Logo du jeu Spirit Tracks

Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 13
Combat Final

Rédigée par Young-P

1) Monde des Ténèbres

Retournez à votre train et mettez-vous en route pour la contrée Sylvestre. Tracez un trajet vers le sud-ouest, où se trouve un tourbillon noir sur votre carte.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous voilà maintenant sur les rails d’une sorte de dimension parallèle: le Monde des Ténèbres.. Vous devez ici non pas récupérer toutes les larmes de lumière, mais les utiliser afin de détruire les autres trains. Le principe est simple: lorsque vous passez sur une larme de lumière, vous devenez invincible et plus rapide pour un certain temps. Il faut profiter de ce temps pour percuter un train ennemi et ainsi le détruire.

Screenshot de Spirit Tracks

Sachez également que votre vitesse augmente fortement si vous utilisez votre sifflet, pendant que vous êtes sous l’effet d’une larme de lumière. Sachez également que les étoiles rouges sur la carte sont des téléporteurs qui vous emmènent à un autre endroit sur la carte. Une fois tout les trains maléfiques détruits, vous voyez apparaître le Train Démon!

2) Le Train Démon

Screenshot de Spirit Tracks

Dans un premier temps, tirez sur les barils explosifs qui apparaissent sur le troisième wagon du train. Une fois cela fait, le Train Démon va changer de voie. Ralentissez donc brutalement et passez sur la voie de gauche dès que possible et tirez encore une fois sur les barils explosifs.

Screenshot de Spirit Tracks

L’arrière du train est alors vaincu! Pour le wagon suivant, tirez sur les canons lasers qui sortent, puis ralentissez lorsque le Train Démon change de voie et passez sur la voie de droite. Continuez à tirer sur les canons laser en prenant soin d’éviter les flammes se trouvant sur les voies.

Screenshot de Spirit Tracks

Continuez jusqu’à venir à bout de ce wagon. Reste maintenant la locomotive! Pour détruire cette dernière, tirez sur les parties envoyant des rayons bleus, puis envoyez des salves de boulets de canon sur sa tête.

Screenshot de Spirit Tracks

Continuez jusqu’à ce que le Train Démon soit vaincu.

3) Mallard, Roi Démon ( corps de Zelda)

Après une cinématique dans laquelle Bicelle vous donne une armure de spectre, afin que Zelda puisse combattre à vos côtés, vous voilà confronté à Mallard, dans le corps de la princesse. Dans un premier temps, Kimado fait apparaitre des souris spectrales pour effrayer Zelda. Tuez les pour pouvoir avancer.

Screenshot de Spirit Tracks

Si jamais les souris touchent Zelda, Kimado prend le contrôle de l’armure, tel un marionnettiste. Il suffit de trancher les fils entre lui et Zelda pour stopper cette action. De cette façon, rapprochez vous de Mallard le plus possible. Arrivé à mi-chemin, celui-ci vous envoie un laser et le train se divise en parties qui coulissent latéralement. Continuez à avancer en restant bien derrière Zelda pour ne pas recevoir le laser et en tuant toujours les souris qu’envoie Kimado.

Screenshot de Spirit Tracks

Arrivé à proximité de Mallard, Envoyez Zelda l’attraper. Vous devez ensuite faire preuve d’une grande habilité et le transpercer d’une flèche de lumière pendant que Zelda le tient.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous avez désormais vaincu Mallard dans le corps de Zelda. Mais malheureusement, ce n’est pas fini!

4) Mallard, Roi Démon

L’âme de Mallard à été chassée du corps de Zelda. Cette dernière le récupère alors, avec l’aide de Trauchmar.

Screenshot de Spirit Tracks

Mais ce dernier se fait volatiliser par le Roi Démon, furieux, qui prend ensuite possession du corps de Kimado pour se transformer en une sorte de taureau.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous l’aurez compris: vous devez vaincre cette nouvelle forme de Mallard. Pour cela, protégez dans un premier temps Zelda pendant qu’elle concentre sa force. Vous devez détourner les rochers que vous envoie Mallard en les frappant d’un coup d’épée.

Screenshot de Spirit Tracks

Notez que lorsqu’il envoie plusieurs rochers en même temps, la meilleure technique est de se placer tout près de Zelda et de les repousser avec une attaque circulaire. Une fois que Zelda est prête, vous devez jouer un morceau avec votre Flûte de la Terre. Réussissez-le pour faire apparaitre un point faible sur le dos de Mallard.

Screenshot de Spirit Tracks

Zelda prend alors l’arc de lumière. Vous devez occuper Mallard et faire tirer Zelda au bon moment. Pour cela utilisez l’écran supérieur, qui représente la vue de Zelda.

Screenshot de Spirit Tracks

Pour attirer le Roi Démon, le meilleur moyen est de lui frapper dans les pattes. Tirez lui trois flèches pour l’assommer et ainsi pouvoir l’attaquer de front, à l’épée. Recommencez cette opération trois fois pour aboutir à une sorte de cinématique où vous devrez frotter comme un damné sur l’écran pour tuer Mallard.

Screenshot de Spirit Tracks

Félicitations ! Vous avez fait revenir la paix dans le royaume d’Hyrule !