Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 14
Le Château des Ténèbres

Rédigée par Kreeger

Screenshot de TMC

A la sortie du Sanctuaire, vous constaterez que tout le chateau s'est métamorphosé. Le mal s'en est totalement emparé ! Descendez et libérez les soldats et le ministre à l'aide de votre Épée des Quatres. Entrez ensuite dans la Château des Ténèbres un peu plus bas.

Le Donjon

Screenshot de TMC

Descendez pour faire le plein d'armes et de coeurs et allez à gauche. Montez, évitez les hélices de feu et posez une bombe près de la fissure dans la salle suivante. Rétrécissez-vous et ressortez. Sautez dans le trou autour des hélices et dirigez-vous vers le haut. Entrez par le petit passage à droite pour accéder à une cellule et reprenez votre taille initiale. Activez l'interrupteur pour ouvrir les portes et délivrez le roi de son sort. Revenez à gauche et montez les escaliers, revenez tout en bas (à gauche de l'entrée où se trouvait un moblin) et ouvrez la porte au sud. Tuez les magiciens et autres monstres et récupérez la Carte du Donjon.

Screenshot de TMC

Pour refaire le plein d'armes et de coeurs, sautez au-dessus (vous vous retrouverez au début du donjon mais vous n'aurez qu'à faire un petit tour pour revenir au même endroit) sinon redescendez les escaliers et montez ceux à gauche. Dirigez-vous vers le haut et allez à gauche. Placez-vous sur les dalles colorées et attendez que les statues crachent leur boule pour faire tournoyer votre épée. Continuez votre chemin et dans la salle suivante, suivez le chemin indiqué sur le screenshot ci-dessous.

Screenshot de TMC

Tuez les moblins et descendez. Créez des clônes sur les dalles et, en évitant de toucher les blocs, descendez jusque sur les boutons pour faire apparaître une Petite Clé.

Screenshot de TMC

Sautez et allez à gauche. Prenez le premier passage vers le bas et montez les escaliers à droite. Ouvrez la porte verrouillée et montez. Créez des clônes sur les dalles verticales et placez-vous sur la dernière dalle du haut. Préparez une attaque tornade et attendez que les statues crachent leur boule. Placez-vous ensuite au milieu des dalles et faites votre attaque. Si cela fonctionne, les boules seront renvoyées sur les statues, libérant le passage du haut.

Screenshot de TMC

La salle suivante grouille d'ennemis mais ceux-ci ne devraient pas vous poser de problème. Lorsque vous en serez venu à bout, posez une bombe sur le mur de gauche en bas. Si vous vous sentez capable d'affronter un Darknut, continuez. Dans le cas contraire, je vous suggère de prendre une ou plusieurs fées (à l'entrée du donjon) et des bombes qui serviront à l'étourdir.

Screenshot de TMC

Lorsque vous aurez battu le Darknut, allez à droite et ouvrez le coffre pour récupérer la Boussole. Revenez ensuite à la salle précédente.

Screenshot de TMC

Lorsque vous aviez battu le Darknut, vous avez peut-être remarqué que le siège avait vibrer ! Cela cache quelque chose ! Poussez le siège vers la gauche pour faire apparaître un passage secret !

Screenshot de TMC

L'escalier mène à un sombre sous-sol... Sortez donc votre lanterne et tuez d'abord les chauves-souris. Mettez ensuite le feu à la momie et achevez le squelette. Faites de même pour les deux autres momies et montez les escaliers. Quelques salles plus loin, vous vous retrouverez face à une boule éléctrique. Touchez-la avec votre boomerang pour faire apparaître une petite fée et sortez.

Screenshot de TMC

Sautez dans la tornade et allez vers la droite. Posez-vous sur la deuxième plate-forme et entrez. Créez des clônes et poussez le bloc en évitant la flamme. Sortez et montez dans la tornade. Descendez en évitant les boules et posez-vous sur la plate-forme suivante. Entrez à l'intérieur et brisez les vases pour récupérer des flèches. Ressortez et tirez sur l'interrupteur pour faire apparaître un pont.

Screenshot de TMC

Tuez les Moblins et entrez en haut. Placez-vous sur les dalles de la même façon que sur la capture d'écran ci-dessous, et montez. Donnez un coup d'épée pour activer les quatre interrupteurs et ouvrir la porte. Tuez les deux ennemis en évitant leur massue pour faire apparaître un téléporteur rouge et ouvrir deux portes.

Screenshot de TMC

Allez à gauche et montez. Si vous n'avez plus de bombe, aspirez-en une avec votre pot magique et lancez-la contre les rochers. Montez sur la plate-forme mobile et sautez sur le grillage. Lancez une flèche sur les interrupteurs pour ouvrir la porte et redescendez. Allez dans la salle d'à côté et détruisez les boules électriques pour faire apparaître des fées. Remplissez tous vos flacons de celles-ci et montez. Après avoir tué le Darknut, un téléporteur bleu apparaîtra ainsi qu'une série de Darknuts... Avant chaque combat, faites le plein de fées ! Tout d'abord, sortez par le bas et allez à droite. Tuez les deux cuirasses et montez. Allumez les huit flambeaux avec votre torche et entrez dans la salle suivante.

Screenshot de TMC

Débarrassez-vous des fantômes pour ouvrir la porte et montez les escaliers pour récupérer la première Petite Clé (il y en a quatre en tout).

Screenshot de TMC

Revenez à la salle aux fées (attrapez-en un maximum par la même occasion) et allez à gauche. Affrontez le Darknut rouge et entrez dans la salle du haut. Tuez les squelettes et les mains du plafond (regardez leur ombre sur le sol et attaquez-les). Placez-vous ensuite en haut à gauche et attendez que la flamme passe. Décalez-vous ensuite légèrement vers le bas pour prendre du recul et tirez sur les yeux tout en vous dirigeant vers la droite. Lorsque tous sont fermés en même temps, sortez par la porte. Poussez ensuite le bloc du milieu puis celui du bas. Laissez-vous tomber, tuez les momies et remontez les escaliers. Activez le bouton et sortez pour récupérer deux coeurs. Montez ensuite pour récupérer la deuxième Petite Clé.

Screenshot de TMC

Revenez à la salle du troisième Darknut et entrez dans la salle du bas pour en affronter deux autres. Faites des roulades et frappez-les lorsqu'ils sont immobiles après une attaque.

Screenshot de TMC

Le combat terminé, allez à gauche et suivez le parcours indiqué par le screenshot ci-dessous.

Screenshot de TMC

Tuez ensuite les fantômes et sortez. Traversez la cours et entrez à nouveau. Descendez l'escalier pour récupérer des flèches et des bombes puis remontez. Prenez l'autre escalier pour récupérer la troisième Petite Clé.

Screenshot de TMC

Revenez à la salle du téléporteur rouge et allez à droite. Tuez le dernier Darknut et descendez. Créez des clônes en formant un carré (placez-les en haut à gauche, en haut à droite et en bas à gauche). Descendez ensuite un peu avant que les flammes ne soient parallèles et faites une attaque tornade pour activer les interrupteurs et ouvrir la porte.

Screenshot de TMC

Affrontez les deux magiciens et tuez-les. Si vous tombez, il suffit de remonter l'escalier. Activez ensuite le bouton pour ouvrir la porte et récupérer la quatrième et dernière Petite Clé.

Screenshot de TMC

Rebroussez chemin jusqu'à la salle aux fées. Allez deux salles plus haut et ouvrez tous les blocs à serrure. Brisez ensuite les vases de droite et créez trois clônes pour pousser le gros bloc et ainsi récupérer la Clé du Boss ! Redescendez et faites récupérer un maximum de fées.

Screenshot de TMC

Revenez à la salle du téléporteur rouge et ouvrez la porte...

Screenshot de TMC