Logo du jeu Majora’s Mask

Solution de Majora’s Mask

Quête principale - Étape 1
Avant Termina

Rédigée par AHL

Consulter la solution dans sa :

Bienvenue dans cette solution consacrée à The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64 ! J'espère que vous prendrez plaisir à la lire et que vous ne vous perdrez pas en route !

1) Au voleur !

Après avoir lancé une nouvelle partie et donné un nom à Link, commencez par regarder la cinématique d'introduction, qui va placer les bases du scénario. Vous êtes Link, parti dans une quête personnelle en compagnie de sa fidèle Epona au cœur d'une sombre forêt. C'est alors qu'un duo de fées fait sursauter votre monture, ce qui vous assomme. Un étrange lutin portant un masque non moins étrange fait alors son apparition et vous vole votre précieux Ocarina du Temps ! Lorsque vous vous réveillez, il saute sur Epona alors que vous êtes agrippé à sa jambe, mais vous vous faites éjecter au détour d'une souche d'arbre, et c'est là que vous pourrez enfin agir avec, pour seuls équipements, votre Épée Kokiri et votre Bouclier du Héros.

Commencez par vous diriger vers le passage par lequel Skull Kid s'est échappé, puis grimpez sur les souches les plus petites qui forment un escalier, et enfin courez en direction d'une souche un peu plus haute : vous sauterez automatiquement en atteignant le bord, ce qui vous permettra de l'atteindre.

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

Astuce

En revenant dans la salle précédente, les herbes auront repoussé si vous les aviez coupées. Faites des aller-retour pour vous remplir les poches et commencer l'aventure avec une Bourse bien remplie ! J'ai personnellement déjà obtenu jusqu'à 31 rubis en un seul passage, c'est donc assez rapide.

Après quelques impressionnantes pirouettes, vous atteindrez un autre passage au bout duquel vous tomberez à la fois dans le vide et à la fois à nouveau sur Skull Kid. Il vous apprendra qu'il s'est débarrassé d'Epona, avant de vous jeter une malédiction. Et vous voilà prisonnier du corps d'une Peste Mojo !

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

2) Ça plane pour moi

Skull Kid s'en ira avec l'une des fées, mais laissera l'autre derrière lui, celle-ci étant trop occupée à vous taper dessus ! Après avoir passé la porte et atteint le bout du couloir, la fée vous rattrape et admet que vous vous retrouvez forcés de faire équipe. Elle vous donne son nom, Taya, et vous indique que vous pouvez appuyer sur le bouton "C haut" si jamais elle peut vous dispenser des informations intéressantes. Et ça commencera tout de suite avec la fleur au sol juste devant vous. En effet, sous votre forme de Mojo, vous pourrez plonger dedans en appuyant sur le bouton A, après quoi vous vous en expulserez assez haut et muni de petites fleurs-hélicoptères ! Ceci vous permettra de traverser la salle afin d'atteindre la porte suivante.

Si vous tombez, remontez en utilisant les autres fleurs pour vous hisser jusqu'à l'entrée. Dans la salle suivante, un parcours un tantinet plus dangereux vous attend car il va falloir cette fois traverser le vide...
Rassurez-vous, si vous tombez, vous recommencerez simplement au début de la salle, mais sans perdre d'énergie. Au passage, ne ratez pas le coffre contenant des Noix Mojo, cela pourra toujours être utile.

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

La plate-forme suivant ce coffre, sur la droite, est d'ailleurs quelque peu masquée par une grosse colonne. Quant à la suivante, elle épuisera totalement l'énergie de vos hélico-fleurs, alors ne faites pas trop de détours ! Arrivé là, Taya vous apprendra à utiliser la visée L sur un petit arbre étrange.

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

Allez donc voir ce petit arbre, puis prenez le passage. Vous arrivez dans les méandres d'un mécanisme fonctionnant à l'aide d'un moulin à aubes.

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

3) Nouveau départ

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

Regardez votre carte : elle indique "Termina" ! Continuez sur la gauche du moulin pour remonter et, alors que vous vous dirigez vers la sortie, un personnage aussi intrigant qu'important vous interpellera : le propriétaire de la Foire aux Masques.

Screenshot du jeu - Majora's Mask 64 - Avant Termina

Celui-ci vous demandera de lui ramener le masque que Skull Kid lui a dérobé, le Masque de Majora, en échange de quoi il vous rendra votre bonne vieille apparence hylienne si vous revenez également avec un précieux objet que le lutin vous a volé.

Passez la porte en la poussant pour l'ouvrir, vous vous retrouvez à Bourg-Clocher.