Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 5
Direction Mido

Rédigée par Bobkill

Bon, avant toute chose, récupérez la vie supplémentaire, située comme indiqué sur le screenshot ci-dessous.

Screenshot d'AOL

Ensuite, allez comme indiqué, et détruisez le rocher grâce au marteau (bouton d'action).

Screenshot d'AOL

Il est temps de récupérer un nouveau réceptacle de coeur, non ? Bon, alors, en route. Allez au Nord (suivez le chemin), sans détruire le rocher du haut. Vous avez le choix : la grotte à l'Ouest contient un sac de 200 points, la grotte à l'est, bloquée par le rocher, recèle le réceptacle recherché. La grotte du sac de points n'est pas très difficile, débrouillez-vous pour accéder à la fin de la grotte. Passons à la deuxième maintenant. Détruisez le rocher bloquant l'entrée, et pénétrez à l'intérieur. Avancez jusqu'à affronter le Goriya bleu (tuez d'abord le Lowder).

Screenshot d'AOL

Emparez-vous du coeur, ressortez de la grotte et prenez le chemin pour aller au Sud, comme pour aller au cimetière. Suivez le chemin à l'Est, et entrez à Mido. Vous arrivez devant une église à 2 étages, utilisez le sort saut pour y pénétrer.

Screenshot d'AOL

A l'intérieur, le chevalier vous apprend une nouvelle attaque: quand vous sautez, Link donnera un coup d'épée vers le bas. Ressortez de la maison, et parlez à la vieille dame orange. Suivez-la chez elle car elle vous recharge en magie. Puis continuez à gauche, parlez à la vieille dame sortant de la première maison de la troisième partie de la ville, elle vous dit que sa fille est malade. Il faut donc retrouver une fiole pour la guérir. Et vu que Link est le seul héros à la ronde, il va falloir s'y coller... Sortez de la ville, retournez au nord de Saria, au niveau de la grotte fermée par un rocher, dans les marais (pour cela, suivez toujours le chemin vers l'Ouest).

Screenshot d'AOL

Passez rapidement la première partie de la grotte. Au niveau de la seconde, éliminez les Dairas qui vous agressent. Récupérez la fiole, et retournez à Mido, pour l'apporter à la vieille dame. Elle sera tellement contente qu'elle vous laissera entrer chez elle pour rencontrer un nouveau mage (toujours un vieillard), qui vous apprendra le sort Fée (vous pouvez vous transformer en fée). Revenez dans la première maison blanche avec la porte ouverte de la ville, et parlez à l'homme. Il vous parlera de l'Erreur vue précédemment à Ruto, qui 'connaît les Palais'. Ressortez, il est temps d'accéder au deuxième Palais. Pour cela, sortez du village, suivez le chemin à l'Ouest, au croisement, allez au Nord, et passez par les marais. Prenez le chemin indiqué, et, au bout, vous arrivez au Palais des Marais...