Logo du jeu Twilight Princess

Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 7
La Mine Goron

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.


Consulter la solution dans sa :

C'est parti pour le deuxième donjon ! L'accueil y est plutôt chaleureux...

Screenshot de Twilight Princess

Traversez en sautant grâce aux plates-formes aux moments où les jets de lave disparaissent puis engagez-vous dans le passage grillagé en brisant la barrière avec votre épée. Activez l'interrupteur sur la droite en équipant vos bottes, brisez l'autre barrière et traversez vite avant que la lave ne revienne. Faites de même pour le second interrupteur. À la hauteur du jet de lave, faites demi-tour vers la gauche de sorte de passer de l'autre côté de la grille. Grimpez ensuite à l'échelle face à vous.

Screenshot de Twilight Princess

Avancez tout droit, tuez le monstre et prenez le rubis rouge dans le coffre. Sautez ensuite sur la plate-forme juste sur la droite après l'échelle que vous venez de gravir pour atteindre l'autre côté de la pièce. Prenez à gauche, tuez le monstre et activez l'interrupteur. Foncez ensuite vers l'autre côté, non sans vous débarrasser du monstre, tant que vous avez une chance de ne pas finir grillé. Pour ouvrir le portail, sautez sur la petite plate-forme juste à sa gauche puis chaussez vos Bottes de Fer.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voilà dans une vaste salle. Suivez le chemin qui descend en tournant à droite. Supprimez les ennemis et emparez-vous de la clé dans le coffre. Revenez ensuite sur vos pas et prenez cette fois-ci à gauche. Rejoignez la porte verrouillée au fond en sautant sur les plates-formes quand celles-ci s’immobilisent quelques secondes à l’horizontal. Dans cette pièce, suivez le chemin jusqu'à un Dodongo que vous éliminerez en frappant sa queue. Sautez ensuite sur les plates-formes avec le bon timing pour éviter la lave, jusqu'à un deuxième Dodongo et puis une chaîne gardée par un troisième.

Screenshot de Twilight Princess

Tirez cette chaîne au maximum pour déplacer un pan de mur, et lâchez lorsque les jets de lave s’arrêtent. Revenez rapidement sur vos pas grâce aux plates-formes. Sautez dans l'étroit passage au centre et courez jusqu'à la porte avant que le mur ne revienne à sa position d'origine.

Screenshot de Twilight Princess

Dans cette nouvelle salle, commencez par sauter à l'eau en vous laissant couler grâce à vos bottes. Marchez jusqu'à l'interrupteur et... magie, vous voilà la tête en bas, les pieds aimantés au plafond ! Vous rencontrerez des mécanismes de ce type un peu partout dans la Mine.

Screenshot de Twilight Princess

Ouvrez la porte. Vous voilà face à Gor Granit, le premier des trois doyens Gorons ayant élu domicile en ces lieux. Il vous remet une partie de la Grande Clé du donjon et vous apprend que les deux autres morceaux sont en possession des deux autres doyens. Deux coffres sont également à ouvrir dans cette pièce, l'un contient un rubis rouge et l'autre la carte du Donjon.

Screenshot de Twilight Princess

Grimpez ensuite à l'échelle. Avant de sortir par l'issue de l'étage, brisez les jarres rouges, Baba est cachée dans l'une d'entre elles. Rejoignez la porte en face de vous en marchant sur la surface adhérente du mur avec vos bottes. Vous vous retrouvez à l'étage d'une pièce précédemment explorée, marchez sur l'interrupteur pour atteindre le plafond. Un coffre contenant un Fragment de Coeur est caché dans le coin supérieur droit de la pièce sur votre carte. Rejoignez ensuite la sortie à l'est en contournant la roche puis en vous laissant tomber sur la plate-forme aux deux torches.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voilà dans une autre partie de la salle principale. Tuez les ennemis et appuyez sur l'interrupteur pour activer un aimant géant. Utilisez-le en vous plaçant en dessous avec vos bottes et laissez-le vous emporter vers une nouvelle plate-forme circulaire suivie d'un chemin. Vous y trouvez un second interrupteur activant un second aimant qui vous dépose juste devant une porte, à l'étage. Empruntez-la.

Screenshot de Twilight Princess

Nouvelle salle, tuez les Araknons rouges puis laissez-vous couler dans l'eau sur la droite pour prendre la clé dans le coffre au fond. Sous l'eau directement à votre gauche en entrant dans la salle, poussez la caisse pour vous engouffrer dans le passage bloqué par les grilles et remontez. Un interrupteur vous attend là, activant un autre aimant. Rejoignez les hauteurs de la salle. Vous trouvez là un autre interrupteur qui fait apparaître une zone aimantée sur le mur face à vous.

Screenshot de Twilight Princess

Sautez en direction du halo lumineux tout en équipant vos bottes pour vous retrouver collé contre le mur ! Descendez ensuite sur la petite plate-forme, prenez le rubis rouge dans le coffre et frappez la pierre avec votre épée pour ouvrir le portail.

Screenshot de Twilight Princess

Derrière cette porte vous attendent deux Bublins, tuez-les puis montez sur le mur à gauche. Allez tout d'abord vers la gauche pour atteindre un coffre contenant un Fragment de Coeur, puis à droite pour ainsi atteindre les cordes qui retiennent le pont, que vous vous ferez bien sûr une joie de trancher.

Screenshot de Twilight Princess

Vous pouvez maintenant poursuivre vers le nord en passant la porte verrouillée grâce à votre petite clé. Brisez la barrière en bois et avancez en évitant les flèches des Bulblins jusqu'à une bifurcation. Si vous courrez sans cesse, il ne vous toucheront pas. Prenez d’abord à gauche pour récupérer la clé dans le coffre tout en vous méfiant de la Sentinelle, puis à droite jusqu'à une porte que vous pouvez ouvrir grâce à ladite clé.

Screenshot de Twilight Princess

Vous revoici à l'intérieur. Avancez en sautant sur la plate-forme quand cela est possible, puis montez à gauche. Le pont n'arrête pas de se retourner. Utilisez donc les zones aimantées pour rester solidement accroché pendant la traversée. Il sera plus simple pour vous de traverser du côté avec trois zones aimantées, privilégiez donc celle-ci.

Screenshot de Twilight Princess

Passez la porte après le pont. Gor Syéni, le deuxième doyen vous attend dans cette pièce. Il vous confie la deuxième partie de la Grande Clé. Prenez le rubis jaune dans le coffre, montez à l'échelle et sortez. Marchez sur le mur pour atteindre la porte sur votre gauche, en contrebas. Brisez les caisses pour récupérer des cœurs et prenez le rubis dans le coffre. Le mini-boss vous attend dans la prochaine salle !

Le mini-Boss : Dangoross

Screenshot de Twilight Princess

Vous vous en doutiez, obtenir l’arme du Héros des Temps Anciens ne va pas être si simple. Il vous faudra avant tout vous débarrasser du gardien. Pour ce faire, approchez-vous de lui lorsque le vide n'est pas trop loin derrière vous, équipez vos bottes, attendez qu'il s'apprête à vous frapper, puis attaquez-le rapidement et de façon répétée à l'épée. Il se recroqueville alors sur lui-même. Profitez-en pour le saisir et l’envoyer dans la lave.

Screenshot de Twilight Princess

Vous pouvez déchausser les Bottes de Fer pour être plus agile à l’épée, mais prenez garde à ne pas glisser, une chute est si vite arrivée.

Screenshot de Twilight Princess

Évitez bien sûr de trop approcher le bord pour ne pas le suivre dans sa chute ! Vous remportez la victoire après avoir fait tomber Dangoross trois fois.

Prenez ensuite la porte vers le sud. Une récompense de taille vous attend sagement dans un coffre : l'Arc du Héros !

Screenshot de Twilight Princess

Servez-vous-en pour faire tomber le pont devant vous, en coupant les cordes qui le retiennent d'une flèche bien placée. Poursuivez tout droit jusqu'à ce qu'une Sentinelle vous bloque le passage. Elle s'anime alors à l'image de toutes les autres dans la salle. Revenez donc en arrière et éliminez les statues une par une en tirant une flèche dans leur point rouge.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois désactivées, les statues peuvent être déplacées et vous pouvez ainsi passer derrière elles. La statue la plus à l'ouest sur la carte cache un coffre contenant la Boussole. Celle en face, pour sa part, dissimule l'accès à la pièce du troisième doyen. Parlez-lui pour compléter votre Grande Clé, prenez les cinquante rubis dans le coffre et sortez.

Screenshot de Twilight Princess

De retour dans la salle circulaire, abattez la statue bloquant l'issue du sud et prenez la porte. Dans cette nouvelle salle, avancez vers les plates-formes sur la lave. Faites tomber la grille qui vous bloque le passage d’une simple roulade. Tuez ensuite les deux Dodongos, soit en sautant sur la plate-forme et en les abattant de votre épée, soit à distance à l’aide de votre arc. Dans tous les cas, visez la queue.

Avant de sauter sur la plate-forme suivante pour traverser, éliminez les monstres accrochés au plafond.

Screenshot de Twilight Princess

Avant d'activer l'interrupteur, levez la tête : un Dodongo est accroché au plafond, supprimez-le avec vos flèches. Marchez ensuite jusqu'à l'interrupteur en question et actionnez-le à l’aide de vos Bottes de Fer. Vous revoilà la tête en bas. Avancez jusqu'à ce que vous soyez à la hauteur d'une petite cavité dans le mur sur la gauche. Frappez la pierre bleue au fond de celle-ci d'une flèche. Le portail s'ouvre.

Screenshot de Twilight Princess

Vous revoilà dans la salle centrale. Prenez le rubis dans le coffre sur votre gauche en entrant, puis abaissez le pont à droite. Activez l’interrupteur afin de vous retrouver une nouvelle fois les pieds au plafond. Cet aimant vous dépose devant une porte déjà empruntée conduisant vers le nord du donjon, prenez-la à nouveau. Avancez jusqu'au portail en tuant les monstres avec votre Arc. Plus besoin de tout escalader pour atteindre l'interrupteur : une simple flèche fera l'affaire !

Screenshot de Twilight Princess

Avancez ensuite jusqu'à l'issue nord au fond. Vous voilà de retour dans cette zone pleine d'archers, qui en compte désormais un de plus : vous ! Votre nouvelle arme vous sera très utile pour donner une leçon aux Bulblins postés un peu partout. À la bifurcation, prenez à gauche et détruisez la statue comme vous l'avez fait avec ses semblables précédemment.

Screenshot de Twilight Princess

Tirez-la ensuite complètement vers vous pour ouvrir le passage qu'elle dissimulait. Avancez, des archers sont encore postés au loin pour vous cueillir. Visez le baril pour les tuer en un coup dans l'explosion. Avancez ensuite jusqu'à l'interrupteur, qui active un dernier aimant.

Screenshot de Twilight Princess

Avant de l'utiliser pour continuer votre progression, vous pouvez si vous le souhaitez atteindre un coffre contenant cinquante rubis. Pour ce faire, laissez-vous tomber dans l’eau. Rejoignez le côté droit de la salle, et utilisez vos Bottes de Fer pour atteindre le fond de l’eau. Le coffre se trouve sous un pilier, l’accès est bloqué par quelques planches que votre épée détruira sans problème.

Avant de l'utiliser pour continuer votre progression, vous pouvez si vous le souhaitez atteindre un coffre contenant un tampon : le caractère Hyrulien H. Pour ce faire, laissez-vous tomber dans l’eau. Rejoignez le côté droit de la salle, et utilisez vos Bottes de Fer pour atteindre le fond de l’eau. Le coffre se trouve sous un pilier, l’accès est bloqué par quelques planches que votre épée détruira sans problème.

Screenshot de Twilight Princess

Empruntez ce pont pour atteindre la porte. Vous voici dans l'avant-dernière salle ! Amusez-vous avec les Bulblins qui vous attaquent en nombre, à l'arc et/ou à l'épée. Faites tomber le pont, repoussez la dernière vague d'ennemis et faites le plein de vie et de munitions en vue du combat contre le boss.

Le Boss : Mag Maudit, Créature Pyrogène du Crépuscule

Mag Maudit est enchaîné. Cependant, à votre arrivée, il s’enflamme, et brise les liens qui le retenaient.

Screenshot de Twilight Princess

Mettre au tapis votre adversaire sera un jeu d'enfant : commencez par toucher la pierre précieuse incrustée dans son front avec une flèche, puis attrapez une de ses chaînes, équipez-vous de vos Bottes de Fer et tirez.

Screenshot de Twilight Princess

Il ne vous reste plus qu'à frapper sa tête avec votre épée !

Screenshot de Twilight Princess

Vous connaissez la formule : répétez cette technique autant de fois que nécessaire pour que le combat arrive à son terme.

Cependant, Mag Maudit ne se laissera pas faire. Il vous chargera, et tentera de vous frapper d’un coup de chaîne. Veillez à toujours garder de la distance entre lui et vous. Également, il concentrera son énergie pour laisser place à un cercle de flammes dévastateur. Dans ce cas, courrez vous abriter derrière un des piliers de la salle. Essayez de ne pas lui laisser le temps de reprendre ses esprits : quand il commence à se relever, préparez votre Arc et visez son joyau jusqu’à ce qu’il s’allume, signe que vous pouvez alors tirer. De cette façon, il n’aura pas le temps de contre-attaquer.

Le chef des Gorons reprend alors son aspect normal. Vous recevez le deuxième Cristal d'Ombre et un Réceptacle de Coeur. Midona vous révèle alors le nom du Roi des Ombres : Xanto. Sortez de la Mine en empruntant le vortex créé par cette dernière.

Screenshot de Twilight Princess