Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 12
Palais du Désert

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

La Baguette des Sables

Pour cette partie vous allez avoir besoin de la baguette des sables, il faut donc avoir libéré Asphar au repaire des bandits avant. Allez donc la cherchez chez Lavio et rendez-vous un écran en dessous, partez ensuite dans celui de gauche et passez la fissure pour retourner à Lorule.

La baguette des sables

Vous allez par la suite devoir effectuer une série de changement de monde. Commencez par passer à l'écran suivant en bas à gauche et vous trouverez une girouette au-dessus des escaliers. Tombez et retournez à Hyrule via la fissure sur le pilier accessible en haut. Descendez puis remonter les escaliers et partez à gauche en utilisant la baguette des sables. Passez sur le mur pour atteindre la fissure et retourner dans l'autre monde.

Première fissure

Traverser le pont se trouvant en bas. Revenez encore une fois à Hyrule à travers le mur et utilisez votre baguette des sables pour rejoindre le mur plus haut en passant sur les différents piliers. Commencez par vous diriger d’abord au-dessus, puis au-dessus, à droite et enfin vers le mur. Passez dans le mur, allez à gauche pour monter les escaliers, vous trouverez une girouette. Utilisez votre baguette pour passer au-dessus. Le prochain donjon vous attend !

Entrée du donjon

Le Palais du Désert

Une fois rentré dans le donjon, montez et créez tout de suite un pont de sable pour atteindre l'autre côté. Descendez les quelques marches sur votre gauche. Utilisez alors votre baguette pour atteindre le coffre contenant 5 rubis et la porte vers la pièce suivante.

Accéder au coffre et à la sortie

Prenez les escaliers qui se situe en haut à droite. Vous pouvez longer le mur afin d'éviter les lasers qui vous blesseront à coup sûr. Sortez ensuite de la salle par la porte en bas à droite. Créez un pont de sable pour atteindre l'autre côté puis faites-en un second pour arriver au centre des quatre interrupteurs. Vous devez les activer. Une fois cela fait, descendez. Créez un mur de sable pour vous protéger des lasers et passez par la porte du bas.

Bouclier contre les sentinelles

Placez la statue du niveau inférieur sur le sable à coté du mur de gauche, montez les escaliers en bas et venez créer un pont de sable sous la statue pour la faire monter. Allez chercher ensuite la statue du haut en vous aidant d’un pont de sable. Placez alors les trois statues sur les boutons et passez la porte ainsi ouverte.

Récupérer la statue du niveau inférieur

Dans cette nouvelle pièce, créez un pont de sable pour passer à la salle suivante. Descendez sur le sable, un ennemi vous attendra. Utilisez votre baguette pour le faire sortir et battez le étage par étage jusqu'à détruire sa tête. Une fois vaincu, passez ensuite la porte du haut.

Utilisez la baguette de sable contre ce monstre

Montez les escaliers en haut de la salle et utilisez votre baguette pour atteindre le sol de gauche. Vous pouvez aller chercher une queue de monstre dans le coffre en bas et passer la porte en haut à gauche. Récupérez la boussole dans le coffre et tirez le levier, puis revenez dans la salle précédente.

Boussole

Prenez la petite clé enfermée dans le coffre et allez ouvrir la porte de droite. Montez tirer le levier et utilisez votre baguette pour arriver sur le bouton en haut de la salle. Créez un mur à gauche de la plateforme et passez dedans, partez à droite jusqu'à arriver au coffre contenant les gants des titans puis revenez au levier et prenez la porte en bas à gauche.

Gants des titans

Descendez prendre la porte du bas. Montez les escaliers de droite et crée un pont de sable vers le bas pour accéder au coffre contenant une petite clé, utilisez-la pour ouvrir la porte verrouillée de gauche. Descendez pour sortir du donjon et prendre la grotte au-dessus. Évitez les dalles volantes et tuez les monstres en les faisant sortir du sable grâce à votre baguette puis en leur donnant un petit coup d'épée.

Faites surgir les scarabées hors du sable

Passez le pont ainsi créé et montez les escaliers. Faites un mur de sable pour atteindre celui du fond et passez la porte de gauche. Montez, tuez la statue de droite et passez à travers l'ouverture derrière elle. Déterrez le coffre avec votre baguette pour obtenir 100 rubis.

Passage secret pour 100 rubis

Revenez à l'entrée de la pièce, créez un pont de sable pour atteindre l'autre côté et prenez la porte de droite. Créez un mur sous la statue au laser pour passer à droite, récupérez 100 rubis dans le coffre et passez la porte. Contentez-vous de passez la porte à droite. Montez pour descendre les escaliers, passez en bas de la salle en tuant les statues et en faisant attention aux flèches. Placez-vous sur le sol rouge à côté de l'interrupteur et activez celui-ci. Montez l'escalier à gauche et créez un pont de sable pour passer. Vous devez descendre afin d’élever la statue grâce à votre baguette.

Faites tomber cette statue dans le vide

À partir de maintenant les sols rouges et bleus bougeront de manière régulière, descendez donc vous placer sur le sol rouge sous la flèche et attendez de façon à monter jusqu'au coffre renfermant une petite clé. Allez ensuite vous placer sur le sol rouge le plus en haut de la pièce et attendez de pouvoir passer sur la plateforme de droite pour passer la porte en haut.

Accéder à la sortie au nord

Vous pouvez passer une porte sur le mur du bas pour trouver 100 rubis dans un coffre enterré sous un rocher et vous trouverez 100 rubis de plus dans un coffre caché de la même manière à droite de la salle.

100 rubis supplémentaires

À gauche de la pièce vous pouvez voir des boulets rouler sur un sol grillagé et tomber. Utilisez votre baguette pour combler le trou du boulet du bas. Montez l'escalier ainsi libéré, créez un pont pour le boulet du haut et descendez l'escalier alors rendu utilisable. Allez enlever le rocher et créez des piliers de sable pour faire passer le boulet jusqu'au bout.

Faites rouler ces boulets jusqu'à leurs objectifs

Le sable libéré, revenez donc dans la pièce précédente. Utilisez votre baguette et les piliers pour atteindre le coffre contenant la grande clé. Passez la porte à gauche deux fois, passez à gauche grâce au mur que vous créerez sous la statue et ouvrez la porte de gauche. Descendez les escaliers, passez à gauche de la statue pour l'activer et surélevez la grâce à votre baguette pour qu'elle tire sur les trois interrupteur, ouvrant ainsi la porte du bas.

Utilisez la sentinelle pour activer les interrupteurs

Passez cette porte, battez tous les monstres et prenez la petite clé dans le coffre avant de revenir dans la pièce précédente. Montez, utilisez la statue pour faire bouger les plateformes rouges et bleues et atteindre la porte verrouillée du haut.

La sentinelle active les interrupteurs pour vous

Passez la porte caché sur le mur de gauche pour trouver 100 rubis dans un coffre, revenez et passez la porte du bas. Ne descendez pas les escaliers et passez la porte en bas, juste à coté de la porte fermée. Créez un pont de sable et passez dessus en tuant les statues pour prendre la petite clé dans le coffre et revenez dans la salle précédente. Ouvrez la porte verrouillée.

Combat sur le pont de sable

Ici, utilisez les monstres bombes et votre baguette pour détruire les blocs fissurés. Un monstre en haut à gauche vous permettra de récupérer quelques rubis. Utilisez ensuite les sols rouge et bleus maintenant en mouvement pour atteindre la porte en bas à gauche. Tirez le levier et allez ouvrir la porte du boss. Créez un pont de sable pour atteindre la porte du bas, sortez du donjon, prenez la fissure et descendez.

Accéder au boss

Boss

Il ressemble à une sorte de fleur pouvant passer de plateforme en plateforme par le sable.

Source vidéo : NiNTENDOMiNATi0N

Placez vous sur le pilier central grâce à vos ponts de sable, voyez où se trouve le boss, allez y avec votre baguette et frappez le. Attention toutefois au temps, vos ponts n'étant pas éternels et prenez gardes également aux petits qu'il vous envoie.

Boss

Après suffisamment de coups, la fleur s'ouvre, le boss envoie plus de petit et possède une attaque consistant à cracher du sable, éloignez-vous de lui après l'avoir frappé pour éviter cette dernière. Continuez néanmoins à le frapper de la même manière et vous en viendrez à bout facilement.

Comment vaincre le boss

Vous pouvez aller libérer le descendant des sept sages de son tableau.