Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 2
Palais de l'Est

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

Passez sur la dalle dans le coin inferieur droit pour ouvrir la porte et récupérer 4 rubis, puis de retour à l'entrée, tirez sur l'interrupteur afin de créer une passerelle. Une fois de l'autre coté, vous pouvez tirer sur l'interrupteur pour ouvrir la porte menant au coffre. Repassez par l'entrée pour y accéder, il contient 20 rubis.

interrupteur entrée

De retour sur le chemin central, passez un écran vers le haut et montez en évitant les boulets. Passez dans la salle de gauche, battez les ennemis pour ouvrir les portes et prenez la porte au centre (cachée par le promontoire). Appuyez sur la dalle en bas à droite pour faire apparaître un coffre contenant 20 rubis.

passage secret

Revenez dans la salle précédente pour prendre la porte en bas à gauche, montez les escaliers, prenez la porte en haut pour récupérer la boussole dans le coffre et revenez marcher sur la dalle en haut a droite pour ouvrir la porte à côté.

boussole

Passez le sol grillagé et montez marcher sur la dalle ouvrant la porte a droite, puis prenez cette porte en faisant attention à l'armos qui s'est réveillé. Dans cette salle, il faudra activer les deux interrupteurs en utilisant la plate forme montante au centre de la pièce et aller ouvrir le coffre avant que les plate formes ne remontent, vous obtiendrez une petite clé.

plate-forme montante

Passez la porte à gauche et ouvrez la porte en haut. Marchez sur l'interrupteur et tuez les armos pour ouvrir les deux portes et faire apparaître un téléporteur vous ramenant au début du donjon.

Annexe : Porte de gauche

La porte de gauche vous mènera à un coffre optionnel contenant un foie de monstre. Restez sur la dalle étrange à gauche de la salle pour faire apparaître un escalier. Passez de l'autre coté du passage surélevé en faisant attention au boulet et allez attendre sur la dalle à droite du carré surélevé au centre de la pièce. Cela aura pour effet de faire disparaître l'escalier de droite, libérant une dalle sur laquelle il faudra marcher pour faire apparaître le coffre qui contient un foie de monstre.

Prenez la porte de droite, accédez aux escaliers à droite en faisant attention aux flèches et suivez le chemin surrélevé menant vers le bas pour marcher sur une dalle ouvrant la porte. Tuez tous les ennemis de la pièce pour faire apparaître un coffre contenant un foie de monstre.

interrupteur

Dans la salle du bas, activez les trois interrupteurs accessibles. Le premier est directement à l'entrée : tirez à gauche ; le second nécessite un tir en diagonale depuis la fourche droite en haut des escaliers ; le dernier prend un tir depuis le sol devant la porte du boss. Passez la porte de droite.

Dans cette salle, il faut activer les quatre interrupteurs au centre de la pièce en utilisant les plateformes mobile et en évitant les flèches afin de faire apparaître un coffre contenant une petite clé à droite de la pièce.

quatre interrupteurs

Revenez dans la pièce précédente et allez ouvrir la porte de gauche, tuez les trois stalfos pour rendre le coffre contenant la grande clé accessible. Passez la porte dans le coin inférieur droit et activez l'interrupteur, puis retournez dans la pièce de la porte du boss pour activer l'interrupteur nouvellement accessible et libérer l'accès à la porte du boss.

Boss : Yuga

Ce boss est très simple, il vous suffit d'être toujours en face de son portrait et de décocher une flèche quand il revient sur le sol, vous pouvez également profiter d'un moment d'étourdissement du boss pour aller le frapper à l'épée après l'avoir touché avec une flèche si vous êtes assez rapide.

Prenez garde toutefois aux rayons qu'il envoie depuis les portraits, pour les éviter il suffit de ne pas se trouver en face de l'un d'entre eux.

Après l'avoir battu, Yuga vous transforme en fresque murale, appuyez sur A pour sortir du mur. Les étapes qui suivent vous permettront de récupérer un nombre conséquent bien qu’optionnel de rubis, qui vous seront particulièrement utiles pour la suite.

Placez-vous à gauche de la fente sur le mur du haut et entrez dans le mur afin de passer à travers et récupérer quelques rubis puis revenez. Placez-vous maintenant à droite de cette fente et déplacez-vous vers l'exterieur jusqu'à une plate forme où vous trouverez 5 rubis. Descendez sur la plate forme juste en dessous et entrez dans le mur, déplacez vous vers la droite jusqu'à la plate forme. D'ici, vous pouvez repartir dans le mur sur la gauche pour trouver un coffre renfermant 100 rubis.

100 rubis

Allez sur la plate forme mouvante à gauche de l'écran pour descendre d'un étage. Passez sur la plateforme qui sort du mur (si elle rentre avant que vous n'ayez pu passer, rentrez dans le mur en attendant) puis sur la plate forme mouvante en bas. Plaquez-vous sur le mur de droite et attendez qu'il forme un passage vers l'autre coté. D'ici, vous pouvez atteindre un coffre contenant 50 rubis en passant dans le mur vers le haut.

mur mobile

Passer à travers la fente dans le mur pour retourner à l'entrée du temple. L'entrée comporte une fente sur le mur de droite menant à un coffre contenant 100 rubis. Vous pouvez maintenant sortir