Logo du jeu Tri Force Heroes

Anecdotes de Tri Force Heroes

Logo du jeu Tri Force Heroes

Fiche d'information

Boîte du jeu Tri Force Heroes

Titre occidental : Tri Force Heroes
Titre original : ゼルダの伝説 トライフォース3銃士

Développeur : Nintendo/GREZZO
Réalisateur : Hiromasa Shikata
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1 à 3
PEGI : 7+

Sorti sur Nintendo 3DS
Europe 23 octobre 2015
Canada Etats-Unis 23 octobre 2015
Japon 22 octobre 2015

Avis sur le jeu

"En attente d’un Zelda exclusif à la Wii U, difficile de ne pas voir Tri Force Heroes comme autre chose qu’un titre développé rapidement en tirant profit du moteur de A Link Between Worlds, pour alimenter le catalogue de fin d’année de la 3DS. Mais malgré les frustrations qu’il impose, Tri Force Heroes est un titre singulier dans la série Zelda, un titre qui ne tombe pas dans le fan-service à outrance pour mieux assumer son scénario léger et faire place à l’action et aux idées de gameplay. La trentaine de niveaux proposée est un festival d’idées sympathiques, un festival où il faudra se rendre entre amis pour pleinement l’apprécier." (par Zemo)

Un message secret

En dessous du pont menant au château, Link peut plus ou moins discuter avec la princesse Mousseline sur le pont. Après avoir fini le jeu, celle-ci laissera comme message la célèbre phrase venue de The Legend of Zelda "ne le dis à personne", "It's a secret to everybody".

Ajoutée par Vaati the Wind Mage

Anecdote du jeu Tri Force Heroes

Tri Force Heroes a introduit un système de vignettes pour s’exprimer entre joueurs. Mais des ressources non utilisées dans Four Swords Adventures laissent penser qu’un système très similaire avait déjà été envisagé à cette l’époque.

Source
Ajoutée par Zemo

Hiromasa Shikata a eu l’idée de la mécanique du totem de Tri Force Heroes lorsqu’un de ses collègues lui a montré une image d’un cirque où plusieurs personnes étaient les unes au-dessus des autres. Il s’est alors dit que cela serait une bonne façon d’utiliser la 3D de la 3DS.

Source
Ajoutée par Zemo

Au-revoir Link Violet

A l’instar des Four Swords, Tri Force Heroes aurait pu être jouable à quatre. Cependant, la formation en Totem posait plusieurs problèmes avec un quatrième joueur : la tour était trop haute, le joueur le plus en bas n’était plus suffisamment identifiable, deux joueurs se retrouvaient à ne rien faire. Trois joueurs est alors apparu comme étant la bonne limite.

Source
Ajoutée par Zemo

Mini-Jeu

Lorsque l’on est en attente d’autres joueurs, il est possible de faire apparaître une balle en fonçant dans les murs. Lorsque l’on tape dedans, et jusqu’à ce qu’elle retouche le sol, elle joue des thèmes musicaux tirés de plusieurs jeux de la série.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Tri Force Heroes

Lorsque le jeu a été présenté, la Robe de Légende s’appelait plus sobrement la Robe de Zelda.

Ajoutée par Zemo

Madame la Couturière chante elle-même le thème de sa boutique. Lorsqu’elle s’adresse à Link, la partie chantée disparaît de la musique jouée.

Ajoutée par Zemo

Tri Force Heroes est le seul jeu de la série où Link ne peut pas utiliser de bouclier. La meilleure défense c'est l’attaque !

Ajoutée par Zemo