Logo du jeu The Wind Waker

Anecdotes de The Wind Waker

Logo du jeu The Wind Waker

Fiche d'information

Boîte du jeu The Wind Waker

Titre occidental : The Wind Waker
Titre original : ゼルダの伝説 風のタクト

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur GameCube
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 24 mars 2003
Japon 13 décembre 2002
Remake HD sur Wii U
Europe 4 octobre 2013
Canada Etats-Unis octobre 2013
Japon 26 septembre 2013

En savoir plus

Avis sur le jeu

"Prenant à contre pied l'industrie du jeu vidéo, The Wind Waker propose une aventure magnifique et onirique. Mal fini par endroits, il est néanmoins une expérience unique tant qu'on a gardé la capacité de s'émerveiller." (par Janus)

L'Amulette pirate qui permet à Tetra de parler avec Link à distance est, selon Daphnès Nohansen Hyrule, une version améliorée de la Pierre à potin.

Ajoutée par Fenrin

Dans Wind Waker, l’Amulette pirate qui permet à Tetra de parler avec Link à distance est, selon Daphnès Nohansen Hyrule, une version améliorée de la Pierre à potin.

Ajoutée par Fenrin

The Wind Waker sur GBA

Anecdote du jeu The Wind Waker  - The Wind Waker sur GBA

Davide Soliani‏, directeur créatif chez Ubisoft Milan de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, a dévoilé sur Twitter un projet abandonné le 21 décembre 2017. En 2003, alors jeune développeur, il avait presque réussi à convaincre ses supérieurs de le laisser réaliser avec Fabio Pagetti la demo d’une version GBA de The Wind Waker. Selon lui, les essais réalisés durant un mois « tournaient bien ».

Source
Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu The Wind Waker

Dans Phantom Hourglass, l'une des îles se nomme "île des Esses", en référence à la Nintendo DS. Vue du ciel, elle ressemble d'ailleurs beaucoup à une DS Lite. De façon assez similaire, Hyrule Historia présente une île Game Cube envisagée pour The Wind Waker, mais qui n'apparaît pas dans le jeu final.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu The Wind Waker

Dans The Wind Waker, la Feuille Mojo permet de dévoiler le visage des marchands ambulants dissimulés sous leur chapeau. Ces vagabonds de la Grande Mer révèlent alors leur véritable identité : celle des Gorons.

Ajoutée par Weekly

Anecdote du jeu The Wind Waker

Dans le Château d’Hyrule submergé de The Wind Waker, un tableau représentant l’ancienne famille royale et ses conseillers suggère que tous les pirates de Tetra sont en réalité des descendants d’anciens serviteurs de la Princesse Zelda.

Ajoutée par Bakura

En plus de chapeauter tous les Zelda récents, Eiji Aonuma est membre d’un groupe d’employés de Nintendo, « The Wind Wakers », qui se produit en concert quatre fois par an devant d’autres employés de la firme. Il y joue des percussions.

Ajoutée par Bakura

Ganondorf est arrivé deuxième d’un sondage organisé par le site GameFAQS sur les plus grands méchants du jeu vidéo, cédant la première place à Sephiroth de Final Fantasy VII.

Source
Ajoutée par Bakura

Anecdote du jeu The Wind Waker

Derrière le comptoir de Bill les Mains d’Or, le gérant de la galerie de Figurines Tendo de The Wind Waker, on peut observer une collection de masques tout droit tirés de Majora’s Mask : le Masque du Renard, le Masque Goron et le Masque de la Nuit Blanche.

Ajoutée par Bakura