Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 11
Les Deux Temples

1. L’arc

Vous devez maintenant obtenir l’arc. Il est en vente dans la boutique du village des Mouettes. Pour la rejoindre rapidement, sortez du donjon, plongez dans l’eau et sortez à l’est du bassin. Rejoignez le village des Animaux pour emprunter le téléporteur au sud.

Arrivé au village des Mouettes, allez directement dans la boutique. L’arc coûte 980 rubis. Vous devriez avoir les moyens de l’acheter à ce niveau du jeu. Si néanmoins vous ne souhaitez pas débourser une telle somme, vous pouvez tenter de voler en passant rapidement derrière le marchand et en sortant lorsqu’il ne vous regarde pas. Attention, si vous choisissez cette option, le marchand vous tuera lors de votre prochaine entrée dans la boutique et tout le village pour appellera « voyou ».

2. Temple du Sud

Retournez maintenant au village des Animaux en empruntant le téléporteur. Sortez à l’ouest, avant de partir vers le nord en longeant la rivière. Lorsque cette dernière vous bloque la route, bifurquez vers l’est. Après avoir été interrompu par le hibou, vous arrivez très vite à un petit labyrinthe de rochers protégé par quelques araknons et des bombers. Vous pouvez vous débarrasser des monstres avant d’aller au nord-est du dédale. Sous le rocher dans le coin se trouve un coquillage.

Link’s Awakening Switch — Les deux temples

Continuez ensuite vers l’est, avant de prendre au sud. Vous arrivez au temple du Sud. De nombreuses statues se trouvent parmi les ruines. Mais attention, beaucoup sont des armos endormis. Approchez-vous derrière votre bouclier afin de les toucher. Si la statue s’illumine, il s’agit d’un monstre. Il pare tous vos coups d’épée, mais une flèche suffit à l’abattre. Heureusement, ils vous offrent une flèche à leur mort pour que vous ne tombiez pas à court de munitions.

Commencez par aller tout au sud-est du dédale, puis prenez vers l’ouest. Éliminez l’armos qui bloque le chemin avant de bifurquer vers le nord. Revenez alors vers l’est en éliminant le monstre et approchez-vous du carré de quatre statues. Débarrassez-vous de celle en bas à droite pour découvrir un escalier. Descendez pour découvrir une minuscule grotte abritant seulement un coffre. Il contient un coquillage.

Revenez à la surface, et partez vers l’ouest. Éliminez les quelques armos qui bloquent votre chemin et poursuivez jusqu’à l’entrée du temple.

L’entrée est une petite salle éclairée par quelques torches. Brisez les jarres pour récupérer quelques flèches supplémentaires, puis passez l’ouverture au nord.

Link’s Awakening Switch — Les deux temples

Un énorme chevalier bleu vous y attend. Ce dernier avance simplement vers vous, tentant de vous écraser. Il peut également sauter, l’impact au sol vous fera tomber quelques instants. Utilisez votre plume de Roc pour esquiver l’onde de choc. Pour le vaincre, tirez des flèches sur lui, ou utilisez une attaque tournoyante. Dans un premier temps, vous devrez briser son bouclier en lui infligeant à deux reprises des dégâts, puis son casque. Enfin, vous pourrez lui faire des dégâts et le tuer. Il laisse derrière lui la clé Masque.

Allez ensuite dans la salle au nord. La pièce est très sombre, commencez par allumer les deux braséros avec votre poudre magique. Puis approchez-vous de la stèle pour la lire. Cette dernière vous apprend que l’île Cocolint est une illusion et qu’elle n’existe que dans les songes du Poisson-Rêve. Au réveil de ce dernier, tout disparaîtra…

3. Temple du Nord

Après une intervention pas très utile du hibou, sortez de la zone du temple du Sud et revenez au dédale de pierres. Soulevez les rochers qui vous gênent pour vous ouvrir le passage et rejoignez le nord-ouest du labyrinthe. Sautez dans l’eau, et allez dans la grotte à l’est en suivant la rivière. Continuez dans le petit couloir inondé, puis utilisez votre grappin sur les rochers gris pour rejoindre un fragment de cœur.

Sortez par la porte au nord pour arriver au plateau Tartare. Allez dans la petite cahute en bois pour participer à la descente des rapides en radeau. Si vous effectuez la descente en moins de 40 secondes, vous obtenez en récompense un fragment de cœur.

Vous voilà de retour à votre point de départ. Suivez la rivière vers l’ouest et débarquez au sud. La grotte au nord abrite une grande fée, vous pouvez aller la voir si vous avez besoin de soins. Sinon, plongez au sud et rejoignez l’îlot où se trouvent deux statues. Débarrassez-vous de celle de gauche pour découvrir un escalier caché. Empruntez-le.

Traversez le couloir en évitant les deux piranhas dans le bassin. Franchissez ensuite le précipice en ciblant le rocher gris avec votre grappin. Empruntez ensuite la sortie.

Commencez par vous approcher de la serrure. Utilisez votre clé Masque sur le mécanisme pour faire apparaître en haut des quelques marches un temple. Vous n’avez plus qu’à pénétrer à l’intérieur pour commencer le temple du Masque.

Article rédigé par Arkh,Cap