The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Logo du jeu Tri Force Heroes

Fiche d'information

Boîte du jeu Tri Force Heroes

Titre occidental : Tri Force Heroes
Titre original : ゼルダの伝説 トライフォー

Développeur : Nintendo/GREZZO
Réalisateur : Hiromasa Shikata
Producteur : Eiji Aonuma

Joueurs : 1 à 3
PEGI : 7+

Sorti sur Nintendo 3DS
Europe 23 octobre 2015
Canada Etats-Unis 23 octobre 2015
Japon 22 octobre 2015

Avis sur le jeu

"En attente d’un Zelda exclusif à la Wii U, difficile de ne pas voir Tri Force Heroes comme autre chose qu’un titre développé rapidement en tirant profit du moteur de A Link Between Worlds, pour alimenter le catalogue de fin d’année de la 3DS. Mais malgré les frustrations qu’il impose, Tri Force Heroes est un titre singulier dans la série Zelda, un titre qui ne tombe pas dans le fan-service à outrance pour mieux assumer son scénario léger et faire place à l’action et aux idées de gameplay. La trentaine de niveaux proposée est un festival d’idées sympathiques, un festival où il faudra se rendre entre amis pour pleinement l’apprécier." (par Zemo)

Historique et présentation

Deux ans après A Link Between Worlds, le game design si particulier introduit par Nintendo dans sa franchise fait son retour dans Tri Force Heroes, un jeu produit par Eiji Aonuma et réalisé par Hiromasa Shikata, moins connu du grand public mais travaillant sur la saga depuis Ocarina of Time, et ayant déjà été à la réalisation de A Link Between Worlds.

Screenshot de Tri Force Heroes
Screenshot de Tri Force Heroes
Screenshot de Tri Force Heroes

À l’instar d’un Four Swords, ce titre est centré sur le multijoueur et la coopération à trois joueurs. Il vous faudra unir les capacités de trois Link pour venir à bout des donjons. En plus de son mode en ligne, Tri Force Heroes dispose d’un mode solo où les joueurs manquants sont remplacés par des automates.

Du côté des mécaniques de jeu, Tri Force Heroes fait la part belle à deux nouveautés : une formation en totem pour résoudre des puzzles jouant sur la verticalité, et costumes permettant de doter les joueurs de capacités, d’items spéciaux, etc.

Contrairement à Four Swords et Four Swords Adventures, il n’est pas possible d’interagir avec un quatrième joueur et l’aspect compétitif disparaît au profit d’une coopération plus marquée. Tri Force Heroes hérite cependant un découpage en stages, mais les niveaux ne sont ici pas générés semi-aléatoirement. La rejouabilité sera donc à chercher du côté des costumes portés !

Cette dernière spécificité est grandement mise en avant dans son histoire, plus légère qu’à l’accoutumée. Tri Force Heroes prend place dans le petit royaume d’Estoffe, où le roi Frisette vous missionnera pour lever la malédiction jetée sur sa fille, la princesse Mousseline.