le Roi Cuirasse qui l’emmènera jusqu’au désert Gérudo où Lana mène déjà bataille contre des monstres. Après leur victoire, et en compagnie du Roi d’Hyrule, ils se rendent tous les quatre aux temples de la terre et du vent pour combattre l’origine de ces portails : le fantôme de Ganon. L’ennemi vaincu et la Triforce reconstituée, Tetra est renvoyée dans son monde.

Tetra est finalement présente dans Four Swords Adventures, dans le mode Navi Trackers, uniquement disponible dans la version japonaise du jeu. Elle y incarne la maître et commentatrice d'un mini-jeu. Dans ce mode, Tetra et les pirates ont été dotés de vraies voix d'acteurs, faisant d'eux les seuls personnages de la série possédant un vrai langage parlé, Midona exclue.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Tetra
Japon テトラ (Tetora)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Hyrule Warriors

Thèmes :
Hyliens
Pirates

Fiche rédigée par Royug