Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 22
Duplicata et les plans du grand Kohga

Le temple des profondeurs

Après avoir fini une première enquête régionale, les choses changent au Fort de Guet. En effet, quelques membres éminents sont venus prêter main forte aux hyliens sur place. De plus, les travaux de recherche avancent également. Si Faras aimerait bien améliorer votre tablette, il voudrait d'abord savoir où en sont les recherches de Josha. Cette dernière est en grande conversation avec Tauro. Il aimerait explorer les profondeurs, mais la petite sheikah lui refuse la permission. En effet, en tant que chef des archéologues capable de déchiffrer la langue soneau, sa place est auprès des vestiges circulaires de Cocorico.

Cet évènement est nécessaire pour débloquer des quêtes concernant les ruines qui sont tombées autour du village Cocorico.

Proposez vos services pour explorer les profondeurs. Maintenant que vous avez acquis les bases pour aller chercher Faras au début de l'aventure, vous n'avez maintenant plus peur de rien. Suivez-la jusqu'à la fresque qu'elle expose un peu plus loin. Le fragment avec la gravure humanoïde faisait partie d'un tout. Toutes les statues sont tournées vers un temple qui doit se trouver dans les profondeurs dans lequel est peut-être caché un pouvoir mystérieux. Pour vous aider dans vos recherches, elle vous offre 10 graines lumos géantes ainsi que 10 flèches en bois.

Téléportez-vous à la racine Iäy Usus que vous avez activée lorsque vous cherchiez Faras. Quelques statues sont tournées vers le sud. Suivez donc cette direction. Vous pouvez vous placer dessus pour avoir une meilleure vision de ce qui vous attend et pour tirer une flèche qui éclairera au loin votre chemin. Sur votre trajet vous pouvez débloquer la racine Uönit Ayam. Une fois que c'est fait, continuez vers le sud. Il n'y a pas de grand obstacle sur votre chemin. Quelques miasmes sur le sol, des ennemis sur les côtés, mais rien que vous ne puissiez pas contourner. Méfiez-vous quand même, si vous partez trop vers l'est, vous ferez face à un Gigatracien.

Entre deux statues, vous tomberez sur un espace de stockage d'artéfacts soneaus. Vous pouvez alors vous servir pour créer un véhicule pour aller plus vite, mais comme vous ne savez pas vers où il faut aller, ce n'est peut-être pas le plus prudent.

En continuant votre chemin vers le sud, vous verrez au loin les ruines d'un bâtiment déjà éclairé. Si vous avez bien suivi le chemin, vous arrivez face à des falaises au pied desquelles les statues changent d'orientation. Il faut maintenant aller vers l'est. Près d'ici, il y a une racine appelée Inog Goyg. Vous êtes en réalité sous le plateau du prélude.

En poursuivant un peu le chemin, vous tombez sur un bâtiment en bois avec un symbole sheikah à l'envers. Il s'agit d'une ancienne base yiga qui aurait dû être détruite complètement si vous en lisez le carnet. En continuant de suivre les statues, vous arrivez à la sylve du temps. Vous êtes accueilli sur votre droite par un camp de lézalfos et de bokoblins et sur votre gauche par des tronc-peurs de la forêt.

Dans chaque sylve, vous trouverez un tronc creux coupé avec à chaque fois, la même chose à l'intérieur : un coffre entouré de lucioles de l'ombre et d'un tronc-peur. Dans celui de la sylve du temps, vous obtenez dans le coffre un grand cristal d'énergie soneau.

Une fois passé ces ennemis, vous reprenez votre chemin vers le sud. Au bout d'une ou deux statues, vous surplombez les ruines que vous aviez peut-être vues plus tôt. Éclairez avec vos flèches et vos graines lumos le chemin que vous allez emprunter et planez.

En vous approchant des ruines, vous remarquerez que certains esprits ont des flammes de couleurs différentes. Si vous les récoltez, vous obtenez soit 5 esprits supplémentaires pour les esprits verts, soit 20 esprits en plus pour ceux qui ont une flamme rose. Il s'agit d'une monnaie d'échange optionnelle qui vous permettra d'avoir des tenues spéciales ou des ingrédients utiles pour l'exploration des profondeurs.

Le pouvoir ancestral Duplicata

Vous arrivez dans la grande mine abandonnée centrale. Deux archéologues sont arrivés avant vous. Parlez-leur pour en savoir plus sur leurs découvertes et activez le golem assistant. En plus d'activer un nouveau téléporteur, il vous transmet un nouveau pouvoir : Duplicata. Avec ce pouvoir, vous pouvez reproduire les dernières fusions d'objets que vous avez créées avec Emprise, ainsi que vos constructions favorites. Il faudra pour cela avoir les matériaux nécessaires ou avoir assez de sonium pour créer des copies des composants manquants.

Suivez les conseils des archéologues et commencez par remettre la roue en place sur le véhicule sur le socle circulaire. Cette construction est enregistrée dans votre historique. Choisissez le pouvoir de Duplicata, puis sélectionnez le véhicule que vous venez de créer. Attendez que toutes les pièces se mettent en place et appuyez sur A pour fabriquer le nouveau véhicule.

Le grand Kohga, le chef suprême du gang des Yigas

Devant cette démonstration, les archéologues appellent leur chef suprême qui n'est autre que le grand Kohga. Eh oui. C'était en réalité une ruse du grand patron des Yigas que vous avez envoyé dans les profondeurs dans Breath of the Wild. Lui aussi était à la recherche du pouvoir ancien et vous le lui avez volé sous son nez. Énervé, il vous défie en combat pas très singulier. Muni d'une voiture de sa composition, il va vous pourchasser dans l'arène devant la mine abandonnée centrale.

La première chose à faire est de courir pour éviter qu'il ne vous rattrape. Une fois que vous avez assez d'espace pour changer de tactique, vous pouvez soit courir pour le prendre en chasse, soit lui tirer une flèche dessus. Dès qu'il subit des dégâts, il s'enfonce dans le sol et gesticule dans tous les sens. Profitez-en pour lui asséner quelques coups supplémentaires.

Au fur et à mesure qu'il perd de la vie, il renforcera à chaque fois son véhicule en ajoutant des protections, vous empêchant par exemple de l'atteindre avec des flèches, ou des propulseurs. Profitez du fait qu'il soit sonné quand il rentre dans un mur à cause de ces derniers pour aller le frapper jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie.

Une fois défait, il capitule et vous révèle de précieuses informations : d'autres ruines de ce genre se cachent dans les profondeurs et il se dirige lui-même vers la mine abandonnée gerudo qui se trouve au sud-ouest. Il laisse derrière lui un énorme cristal d'énergie soneau dans un coffre en pierre. Le golem vous conseille alors de vous diriger vers la racine qui se trouve un peu plus loin et de parler à son congénère qui vous offre une gravure d'assemblage d'un aéronef.

Avant de tester votre nouveau pouvoir sur les matériaux mis à votre disposition, vous pouvez aller à la forge un peu plus loin auprès de laquelle vous pouvez échanger vos soniums contre des cristaux d'énergie soneau. Une fois que vous avez fait vos achats, vous pouvez créer un aéronef et planer jusqu'à la racine Nuq Oladat. Activez-la pour obtenir un nouveau point de téléportation. À côté, vous découvrez une nouvelle statue humanoïde. Au lieu de quelqu'un le point levé, il s'agit cette fois d'une femme aux cheveux longs et tenant une épée. Elle vous rappelle les statues des huit héroïnes gerudos.

Compte-rendu auprès de Josha

Revenez au Fort de Guet pour faire votre compte-rendu auprès de Josha. Elle vous offre une autre gravure d'assemblage d'une montgolfière. Bien sûr, elle vous demande une démonstration pour réparer la montgolfière de Faras. Devant tant de talent, elle vous remercie en vous remettant un sonium supérieur.

Parlez-lui ensuite des plans du grand Kohga. Elle vous confirme que des statues ont été aperçues en direction du sud-ouest de la mine abandonnée centrale. Il vous suffit donc de les suivre pour pourchasser le chef suprême des Yigas.

Les plans du grand Kohga

Bien que vous puissiez faire le trajet à pied entre le Temple des profondeurs et la mine abandonnée du sud-ouest, vous n'êtes pas si loin, nous vous conseillons tout d'abord de faire quelques quêtes principales jusqu'à avoir obtenu le cinquième Sage. Cela vous permettra d'avoir un peu plus de forces et d'équipement, car les affrontements iront crescendo en difficulté.

Les mines abandonnées du sud-ouest

Le plus rapide pour atteindre la mine abandonnée du sud-ouest, vous pouvez partir de deux abîmes différents : l'abîme des hauteurs de Birdin facilement accessible depuis la tour des hauteurs Gerudos ou l'abîme de l'est du désert accessible depuis la tour du canyon Gerudo.

Nous avons choisi par exemple celui de l'est du désert. Pendant que vous planez, repérez au loin les racines purificatrices au nord-ouest. L'une d'elle correspond à la mine abandonnée Assek. Attention cependant, un gigatracien anthracite se trouve sur votre chemin. Utilisez le golem pour passer les grandes nappes de miasmes s'il le faut et activez la racine Atat Ayam. Vous aurez une vue dégagée sur la mine abandonnée Assek.

Aucun danger ne vous y attend. Seulement un explorateur devant un feu de camp. Ne vous laissez pas avoir, il s'agit en fait d'un Yiga. Concentrez plutôt votre attention sur le coffre au centre de la mine contenant le masque de mineur qui vous permettra de mieux vous repérer dans le noir.

Examinez également le golem assistant pour qu'il vous offre la gravure d'assemblage de la plateforme d'infiltration. Utilisez Duplicata derrière le golem. Des plaques de pierre ont été mises à votre disposition à cet usage. Une fois que votre colonne est montée, utilisez Infiltration une première fois pour monter dessus et une seconde fois pour grimper sur l'autre pilier où se trouve un coffre contenant un grand cristal d'énergie soneau.

Avant de partir, activez le golem raffineur. Même si vous n'avez pas besoin de plus de cristaux d'énergie soneau, cela compte dans le pourcentage de complétion du jeu. Si vous grimpez à l'échelle de la raffinerie, vous trouverez un autre tas de planches qui vous permet de gagner un peu de hauteur afin de monter jusqu'au toit. En plus de quelques cristaux, vous aurez un magnifique point de vue sur les environs. Vous repérez alors facilement la prochaine racine à atteindre qui se trouve au sud-ouest.

Planez dans cette direction jusqu'à l'armurerie d'artéfacts soneaus. Vous pouvez au passage récupérer le planeur muni d'un gouvernail du Yiga déguisé, cela pourrait vous être utile. Complétez-le de deux autres turbines et d'un propulseur pour vous envoler dans les airs en direction de votre prochaine destination.

La mine abandonnée Gerudo est déjà plutôt bien éclairée et pas très loin. Vous n'aurez donc aucun mal à la rejoindre. À votre approche, ne faites pas attention aux Yigas qui patrouillent sur des planeurs. Esquivez leurs flèches et dirigez-vous plutôt vers le centre de la mine. Vous y trouvez alors le grand Kohga qui essaye d'allumer un golem assistant en répétant le mouvement de mains que vous avez effectué à la mine abandonnée centrale.

Lorsqu'il remarque votre présence, le combat se lance. Alors qu'il était sur une machine roulante la première fois, cette fois, il est à dos d'un planeur. Vous devrez donc aussi vous élever dans les airs pour le faire tomber de sa machine volante. En effet, même avec un œil de chauve-souris, vous n'arriverez pas à l'atteindre depuis le sol. Vous avez plusieurs moyens mis à votre disposition : ressort, propulseur, turbines ou même plateforme lévitante.

Le plus économe reste le ressort qui vous permet de vous élever suffisamment haut pour planer jusqu'à lui et le viser d'une flèche. Une fois touché par l'un de vos projectiles, il tombe au sol. Vous n'avez qu'à lui infliger le plus de dégâts possibles pendant ce court laps de temps. Régulièrement, il améliorera son engin volant pour tenter de vous occire : si d'abord il vous attaque avec des lance-flammes, c'est ensuite au canon qu'il tente de vous tuer. Enfin, il ajoutera un mur de protection devant lui, mais cela ne vous empêchera pas de lui tirer dessus dans le dos.

Une fois vaincu, il vous révèle que son plan comprend une grande quantité de cristaux d'énergie soneau et une arme ultime. Il vous invite quand même, dans un grand élan de gentillesse, à le rejoindre à la mine abandonnée de l'est de Lanelle pour contrecarrer ses plans. Le golem assistant vous indique les deux abîmes qui vous permettront de le rejoindre plus facilement. En outre, ouvrez le coffre pour obtenir un énorme cristal d'énergie soneau, ouvrez la raffinerie et réveillez le golem assistant endormi un peu plus loin. Il vous offre la gravure d'assemblage du radeau des sables. Il vous prépare également tout ce qu'il faut pour le mettre en pratique. Utilisez Duplicata pour monter votre véhicule et glissez jusqu'au coffre éclairé un peu plus loin. Il contient un grand cristal d'énergie soneau. Vous n'avez alors plus qu'à escalader la falaise sur votre droite pour rejoindre la racine purificatrice qui vous servira d'éclairage dans les environs ainsi que de point de téléportation.

La mine abandonnée de l'est

Le golem assistant vous proposait deux abîmes comme point de départ : celui des terres des marécages de Lanelle et celui dans un hameau entouré de montagnes. Le premier se trouve sur l'île de Melka, à côté du sanctuaire Jon Saü. Le second est celui du village Cocorico, près du sanctuaire Maqa Sula. Pour ce guide, nous partirons des marécages de Lanelle.

Téléportez-vous au sanctuaire Jon Saü et dirigez-vous vers le nord. Si vous n'avez pas déjà aidé Boulieh, c'est le moment. Amalgamez entre eux deux rochers et placez-les entre les planches. Le fait de mettre une deuxième pierre permet juste à la première de ne pas glisser. Demandez à l'artisan de lâcher le tout et si vous avez bien travaillé, il vous récompensera avec vingt rubis, des boulettes au poisson et une fleur bombe.

Plongez dans l'abîme des marécages. Si vous pouvez, dirigez-vous légèrement vers le sud pour atteindre directement la racine Uäs Noj. Activez-la pour gagner un peu de lumière. À l'ouest, vous verrez une arène où se trouve le boss du temple du feu si vous l'avez battu une première fois. Prenez plutôt la route vers l'est. Des statues en forme de Zora vous indiquent le chemin comme avec les mines précédentes.

Continuez votre route dans cette direction. Vous verrez rapidement la prochaine racine à atteindre : la racine Aqseq Iöam. Attention cependant à ménager votre endurance car elle est entourée d'une courte étendue d'eau. Il serait dommage de finir noyé bêtement. Une fois activée, vous vous rendez compte que vous devez bifurquer vers le nord, puis vers l'est en suivant les statues.

Volez de statue en statue. Le chemin se fait en descendant, donc vous n'aurez pas trop de soucis pour aller vite. Vous pourrez passer entre les deux campements d'ennemis sans vous faire repérer. Un peu plus loin, vous repérez une zone lumineuse. Attention, il s'agit d'une arène où vous aurez à affronter à nouveau le boss du temple de l'eau si jamais vous l'avez déjà vaincu. Activez plutôt la racine Uïn Oj sur sa droite pour éclairer le passage.

Pour reprendre votre route, vous devez contourner l'arène par le nord et vous diriger vers le nord-est. Au bout de quelques statues qui, cette fois, vous demandent d'escalader, vous devez aller vers le sud. Des esprits démesurés vous mettront sur la voie et vous verrez au loin une structure qui est déjà éclairée. Si vous ajoutez quelques graines lumos, vous vous rendez compte que vous passez à travers un trou dans le mur qui vous mène à la mine abandonnée de Lanelle.

Avant toute chose, prenez un peu de hauteur pour atteindre la racine Aqau Agom qui est entourée d'eau. Cela évitera de vous noyer bêtement. Ou alors, vous pouvez aussi utiliser les radeaux qui sont mis à votre disposition sur l'embarcadère. Ainsi vous pourrez mieux affronter les ennemis qui vous attendent.

Revenez au centre de la mine abandonnée pour y retrouver le grand Kohga qui, encore une fois, s'acharne sur un mécanisme qui ne veut pas fonctionner comme il veut. Lorsqu'il remarque enfin votre présence, il se justifie maladroitement et déclenche un combat sur l'eau.

Il se place sur un grand radeau et laisse deux sbires vous attaquer à coup de flèches. Utilisez un des petits radeaux près de l'embarcadère pour vous rapprocher d'eux. Vous pouvez leur tirer dessus ou tout simplement les aborder tel le pirate en devenir que vous êtes. Une fois sur son bateau, frappez-le le plus possible. Il disparaît alors sur un autre radeau… Vous pouvez soit prendre celui que vous avez choisi en premier ou le sien qu'il a lâchement abandonné.

Dans la seconde phase, il se protège de tous les côtés, mais il interrompt sa défense pour lancer des boules yigas sur vous. Utilisez le pouvoir de Rétrospective pour lui renvoyer. Il arrêtera sa course et vous n'aurez plus qu'à le rattraper et à le frapper de toutes vos forces. Continuez ainsi jusqu'à l'éliminer complètement.

Reconnaissant difficilement sa défaite, il vous révèle encore une fois une partie de son plan. S'il a réussi à récupérer tous les cristaux d'énergie soneau qu'il souhaitait, il indique également qu'il a trouvé la position du roi démon. Cela tombe bien, c'était l'information qu'il vous manquait. La dernière phase de son plan se déroulera à la mine abandonnée du nord-ouest à Hébra afin d'activer l'arme ultime en offrande à Ganondorf. Ecoutez bien l'information donnée par le golem assistant car il existe un seul accès à cette mine : un abîme qui se trouve juste au-dessus de ladite mine, mais bien caché.

Comme d'habitude, de multiples récompenses vous attendent après ce combat aquatique. Ouvrez le coffre pour obtenir un énorme cristal d'énergie soneau et activez la raffinerie. Faites quelques achats si nécessaire puis examinez le golem assistant près de l'eau. Il vous offre la gravure d'assemblage du radeau de la foudre. Utilisez Duplicata pour assembler les matériaux et pilotez en passant entre chaque paire de lanternes. Des Octoroks sont sur votre chemin, mais avec votre engin foudroyant, ils seront tous morts sur votre passage. Naviguez jusqu'au coffre pour obtenir un grand cristal d'énergie soneau. Vous n'avez plus grand chose à faire dans cette mine et vous pouvez alors passer à l'étape suivante.

La mine abandonnée du nord-ouest

Téléportez-vous directement au sanctuaire Gata Qisa au village piaf. Vous trouverez Alune à l'est et en contrebas du magasin de vêtements. Il s'agit d'un des explorateurs que vous avez rencontré lors de votre première exploration des profondeurs. Il cherchait justement l'abîme qu'il vous faut : elle est juste sous vos pieds.

Descendez dans la grotte, puis plongez dans l'abîme. Comme à chaque fois, activez la racine purificatrice Asiq Atag qui se trouve à l'ouest. Retournez à la mine abandonnée. Cette fois, le grand Kohga n'essaye pas vainement d'activer le golem assistant, mais semble vous attendre… patiemment. Tout ceci ne serait-il qu'un piège ? En tout cas, le grand Kohga est fier de vous annoncer que leur dur labeur touche à sa fin puisqu'ils ont réussi à faire renaître un Golem soneau qu'ils ont décoré à l'effigie du clan des Yigas. Dans son enthousiasme, il vous indique la position de Ganondorf : dans les profondeurs du château d'Hyrule. Nous sommes sûrs que vous vous en doutiez.

Si vous avez déjà récupéré le cinquième Sage, ce que nous vous conseillons vivement à ce stade du jeu, le combat vous sera alors familier. Vous vous retrouvez coincé dans une arène cernée par des barrières électriques. Cependant, ce n'est pas tant le Golem soneau que vous affrontez, mais bien le grand Kohga. Dans un premier temps, vous pouvez tout simplement le viser d'une flèche dans la tête pour le faire descendre de sa monture et lui infliger de lourds dégâts. Attendez évidemment que le Golem baisse son bouclier de protection pour cela.

Lorsque sa barre de vie est réduite de moitié, le grand Kohga pensera enfin à se protéger. De plus, il apprend de nouvelles attaques. La première consiste à utiliser deux lance-flammes dont les trajectoires se rapprochent pour vous prendre au piège. Lorsqu'il prépare cette attaque en se mettant dans un coin, faites bien attention à vous déplacer le plus sur le côté possible. Vous pouvez également vous protéger derrière votre propre Golem ou derrière la protection aquatique de Sidon.

Lors de la seconde attaque, le grand Kohga envoie trois boulets sur vous. Utilisez Rétrospective sur celle qui se trouve au-dessus de sa tête. L'ordre dans lequel il les lance est aléatoire donc faites bien attention à éviter les autres pour que vous puissiez utiliser votre pouvoir au bon moment. Une fois qu'il est à terre, frappez-le de toutes vos forces.

Une fois son Golem détruit, il tente une nouvelle technique secrète. Si vous vous souvenez, dans Breath of the Wild, cela ne s'était pas passé comme prévu. Cette fois-ci encore, le grand chef du clan des Yigas se fait avoir par la gravité de la situation et son piège se retourne contre lui. Sa super roquette lui permet de s'envoler vers d'autres cieux…

Le golem assistant qui vous aide habituellement pour la suite de la quête vous indique que si vous cherchez d'autres mines abandonnées, il faut chercher sous des lieux d'habitation et des lieux distinctifs qui prospèrent à la surface. Vu que vous en avez déjà exploré plusieurs, il vous reste les mines sous le village des Gorons, celui d'Elimith et d'Euzéro par exemple.

Ouvrez les coffres pour obtenir un énorme cristal d'énergie soneau et un diamant brut. Activez encore une fois la raffinerie et parlez au golem assistant mentionné par son confrère. Il vous offre la gravure d'assemblage de la plateforme propulsée. Montez dessus une fois assemblée avec Duplicata et activez-la avec une attaque sautée. Cela vous mène à un chemin de plateformes lévitantes avec, au bout, un coffre contenant un grand cristal d'énergie soneau.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.