Logo du jeu The Wind Waker

Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 8
Les trois Perles

Rédigée par Alice Lee et Zemo

De retour auprès du Lion Rouge, ce dernier vous fait part de son inquiétude concernant les pouvoirs de Ganondorf qui ne cessent de grandir. Il vous encourage donc à vous rendre sans tarder à l’emplacement indiqué sur votre carte pour obtenir la troisième perle.

Screenshot de The Wind Waker

Avant de quitter l'île, vous pouvez voir la boîte aux lettres bouger. Rapprochez-vous afin de prendre votre courrier. Vous avez reçu une lettre du Père de Scaff, Grand-Chef, vous remerciant de l'aide que vous lui avez apporté lors de votre passage sur l'île du Dragon. En cadeau, il a joint dans la lettre un Quart de Cœur.

Pour récupérer la dernière perle, assurez-vous d'avoir le vent orienté au nord-ouest. La première île que vous rencontrez est l'île de Qui-Ca ? . S'il est pour le moment impossible de rentrer dans la maison, vous pourrez trouver aux abords de l'île un Kalamar. Son emplacement est signalé par un attroupement de goélands au-dessus de la mer. Pour l'éliminer, lancez le boomerang sur les yeux jaunes jusqu'à ce qu'ils deviennent noirs. Dans le cas où vous ne parviendrez pas à le tuer, le monstre vous aspirera avant de vous propulser loin des abords de l'île de Qui-Ca ? . Si vous sortez vainqueur, vous pourrez alors repêcher un coffre contentant 100 rubis.

1) L'île du Poisson :

L'île que vous rencontrez ensuite est l'île de la Face Six. A ce niveau, il vous faut changer la direction du vent pour pouvoir atteindre votre destination. Mettez donc le cap vers l'est. Il ne vous reste plus qu'à traverser les abords de l'île de la Face Une pour arriver à votre destination : l'île du Poisson.

Screenshot de The Wind Waker

Sur place, une désagréable surprise vous attend. L'île du Poisson a été dévastée par Ganondorf et ce n'est plus que des ruines. Le Lion Rouge vous révèle que Jabu, l'Esprit de l'Eau vit sur cette île et s'inquiète de sa survie.

Screenshot de The Wind Waker

Vous n'avez pas le temps d'explorer les différentes parties de l'île que quelqu'un vous interpelle. Il s'agit de Taf, le postier que vous avez rencontré auparavant.

Screenshot de The Wind Waker

Il vous informe que Jabu a eu le temps de fuir avant l'attaque de Ganondorf et que l'Esprit s'est réfugié à l'Île de l'Aurore.

Screenshot de The Wind Waker

D'après les dires de Taf, il est impossible de se rendre auprès de Jabu en raison d'une lourde stèle qui bloque son refuge. Les pirates, qui n'ont pas réussi à pénétrer dans la caverne malgré leurs efforts, se sont dirigés vers Mercantîle. Le Piaf vous conseille de vous y rendre et s'étonne du temps maussade se trouvant uniquement aux abords de l'île du Poisson. Il est probable que Valoo ait raison en affirmant que l'île est maudite.

Screenshot de The Wind Waker

Lorsque vous retournez auprès du Lion Rouge, ce dernier vous fait part de son soulagement de savoir Jabu sauf et vous enjoint également à vous rendre sur Mercantîle.

Screenshot de The Wind Waker

Orienter le vent au nord-est. Une île se trouve entre l'île du Poisson et Mercantîle, il s'agit de l'île de Tingle. Outre le Kalamar qui se trouve dans les abords de l'île, un Gyorg vous prend en chasse. Si celui-ci vous importune, vous pouvez l'éviter en faisant sauter le bateau ou en l'éliminant avec le boomerang.

Screenshot de The Wind Waker

2) Mercantîle :

En approchant de Mercantîle, vous pouvez apercevoir le bateau pirate ancré à l'abri des regards. Fort de ce constat, Le Lion Rouge vous invite à vous renseigner sur les intentions des pirates sur cette île.

Screenshot de The Wind Waker

Dirigez-vous vers la poudrerie. Elle est située à l'écart des autres habitations, sur votre droite lors de votre arrivée sur l'île. Lorsque vous voulez entrer par la porte, on vous demande de partir. Pour entrer dans la poudrerie, contournez le bâtiment par la gauche. Plaquez-vous contre le mur pour aller à l'arrière de la poudrerie, vous y verrez du lierre sur le mur. Escaladez-le pour vous retrouver sur le toit et découvrir une petite entrée. Empruntez-la en rampant.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois à l'intérieur, vous découvrez les pirates en train de cambrioler la poudrerie. Ils comptent utiliser leur butin, à savoir des bombes, pour forcer l'entrée du sanctuaire de Jabu.

Screenshot de The Wind Waker

Tetra, qui est sur le point de refuser une soirée à terre à son équipage, change brusquement d'avis en vous apercevant. Ce changement de position contente l'équipage et, avant de quitter la pièce, deux pirates discutent à propos du mot de passe permettant de rentrer à l'intérieur du bateau. Mis en valeur dans les dialogues, il vous faudra le dire tel qu'il est mentionné maintenant.

Attention : vous devez d'abord vous rendre à la poudrerie avant d'aller sur le bateau pirate. Le mot de passe étant aléatoire en fonction des parties, il est possible que vous n'ayez pas le même que celui de notre guide vidéo. Enfin, sachez que si vous venez à oublier le mot de passe, il suffit de discuter avec le Lion Rouge pour qu'il vous le redonne.

Screenshot de The Wind Waker

Les pirates ayant déserté la poudrerie, sortez de votre cachette et quittez le bâtiment. Avant de partir, n'hésitez pas à détruire les différents tonneaux se trouvant derrière le comptoir. Ceux-ci contiennent beaucoup de rubis verts.

Dehors, dirigez-vous vers la colline où se trouve la tombe devant laquelle danse Johnny. Élancez-vous de cet endroit afin de sautez sur le pont du bateau. Dirigez-vous ensuite vers la porte pour aller dans la cale. Donnez le mot de passe que vous venez d'obtenir pour entrer.

Screenshot de The Wind Waker

Lors de votre première visite, la pièce face à vous était gardée par Naggi. La majorité de l'équipage étant absent, il vous est désormais possible de visiter la chambre de Tetra. Cependant, votre destination se trouve en bas des escaliers.

Screenshot de The Wind Waker

Vous y retrouvez Nico qui est de garde. Il vous fait part de sa très grande surprise de vous savoir en vie malgré votre sortie mouvementée de la Forteresse Maudite. Croyant que cela vous manque d'être sous ses ordres, Nico vous propose de passer un autre test.

Screenshot de The Wind Waker

Si des lanternes sont toujours suspendues au plafond, il n'y a désormais plus de plate-formes entre celles-ci pour passer de l'une à l'autre. Vous allez devoir passer de corde en corde jusqu'à la porte au fond de la pièce. Comme le souligne Nico, cette porte est verrouillée par une grille. Le bouton poussoir sert cette fois-ci à ouvrir la porte pendant un certain temps. Nico vous promet de vous offrir des bombes volées en ville dans le cas où vous réussissez son test.

Screenshot de The Wind Waker

Comme pour la première épreuve, essayez de rester calme afin que vos gestes soient les plus précis possible. N'hésitez pas à immobiliser la corde afin de choisir le meilleur angle pour vous balancez, d'autant plus que les cordes bougent toutes seules. Enfin, il vous est possible de recommencer autant de fois que vous le voulez.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois arrivé à la porte, Nico vous fait part de son ébahissement quant à cette réussite, lui-même n'y étant jamais arrivé. Il vous donne l'accès au coffre contenant les bombes, mais le pirate vous demande tout de même de garder cela pour vous.

Screenshot de The Wind Waker

Les bombes obtenues, Tetra vous interpelle par le biais de l'amulette pirate pour souligner votre folie de voler les pirates, mais aussi sa joie de vous savoir sain et sauf. Comprenant que vous êtes également à la recherche du joyau de Jabu, la pirate vous informe que l'Esprit de l'Eau a trouvé refuge dans une caverne à l'arrière de l'Île de l'Aurore et qu'il vous faudra briser la stèle pour entrer. Tetra vous confirme également que les pirates quitteront Mercantîle le lendemain matin, vous aurez donc une chance d'arriver avant eux sur votre île natale.

Screenshot de The Wind Waker

Quittez le navire pirate pour vous rendre auprès du Lion Rouge. Avant d'arriver à ses côtés, vous pouvez apercevoir la boîte aux lettres s'agiter. Allez vers elle pour obtenir la carte de Terry. Cette carte permet de connaître l'emplacement de toutes les boutiques Terry sur la Grande Mer. De plus, il est maintenant possible d'acheter des bombes auprès du marchand sur plusieurs îles. Vous recevez également une lettre d'Orco accompagnée d'un rubis rouge vous enjoignant de rentrer sur l'Île en bonne santé et de collecter les blasons d'épéiste.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois à proximité du bateau, le Lion Rouge vous invite à partir sans tarder vers l'île de l'Aurore pour devancer les pirates. Montez sur le bateau mettez le cap vers le sud.

Screenshot de The Wind Waker

3) La perle de Nayru :

L'île au sud de Mercantîle est l'Île Triangulaire du Nord. A ces abords, vous pouvez apercevoir une grande tornade. Il s'agit de la Tornade contrôlée par Cyclos afin d'importuner les voyageurs. Si vous vous en approchez trop, vous serez alors envoyé à l'autre bout de la carte. Pour le moment, vous ne disposez d'aucune arme à distance pour le vaincre, il est préférable de ne pas s'en approcher.

Screenshot de The Wind Waker

Après avoir passé l'Île de la Face Six, vous arrivez à hauteur de l'Île Triangulaire du Sud. A proximité de l'île se trouve des Seahats. Pour les éliminer, utilisez le boomerang à deux reprises sur eux, ou une bombe. Pour atteindre l'Île de l'Aurore, vous devez désormais orienter le vent vers le Sud-Ouest avant de continuer votre route.

La dernière île que vous rencontrez avant d'atteindre votre destination est l'Île du Requin. A proximité de celle-ci, vous apercevez à nouveau la Tornade de Cyclos. Tenez-vous éloigné pour ne pas vous retrouvez à l'autre bout de la carte.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois sur l'Île de l'Aurore, le Lion Rouge vous fait remarquer que, depuis que vous avez quittez l'Île du Poisson, la pluie ne cesse de tomber comme si elle empêchait le jour de se lever. Votre bateau suppose alors qu'il s'agit de la malédiction dont parle Valoo.

Screenshot de The Wind Waker

Cette malédiction est un avantage pour vous : si le jour ne se lève pas, cela veut dire que les pirates ne quittent pas Mercantîle. Vous pouvez donc aller trouver Jabu dans sa caverne sans crainte d'être précédé. Puisque cela fait un certain temps que vous ne vous êtes pas rendu sur votre île natale, le Lion Rouge vous conseille de saluer rapidement vos proches avant de vous rendre à la caverne où se cache Jabu.

Screenshot de The Wind Waker

Soigner Mémé

Si vous rendez visite à Mémé, vous pouvez voir que celle-ci est malade et qu'elle ne vous reconnaît pas. En vous renseignant auprès des voisins, vous apprenez que le remède possible pour Mémé est une petite fée. Une fois soignée, Mémé vous offrira de la Soupe de Mémé à volonté. Si vous n'avez pas de petite fée, il est possible d'en trouver dans la Fontaine des Fées se situant au sommet de l'île. Vous pourrez également y augmenter la capacité de votre bourse. Plus d'informations sur cette amélioration dans notre annexe.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois que vous avez rendu visite aux personnes que vous désiriez voir, retournez auprès du Lion Rouge pour partir à la recherche de Jabu. Pour accéder à la caverne, passez devant la maison de Mémé afin de contourner l'île.

Screenshot de The Wind Waker

Comme vous l'avez indiqué les pirates, la caverne est scellée par une lourde stèle devant laquelle se trouve un tourbillon. Rentrez dans celui-ci afin de pouvoir bombarder la stèle grâce aux bombes récemment acquises. Visez à chaque fois la partie haute de la stèle afin de la faire tomber en plusieurs morceaux.

Screenshot de The Wind Waker

La stèle détruite, vous pouvez désormais entrer dans la caverne. A l'intérieur, Jabu sort de l'eau afin de communiquer avec vous. Ne parlant qu'une langue ancienne comme Valoo, il vous est impossible de le comprendre. Néanmoins, le Lion Rouge, qui le comprend, déclare être soulagé de le savoir sain et sauf. Le Lion Rouge confirme alors les propos tenus par Valoo : Ganondorf est de retour.

Il est possible de comprendre l'hylien, la langue parlée notamment par Jabu. Pour cela, il faut jouer soit dans le mode héros de la version Wii U soit dans la deuxième partie sur la version Gamecube du jeu.

Screenshot de The Wind Waker

Le Lion Rouge dément auprès de Jabu que vous êtes le Héros de la Légende. Mais il a foi en votre courage et vous croit capable d'accomplir quelque chose. Échangeant encore quelque mots avec votre bateau que vous ne comprenez pas, Jabu vous remet la Perle de Nayru.

Screenshot de The Wind Waker

Alors que vous êtes sur le point de quitter la caverne, Jabu vous interpelle une dernière fois. Le Lion Rouge traduit que Ganondorf est à l'origine des pluies qui empêchent le jour de se lever pour plonger le monde dans les ténèbres. L'Esprit de l'Eau échange encore quelques mots avec votre bateau avant de disparaître définitivement dans les profondeurs.

Screenshot de The Wind Waker

4) Les trois perles :

Une fois dehors, le Lion Rouge vous révèle que le pouvoir de la Perle de Nayru a enrayé la malédiction de Ganondorf. Vous êtes désormais en possession des trois perles. Vous devez aller les placer sur trois îles différentes afin de trouver le lieu où votre courage va être mis à l'épreuve.

Screenshot de The Wind Waker

L'île la plus proche sur laquelle vous devez vous rendre est l'Île Triangulaire du Sud. Celle-ci se situe à deux îles au Nord-Est de l'île de l'Aurore. Assurez-vous que le vent soit dans la bonne direction et voguez vers celle-ci. Faites attention en passant à proximité de l'Île du Requin à la Tornade contrôlée par Cyclos.

Augmenter le nombre de bombes transportables

Au sud de l'Île Triangulaire du Sud se trouve l'Îlot Méridional des Fées. Vous trouverez dessus une entrée de Fontaine des Fées, mais celle-ci est condamné par de lourdes planches de bois. Pour débloquer l'accès, posez une bombe devant les planches afin que la déflagration les détruise. En rencontrant la Grande Fée, vous pourrez désormais transporter davantage de bombes. Pour plus d'informations concernant les augmentations de capacité, veuillez consulter notre annexe.

Screenshot de The Wind Waker

L'Île Triangulaire du Sud est entourée de Seahats. Pour les tuer, utilisez soit le boomerang ou les bombes. Arrivé à destination, grimpez en haut de la plus grande partie de l'île. Vous apercevez une statue qui réagit à votre présence. Déposez la Perle de Nayru puis retournez auprès du Lion Rouge et mettez le cap vers le Nord.

Screenshot de The Wind Waker

Après avoir traversé l'Île de la Face Six, vous arrivez à l'Île Triangulaire du Nord. Faites attention en vous dirigeant vers cette île, car la Tornade de Cyclos est à proximité. Comme pour l'Île Triangulaire du Sud, montez au sommet du morceau le plus étendu de l'Île pour déposer la Perle de Din sur la statue.

Screenshot de The Wind Waker

Pour aller déposer la dernière perle, mettez le cap vers l'est. Vous arrivez au niveau de l'Îlot Oriental des Fées. Il vous faut ensuite orienter le vent vers le sud-est pour atteindre la dernière Île Triangulaire.

Augmenter le nombre de bombes transportables

Sur l'Îlot Oriental des Fées, il est possible d'augmenter le nombre de bombes grâce à la Grande Fée s’y trouvant. Pour rendre possible l'accès à l'entrée de la Fontaine, posez une bombe à proximité du grand rocher pour le détruire. Pour plus d'informations concernant l'augmentation des capacités, veuillez consulter notre annexe.

Screenshot de The Wind Waker

Après avoir mis le vent vers le sud-est, vous arrivez à l'Île Triangulaire de l'Est. Comme pour les deux autres perles, montez au sommet du grand morceau d'île pour y déposer la Perle de Farore sur la statue d'argile.

Screenshot de The Wind Waker

Vous avez désormais déposé toutes les Perles aux emplacements voulus. La statue devant vous se met à luire d'une lumière inquiétante et vous pousse à vous éloigner. Le calme revenu, vous approchez à nouveau pour mieux vous retrouvez dans les airs suite à une déflagration !

Screenshot de The Wind Waker

Une autre statue apparaît à la place de la statue d'argile. Celle-ci s'anime afin qu'un rayon lumineux aille frapper la statue où repose la Perle de Nayru. A son tour, la statue qui apparaît s'anime pour toucher d'un rayon lumineux la statue où repose la Perle de Din.

Screenshot de The Wind Waker

Les trois statues forment ainsi un triangle dans lequel une triforce s’inscrit pendant quelques instants, avant de disparaître dans la mer. Une immense tour va alors émerger de l'eau. Après avoir été projeté dans les airs, vous allez atterrir lamentablement dessus.

Screenshot de The Wind Waker

Screenshot de The Wind Waker

Comme vous le révèle le Lion Rouge, la Tour qui vient d'apparaître est la Tour des Dieux et servait dans les Temps Anciens aux divinités à juger le courage des Hommes. Vous allez devoir montrer votre valeur. Pour se faire, pénétrez avec le Lion Rouge dans l'entrée de cette Tour.

Screenshot de The Wind Waker