Logo du jeu Ocarina of Time

Solution de Ocarina of Time

Logo du jeu Ocarina of Time

Fiche d'information

Boîte du jeu Ocarina of Time

Titre occidental : Ocarina of Time
Titre original : ゼルダの伝説 時のオカリナ

Développeur : Nintendo EAD / Grezzo (3DS)
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Nintendo 64
Europe 11 décembre 1998
Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
Japon 21 novembre 1998
Réédité sur Nintendo GameCube (Collector’s Edition)
Europe 14 novembre 2003
Canada Etats-Unis 17 novembre 2003
Japon 7 novembre 2003
Réédité sur Nintendo GameCube (Master Quest)
Europe 3 mai 2003
Canada Etats-Unis 17 février 2003
Japon 28 novembre 2002
Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
Europe 23 février 2007
Canada Etats-Unis 26 février 2007
Japon 27 février 2007
Remake sur 3DS
Europe 17 juin 2011
Canada Etats-Unis 19 juin 2011
Japon 16 juin 2011

En savoir plus

Réédité sur Wii U (Console Virtuelle)
Europe 2 juillet 2015
Canada Etats-Unis 2 juillet 2015

Avis sur le jeu

"Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme." (par Janus)

Épée Biggoron

Rédigée par Blaster

Deux Epées Biggoron existent dans Ocarina of Time : la première s'obtient en l'achetant pour 200 rubis, étant adulte, au gros Goron du Village Goron. Mais cette épée se brise au bout de 100 coups... La deuxième, cependant, est incassable et donc très efficace ; voici comment se la procurer !

P'tit Poulet

P'tit Poulet

Au Village Cocorico, allez voir la jeune femme qui avait perdu ses cocottes quand vous étiez enfant. Elle va vous donner une cocotte de poche. Allez réveiller Talon avec cette cocotte (il se trouve dans l'une des maisons du village. Ensuite, allez revoir la jeune femme et montrez lui votre cocotte. Elle va vous donner en échange un Poulet Bleu !

Le Champignon

Champignon

Maintenant, rendez-vous aux Bois Perdus. En arrivant, tournez tout de suite à gauche. Vous verrez un jeune garçon déprimé assis contre un des troncs d'arbre. Montrez-lui le Poulet Bleu, il vous l'échangera contre un champignon.

La Potion Mixte

Potion Mixte

Courez vite au Village Cocorico avant la fin du compte à rebours. Passez par la porte derrière l'apothicaire et allez voir l'autre, tenu par une vieille femme. Donnez-lui le champignon et elle vous préparera une Potion Mixte.

La Scie du Chasseur

Scie du Chasseur

Retournez aux Bois Perdus, au même endroit où vous avez échangé le Poulet Bleu. Il y a une jeune Kokiri qui se trouve à la place de l'homme triste. Elle vous échangera votre Potion Mixte contre la Scie du Chasseur...

L'Épée Goron Brisée

Epée brisée

Rendez-vous maintenant à la Vallée Gerudo. Si vous n'avez pas encore libéré les charpentiers et que le pont est toujours brisé, traversez le gouffre au sautant par-dessus grâce à Epona ou à l'aide du Super Grappin. Montrez la Scie du Chasseur au chef des charpentiers qui se trouve près de la tente. L'outil est en fait à lui et vous lui donnez en échange d'une épée goron brisée.

L'ordonnance

Ordonnance

Dirigez vous vers le sommet du Mont du Péril. A droite de l'entrée du Cratère du Péril, il y a un grand Goron. Parlez-lui et montrez-lui l'épée cassée. Il voudra bien vous la réparer, mais il y a un problème... Malheureusement, l'éruption du volcan lui a fait mal aux yeux et il a du mal à les ouvrir. Il va vous donner en échange de l'épée une ordonnance.

Le crapeau qui louche

Crapeau qui louche

Partez pour le Domaine Zora. Allez voir le Roi Zora et montrez-lui l'ordonnance. Il n'a pas le médicament adéquat, mais il a ses ingrédients : il va vous remettre un "crapeau qui louche".

Les Super Gouttes

Super Gouttes

Allez vite au laboratoire du Lac Hylia avant la fin du compte à rebours. Donnez le "crapeau qui louche" au savant. Il va d'abord vouloir manger ses yeux, mais vous allez vite le raisonner et il va vous préparer des Super Gouttes pour le goron !

Le Certificat

Certificat

Maintenant, retournez vite voir le goron avant que les 4 minutes ne s'écoulent. Attention, ne jouez pas le Boléro du Feu pour aller plus vite ! Allez-y à pied. Donnez les gouttes au goron. Il se sentira beaucoup mieux ! Il va vous donner un certificat pour votre épée. Maintenant, attendez quatre jours. Vous pouvez jouer le Chant du Soleil pour faire passer le temps plus vite. Montrez le certificat au goron ; il vous remettra enfin l'Épée Biggoron !