Logo du jeu Twilight Princess

Légende de Twilight Princess

Logo du jeu Twilight Princess

Fiche d'information

Boîte du jeu Twilight Princess

Titre occidental : Twilight Princess
Titre original : ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 15 décembre 2006
Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
Japon 2 décembre 2006
Sorti sur Wii
Europe 8 décembre 2006
Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
Japon 2 décembre 2006
Sorti sur Wii U (HD)
Europe 4 mars 2016
Canada Etats-Unis 4 mars 2016
Japon 4 mars 2016

En savoir plus

Avis sur le jeu

"Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument." (par Nico)

Niché au cœur d’idylliques pâturages, à la pointe sud du royaume d’Hyrule, se trouve le village de Toal. La vie y est principalement tournée vers l’élevage de chèvres. Parmi les bergers, il y a le meilleur cavalier du village, un jeune homme qui rêve d’en devenir un jour le chef. Ce jeune homme s’appelle Link…

Link a gagné le respect des autres habitants et est considéré comme un leader par les enfants du village. En plus de ses tâches de berger, il prend des leçons d’escrime auprès de Moï, le maître d’armes du village, et est devenu très apprécié des enfants en leur montrant les techniques qu’il a apprises. Mais un jour, lors d’une de ses démonstrations, un singe fait soudain son apparition. « Hé ! c’est le singe qui n’arrête pas de jouer des tours aux villageois ! Attrapons-le ! » crient les enfants en se lançant à la poursuite du quadrumane. Link pénètre alors à son tour dans la forêt à la suite des enfants. Là, il se voit contraint d’affronter de multiples monstres dans sa quête pour libérer l’un des enfants, retenu prisonnier dans une cage avec le singe.

Pourtant, la forêt avait toujours été un endroit sûr…

Le jour suivant est très important pour Link. Sur les recommandations de Moï, le chef du village lui a donné pour mission d’aller remettre un cadeau au Château d’Hyrule, et c’est aujourd’hui qu’il doit se mettre en route. Mais alors que Link revient de son travail à la bergerie, Epona, sa jument, se blesse. Cette blessure provoque la colère d’Iria, l’amie d’enfance de Link. Furieuse, elle emmène Epona avec elle. Iria soigne bientôt la blessure d’Epona à la source de l’Esprit, mais sa colère ne diminue pas malgré tous les efforts de Link pour la calmer.

Colin, un jeune garçon qui idolâtre Link, intervient et explique à Iria les événements de la veille. Quand elle entend ce récit, sa colère disparaît… « Reste prudent et fais attention à toi, d’accord ? Reviens sain et sauf », dit Iria, montrant ainsi ses véritables sentiments à l’égard de Link.

Mais à ce moment-là…

Des monstres chevauchant de gigantesques sangliers font violemment irruption et se ruent sur Link et ses compagnons ! Pris par surprise par cet assaut et désarmé, Link est assommé par l’un des monstres. Quand il revient à lui, il réalise que les monstres ont disparu…

… et qu’ils ont emmené avec eux Colin et Iria…