Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Quête principale - Étape 9
Palais des Squelettes

Rédigée par Coolben

NB : Les illustrations ont été prises par Duplucky à partir du guide vidéo réalisé par Kirbendo.

La Forêt des Squelettes

Retournez au Village Cocorico à Hyrule et montez dans les bois via le passage de gauche. Montez un écran et passez à Lorule via la fissure sur le pilier à gauche. Vous vous retrouverez dans la forêt de squelettes. Descendez deux écrans pour sortir de la forêt et partez prendre le chemin du haut tout à droite. Montez un écran pour vous retrouver de nouveau dans la forêt, suivez ensuite le chemin pour trouver le crâne indiquant l'entrée du donjon à coté de la girouette.

Entrée du donjon

Le Palais des Squelettes

Dans ce donjon, faites particulièrement attention aux mains tombant du plafond. Prenez la porte à droite, utilisez votre lanterne pour voir votre chemin et prenez la porte du haut afin de récupérer la boussole dans le coffre.

Salle de la boussole

Revenez à l'entrée et passez la porte de gauche, descendez appuyer sur le bouton et remontez passer la porte que vous venez d'ouvrir. Descendez prendre la porte sortant du donjon, prenez à droite, montez et tombez dans le trou. Utilisez les plateformes mobiles pour arriver à la porte de droite (utilisez le mur au centre pour échapper aux mains), le coffre contient une petite clé.

Coffre de la première petite clé

Passez la porte suivante, allez ouvrir la porte de droite et descendez pour ressortir du donjon. Montez et passez à droite du trou (ou tombez dedans pour accéder à un coffre contenant 100 rubis), vous trouverez ensuite un parterre de fleurs, tranchez le pour découvrir un trou au centre, tombez y et passez la porte en bas à gauche.

Autre entrée du donjon

Utilisez les bombes ou la main tombante pour détruire la dalle fissurée, tombez et aller appuyer sur le bouton. Passez sur le sol grillagé de gauche et détruisez de nouveau la dalle comme précédemment. Tombez récupérer la petite clé dans le coffre et appuyez sur le bouton pour repasser à droite de la pièce.

Deuxième petite clé

Allez ouvrir la porte en bas à gauche, tirez le levier pour dévoiler la porte et passez la. Passez dans le mur de droite et allez jusqu'à la plateforme suivante. Placez les statues sur le premier et deuxième bouton puis montez les escaliers de gauche pour passer dans le mur et arriver au levier grâce au passage nouvellement créé.

Poussez les statues sur les deux interrupteurs de gauche

Ce levier fait apparaître un escalier. Passez la porte à droite et descendez appuyer sur le bouton. Utilisez le mur de la plateforme mouvante pour atteindre le couloir central.

Accéder au couloir central

Allez sous le bouton sur le sol grillagé et attendez que la main frappe dessus puis utilisez le mur de la plateforme qui se met à bouger pour atteindre la plateforme en haut de la pièce. Appuyez sur le bouton et passez la porte, appuyez sur le bouton pour libérer trois ennemis à terrasser et utilisez la main pour tuer les monstres en hauteur pour passer la porte.

Tuer les ennemis avec la main

Montez sur la plateforme mouvante pour atteindre l'escalier, descendez-le afin de rentrer dans la "cage" et atteindre le coffre contenant une petite clé. Allez ouvrir la porte en bas à gauche, descendez l'escalier, allumez la torche à gauche de la salle, et tuez ensuite les momies apparues pour passer la porte au dessus de la torche.

Allumez la torche pour tuer les momies

Montez passer la porte et plaquez-vous dans le mur pour passer entre les barreaux. Allez chercher l'orbe a droite en utilisant le mur, lancez-la par dessus le ravin et revenez l'envoyer dans l’œil de droite.

Premier oeil

Descendez en utilisant les murs si nécessaire et passez à travers les barreaux en bas pour ressortir du donjon. Le coffre à gauche contient 50 rubis. Montez et tombez dans le trou camouflé par le parterre de fleurs à droite, récupérez l'orbe sur la plateforme de gauche (accédez y via le mur) et ramenez la en haut de la salle en la lançant au dessus des ravins et en utilisant les plateformes mouvantes. Lancez l'orbe dans l'oeil de gauche et récupérez la grande clé dans le coffre.

Grande Clé

Vous pouvez revenir en bas de la pièce et ressortir tomber dans le trou précédent afin de récupérer un morceau de roche de légende, en utilisant les murs pour accéder au coffre en hauteur.

Roche de légende

Repassez la porte en haut à gauche, descendez et allez ouvrir la porte du boss.

Boss

Le point faible de cette main géante entourée d'un gantelet réside dans l’œil présent dans sa paume.

Source vidéo : NiNTENDOMiNATi0N

Quand vous voyez qu'il charge de l'énergie, plaquez-vous dans le mur de façon à ce qu'il vienne le percuter. Une fois assommé, profitez-en pour le frapper à l'épée.

Assommez le boss pour pouvoir le frapper

Après suffisamment de coups, il passe à sa deuxième phase, durant laquelle il essaiera de vous écraser et fera tomber des dalles fissurées. Évitez le et recommencez comme précédemment quand il se remet à charger son énergie jusqu'à en venir à bout.

Le boss tente d'écraser Link et détruit le sol en même temps

Une fois vaincu, vous pouvez passer la porte du haut afin d'aller libérer le descendant des sept sages.