Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 10
Repaire des Bandits

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Le Village des Bandits

Rendez-vous au Village Cocorico de Lorule (vous pouvez utiliser la fissure en dessous de chez vous, c'est la même zone) et passez la fissure dans la maison en ruine. Vous débloquerez l'accès à la fissure en Hyrule et gagnerez un Quart de Cœur en allant parler à l'occupante des lieux.

Fragment de coeur

Retournez au village de Lorule et allez parler aux habitants afin d'en apprendre plus sur une chanson des environs. Parlez au récidiviste dans la maison à droite de la fissure pour apprendre que « le vol revient comme le chiendent ».

Récidiviste

Le troubadour dans l'auberge en dessous vous apprend que le « petit galopin » « battant la campagne » a « trébuché au bord du chemin ».

Troubadour
Le texte du screenshot illustre la version québecoise des paroles.

L'homme masqué dans le magasin en haut à gauche du village (dans lequel vous pouvez acheter un bouclier pour 50 rubis si vous n'en avez pas déjà) vous dira qu' « à vouloir tout savoir tu iras croupir dans le noir ».

Homme masqué du magasin

Une fois muni de ces informations, allez examiner la statue complète se trouvant en haut du village, complétez les phrases correctement afin d'entrer dans le Repaire des Bandits. Le prochain donjon vous attend !

Entrée du donjon

Le Repaire des Bandits

Prenez la porte à gauche, activez l'interrupteur pour libérer les statues et passez à travers les barreaux. Allez chercher une statue et placez la sur le bouton en haut à gauche en tirant la statue par le haut pour qu'elle vous protège des flèches, puis revenez vers la statue restée en bas via le mur. Sortez la statue de son « enclos » et allez actionner l'interrupteur, placez la ensuite sur le bouton au dessus de ce dernier et allez actionner celui de droite en passant entre les barreaux. Récupérez 50 rubis dans le coffre et passez la porte en haut.

Ouvrir la porte du haut

Vous ne pouvez rien faire dans cette salle pour l'instant, alors passez en haut. Tombez au niveau du coffre et récupérez les 50 rubis qu'il contient. Montez pour pouvoir descendre les escaliers (ou tomber du grillage) et passez la porte en bas. Utilisez le tapis roulant pour atteindre le mur vous permettant d'arriver à l'escalier menant à un interrupteur, et utilisez ensuite le monstre bombe sur le tapis dont vous venez de changer le sens pour passer la porte du bas.

Interrupteur à activer avec une bombe

Passez la porte à droite puis celle du haut, le coffre de la cellule en haut à droite renferme la boussole.Parlez à la voleuse dans la cellule en bas à droite et appuyez sur le bouton à coté de cette dernière. Prenez l'ouverture que vous venez d'ouvrir et utilisez le monstre bombe sur le mur fissuré du haut de la cellule au-dessus. Passez dans l'ouverture, prenez à gauche et descendez jusqu'à la cellule du bas. Utilisez les interrupteurs pour passer sur les murs et montez prendre la porte en haut de la salle. Tuez les ennemis pour faire apparaître un téléporteur et rendre accessible le coffre contenant une petite clé.

Mini-boss

Retournez ouvrir la porte de la voleuse et parlez lui, demandez lui de vous suivre.En tentant de passer la porte du bas, cette dernière se referme, vous obligeant à faire le tour. Placez la voleuse sur un bouton en haut de la pièce et demandez lui d'attendre puis marchez sur le deuxième, passez ensuite la porte venant de s'ouvrir en rappelant la voleuse. Dans cette salle, des ennemis tenteront de s'en prendre à votre amie, défaites les avant qu'ils n'en aient le loisir et passez la porte du haut.

Embuscade

Suivez le chemin et allez appuyer sur le bouton pour faire un passage à votre compagne.Quand vous arrivez devant les barreaux passez à travers et passez dans l'eau pour aller sur le sol avec les deux boutons, montez pour trouver un grillage posé contre le mur. Passez dans le mur derrière ce grillage et sortez pour créer un chemin pour la voleuse.

Créer un pont

Allez activer les deux boutons pour baisser les barreaux en bas, allez y et tirez le levier pour vider l'eau. Le coffre derrière les barreaux a coté des boutons contient 100 rubis. Amenez la voleuse jusqu'au sol rouge en utilisant les interrupteurs et faites la attendre. Retournez sur le sol bleu en hauteur et passez via le mur de droite pour atteindre le sol surélevé en bas de la salle. Faites tomber le grillage a droite pour atteindre un interrupteur vous permettant de rejoindre la voleuse par dessus le mur, ce qui a pour effet de faire apparaître des monstres. Faites passez votre amie de votre coté du mur et faites la attendre sur le sol rouge afin qu'elle soit en sécurité le temps de vous occuper de ces ennemis, puis faites descendre le sol rouge pour la ramener à votre niveau. Activez les boutons de gauche pour faire apparaître un coffre contenant un morceau de roche de légende et passez la porte en bas à droite de la salle.

Roche de légende

Faites attendre votre comparse sur le bouton au sol et allez appuyer sur celui en hauteur puis retombez pour la protéger des ennemis apparus. Récupérez votre amie et un foie de monstre dans le coffre à gauche puis passez la porte de gauche. Allez dans la salle de gauche et utilisez l'interrupteur à gauche pour faire tomber les monstres en ouvrant le sol sous leurs pieds, passez ensuite deux salles en haut.

Piéger les ennemis

Passez le premier tapis roulant, éliminez les monstres et passez dans le mur pour activer l'interrupteur changeant le sens du tapis du haut afin de faire passer la voleuse, puis passez la porte du haut. Faites la attendre devant le ventilateur de gauche et allez appuyer sur le bouton du centre pour qu'elle soit poussée vers la droite. Allez ensuite dans le flux d'air pour pouvoir appuyer sur le bouton de droite. Redescendez afin de passer sur la plateforme du milieu et descendez passer la porte en bas.

Placez la voleuse devant le ventilateur

Activez les deux boutons pour libérer l'accès à un coffre contenant 100 rubis et passez la porte en bas. Frappez l'interrupteur pour protéger votre amie pendant que vous vous occupez des ennemis puis libérez la pour passer la porte de droite. Montez, prenez la porte a gauche pour trouver 50 rubis dans un coffre, revenez à droite et activez les deux boutons pour faire bouger le panneau vous permettant d'accéder au coffre contenant la grande clé. Redescendez ouvrir la porte du boss.

Accéder à la grande clé

Boss

Il s'agit d'un fantôme armé d'une imposante épée et d'un large bouclier.

Source vidéo : GameXplain

Lorsque vous attaquerez le fantôme, celui-ci vous parera avec son bouclier. Profitez-en pour vous projeter sur ce dernier, et ressortez quand il le place derrière lui pour le frapper dans le dos. Évitez son crachat et son coup d'épée, puis allez de nouveau l'attaquer pour recommencer la manœuvre.

Boss forme 1

Il finira par jeter son bouclier. À partir de ce moment, travaillez votre timing pour éviter ses attaques et le frapper avec précision. Quand il fait tourner son épée, cela signifie qu'il prépare un coup vertical. S'il charge son énergie et qu'un cercle l'entoure, il prépare une attaque tournant pendant laquelle il se déplacera.

Boss forme 2

Au bout d'un certain nombre de coups, sa tête se détache du corps et vole dans la pièce en crachant sans discontinuité. Évitez la ainsi que les attaques du corps pendant que vous frappez ce dernier. Vous finirez par en venir à bout.

Boss forme 3

La voleuse vous emmène ensuite au réceptacle de cœur ainsi qu'au tableau du descendant des sept sages.