Solution de Twilight Princess

Quête principale - Étape 3
La Forêt de Firone

Rédigée par Bakura et Cap

NB : Cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. Quelques différences existent entre la version Wii U et les version antérieures, ces dernières seront précisées au cours des étapes.


Consulter la solution dans sa :

1) Un équipement de première nécessité

Alors que vous quittez la source, Midona vous interpelle. Étant donné que vous ne pouvez entrer dans le Crépuscule sans elle, il va falloir céder à ses caprices... Elle souhaiterait tout d'abord que vous récupéreriez pour elle une épée et un bouclier.

Screenshot de Twilight Princess

Pas le choix, il faut retourner à Toal. Prenez soin de faire de la charpie des quelques ennemis sur le chemin, vous serez remercié par un allié... inattendu ! L'écureuil, perché près de la porte de votre maison, vous apprend que les monstres ont attaqué le village. Il vous indique également que vous pouvez parler aux animaux et que ces derniers vous aideront. Pénétrez ensuite en Toal. Les habitants du village sont morts d'inquiétude pour les enfants disparus. Prenez garde à ne pas trop vous approcher de l’homme en hauteur, ce dernier utilise l’herbe au faucon pour appeler un oiseau et ainsi vous attaquer.

Dirigez-vous près du moulin à eau de l'autre côté du village, vous surprenez une conversation. Approchez vous des deux habitants le plus possible sans vous faire repérer et écoutez leur conversation. Avant que les deux humains ne vous aperçoivent, vous avez le temps d’apprendre l’emplacement de l’épée et du bouclier.

Screenshot de Twilight Princess

Vous l’avez compris, il va falloir trouver un moyen d'accéder à la fenêtre ouverte. Délogez l’homme qui vous attaque avec le faucon de son perchoir en grimpant sur le toit du Chat-Pharnaüm, le magasin du village, grâce à Midona. Vous trouvez sur la plate-forme l'herbe avec laquelle vous pouviez siffler pour appeler le rapace étant humain. Sous votre forme animale, vous pouvez hurler à la place en changeant de ton en suivant les lignes bleues. L’animal s’excusera alors de vous avoir attaqué.

D'ici, vous pouvez atteindre le toit de la maison de tout à l'heure après avoir chassé l'homme au faucon, et ainsi entrer par l’ouverture.

Screenshot de Twilight Princess

Grimpez sur la table au centre de la maison pour ensuite sauter sur la partie de la pièce en hauteur avec Midona. Le bouclier convoité est accroché au mur, foncez sur celui-ci deux fois pour le faire tomber.

Screenshot de Twilight Princess

Allons maintenant récupérer l'épée ! Sortez de la maison par la fenêtre ouverte près de l'ancien emplacement du bouclier et, après la discussion entre les parents de Colin, approchez-vous. Restez loin de Moï qui vous attaquera violemment avec son épée si vous êtes trop proche. Contournez leur maison par la gauche, et utilisez vos sens près de la poule blanche. Vous verrez un endroit où creuser près du mur. Grattez ici pour pénétrer à l’intérieur.

Screenshot de Twilight Princess

Comme vous l'avez entendu, l'épée est posée sur le canapé. Prenez-la.

Screenshot de Twilight Princess

2) Retour dans le Crépuscule

Sortez en creusant là où vous êtes entré, puis quittez le village. Dirigez-vous ensuite vers la porte menant sur le Crépuscule. Vous êtes interrompu par une voix venant de la source de la forêt. Approchez-vous, pour écouter ce qu’elle a à vous dire, mais vous êtes attaqué par un Agent du Crépusule.

Éliminez-le, avant de voir l’Esprit de la Lumière local, Latouane, apparaître. Ce dernier vous explique alors la situation : les autres Esprits se sont vu ravir leur lumière par ces créatures noires, permettant ainsi au Crépuscule de s’étendre. Cependant, il faut contrer l’avancée des ombres pour ne pas voir sombrer la lumière, et une seule personne peut mener à bien cette tâche : vous.

Screenshot de Twilight Princess

Latouane vous laisse alors, non sans avoir annoncé qu’un autre Esprit de la Lumière, Firone, pourrait sûrement vous rendre votre forme humaine une fois sa lumière ravivée. Rendez-vous donc en Forêt de Firone en traversant le pont suspendu.

Midona vous demande une dernière fois si vous êtes sûr de vouloir quitter le Monde de la Lumière : il est en effet bien plus simple d’entrer dans le Crépuscule que d’en sortir. Avec votre accord, le lutin vous fait traverser l’inquiétant portail. De l’autre côté, vous retrouvez la forêt, mais plongée dans les ténèbres. Midona, de retour sur votre dos, s’essaye à l’épée, mais elle trouve ça peut efficace et vous les met de côté avant de vous enjoindre de vous mettre à la recherche de l’Esprit de la Lumière.

Avancez un peu avant de vous retrouver emprisonné dans une arène. Vous vous faites alors attaquer par trois Agents du Crépuscule. Éliminez-les un par un. Cependant, lorsqu’il n’en restera qu’un, celui-ci poussera un hurlement déchirant qui ramènera les deux autres. Changez alors de technique : utilisez le Cercle d’Ombre que vous propose Midona pour en abattre plusieurs d’un coup.

Screenshot de Twilight Princess

Avancez tout droit pour rencontrer l'Esprit des lieux à la source. Il vous remet le Calice de Lumière, réceptacle vous permettant de récolter les Perles de Lumières. Ces dernières sont l’incarnation de la lumière dérobée à l’Esprit de la source, et sont en possession d’insectes uniquement visibles grâce à vos sens de loup. L’Esprit vous demande de remplir le Calice et indique sur votre carte la position des créatures voleuses.

Continuez votre route. Les deux premiers insectes se trouvent dans le petit tunnel. Usez de vos sens pour les voir et les abattre. Attention cependant, lorsqu’ils sont entourés d’énergie brillante, ne tentez pas de les charger sous peine de prendre des dégâts.

Screenshot de Twilight Princess

Devant le portail fermé, prenez à droite. Montez ensuite sur les planches à droite de la maison et sautez par la fenêtre ouverte avec l'aide de Midona. À l'intérieur, mettez fin à la terreur de l'habitant en éliminant les deux insectes. Cela devrait déjà vous faire un total de quatre perles.

Screenshot de Twilight Princess

Sortez et prenez la cinquième perle à l'insecte accroché au mur gauche de la maison. Retournez ensuite au portail. Pour le traverser, creusez sur la droite. Tuez les deux insectes qui vous attendent et entrez dans la grotte. Traversez le tunnel en éliminant les quelques monstres afin d’atteindre une autre partie de la forêt. Deux insectes sont accrochés à la paroi à droite, emparez-vous de leur Perle.

Retournez ensuite au portail. Pour le traverser, creusez sur la droite. Tuez l’insecte qui vous attend de l’autre côté et entrez dans la grotte. Traversez le tunnel en éliminant les quelques monstres afin d’atteindre une autre partie de la forêt. Un insecte est accroché à la paroi à droite, emparez-vous de sa Perle.

Screenshot de Twilight Princess

Approchez vous ensuite de l'étendue mauve, toujours près du mur de droite. Attention, n’y tombez pas sous peine de vous évanouir. Suivez le chemin en sautant avec l’aide de Midona jusqu'à arriver au centre de la zone ; il y a ici trois insectes à rayer de la carte.

Approchez vous ensuite de l'étendue mauve, toujours près du mur de droite. Attention, n’y tombez pas sous peine de vous évanouir. Suivez le chemin en sautant avec l’aide de Midona jusqu'à arriver au centre de la zone ; il y a ici deux insectes à rayer de la carte.

Screenshot de Twilight Princess

Continuez ensuite votre petite escalade de branche en branche avec Midona. Méfiez-vous des ennemis et du balancier entre deux plates-formes, ils pourraient bien vous faire tomber si vous n'avez pas le bon timing.

Screenshot de Twilight Princess

Arrivé de l'autre côté, vous remarquez deux insectes cachés dans le sol. Grattez donc de vos pattes la terre pour les déloger de leur abri souterrain et ainsi récupérer leur Perle. Passez ensuite le portail. Vous vous retrouvez face à trois Agents du Crépuscule que vous devrez vaincre comme précédemment.

Screenshot de Twilight Princess

Poursuivez l'exploration jusqu’à l'endroit où vous aviez délivré le jeune garçon et le singe. Ce dernier est d'ailleurs toujours présent, effrayé par les deux insectes, qui se cachent dans le sol à votre arrivée, pensez donc à creuser. Ayant réuni toutes les perles, vous êtes téléporté jusqu'à la source. Le Crépuscule est désormais banni de la forêt ! Firone, l’Esprit de la Lumière, apparaît dans toute sa splendeur avant de vous rendre votre apparence d'origine. De par la tenue verte du Héros qui vous habille, il vous apprend que vous êtes l’Élu des Déesses, le seul capable de repousser le Crépuscule des terre d’Hyrule. Il vous dit également que les Esprits de la Lumière ont scellé une puissance obscure au fond du Temple Sylvestre et qu’il pense qu’elle pourrait vous être utile. Midona est enchantée, c’est justement ce qu’elle cherchait.

Poursuivez l'exploration jusqu’à l'endroit où vous aviez délivré le jeune garçon et le singe. Ce dernier est d'ailleurs toujours présent, effrayé par les deux insectes. Ayant réuni toutes les perles, vous êtes téléporté jusqu'à la source. Le Crépuscule est désormais banni de la forêt ! Firone, l’Esprit de la Lumière, apparaît dans toute sa splendeur avant de vous rendre votre apparence d'origine. De par la tenue verte du Héros qui vous habille, il vous apprend que vous êtes l’Élu des Déesses, le seul capable de repousser le Crépuscule des terre d’Hyrule. Il vous dit également que les Esprits de la Lumière ont scellé une puissance obscure au fond du Temple Sylvestre et qu’il pense qu’elle pourrait vous être utile. Midona est enchantée, c’est justement ce qu’elle cherchait.

Screenshot de Twilight Princess

3) Vers le Temple Sylvestre

Retournez voir Kikolou, le garçon de la maison de la forêt. Vous êtes équipé des armes récupérées au village, vous pouvez donc vous défendre face aux monstres. Le gardien vous remet alors la clé du portail. Vous pouvez également lui acheter un flacon plein d’huile cent rubis. S’il vous en manque, retournez chez vous, et descendez l’échelle menant à la cave. Vous y trouverez un coffre contenant cinquante rubis.

Vos petites formalités accomplies, franchissez le portail.

Screenshot de Twilight Princess

Traversez la grotte comme vous l'aviez fait en loup. Ensuite, sortez votre lanterne pour progresser à travers la brume... mais ce satané singe débarque et vous la dérobe ! Il la secoue quelque peu, le brouillard violet recule et il vous fait signe de le suivre. Exécutez-vous pour traverser cet étrange nuage empoisoné.

Screenshot de Twilight Princess

Votre traversée terminée, votre guide simiesque laisse tomber votre lanterne complètement vidée sur le sol avant de s’enfuir par le portail ouvert. Récupérez votre objet avant de le suivre.

En chemin, éliminez les deux Bokoblins et faites le plein d'huile chez Trille, le marchant oiseau. Continuez à avancer pour faire face à un loup lumineux. Qui, après vous avoir grondé dessus, bondit sur vous !

Vous vous retrouvez dans une étrange dimension parallèle et le loup laisse place à un combattant inquiétant et bien armé. Frappez-le, un dialogue s'engage alors. Votre interlocuteur ne semble finalement pas belliqueux, et décide même de vous enseigner une botte secrète : le Coup de Grâce.

Screenshot de Twilight Princess

Vous vous retrouvez ensuite dans la forêt. Le Temple Sylvestre se dresse un peu plus loin devant vous. Suivez le sentier, éliminez les deux sentinelles et brûlez la toile avec votre lanterne pour y pénétrer...