Logo du jeu Tri Force Heroes

Légende de Tri Force Heroes

Logo du jeu Tri Force Heroes

Fiche d'information

Boîte du jeu Tri Force Heroes

Titre occidental : Tri Force Heroes
Titre original : ゼルダの伝説 トライフォース3銃士

Développeur : Nintendo/GREZZO
Réalisateur : Hiromasa Shikata
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1 à 3
PEGI : 7+

Sorti sur Nintendo 3DS
Europe 23 octobre 2015
Canada Etats-Unis 23 octobre 2015
Japon 22 octobre 2015

Avis sur le jeu

"En attente d’un Zelda exclusif à la Wii U, difficile de ne pas voir Tri Force Heroes comme autre chose qu’un titre développé rapidement en tirant profit du moteur de A Link Between Worlds, pour alimenter le catalogue de fin d’année de la 3DS. Mais malgré les frustrations qu’il impose, Tri Force Heroes est un titre singulier dans la série Zelda, un titre qui ne tombe pas dans le fan-service à outrance pour mieux assumer son scénario léger et faire place à l’action et aux idées de gameplay. La trentaine de niveaux proposée est un festival d’idées sympathiques, un festival où il faudra se rendre entre amis pour pleinement l’apprécier." (par Zemo)

Laissez‐moi vous raconter comment tout cela a commencé.

Il était un royaume amoureux de la mode. Ses élégants habitants se vêtaient avec goût et parlaient vêtement tout le jour. Dans ce royaume, nul n’avait plus de goût ni de grâce que la princesse Mousseline.

Hélas… il se trouvait une personne à qui la princesse inspirait de funestes desseins. C’était la sorcière des contrées maudites.

Or, un beau jour, un cadeau fut présenté à la princesse.

D’expéditeur inconnu, le présent était fort louche. Las ! La boîte était si élégante que Son Altesse ne put s’empêcher de l’ouvrir.

Une fois la fumée dissipée, la princesse se retrouva affublée d’une tenue si ridicule qu’elle crut mourir de honte. Un rire se fit entendre : « Cela te va à ravir ! » Le cadeau venait de la sorcière !

La tenue était ensorcelée et seule la sorcière pouvait en délivrer la princesse. Horrifiée, celle‐ci s’enferma dans sa chambre, refusant désormais d’en sortir. Le royaume fut plongé dans la tristesse…

La sorcière habitait les contrées maudites, des terres damnées, où seul un véritable héros accepterait de se rendre. Le roi dépêcha donc des messagers de par le monde, en quête d’un tel héros.

C’est alors que se présenta un jeune garçon avide d’aventure…