Solution de Zelda II: The Adventure of Link

Quête principale - Étape 13
Le Palais des Trois Yeux de Pierre

Rédigée par Bobkill

Voici un nouveau palais, il est l'avant dernier du jeu et est assez long. Commencez par taper sur la statue à l'entrée, afin de faire apparaître une fiole rouge ou un Ironknuckle Rouge.

Screenshot d'AOL

Descendez par l'ascenseur de deux étages, et allez à droite. Ouvrez la porte (plus besoin de clés grâce à la Clé Magique) et continuez. Utilisez le sort 'Reflet' pour affronter les Mages. Eliminez-les tous les deux avant d'affronter le Golem. Tuez ensuite ce dernier (ses masses sont bloquées par votre bouclier grâce au sort 'Reflet'). Continuez votre route, vous tombez sur un Ironknuckle Bleu.

Screenshot d'AOL

Eliminez-le prestement (vous pouvez également le repousser jusqu'à le faire tomber dans le trou). Continuez à droite, et sautez par-dessus les trous. Ouvrez la porte, et avancez. Affrontez le Ironknuckle Bleu, et passez cette pièce. Dans la salle suivante, utilisez le sort 'Reflet' afin de vaincre les Mages, tout en faisant attention aux projectiles des Statues.

Screenshot d'AOL

Faites la même chose deux pas plus loin, et continuez vers la droite. Dans la salle suivante, cassez les blocs pour affronter le Ironknuckle Bleu, tout en faisant attention à ce que la Skull Ball ne viennent pas vous enquiquiner. En allant à droite (en cassant les blocs), vous récupérerez un sac de 100 points. Maintenant, repassez par dessus les blocs, pour franchir la salle.

Screenshot d'AOL

Continuez à droite, sans prendre l'ascenseur. Vous pouvez néanmoins tuer le Golem en passant. Dans la salle suivante, utilisez le sort 'Reflet', et éliminez les Mages en faisant attention au Moa Pyromane. Il y a dans cette pièce un piège (un trou) près du deuxième pilier. Pour l'éviter, sautez au bon moment.

Screenshot d'AOL

Allez toujours à droite, et passez dans la pièce suivante. Et voici un mini boss! Vous le connaissez, c'est encore un Ironknuckle Bleu Cavalier. Faites le tomber de son cheval et achevez-le à l'épée, en évitant ses lames. Une fois ceci fait, allez à droite, vous obtenez la Croix, qui permet de voir les Moas invisibles.

Screenshot d'AOL

Revenez sur vos pas, et laissez-vous tomber dans le piège de tout à l'heure. Allez à droite, et éliminez le Ironknuckle Rouge, puis récupérez le sac, ça fera toujours 200 points de pris. Allez ensuite à gauche, faites attention à la Skull Ball, et avancez. Affrontez le Ironknuckle Rouge, tout en évitant les flammes lancées par le Moa pyromane. Une fois le Ironknuckle défait, continuez votre chemin. Dans la salle suivante, vous aurez affaire à un Stalfos Casqué accompagné d'un Mage, alors utilisez le sort 'Reflet'.

Screenshot d'AOL

Continuez votre chemin, et affrontez un nouveau Stalfos Casqué, toujours accompagné de Mages. Vous arriverez finalement à un ascenseur, que vous prendrez pour monter. Une fois en haut, le but est de remonter pour aller à gauche. Une fois cela fait, retournez à l'endroit où il y a un trou. Vous pouvez, avant ça, remplir vos réserves de magie en retournant dehors histoire d'augmenter de niveau dans ce domaine, ou trouver une fiole.

Screenshot d'AOL

Laissez-vous tomber, de deux étages (vous pouvez faire une halte au premier, il y a un Ironknuckle Bleu de chaque côté, et un sac de 200 points à gauche). Ici, si vous loupez l'étage, continuez à tomber, les trous forment une boucle sans fin. Une fois à l'endroit voulu, rendez vous à droite. Ouvrez la porte, et affrontez le Ironknuckle Bleu. Continuez à avancer. Dans la salle suivante, franchissez les trous, en faisant attention aux Myus et aux Têtes de Licornes volantes.

Screenshot d'AOL

Une fois cette étape passée, vous voici dans une nouvelle salle remplie de Mages accompagnant un Ironknuckle Rouge. Utilisez le sort 'Reflet' si vous voulez vous en débarrasser, ou alors affrontez le Ironknucle en les évitant. Continuez votre route à droite, et utilisez le sort 'Fée' pour passer l'obstacle, en évitant la Skull Ball et les autres obstacles.

Screenshot d'AOL

Continuez votre chemin, et tuez le Stalfos Casqué (avec toujours un Moa pyromane), et continuez, sans prendre l'ascenseur, ni déranger la Skull Ball. Vous finirez par arriver à un autre mini-boss: un Ironknuckle Bleu Cavalier. Réglez-lui son compte comme d'habitude, et passez à la suite. Passez le puit, et allez à droite récupérer le Link Miniature (bien protégé par un Ironknuckle Bleu et deux Skull Balls). Laissez-vous ensuite tomber, et utilisez le sort 'Fée' pour atteindre le passage.

Screenshot d'AOL

Allez à droite, et préparez-vous à affronter le boss, Barba. Celui-ci est un dragon, surgissant des trous de lave, et vous crachant du feu. Evitez les flammes, et frappez-le au moment où il sort, avec votre épée. Cela exige un bon timing, et un choix hasardeux du trou devant lequel se placer.

Screenshot d'AOL

Une fois Barba, vaincu, récupérez la clé, et allez placer le cristal afin de sceller ce Palais à jamais. Si vous avez bien géré, vous sortez de ce palais avec un niveau à 8, et ce partout. Le Grand Palais nous attend à présent !