Logo du jeu Link’s Awakening

Légende de Link’s Awakening

Logo du jeu Link’s Awakening

Fiche d'information

Boîte du jeu Link’s Awakening

Titre occidental : Link’s Awakening
Titre original : ゼルダの伝説 夢をみる島

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Takashi Tezuka
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1

Sorti sur Game Boy
Europe 18 novembre 1993
Canada Etats-Unis Août 1993
Japon 6 juin 1993
Sorti sur Game Boy Color (DX)
Europe 5 février 1999
Canada Etats-Unis 15 décembre 1998
Japon 12 décembre 1998
Réédité sur Nintendo 3DS (DX, Console Virtuelle)
Europe 7 juin 2011
Canada Etats-Unis 7 juin 2011
Japon 7 juin 2011

Avis sur le jeu

"Un jeu magnifique, et pas seulement pour une console portable. C'est en définitive un Zelda vaste, innovateur et original dont les nouveautés ont pavé le chemin pour le légendaire Ocarina of Time. Que serait Zelda sans Link's Awakening ? Je préfère ne pas y penser." (par Janus)

En détruisant Ganon, le tyran maléfique, la prophétie d’Hyrule du héros du temps s’est réalisée. La terre d’Hyrule peut maintenant goûter à une paix fragile. « Qui sait ce qu’il pourrait émerger des cendres de Ganon ? » murmurent les habitants fatigués en fronçant les sourcils et secouant leur tête. Très suspicieux, vous décidez de partir en quête de connaissances et de sagesse loin d’Hyrule, afin d’être prêt pour la prochaine menace qui risque de s’abattre sur votre pays.

Des mois d’un voyage bien difficile ont passé. Après un périple long et bien rempli, vous respirez l’air du grand large debout sur le pont du bateau qui vous ramène à la maison. Mais hélas le repos tant attendu ne sera pas pour tout de suite. Soudain, une bourrasque frappe votre bateau, et pendant que vous essayez de garder le contrôle, la foudre réduit votre frêle esquif en miettes.

Vous sombrez dans l’inconscience alors que vous êtes englouti avec les restes de votre nef par la tempête. Mais dans les froides ténèbres abyssales, une voix réconfortante vous rappelle votre foyer. C’était la voix de la Princesse Zelda !

« Tu vas t’en remettre ! » dit la voix. « Quel soulagement ! »

La légende de Link's Awakening

Vous ouvrez les yeux pour découvrir la Princesse Zelda auprès de vous — enfin, est-ce vraiment elle ? En fait, il s’agit d’une femme appelée Marine.

Elle vous explique que vous avez échoué avec les débris de votre bateau sur les rives de l’île Cocolint. Cette île mystérieuse est unique, à cause du gigantesque œuf qui occupe le centre de la montagne. On raconte qu’une créature mythique, le Poisson-Rêve, dort dans cet œuf.

Vous partez à la recherche de votre épée et de votre équipement qui a dû échouer sur la plage avec vous.

Alors que vous venez de ramasser votre épée dans les vagues, un étrange hibou apparaît et vous hulule cette énigme : « Réveille le Poisson-Rêve et tout te sera expliqué. » C’est quoi, le Poisson-Rêve ? vous demandez-vous, et pourquoi le réveiller ?

Votre quête la plus étrange, résoudre l’énigme du Poisson-Rêve, à travers l’île inconnue de Cocolint, est sur le point de débuter.