Solution de The Wind Waker

Logo du jeu The Wind Waker

Fiche d'information

Boîte du jeu The Wind Waker

Titre occidental : The Wind Waker
Titre original : ゼルダの伝説 風のタクト

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 24 mars 2003
Japon 13 décembre 2002
Remake HD sur Wii U
Europe 4 octobre 2013
Canada Etats-Unis Octobre 2013
Japon 26 septembre 2013

En savoir plus

Avis sur le jeu

"Prenant à contre pied l'industrie du jeu vidéo, The Wind Waker propose une aventure magnifique et onirique. Mal fini par endroits, il est néanmoins une expérience unique tant qu'on a gardé la capacité de s'émerveiller." (par Janus)

Mélodies

Rédigée par Cap

Grâce à ce guide, vous saurez tout sur les mélodies à jouer avec la Baguette du Vent.

Mélodie du Vent

La Mélodie du Vent est la mélodie la plus importante du jeu puisqu'elle permet de contrôler les vents. Elle est bien évidement nécessaire pour terminer l'aventure. A l'arrière de l'Île du Dragon se trouve un petit îlot avec deux stèles, dont une est cassée. L'autre porte une inscription, plus précisément des notes de musiques. Une fois jouées, le Dieu du Vent Zephos apparaît et enseigne au jeune héros la Mélodie du Vent, permettant à celui-ci de changer la direction du vent. Zephos le charge ensuite de calmer son frère, Cyclos, le Dieu des Tempêtes, furieux à cause de la destruction de sa stèle.

Chant du Soleil

Le Chant du Soleil permet de passer du jour à la nuit et inversement. Johnny, un étrange danseur résidant à Mercantîle, est à la recherche de la fameuse danse légendaire permettant d’accélérer le temps. Il en connaît les mouvements, mais il lui manque le rythme. Cependant, si Link lui montre la Baguette des Vents et son fameux tempo, Johnny retrouve le bon rythme et enseigne le Chant du Soleil au jeune héros. Celui-ci acquerra donc le pouvoir de passer du jour à la nuit et inversement tandis que le danseur ne comprendra pas pourquoi il n'y arrive toujours pas.

Requiem de la Tornade

Le Requiem de la Tornade permet de se téléporter à quelques endroits précis de la carte marine. Une fois l'Arc obtenu, Link est équipé pour affronter Cyclos et apprendre cette Mélodie. Pour se faire, le héros doit s'approcher d'une des grandes tornades disséminées en mer et se laisser prendre par les vents. Le Dieu des Tempêtes, en colère, apparaîtra alors. Quelques flèches bien placées le ramèneront à la raison. Celui-ci, reconnaissant le nouveau Maître du Vent en la personne de Link, le laissera utiliser ses tornades pour se déplacer plus vite. Afin de les invoquer, Cyclos enseignera au jeune héros le Requiem de la Tornade.

Air du Marionnettiste

L'Air du Marionnettiste permet de prendre le contrôle de quelques statues particulières ainsi que Médolie ou Dumoria. Cette mélodie, essentielle dans le jeu, s'apprend dans la Tour des Dieux. Dans une des salles au premier étage, une stèle apparaît, gravée des notes de musique qui compose l'Air du Marionnettiste. Il suffit au jeune héros de sortir sa Baguette des Vents pour apprendre cette nouvelle mélodie.

Hymne du Dieu de la Terre

L'Hymne du Dieu de la Terre est une mélodie sacrée permettant de pénétrer dans le Temple de la Terre. Apprise sur une stèle à l'entrée de celui-ci, elle met en contact le jeune héros et le Sage Laruto, qui le charge de retrouver son successeur qui n'est d'autre que la Piaf Médolie. L'Hymne du Dieu de la Terre éveille cette dernière à sa condition de Sage. Sa Lyre, associée à la Baguette des Vents, permet l'ouverture du Temple et de quelques énormes stèles gravées de l'Hymne du Dieu de la Terre. Enfin, à la fin du donjon, cette mélodie redonne à Excalibur une partie de sa puissance d'antan.

Hymne du Dieu du Vent

L'Hymne du Dieu du Vent est une mélodie sacrée permettant de pénétrer dans le Temple du Vent. Apprise sur une stèle à l'entrée de celui-ci, elle met en contact le jeune héros et le Sage Fado, qui le charge de retrouver son successeur qui n'est d'autre que le Korogu Dumoria. L'Hymne du Dieu du Vent éveille ce dernier à sa condition de Sage. Son violon, associé à la Baguette des Vents, permet l'ouverture du Temple et de quelques énormes stèles gravées de l'Hymne du Dieu du Vent. Enfin, à la fin du donjon, cette mélodie redonne à Excalibur le reste de sa puissance d'antan.
De plus, l'Hymne du Dieu du Vent a le pouvoir de réparer toute pancarte brisée.