Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 2
La Caverne Flagello

Arrivé sur place, utilisez votre clé Flagello sur la serrure de la statue centrale afin d’ouvrir l’accès au donjon. Une fois les grilles abaissées, vous pouvez enfin entrer.

Commencez par aller à l’est. Faites tomber les deux pions dans le vide. Une petite clé tombe alors du plafond : ramassez-la. Continuez ensuite sur la gauche ; la porte se referme alors sur vous. Éliminez alors les quatre zols verts tout en prenant garde aux flammes lancées par les torches pour libérer le passage. Avant de partir, ouvrez le coffre pour la boussole.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Revenez alors à l’entrée et partez cette fois vers le nord. Éliminez les deux zols rouges ainsi que le pion puis appuyez sur l’interrupteur au sol. Un coffre apparaît, contenant un petite clé. Partez vers l’est, débarrassez-vous des deux stalfos et des deux chauves-souris pour, encore une fois, faire apparaître un coffre. Ce dernier contient la carte.

Prenez la sortie au nord. Vous arrivez dans une grande salle. Faites attention aux ennemis, notamment les stalfos, les chauves-souris, les sparks et les moldorms. Dirigez-vous vers l’est pour trouver un coffre contenant une autre petite clé. En l’ouvrant, faites attention à ne pas vous faire toucher.

Poursuivez vers l’ouest et éliminez le moldorm pour faire apparaître un autre coffre contenant cette fois 20 rubis. Vous apercevez juste à gauche un mur fissuré, il vous faudra revenir avec les bombes pour ouvrir le coffre qui se trouve derrière. Il contient un coquillage.

Au sud se trouve une petite salle contenant quatre chauves-souris. Si vous y entrez, il vous faudra toutes les éliminer pour en ressortir. Partez plutôt vers le nord. Poussez le bloc mobile afin que le piège ne puisse pas vous toucher lorsque vous passez. Ouvrez la porte verrouillée et changez de salle.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Dans cette dernière, suivez le chemin entre les blocs tout en évitant les sparks. Arrivé au bout du parcours, la porte est verrouillée. Vous pouvez tenter d’interagir avec la statue, mais vous ne comprenez pas ce qu’elle dit… Poussez plutôt le bloc isolé pour ouvrir le passage.

Entrez dans la nouvelle salle pour découvrir deux hériss. Pour les vaincre, sortez votre bouclier et attendez qu’ils foncent sur vous. Le choc a pour effet de les retourner, les rendant vulnérables à vos coups. N’hésitez pas. Frappez-les avec votre épée pour les vaincre.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Une fois ces deux bêtes éliminées, un escalier apparaît. Empruntez-le et vous vous trouverez dans un passage souterrain. Prenez garde aux goombas et traversez-le. Arrivé au bout du passage, sortez-en puis continuez le chemin et vous obtiendrez au bout de celui-ci la plume de Roc. Faites attention au dernier écran à ne pas vous faire avoir par les deux pièges qui vous attendent de pied ferme.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Revenez en arrière. Vous pouvez, si vous manquez de cœurs, attraper ceux en l’air grâce à votre nouvel objet. Retournez dans la grande salle où se trouvait le coffre contenant 20 rubis. Cette fois, prenez le passage sur la droite au-dessus des blocs. Faites attention au pion qui rôde et sautez au-dessus du vide. Ouvrez le bloc verrouillé à l’aide d’une de vos clés, montez les marches et ouvrez le coffre. Vous obtenez la clé du boss.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Retournez sur vos pas pour vous diriger dans la zone en bas à droite de cette salle. Ouvrez la porte verrouillée et partez vers l’est. Faites attention au stalfos, ainsi qu’aux deux sparks, et dirigez-vous vers le nord. Dans cette salle se trouvent trois brelans. Pour les vaincre, il vous faut les frapper pour qu’ils s’arrêtent tous les trois sur le même symbole. Une fois détruits, un coffre apparaît contenant le bec de pierre. Grâce à cet objet, vous pouvez comprendre les conseils que vous prodiguent les statues de hibou.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Revenez en bas et sautez au-dessus du vide pour atteindre la porte verrouillée. Ouvrez-la. Derrière elle se trouve rouly, le mini-boss. Pour le vaincre, il suffit de sauter par-dessus le rouleau qu’il lance et de l’attaquer sans relâche. Une fois détruit, vous obtiendrez une fée ainsi qu’un téléporteur-raccourci entre le début du donjon et cette salle.

Partez vers le nord. Attention en entrant dans la salle, deux pièges vous attendent. Utilisez votre plume de Roc pour les esquiver. Si vous manquez de cœurs, prenez les escaliers pour arriver dans une petite salle qui vous permet de remplir votre jauge de vie. Sinon, vous pouvez entrer dans la salle du boss.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Le boss : Gigantehl

Le boss est une sorte de chenille dont le corps est composé de plusieurs boules de taille de plus en plus petite. Sa tête ronde, rebondit contre les murs tout en vous traquant. Son point faible est le joyau rouge au bout de sa queue. Pour le vaincre, il vous faudra le frapper à cet emplacement à quatre reprises.

Lorsque Gigantehl est touché, il accélère et son point faible devient momentanément invincible. N’hésitez pas à utiliser votre plume de Roc pour esquiver ses rebonds hasardeux.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Prenez également garde au sol sur le bord de l’arène : il est friable et vous pourrez choir. Si d’aventure vous tombez, vous arriverez dans le passage souterrain connecté à la salle précédant celle du boss. Néanmoins, vous devrez recommencer le combat.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Une fois Gigantehl vaincu, vous obtenez un réceptacle de cœur. Sortez par le passage au nord pour obtenir également le premier instrument des Sirènes, le Violon des Vagues.

Link’s Awakening Switch — Caverne Flagello

Article rédigé par Arkh,Cap