Logo du jeu Skyward Sword

Solution de Skyward Sword

Quête principale - Étape 3
Le Temple de la Contemplation

Rédigée par Tate

Captures d'écran par Plagueis.

1) Le premier Temple

Sauvegardez dès le départ et prenez le chemin de droite. Tranchez les toiles d’araignées sur le chemin afin de continuer librement votre route. À l’intersection, continuez tout droit. Coupez les arbres bloquant le lierre mais n’y grimpez pas; prenez du recul, tirez sur la Mojo Baba avec le lance-pierres, montez et achevez-la. Frappez le cristal rose et pénétrez par la porte.

Screenshot de Skyward Sword

Vous faites face à une énigme bien intéressante. Regardez les motifs sur les murs et remarquez que l’œil suit votre épée. Faites une spirale semblable à celle des murs avec votre arme. Après quelques secondes, l’œil disparait, et la porte est débloquée.

Screenshot de Skyward Sword

Tranchez les Mojo Baba au plafond en évitant les bombes au sol. Avancez jusqu’à l’intersection. Faites attention au bokoblin vert. Il a les mêmes capacités que les rouges, mais il est plus résistant et pare plus souvent.

Screenshot de Skyward Sword

Allez sous le pont de gauche et touchez le cristal avec le lance-pierre. Prenez ensuite la porte que vous avez débloquée. Dirigez-vous à droite du pont avec les Skulltullas. Touchez les deux lianes enroulées avec le lance-pierre et sautez sur la première. Atterrissez sur le pont entre les deux ennemis et tirez sur le cristal du mur de droite. Le niveau de l’eau montera.

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

Reprenez la liane et traversez de l’autre côté. Prenez les escaliers et passez la porte. Tournez à gauche et ouvrez le coffre pour recevoir la Carte du Donjon.

Screenshot de Skyward Sword

Redescendez au centre des trois portes. Visez par-dessus celle de droite avec le lance-pierre et tirez sur le cristal pour l’ouvrir, puis entrez-y.

Screenshot de Skyward Sword

Descendez par terre et longez le mur de gauche jusqu’à y trouver un trou. Passez à l’intérieur et tirez sur le cristal au-dessus de la statue. Le niveau de l’eau montera encore une fois. Grimpez sur le lierre du mur de gauche et sortez de la salle par où vous y êtes entré.

Screenshot de Skyward Sword

De retour dans la salle principale, longez le côté gauche du plus long pont jusqu’à trouver un billot; sautez dessus, tuez la Skulltulla sur le lierre, grimpez jusqu’à la plate-forme et prenez la porte à droite.

Screenshot de Skyward Sword

Descendez les escaliers et affrontez pour la première fois la grande araignée. Frappez-la en la faisant tourner jusqu’à ce que son point faible derrière son dos soit à porté d’épée. Lorsque c’est le cas, donnez deux coups droits bien placés afin d’en finir avec le répugnant ennemi.

Screenshot de Skyward Sword

Placez-vous maintenant au centre devant les deux yeux. Refaites une spirale dans le sens contraire des aiguilles d’une montre afin d’ouvrir la grille. Récupérez le contenu du coffre afin d’obtenir une petite clé.

Screenshot de Skyward Sword

Revenez dans la salle du centre et ouvrez la porte verrouillée tout droit. Ce nouvel endroit est imposant, mais dès votre entrée, prenez le lance-pierre et tirez sur le cristal devant la porte bloquée afin de l’ouvrir. Ouvrez-la afin d’affronter votre premier mini-boss!

Screenshot de Skyward Sword

2) Le Scarabée

Le Stalfos est un adversaire redoutable, prenez soin d’esquiver ses coups. Ayant une excellente défense, vous devrez attendre qu’il charge son attaque avant de l’attaquer. Lorsqu’il le fait, donnez-lui un coup de bouclier dans la gueule. Il sera si surpris qu’il en perdra ses bras! Profitez-en pour l’attaquer. Si vous venez à perdre votre bouclier, essayer de briser sa défense, mais soyez prudent.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois le squelette battu, vous obtiendrez le scarabée! Cet objet bien utile vous permet de couper les fils et d’explorer les environs. Utilisez-le pour sortir de cette pièce. Lancez-le vers le trou au mur près de la porte. Dès que vous êtes à l’extérieur, tournez vers la droite et frappez le cristal afin de pouvoir sortir.

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

Contournez le bâtiment central jusqu’à vous retrouver devant un quart de cœur bloqué. Lancez votre scarabée vers le haut de la tour. Lorsque vous voyez un trou, entrez à l’intérieur et frappez le cristal. Cela vous permettra de récupérer le quart de cœur.

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

Regardez la porte où se trouve la statue d’oiseau; elle est entourée de deux trous dans le mur. Lancez le scarabée dans l’un d’entre eux, évitez la mojo baba et frappez le cristal. Ouvrez la porte.

Screenshot de Skyward Sword

Allez tout droit, sautez par terre puis continuez encore tout droit, jusqu’à la porte que vous ouvrez. La porte se referme derrière vous, car vous devrez affronter une Skulltulla sur pattes!

Screenshot de Skyward Sword

Tout d’abord, faites fréquemment des sauts sur le côté afin d’éviter ses jets de toile. Si vous vous faites prendre, débarrassez-vous en vite, sinon elle viendra vous voler votre vie! Faites attention de ne pas vous approches trop près, sauf pour l’attaquer, bien entendu. Pour la vaincre, frappez-la de tout côté jusqu’à ce qu’elle se renverse; à ce moment, effectuez un coup de grâce pour vous en débarrasser.

Screenshot de Skyward Sword

Montez le lierre et utilisez votre scarabée sur le fil qui retient le cube à gauche. Poussez-le par terre, jusqu’au centre devant les trois yeux. Grimpez sur le cube; si les trois yeux sont ouverts en même temps, vous êtes bien placés. Faites une spirale avec votre épée, cette fois du sens des aiguilles d’une montre. Ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé.

Screenshot de Skyward Sword

Ressortez de la salle et remarquez que vous ne pouvez plus sortir. Utilisez votre scarabée et explorez les environs de la Skulltulla. Frappez le cristal pour faite monter l’eau, coupez les arbres qui bloquent le trou de l’autre côté et passez dedans. Sortez ensuite par la porte.

Screenshot de Skyward Sword

Dirigez-vous de l’autre côté du bâtiment, là où les Mojo Baba au plafond vous empêchent de franchir le fil. Coupez-les avec le scarabée, passez le fil et ouvrez la porte. Continuez votre chemin jusqu’au monstre à trois têtes.

Screenshot de Skyward Sword

Le Stalfydre, malgré son apparence, est simple à vaincre. Il vous suffit de faire une attaque circulaire pour détruire ses trois têtes au même moment. C’est tout! Passez la porte à gauche.

Screenshot de Skyward Sword

3) La sculpture dorée

Tuez le bokoblin du passage et coupez le fil de la Skulltula avec le scarabée. Sautez par-dessus le trou et tirez sur le cristal pour ouvrir un raccourci, juste au cas où. Tirez ensuite sur le bokoblin qui vous attend à l’autre bout du fil. Il viendra vers vous. Tirez-le à nouveau quand il sera sur le fil et il tombera, vous laissant le chemin libre. Si vous n’avez plus de munition, le scarabée peut faire l’affaire.

Screenshot de Skyward Sword

Passez le fil, puis allez à gauche pour 20 rubis. Allez ensuite à droite, montez le lierre, coupez la plante qui retient la corde puis sautez sur celle-ci. Balancez-vous jusqu’à l’arbre au centre. Une fois le lierre grimpé, tirez (ou foncez avec le scarabée) sur les deux lianes enroulées. Utilisez-les pour vous rendre jusqu’au coffre qui contient la sculpture dorée.

Screenshot de Skyward Sword

Montez le lierre et sautez par terre. Traversez le fil et examinez la grande porte. Trouvez un moyen d’y insérer la sculpture (je ne peux pas vraiment vous aidez là-dessus, moi-même étant très peu manuel pour ce genre de choses). Une fois réussi, la porte s’ouvrira et vous y entrerez.

Screenshot de Skyward Sword

Le Boss : Ghirahim

Vous rencontrez Ghirahim, l’auto-proclamé monarque démoniaque. Il se trouve être lui-même le boss du premier donjon. Il se contentera tout d’abord de bloquer votre épée avec sa main droite. Si cela vous arrive, ramenez-la vite vers vous; si vous ne le faites pas, il vous la volera, avant de vous la relancer dans la gueule. Essayez de frapper là ou sa main n’est pas. Feintes et éclats sont de bonnes idées. Si vous le touchez une fois, continuez pour un combo de trois ou quatre coups.

Screenshot de Skyward Sword

Il décidera ensuite de jouer l’épéiste lui aussi. S’il fonce vers vous, essayez de l’attaquer avant qu’il le fasse. Si cela réussit, vous ne prendrez aucun dommage. S’il vous lance des dards, évitez-les simplement. Dernièrement, s’il se téléporte près de vous, ne ratez pas votre chance : frappez le jusqu’à ce qu’il esquive. N’hésitez pas à casser des pots pour prendre des cœurs en cas de besoin.

Screenshot de Skyward Sword

Au bout d’un moment, Ghirahim décide de partir. Vous venez de vaincre (c'est vite dit) votre premier boss, bravo! Prenez le réceptacle de cœur et ouvrez la porte dorée. Avancez jusqu’à l’emblème et frappez le avec l’éclat. Cela vous permettra d’obtenir la stèle rubis, grâce à quoi vous pourrez aller dans la Contrée d’Ordinn, là ou Zelda se trouve. Enfin, à 97% de chance, selon Fay. Prenons le risque, qu’en pensez-vous?

Screenshot de Skyward Sword