Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 1
Le Château d'Hyrule

Rédigée par Floritank et Plagueis

1) Une Voix dans la Nuit

Vous êtes réveillé en pleine nuit par un message télépathique d'une personne nommée Zelda. Elle demande de l'aide. Votre oncle, qui a entendu ce message aussi, décide de partir. Une fois qu'il a quitté la pièce, sortez du lit et ouvrez le coffre pour prendre la Lanterne puis sortez de la maison.

Screenshot d'ALTTP

À partir de là, continuez tout droit pour sauter en bas puis prenez à droite et continuez vers le Nord. Traversez le pont, puis prenez à droite et suivez le sentier pavé vers le Nord. Arrivé au bout, soulevez le buisson pour faire apparaître le passage secret dont Zelda vous a parlé.

Screenshot d'ALTTP

Sautez dans le trou et suivez le chemin pour tomber sur votre Oncle, blessé. Dans un dernier souffle de vie, il vous donne son Épée et son bouclier.

Screenshot d'ALTTP

Continuez et prenez la porte. Sur la droite, vous trouverez un coffre contenant un rubis bleu ou la lanterne si vous n'avez pas pris celle de la maison. Montez ensuite l'escalier et sortez dans les jardins royaux. Frayez-vous un chemin à travers les buissons grâce à votre épée, puis entrez dans le château par la grande porte.

Screenshot d'ALTTP

2) Le Château d'Hyrule

Prenez la première porte à gauche puis celle du haut et enfin celle de droite. Descendez ensuite au sous-sol en empruntant les escaliers.

Screenshot d'ALTTP

Débarrassez-vous du garde pour obtenir une petite clé et ouvrez le coffre pour prendre possession de la carte du donjon. Ouvrez la porte verrouillée grâce à votre clé et franchissez-la.

Screenshot d'ALTTP

Descendez l'escalier en faisant attention aux gardes qui peuvent vous pousser dans le fossé. Continuez vers le Sud, puis une fois en bas, poursuivez vers la gauche. Passez les deux gardes verts, puis franchissez la porte en haut. Éliminez l'ennemi suivant pour réouvrir les portes et prenez celle de droite. Venez à bout du soldat bleu qui laissera tomber une petite clé puis récupérez le Boomerang dans le coffre. Ce dernier se révèle très utile pour étourdir les ennemis.

Screenshot d'ALTTP

Revenez dans la salle précédente et déverrouillez la porte. De l'autre coté, poursuivez vers les étages inférieurs, jusqu'aux geôles où est retenue prisonnière la Princesse Zelda. Éliminez le garde vert, puis utilisez les jarres pour vous débarrasser facilement du Chevalier Fléau. En cas d'échec, utilisez le boomerang et étourdissez-le momentanément avant de l'affronter à l'épée.

Screenshot d'ALTTP

Servez-vous alors de la Grande Clé qu'il abandonne après son dernier soupir pour libérer la Princesse. Accompagné de votre protégée, retournez ensuite au rez de chaussée du château. Rendez-vous alors dans la salle du trône située au Nord du hall d'entrée du château, puis poussez le blason sur le mur en suivant les indications de la Princesse Zelda.

Screenshot d'ALTTP

À partir de là, vous vous retrouvez dans le noir quasi total. Utilisez votre lanterne pour allumer les torches et avoir un peu plus de lumière puis rejoignez l'escalier en haut à droite de la salle.

Screenshot d'ALTTP

À l'étage inférieur, prenez garde aux Ropes puis poursuivez votre descente. Dans la salle suivante, prenez la clé dans le coffre à droite, puis franchissez la porte au Nord, pour rejoindre les égouts.

Screenshot d'ALTTP

Prenez la porte à gauche, puis celle en haut, en prenant garde aux rats et autres chauves-souris qui infestent les lieux. La pièce suivante est bloquée par une porte verrouillée. L'un des rats s'est emparé de la clé. Éliminez-les jusqu'à la trouver puis ouvrez la porte.

Screenshot d'ALTTP

De retour dans la lumière, faites le plein de rubis en vous débarrassant des rongeurs et continuez vers le Nord de la salle. Poussez le bloc du milieu vers le haut pour vous frayer un passage jusqu'à l'étage supérieur.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez jusqu'à la salle contenant deux leviers et tirez celui de droite pour ouvrir l'accès au sanctuaire.

Screenshot d'ALTTP

Après avoir rencontré le gardien des lieux, ouvrez le coffre pour obtenir votre premier Réceptacle de Cœur.

Screenshot d'ALTTP

3) Le Village

Sortez du bâtiment et poursuivez votre chemin en suivant la route vers l'Ouest jusqu'à rejoindre le Village de Cocorico. Rendez vous au Nord-Ouest du bourg jusqu'à tomber sur un puits. Sautez dedans et récupérez vos premières bombes dans le coffre.

Screenshot d'ALTTP

Utilisez alors ces dernières pour détruire la paroi rocheuse juste au dessus pour découvrir une grotte abritant un Fragment de Cœur.

Screenshot d'ALTTP

Faites le plein de rubis en vidant les coffres puis remontez en utilisant les escaliers sur la droite. Allez ensuite voir le marchand sur la place du village et achetez-lui un Flacon Magique pour 100 rubis.

Screenshot d'ALTTP

Poursuivez votre exploration du village en prenant l'escalier en haut à droite du marchand et entrez dans la maison au toit vert. Au sous-sol, posez une bombe contre le mur fissuré pour dévoiler une planque contenant un autre Fragment de Cœur.

Screenshot d'ALTTP

Rejoignez alors le bar au Sud du village en évitant de parler aux femmes qui se promènent, car certaines pourraient vous trahir en appelant la garde. Entrez par la porte arrière.

Screenshot d'ALTTP

À l'intérieur, ouvrez le coffre pour obtenir votre second Flacon, puis ressortez et rendez vous dans la maison juste en face : le garçon malade vous prêtera son filet à papillons, très utile pour capturer des abeilles et des Fées qui vous sauveront la vie quand vous tomberez à court de cœurs.

Screenshot d'ALTTP

Retournez à l'extérieur et parlez enfin au garçon au cheveux bleus près de la boutique au Sud-Ouest du village. Il vous indiquera alors où se cache l'Ancien.

Screenshot d'ALTTP