Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 5
La Grotte de Feu

Rédigée par Kreeger

Le Donjon

Screenshot de TMC

Allez à droite, dans la salle 2, et aspirez les bombes à deux pattes (jetez-les immédiatement pour éviter qu'elle n'explose dans vos bras). Vous pouvez en utilisez une pour libérer le passage, cela vous évitera de gaspiller une bombe.

Screenshot de TMC

Avant d'entrer dans la salle suivante, veillez à avoir votre maximum de bombes ! Il faut poser une bombe sur le sol et soit la lancer sur les ennemis, soit les attirer dessus ! Ces tortues sont assez difficiles à battre et vous demanderont un certain nombre de bombes. Une fois qu'elles sont retournées, frappez-les un maximum pour en venir à bout et récupérer la Boussole !

Screenshot de TMC

Dans la salle 3, faites attention à ce nouvel ennemi qui n'hésitera pas à vous absorber et à vous voler tous vos rubis si vous ne vous débattez pas !

Screenshot de TMC

Descendez l'escalier pour accéder à la salle 4. Allez à droite (dans la salle à côté) et montez dans le chariot.

Screenshot de TMC
Screenshot de TMC
Screenshot de TMC

Avancez de salle en salle, posez une bombe près du mur pour libérer un passage et battez les deux oiseaux dotés d'un masque de fer pour faire apparaître une entrée secrète des Minish. Passez ensuite encore de salle en salle par les petits passages pour arriver dans une nouvelle salle. Descendez à gauche et sautez. Reprenez votre taille normale et soufflez toutes les flammes avec votre pot magique tout en évitant de tomber dans la lave. Tuez les Blobs et montez l'escalier. Ouvrez le coffre pour récupérer la Carte du Donjon.

Screenshot de TMC

Redescendez et marchez sur les blocs de roche sans vous attardez dessus ! Ouvrez le coffre pour récupérer un Fragment de Bonheur et marchez sur le bouton pour ouvrir la porte. Revenez au milieu et attirez les vases avec votre pot magique pour libérer le passage et entrer dans la salle suivante.

Screenshot de TMC

Montez sur la plaque rocheuse pour gagner l'autre rive avant qu'elle ne se disloque sous votre poids. Nouveaux ennemis, nouvelle tactique ! Sortez votre pot magique et propulsez un coup de vent sur ces ennemis de feu qui s'apparentent à des limaces. Elle se mettront alors en boule et il vous suffira de les placer dans le trou. Avant de partir, n'oubliez pas le coffre qui renferme tout de même 50 rubis !

Screenshot de TMC

Montez les escaliers et sautez dans les tourbillons pour contourner les rochers et atteindre l'autre rive. Remettez le bloc à sa place et activez le bouton. Poussez la colonne où se trouve le coffre et placez-la dans le trou. Ouvrez le coffre et récupérez une Petite Clé. Petite clé spéciale car elle vous permettra d'ouvrir les portes fermées à clé et les blocs munis d'une serrure !

Screenshot de TMC

Sortez et partez à droite. Montez dans le chariot et ouvrez la porte munie d'une grande serrure. Marchez sur les rails et activez le levier avec votre épée.

Screenshot de TMC

Remontez dans le chariot, passez la salle aux tortues et entrez dans la salle suivante. Sautez dans le trou pour éviter des lames. Marchez sur le rail et faites sauter l'entrée bloquée pour récupérer un quart de coeur.

Screenshot de TMC

Revenez dans la salle et sortez par la porte en haut. Sautez dans la salle en bas et tuez tous les blobs qui s'y trouvent pour récupérer le Bâton Sauteur ! Ce bâton vous permet de retourner n'importe quel objet, concentrer de l'énergie dans un trou, l'utiliser comme ressort,...

Screenshot de TMC

Premier essai dans la salle suivante ! Assignez le nouvel objet au bouton A ou B, montez sur la première plaque de roche et utilisez votre Bâton Sauteur pour retourner la plaque suivante, comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Screenshot de TMC

Deuxième essai, deuxième possibilité ! Lancez une boule d'énergie dans le trou et sautez dedans pour vous faire propulser sur la corniche ! Activez le bouton pour ouvrir la porte et faire apparaître un téléporteur bleu qui vous ramènera à la salle 1 et inversément.

Screenshot de TMC

Dans la salle suivante, pas la peine de réfléchir ! Il suffit de retourner le chariot et de monter dedans ! Au bout du parcours, poussez la colonne dans le trou et ouvrez le coffre afin de récupérer une Petite Clé.

Screenshot de TMC

Remontez dans le chariot et sortez par la porte d'en haut. Ouvrez la porte, descendez et entrez dans l'entrée secrète de Minish sans activer le levier. Passez entre les lames et reprenez votre taille normal dans la salle suivante. Sortez des blocs en évitant les lames mobiles et retournez le chariot. Montez dedans pour retourner à la salle précédente, activez le levier et remontez dedans. La salle suivante est remplie de limaces. Il suffit de les retourner avec votre Bâton Sauteur et de les placer dans les trous alignés. Tirez ensuite le levier dans le trou à gauche et activez-le pour faire baisser les piliers.

Screenshot de TMC

Montez les escalier et sautez au bout du chemin. Ouvrez le coffre pour récupérer un Fragment de Bonheur et poussez le bloc de haut pour sortir. Ouvrez l'autre coffre en vous propulsant pour découvrir un autre Fragment et sortez de la salle. Dans la salle d'à coté, éteignez les flammes avec votre pot magique. A partir d'ici cela se complique légèrement ! Retournez le deuxième bloc rocheux lorsqu'il redescend et montez dessus en passant par le premier. Lorsque vous arrivez au bout, retournez le bloc suivant et montez sur le bloc qui suit ! Montez sur la rive, attirez les vases pour libérer la place, montez sur le bloc et descendez sur la rive à droite. Avancez et retournez le premier bloc qui arrive. Montez dessus et faites de même avec tous les autres blocs !

Screenshot de TMC

Montez sur la rive en haut et montez l'escalier. Propulsez-vous à l'aide de votre bâton sur la corniche et sautez. Propulsez-vous ensuite dans le tourbillon et posez-vous sur le rebord. Avancez, sautez dans le tourbillon et posez-vous sur le bord en face (si vous vous posez près du coffre, vous trouverez un Fragment de Bonheur).

Screenshot de TMC

Sautez dans le tourbillon et avancez tout droit jusqu'au prochain tourbillon. Posez-vous sur le bord et ouvrez le coffre pour récupérer 100 rubis ! Envolez-vous ensuite sur l'ilôt au centre en évitant les flammes.

Screenshot de TMC

Soufflez les flammes avec votre pot magique, montez sur la corniche et sautez dans les tourbillons. Ouvrez le coffre pour récupérer un Fragment de Bonheur et sautez dans le tourbillon suivant pour atteindre le bord de la rive d'en face ! Ouvrez le coffre pour récupérer le Grande Clé !

Screenshot de TMC

Sautez par le haut et marchez sur le bouton pour faire apparaître un téléporteur rouge (si vous sautez sur le coté, vous devrez refaire tout le tour). Il vous ramènera à la salle 1 et inversément. Eteignez les flammes et sautez sur le bloc rocheux pour arriver devant la porte du Boss !

Screenshot de TMC

Le Boss

Screenshot de TMC

Voici enfin le Boss de la Grotte de Feu ! Ce nouveau boss est assez difficile à vaincre si vous ne jonglez pas parfaitement avec 3 armes: le pot magique, le bâton sauteur et votre épée. Le Boss vous jettera tout le temps des boules de feu, vous devez donc être perpétuellement en mouvement pour les éviter. Pour le vaincre, vous devez lancer une boule d'énergie avec votre bâton sauteur sur sa carapace.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, pas de panique ! Retentez votre chance plus tard et absorbez les boules de feu qui jonchent le sol pour récupérer des coeurs et, surtout, pour libérer de la place, car vous serez vite coincé. Dans le cas où vous réussissez, montez sur son cou et frappez son point sensible le plus de fois possible. Il s'enfoncera dans la lave et celle-ci montera brusquement (restez bien sur les côtés).

Screenshot de TMC

Lorsque vous en serez venu à bout, vous recevrez un Coeur et l'Élément Feu, l'essence de la force du Feu qui réchauffe et dissipe les ténèbres.

Screenshot de TMC
Screenshot de TMC

Sortez par le téléporteur vert et allez rejoindre Melta dans la mine pour récupérer l'Épée Blanche ! Cette épée remplacera l'Épée de Smith et vous permettra de délivrer la Princesse Zelda. Mais pour cela, vous devez avoir récupérer les 4 Éléments et le prochain qui vous attend se trouve au Sanctuaire, lieu étrange entre le monde des Minish et des Humains qui n'est accessible qu'une fois par siècle...

Screenshot de TMC