Logo du jeu The Wind Waker

Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 13
Temple de la Terre

Rédigée par Gandalf

Avant propos : Dans ce donjon, vous serez toujours accompagné de Médolie, faites attention à ne pas la perdre ! A chaque fois que vous passerez une porte, il faudra la porter sur votre dos. Si jamais vous la perdez, regardez sur votre carte pour la retrouver facilement (vous pouvez jouer l'Air du Marionnettiste pour prendre contrôle d'elle). Même si je ne la mentionne pas tout le temps dans cette étape, elle doit toujours rester avec vous !

Tout d'abord, portez Médolie pour qu'elle vous aide à atteindre la sortie en volant. Franchissez la porte (toujours en la portant !). Tuez les Moblins, reprennez Médolie sur votre dos et montez les escaliers. Sautez dans le vide et planez jusqu'au pilier grâce à votre partenaire.

Screenshot de The Wind Waker

Mettez vous sur l'interrupteur pour qu'il reste enfoncé puis jouez l'Air du Marionnettiste. Vous allez ainsi prendre le contrôle de Médolie. Volez jusqu'au second pilier pour activer le deuxième interrupteur, et ainsi dévérrouiller la porte.

Screenshot de The Wind Waker

Ramenez Médolie et passez la porte avec elle. Dans cette nouvelle salle, tuez tous les Blobs. Pour les violets, la technique est la suivante : prenez le contrôle de Médolie et utilisez sa harpe près du rayon de lumière pour refléter cette lumière vers les Blobs : ils seront ainsi paralysés, vous n'aurez plus qu'à les finir avec Link !

Screenshot de The Wind Waker

Les blobs morts, les portes s'ouvrent. Reprenez le contrôle de Médolie et envoyez un rayon de lumière vers le coffre transparent, qui redevient un coffre normal : il contient la Carte du Donjon ! Ensuite, tirez une flèche de feu au dessus de la marmite pour la déboucher, elle pourra vous servir plus tard pour vous téléporter. Allez dans la salle suivante.

Cette salle contient une cage, retenez son emplacement, c'est là que se trouvera Médolie si d'aventure elle se faisait capturer ! Faites attention à la fumée violette, vous ne pourriez plus vous servir de votre équipement pendant un court laps de temps. Prenez le controle de Médolie et utilisez sa harpe sur la fumée à droite de la pièce pour révéler un interrupteur.

Screenshot de The Wind Waker

Prenez Link et enfoncez-le avec votre Masse. Une porte au Sud s'ouvre, franchissez-la ! Dans la salle suivante, tuez les Tetdoss enflammées avec votre Arc du Héros. Montez à l'échelle de gauche et tirez le bloc vers vous.

Screenshot de The Wind Waker

Un rayon de lumière apparaîtra, prenez le contrôle de Médolie et réfractez-le vers le coffre transparent. Ouvrez-le, il contient la première petite clef.

Revenez dans la salle précédente et ouvrez la porte verrouillée grâce à votre clef. Des blobs vont vous accueillir : brûlez tout de suite les rideaux pour faire rentrer la lumière dans la pièce et paralyser les blobs violets !

Screenshot de The Wind Waker

Cependant, ne les tuez pas ! Une fois immobilisés, soulevez-les et posez-les sur les interrupteurs, ce qui fera apparaître un escalier. Montez rapidement, car les blobs risquent de revenir à leur état normal et donc le faire disparaître ! Poussez ensuite le bloc.

Screenshot de The Wind Waker

Avancez dans la nouvelle salle, tuez la main violette et poussez le bloc contre le mur au fond de la pièce : le plafond s'ouvre et un rayon de lumière éclaire la pièce. Prenez le contrôle de Médolie, et réfléchissez la lumière vers les symboles sur les murs. Deux accès sont libérés : l'un mène à un bloc et l'autre à une jarre de téléportation.

Screenshot de The Wind Waker

Reprenez Link et poussez le bloc, un coffre apparaît en hauteur. Envoyez de la lumière avec la Harpe de Médolie vers la statue posée sur le deuxième bloc pour la détruire.

Screenshot de The Wind Waker

Utilisez ce bloc pour atteindre le coffre, qui contient la Boussole. Dans le vase se trouvent trois fées, servez-vous si vous avez besoin d'énergie. Passez ensuite la porte de sortie qui s'est ouverte.

Dans la nouvelle salle, vous vous retrouvez face à des Moblins et des fantômes. Les Moblins ne devraient pas vous poser de problèmes. Pour tuer les fantômes, envoyez leur de la lumière grâce à Médolie et sa harpe, puis achevez-les avec Link. Dirigez aussi la lumière vers les statues pour découvrir un petit coffre contenant un pendentif du bonheur. Quand tous les monstres sont au tapis, un escalier apparaît.

Screenshot de The Wind Waker

Montez et passez la porte non verrouillée. En entrant dans la salle suivante, allez vers les tombes, tuez les ReMorts (Resident Evil n'est plus très loin) et prenez la petite clef.

Screenshot de The Wind Waker

Montez à l'échelle qui est descendue et sortez de la salle. Ouvrez la porte verrouillée avec la clef que vous venez d'obtenir. Un Stalfos vous attend.

Screenshot de The Wind Waker

Pour le vaincre, frappez le jusqu'à ce que son corps se décompose, puis détruisez son crâne. Deux autres stalfos arrivent ensuite, tuez-les de la même manière.

Screenshot de The Wind Waker

Un escalier apparaît au sommet : voilà un coffre, contenant le Bouclier Miroir ! Utilisez-le tout de suite : réfléchissez la lumière au centre de la pièce vers le soleil au dessus de la porte.

Screenshot de The Wind Waker

La salle s'éclaire et la porte s'ouvre, franchissez-la !

En entrant, tuez tous les ennemis, puis mettez Médolie dans la lumière, et orientez votre rayon vers le centre de la pièce. Reprenez le contrôle de Link et envoyez de la lumière sur le symbole jaune sur le mur de gauche pour faire apparaître un passage secret !

Screenshot de The Wind Waker

Empruntez ce passage, détruisez la statue et envoyez de la lumière sur un autre symbole jaune en utilisant la même méthode que celle employée pour la salle précédente. Un autre passage secret sera mis à jour, vous y trouverez 80 rubis !

Continuez votre chemin, prenez le contrôle de Médolie, mettez-la dans un des cercles lumineux et envoyez de la lumière dans un des yeux de la sculpture.

Screenshot de The Wind Waker

Faites la même chose avec Link en utilisant l'autre cercle lumineux. La statue va s'illuminer et un escalier va apparaître.

Screenshot de The Wind Waker

Si vous voulez un pendentif du bonheur supplémentaire, n'allez pas tout de suite au sous-sol, allez dans la pièce au Sud, tuez tous les ennemis, déposez Médolie sur l'interrupteur, ce qui ouvrira une porte. Franchissez-la avec Link, et renvoyez de la lumière sur les symboles jaunes : un petit coffre apparaît, il contient un Pendentif du Bonheur. Revenez maintenant sur vos pas et descendez l'escalier vers le sous-sol.

Poursuivez votre chemin tout en prenant garde aux Tetdoss sur la passerelle. Si vous avez le Poste de Tingle, une mini-quête est possible. Au milieu de la passarelle, vous pourrez voir des plates-formes à l'Est, volez vers celles-ci grâce à Médolie. Posez une Bombe de Tingle à cet endroit, cela fera apparaître un coffre, qui contient la Statue Tingle Terrestre. Revenez sur la passerelle et continuez votre chemin.

Au bout de la passerelle, vous voici devant une stèle du Dieu de la Terre, jouez l'Hymne et poursuivez.

Screenshot de The Wind Waker

Réexpédiez les ReMorts en enfer en leur envoyant de la lumière. Faites de même avec les statues présentes dans la pièce.

Screenshot de The Wind Waker

Empruntez la porte à l'Ouest, c'est une salle remplie de fumée violette, vous ne pouvez pas utiliser votre équipement ! Traversez la salle en courant (attention aux mains !), vous trouverez un coffre contenant une petite clef.

Screenshot de The Wind Waker

Les gaz violets disparaissent, vous pouvez maintenant tuer les mains, ce qui fera apparaître un autre coffre, celui-ci renferme la Carte au Trésor n°20. Revenez dans la salle précédente, prenez la porte à l'Est. Survolez le trou grâce à Médolie, et de l'autre côté, enfoncez l'interrupteur avec votre Massue. Un rayon de lumière apparaît.

Screenshot de The Wind Waker

Positionnez le miroir pour qu'il renvoie ce faisceau. Envolez-vous à nouveau pour survoler le trou. La, il y à un bloc, poussez-le, vous pourrez ainsi atteindre une porte verrouillée, ouvrez-la avec votre petite clef. Dans la nouvelle salle, tuez tout le monde et détruisez les statues en leur envoyant de la lumière.

Screenshot de The Wind Waker

Empruntez le couloir, voilà de nouveau une stèle à détruire grâce à l'Hymne de la Terre.

Prenez l'escalier, vous arrivez dans une salle circulaire. Activez la jarre de téléportation à droite en explosant le rocher avec une bombe. Descendez toujours, allez tout au Nord et ouvrez la porte.

Dans cette salle, allez d'abord activer l'interrupteur qui se trouve en haut, au centre, avec Médolie.

Screenshot de The Wind Waker

En actionnant cet interrupteur, un rayon lumineux apparaît. Avec Link, poussez les miroirs dans leurs emplacements, puis prenez le contrôle de Médolie et reflétez le rayon sur le coffre transparent, il contient des rubis.

Déviez aussi le rayon vers le mur pour faire apparaître un nouveau miroir, que vous pousserez aussi jusqu'à l'emplacement adéquat. Reprenez le contrôle de Médolie, envoyez le rayon de l'autre côté de la pièce, puis prenez Link et utilisez son bouclier miroir pour envoyer de la lumière sur le mur, ce qui va faire apparaître un autre miroir, à positionner comme les autres.

Screenshot de The Wind Waker

Suivez le rayon lumineux, ce qui révélera un autre miroir, déplacez-le. Détruisez le mur à l'Ouest. Une porte apparaît, franchissez-la. Eclairez les tombes avec la lumière et tuez les Stalfos : un coffre apparaît, il contient la Carte au Trésor n°12 !

Screenshot de The Wind Waker

Sortez. Détruisez le mur Nord-Ouest en utilisant Médolie. Encore un un autre miroir à replacer ! Détruisez la statue, ce qui révélera le dernier miroir, que vous ne manquerez pas de positionner au bon endroit. Maintenant, éclairez les "yeux" du mur Nord en plaçant Link et Médolie sur chacun des promontoirs. La voie est libre.

Screenshot de The Wind Waker

Tuez les Tetdoss et le Darknut, vous obtiendrez la Grande Clef ! Retournez à présent au premier étage. Pour arriver à la porte du Boss, il suffit de voler avec Médolie.

Screenshot de The Wind Waker

Le boss : Jay Harla

Ouvrez la porte du boss. Voici une multitude de fantômes qui vont se réunir en un seul énorme monstre : Jay Harla ! La technique pour le vaincre est assez simple : mettez-vous dans la lumière et réfléchissez-la sur le boss grâce au Bouclier Miroir, ce qui aura pour effet de le sonner momentanément !

Screenshot de The Wind Waker

Ruez-vous sur lui, soulevez-le et lancez-le sur les piques qui recouvrent certains murs de la salle.

Screenshot de The Wind Waker

Il va alors se diviser à nouveau en une bande de petits fantômes : tuez en un maximum avec votre épée, avant que le boss ne se reforme avec les survivants !

Screenshot de The Wind Waker

Répétez cette technique autant de fois que nécessaire pour éliminer tous les fantômes ! Prenez le réceptacle de coeur et admirez la cinématique : Excalibur récupère une partie de ses pouvoirs grâce à Médolie, qui va remplacer Laruto dans son rôle de sage.

Screenshot de The Wind Waker