Logo du jeu Oracle of Seasons

Anecdotes de Oracle of Seasons

Logo du jeu Oracle of Seasons

Fiche d'information

Boîte du jeu Oracle of Seasons

Titre occidental : Oracle of Seasons
Titre original : ゼルダの伝説 ふしぎの木の実

Développeur : Capcom
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Noritaka Funamizu

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Game Boy Color
Europe 5 octobre 2001
Canada Etats-Unis 14 mai 2001
Japon 27 février 2001
Réédité sur Nintendo 3DS (Console Virtuelle)
Europe 30 mai 2013
Canada Etats-Unis 30 mai 2013
Japon 27 février 2013

Avis sur le jeu

"Oracle of Ages et Oracle of Seaons sont deux très bons titres appliquant avec brio la recette Zelda pour livrer une aventure robuste et attachante. Capcom a su se hisser au niveau de qualité imposé jusque-là par Nintendo dans ses jeux d’aventure, tout en intégrant çà et là quelques nouvelles mécaniques de jeu suffisamment bien distillées pour que la lassitude ne gagne pas le joueur durant son aventure." (par Zemo)

Anecdote du jeu Oracle of Seasons

Au Japon, le dos des boîtes d’Oracle of Ages et Oracle of Seasons forment un tout.

Ajoutée par Zemo

Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont les deux seuls jeux de la série réellement interconnectés. En finissant un jeu, un code est donné. En le saisissant lorsqu’on débute le second jeu, des bonus seront donnés au joueur, des évènements spéciaux se produiront et la véritable fin de l’aventure sera accessible.

Ajoutée par Zemo

Coupé au montage

Anecdote du jeu Oracle of Seasons  - Coupé au montage

Un artwork de Ganondorf présent dans Hyrule Historia indique qu’il aurait pu apparaître dans Oracle of Ages et Oracle of Seaons, mais seul Ganon apparaîtra dans les versions finales de ces jeux.

Ajoutée par Zemo

Nintendo fait toujours apparaître Oracle of Seasons avant Oracle of Ages. C’est le cas dans les publicités, dans Hyrule Historia ou encore dans la numérotation des mangas.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Oracle of Seasons

Dans Hyrule Historia, un concept art d’Onox ne présente pas l’antagoniste d’Oracle of Seasons armé d’un simple fléau d’arme, comme dans la version finale du jeu. Celui-ci était rattaché à une énorme hache de guerre.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Oracle of Seasons

Le premier donjon d’Oracle of Seasons fait référence au premier donjon de The Legend of Zelda, sur NES. Leur forme et leur boss sont très similaires et ils sont tous les deux dissimulés sous un arbre mort. On ne sait pas s'il s'agit d'un hommage ou d’un vestige du remake du premier Zelda, un temps envisagé par Nintendo et Capcom.

Ajoutée par Zemo

Anecdote du jeu Oracle of Seasons

Dans le portage GBA de A Link to the Past, le sprite de l’assistant de Syrup est remplacé par celui de Maple, la sorcière d’Oracle of Ages et Oracle of Seasons.

Ajoutée par Zemo

Mr Wright / Dr. Left est un écrivain chercheur apparu dans les opus 2D portables Link’s Awakening, Oracles of Seasons et The Minish Cap. Bien que très secondaire, ce personnage est en réalité issu à l’origine du Dr Wright apparu dans la version Super Nintendo de SimCity, inspiré lui-même du créateur de la franchise : Will Wright.

Ajoutée par Weekly

Avant de se lancer dans un projet de trilogie Zelda pour Game Boy Color, projet qui serait à terme réduit à Oracle of Ages et Oracle of Seasons, l’équipe de Capcom avait commencé à travailler sur un remake du premier Zelda sur NES pour la portable de Nintendo. Le projet a été abandonné mais l’équipe a pu profiter de cette expérience pour OoS et OoA.

Ajoutée par Bakura