Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 16
Duplicata et les plans du grand Kohga

Le temple des profondeurs

Après avoir fini une première enquête régionale, les choses changent au Fort de Guet. En effet, quelques membres éminents sont venus prêter main forte aux hyliens sur place. De plus, les travaux de recherche avancent également. Si Faras aimerait bien améliorer votre tablette, il voudrait d'abord savoir où en sont les recherches de Josha. Cette dernière est en grande conversation avec Tauro. Il aimerait explorer les profondeurs, mais la petite sheikah lui refuse la permission. En effet, en tant que chef des archéologues capable de déchiffrer la langue soneau, sa place est auprès des vestiges circulaires de Cocorico.

Cet évènement est nécessaire pour débloquer des quêtes concernant les ruines qui sont tombées autour du village Cocorico.

Proposez vos services pour explorer les profondeurs. Maintenant que vous avez acquis les bases pour aller chercher Faras au début de l'aventure, vous n'avez maintenant plus peur de rien. Suivez-la jusqu'à la fresque qu'elle expose un peu plus loin. Le fragment avec la gravure humanoïde faisait partie d'un tout. Toutes les statues sont tournées vers un temple qui doit se trouver dans les profondeurs dans lequel est peut-être caché un pouvoir mystérieux. Pour vous aider dans vos recherches, elle vous offre 10 graines lumos géantes ainsi que 10 flèches en bois.

Téléportez-vous à la racine Iäy Usus que vous avez activée lorsque vous cherchiez Faras. Quelques statues sont tournées vers le sud. Suivez donc cette direction. Vous pouvez vous placer dessus pour avoir une meilleure vision de ce qui vous attend et pour tirer une flèche qui éclairera au loin votre chemin. Sur votre trajet vous pouvez débloquer la racine Uönit Ayam. Une fois que c'est fait, continuez vers le sud. Il n'y a pas de grand obstacle sur votre chemin. Quelques miasmes sur le sol, des ennemis sur les côtés, mais rien que vous ne puissiez pas contourner. Méfiez-vous quand même, si vous partez trop vers l'est, vous ferez face à un Gigatracien.

Entre deux statues, vous tomberez sur un espace de stockage d'artéfacts soneaus. Vous pouvez alors vous servir pour créer un véhicule pour aller plus vite, mais comme vous ne savez pas vers où il faut aller, ce n'est peut-être pas le plus prudent.

En continuant votre chemin vers le sud, vous verrez au loin des ruines d'un bâtiment déjà éclairé. Si vous avez bien suivi le chemin, vous arrivez face à des falaises au pied desquelles les statues changent d'orientation. Il faut maintenant aller vers l'est. Près d'ici, il y a une racine appelée Inog Goyg. Vous êtes en réalité sous le plateau du prélude.

En poursuivant un peu le chemin, vous tombez sur un bâtiment en bois avec un symbole sheikah à l'envers. Il s'agit d'une ancienne base yiga qui aurait dû être détruite complètement si vous en lisez le carnet. En continuant de suivre les statues, vous arrivez à la sylve du temps. Vous êtes accueilli sur votre droite par un camp de lézalfos et de bokoblins et sur votre gauche par des tronc-peurs de la forêt.

Dans chaque sylve, vous trouverez un tronc creux coupé avec à chaque fois, la même chose à l'intérieur : un coffre entouré de lucioles de l'ombre et d'un tronc-peur. Dans celui de la sylve du temps, vous obtenez dans le coffre un grand cristal d'énergie soneau.

Une fois passé ces ennemis, vous reprenez votre chemin vers le sud. Au bout d'une ou deux statues, vous surplombez les ruines que vous aviez peut-être vues plus tôt. Éclairez avec vos flèches et vos graines lumos le chemin que vous allez emprunter et planez.

En vous approchant des ruines, vous remarquerez que certains esprits ont des flammes de couleurs différentes. Si vous les récoltez, vous obtenez soit 5 esprits supplémentaires pour les esprits verts, soit 20 esprits en plus pour ceux qui ont une flamme rose. Il s'agit d'une monnaie d'échange optionnelle qui vous permettra d'avoir des tenues spéciales ou des ingrédients utiles pour l'exploration des profondeurs.

Le pouvoir ancestral Duplicata

Vous arrivez dans la grande mine abandonnée centrale. Deux archéologues sont arrivés avant vous. Parlez-leur pour en savoir plus sur leurs découvertes et activez le golem assistant. En plus d'activer un nouveau téléporteur, il vous transmet un nouveau pouvoir : Duplicata. Avec ce pouvoir, vous pouvez reproduire les dernières fusions que vous avez créées, ainsi que vos constructions favorites. Il faudra pour cela avoir les matériaux nécessaires ou avoir assez de sonium pour créer des copies des composants manquants.

Suivez les conseils des archéologues et commencez par remettre la roue en place sur le véhicule sur le socle circulaire. Cette construction est enregistrée dans votre historique. Choisissez le pouvoir de Duplicata, puis sélectionnez le véhicule que vous venez de créer. Attendez que toutes les pièces se mettent en place et appuyez sur A pour fabriquer le nouveau véhicule.

Le grand Kohga, le chef suprême du gang des Yigas

Devant cette démonstration, les archéologues appellent leur chef suprême qui n'est autre que le grand Kohga. Eh oui. C'était en réalité une ruse du grand patron des Yigas que vous avez envoyé dans les profondeurs dans Breath of the Wild. Lui aussi était à la recherche du pouvoir ancien et vous le lui avez volé sous son nez. Énervé, il vous défie en combat pas très singulier. Muni d'une voiture de sa composition, il va vous pourchasser dans l'arène devant la mine abandonnée centrale.

La première chose à faire est de courir pour éviter qu'il ne vous rattrape. Une fois que vous avez assez d'espace pour changer de tactique, vous pouvez soit courir pour le prendre en chasse, soit lui tirer une flèche dessus. Dès qu'il subit des dégâts, il s'enfonce dans le sol et gesticule dans tous les sens. Profitez-en pour lui asséner quelques coups supplémentaires.

Au fur et à mesure qu'il perd de la vie, il renforcera à chaque fois son véhicule en ajoutant des protections, vous empêchant par exemple de l'atteindre avec des flèches, ou des propulseurs. Profitez du fait qu'il soit sonné quand il rentre dans un mur à cause de ces derniers pour aller le frapper jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie.

Une fois défait, il capitule et vous révèle de précieuses informations : d'autres ruines de ce genre se cachent dans les profondeurs et il se dirige lui-même vers la mine abandonnée gerudo qui se trouve au sud-ouest. Il laisse derrière lui un énorme cristal d'énergie soneau dans un coffre en pierre. Le golem vous conseille alors de vous diriger vers la racine qui se trouve un peu plus loin et de parler à son congénère qui vous offre une gravure d'assemblage d'un aéronef.

Avant de tester votre nouveau pouvoir sur les matériaux mis à votre disposition, vous pouvez aller à la forge un peu plus loin auprès de laquelle vous pouvez échanger vos soniums contre des cristaux d'énergie soneau. Une fois que vous avez fait vos achats, vous pouvez créer un aéronef et planer jusqu'à la racine Nuq Oladat. Activez-la pour obtenir un nouveau point de téléportation. À côté, vous découvrez une nouvelle statue humanoïde. Au lieu de quelqu'un le point levé, il s'agit cette fois d'une femme aux cheveux longs et tenant une épée. Elle vous rappelle les statues des huit héroïnes gerudos.

Compte-rendu auprès de Josha

Revenez auprès de Fort de Guet pour faire votre compte-rendu auprès de Josha. Elle vous offre une autre gravure d'assemblage d'une montgolfière. Bien sûr, elle vous demande une démonstration pour réparer la montgolfière de Faras. Devant tant de talent, elle vous remercie en vous remettant un sonium supérieur.

Parlez-lui ensuite des plans du grand Kohga. Elle vous confirme que des statues ont été aperçues en direction du sud-ouest de la mine abandonnée centrale. Il vous suffit donc de les suivre pour pourchasser le chef suprême des Yigas.

Les plans du grand Kohga

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.