Solution de Ocarina of Time

Quête principale - Étape 19
Le Gymnase Gerudo

Rédigée par Blaster

Cette partie du jeu est facultative. C'est un donjon assez difficile qui cache un trésor à la fin.

Le Gymnase Gerudo se trouve à la Forteresse Gerudo. Une gerudo garde la place et vous demande 10 Rubis pour pouvoir entrer.

Screenshot de OoT

Une fois donnés, la Gerudo tape des mains et la porte s'ouvre comme par magie. Entrez, vous voici dans le Gymnase Gerudo. En entrant, montez les escaliers. Vous voici dans une salle circulaire. Il y a trois têtes de lion contre le mur, avec une porte à l'intérieur. Prenez celle de droite. Des Dinolfos vont vous attaquer. Ces ennemis ressemblent beaucoup aux Lizalfos, mais sont tout de même plus forts. Tuez-les et un petit coffre va apparaître. Ouvrez-le pour obtenir une petite clé. Ouvrez ensuite l'autre porte. Il y a des plate-formes avec des rubis argentés. Mettez vos bottes de Voltige, allez sur la première plate-forme à gauche et prenez le Rubis Argenté. Regardez face à vous, Navi veut vous montrer quelquechose. Jouez le Chant du Temps pour faire apparaître deux blocs du Temps. Montez dessus, et récupérez la petite clé en haut. N'empruntez pas la porte en face de vous. Regardez sur le côté, il y a un rubis argenté entouré de flammes. Descendez sur le côté, il y a un interrupteur.

Screenshot de OoT

Activez-le, les flammes vont temporairement s'enlever. Montez vite sur les blocs, et dirigez-vous rapidement vers le rubis argenté avant que les flammes ne réapparaissent. Tentez ensuite de récupérer les autres Rubis Argentés. Une fois la mission réussie, empruntez la porte qui s'est débloquée (celle en face des blocs du Temps).

Screenshot de OoT

Faites attention à la Tetdoss. Une fois dans la nouvelle salle, placez-vous face aux blocs bleu et jouez le Chant du Temps. Ceux-ci vont disparaître. Sautez à l'eau avec vos bottes de plomb et votre Tunique Bleue. Une fois au fond, vous devez récupérer tous les Rubis Argentés. Attention aux Coquillos.

Screenshot de OoT

Pour ramasser les Rubis en hauteur, retirez vos bottes de plomb (il faut dire que c'est assez énervant pour tous les récupérer.) pour ceux qui sont assez haut, ou utilisez les cibles avec le Grappin. Une fois que vous les avez tous récupérés, un petit coffre va apparaître là où vous êtes entré. Sortez donc de l'eau et ouvrez le coffre pour obtenir une Petite clé. Sortez de la salle. Montez maintenant en haut à droite, grâce à la cible au-dessus du mur avec laquelle vous avez récupéré un Rubis Argenté tout à l'heure. Ouvrez la porte. Vous devez résoudre une énigme. Tout d'abord, tuez les deux feux visqueux et les deux Saigneurs brûlés pour débloquer les portes de la salle. Ouvrez aussi le petit coffre qui vient d'apparaître pour obtenir des flèches. Prenez votre Masse des Titans, et repérez la statue la plus basse de la salle.

Screenshot de OoT

Donnez un coup de Masse des Titans dessus pour la détruire. Il y a un interrupteur en dessous. Activez-le, les flammes autour du petit coffre au centre vont disparaître. Ouvrez-le pour obtenir une Petite Clé. Détruisez ensuite la statue à droite du petit coffre qui contenait des flèches pour voir apparaître une plaque dorée avec un oeil.

Screenshot de OoT

Tirez une flèche dedans. Une porte va se débloquer, allez l'ouvrir. En entrant, sautez sur la plate-forme. Un message vous demandant d'aveugler la statue va apparaître. Pointez votre arc sur l'œil de la statue et tirez bien à l'intérieur. Faites attention de ne pas rater votre coup pour les 4 yeux pour ne pas tout recommencer.

Screenshot de OoT

Une fois la statue aveuglée, un petit coffre va tomber du ciel devant la statue. Ouvrez-le pour obtenir une autre Petite Clé. Retournez maintenant à l'entrée du Gymnase. Prenez la porte dans la bouche du Lion à gauche de l'entrée. Une fois dans la nouvelle salle, éliminez les deux Stalfos qui vont vous attaquer avant la fin du temps imparti. Un petit coffre contenant une Petite Clé va apparaître. Passez ensuite dans l'autre salle. Bienvenue au Labyrinthe du Gymnase ! En effet, vous devez récupérer les Rubis Argentés de la pièce, mais c'est un vrai labyrinthe, et il y a des rochers qui roulent de partout.

Screenshot de OoT

Une fois les rubis récupérés, une porte va se débloquer, allez-y en utilisant le Grappin sur les cibles au plafond pour y accéder. En entrant, après le joli petit message d'accueil qui ne motive pas trop, des Lobos Blancs vont vous attaquer. Tuez-les, un petit coffre contenant des flèches va apparaître. Regardez à droite du bloc bleu, il y a une fausse porte. Sortez votre Monocle de Vérité et repérez le passage secret au-dessus. Montez grâce au grappin et activez l'interrupteur.

Screenshot de OoT

Une porte va se débloquer. Ouvrez celle en face de vous. Vous revoici dans la Salle où vous deviez aveugler la statue. Suivez la palissade et ouvrez la porte au bout. Il y a un petit coffre. Ouvrez-le pour obtenir la 7ème petit clé. Retournez dans la pièce où se trouvait un énorme bloc bleu. Placez-vous devant celui-ci et poussez-le. (bien sûr les gantelets d'Argent sont obligatoires, d'où la nécessité de terminer tous les Temples avant de commencer le Gymnase).

Screenshot de OoT

Poussez le bloc au maximum jusqu'à ce qu'il tombe et ouvrez la porte devant vous. Outch! Trois Puddings à l'abordage! Tuez-les vite fait bien fait, le premier avec le Grappin et l'épée, et les deux autres avec des flèches, pour plus de sécurité. Une fois éliminés, ouvrez les 3 petits coffres qui viennent d'apparaître. L'un d'eux n'est visible qu'avec le Monocle de Vérité.

Screenshot de OoT

Vous obtenez une autre Petite Clé. Ouvrez les deux autres coffres pour obtenir des Rubis (un bleu et un jaune, de 200 rubis). N'ouvrez en aucun cas le coffre au fond de la salle qui ne fera que geler Link. Retournez maintenant à l'entrée du Gymnase. Prenez la porte dans la gueule du Lion au centre de la salle. En entrant, il y a deux portes verrouillées. Ouvrez celle de gauche. Regardez sur le plafond avec votre Monocle de Vérité, il y a un passage. Grimpez contre le grillage pour y accéder, et vous serez face à un petit coffre.

Screenshot de OoT

Ouvrez-le pour obtenir une Petite clé. Descendez, ouvrez toutes les portes verrouillées. Le nombre de vos clés doit être exact. Il y aura des petits coffres contenant des Rubis, des Flèches, etc... Vous arriverez face à un gros coffre. Ouvrez-le pour obtenir les Flèches de Glace, le fameux trésor du Gymnase Gerudo.

Screenshot de OoT

Bah voilà ! Pas trop déçu ? Meuh non ! Les Flèches de Glaces peuvent vous servir pour tuer plus facilement les ennemis (surtout ceux de feu). En plus, comme les Flèches de Glace gèlent les ennemis, elles les font bien souffrir avant la mort.