Logo du jeu Phantom Hourglass

Solution de Phantom Hourglass

Quête principale - Étape 5
Le Temple du Vent

Rédigée par Royug

Vous voilà maintenant dans le Temple du Vent, tout aussi venteux que le reste de l'île. Commencez par aller vers le nord. Approchez-vous des statues qui produisent du vent et attendez qu'elles s'arrêtent pour pouvoir aller de l'autre côté. Pour les statues suivantes, attendez que ce soit celle du centre qui s'arrête avant de traverser. Prenez ensuite le chou péteur au centre des quatre piliers, placez-vous sur les dalles qui s'avancent vers le gouffre et lancez l'explosif de l'autre côté, sur le symbole au centre de la rangée de choux. L'explosion active alors les deux cristaux et des ponts viennent connecter les deux côtés du gouffre, vous permettant de le traverser.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Poursuivez vers le nord et tuez les deux blobs rouges qui apparaissent. Placez-vous ensuite à gauche du bloc gris et poussez-le vers la droite jusqu'à le placer devant la première statue, afin de bloquer le vent qui souffle. Contournez le bloc par le bas et frappez le cristal pour que le vent arrête de souffler.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Montez les marches à droite et allez vers le bas jusque de l'autre côté de la passerelle. Descendez les marches, tuez les blobs rouges et tout à gauche, ouvrez la porte du bas en la touchant avec votre stylet. De l'autre côté de la porte, tuez la chauve-souris et activez l'interrupteur pour ouvrir la porte à gauche menant à l'entrée du temple. Prenez maintenant les marches à droite et suivez le chemin étroit en faisant attention au vent qui souffle de travers et aux trous dans le plancher.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Au bout du chemin, descendez les marches et entrez dans la salle au nord. Quatre serpents vont apparaître. Tuez-les rapidement avec votre épée et lorsque les portes s'ouvrent à nouveau, allez dans la salle à l'ouest et prenez tous les rubis se trouvant sur le sol. Poussez ensuite le bloc gris qui se trouve à gauche pour entrer dans une nouvelle salle. Tuez les serpents, allez vers le nord et prenez le passage qui s'ouvre à gauche. Là se trouve une statue à vent que vous pouvez déplacer tout comme les blocs gris. Poussez-la donc le long du petit chemin dallé jusqu'à l'une des deux dalles avec un symbole dessus et servez-vous alors du vent pour traverser le gouffre en sautant. Activez ensuite l'interrupteur pour ouvrir la porte et prenez les escaliers.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Au niveau inférieur, entrez dans la salle juste au sud. Les portes se referment derrière vous, signe qu'il y a des ennemis à vaincre dans cette pièce. Pourtant, aucun monstre en vue. Si vous vous approchez des rochers, certains se mettront alors à bouger et à vous attaquer. En fait, ce sont des blobs qui portent un casque en pierre les rendant invulnérables à votre épée. Pour les tuer, détruisez d'abord leur protection en leur lançant un chou péteur dessus puis frappez-les avec votre épée.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Lorsqu'ils sont tous morts, passez par la porte qui s'ouvre à l'est, montez les marches et tuez les 3 blobs qui sortent du sol en vous encerclant. Descendez par les autres marches pour arriver dans une grande salle. Tuez les petits blins que vous rencontrez et activez l'interrupteur au centre de la salle pour ouvrir une porte au sud. Montez sur la plateforme à laquelle vous avez maintenant accès et allez complètement à l'est, dans le coin de l'étage pour trouver un coffre contenant un trésor aléatoire. Revenez sur la plateforme et sautez dans la première colonne de vent pour être transporté jusqu'à l'autre plateforme, où se trouve un coffre contenant une goutte de courage.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Après l'avoir prise, sautez en bas et revenez sur la première plateforme. Maintenant, sautez dans la zone entre les deux plateformes et poussez le bloc gris afin de le placer sur la troisième colonne de vent, juste à côté du bloc brun. Entrez ensuite dans l'une des colonnes de vent juste au sud pour être amené sur le dessus du bloc gris. Allez maintenant vers l'est et prenez les escaliers pour descendre d'un niveau.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Au deuxième sous-sol, prenez un chou péteur et placez-le près du mur fissuré pour le faire exploser. Vous entrez maintenant dans une énorme salle pleine de sable qui occupe l'étage presque au complet. Il vous suffit de faire un pas à l'intérieur pour aussi remarquer que des vers des sables y vivent. Il va donc falloir être prudent. si jamais un ver se met à vous poursuivre, réfugiez-vous sur les petits chemins en pierre, où ils ne peuvent pas vous atteindre. Commencez par prendre un chou péteur dans la petite pièce où vous étiez et lancez-le non loin sur le sable pour tuer un ver. Courez ensuite pour vous rendre sur la plateforme au centre de l'étage et examinez le panneau sur le mur. Vous apprenez alors qu'il vous faut déboucher des colonnes de vent pour ouvrir les portes de la salle. La position des colonnes de vent est indiquée sur le plan, prenez la donc en note sur votre carte pour vous faciliter la tâche.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Descendez de la plateforme par les marches au sud et suivez le chemin en pierre jusqu'au mur. Dirigez-vous ensuite lentement vers l'est pour ne pas réveiller les vers et creusez avec votre pelle sur le monticule de terre que vous rencontrez. Le vent jaillit du trou, et la torche dans le coin de l'étage s'allume, signe qu'il s'agit bien d'une des 4 colonnes de vent à déboucher.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Faites attention à ne pas marcher sur la colonne de vent et revenez sur le petit chemin en pierre. Retournez au centre sur la plateforme au centre, puis prenez maintenant les marches à l'est et allez sur le petit carré de pierres juste en face. Allez ensuite lentement vers le nord et creusez sur le deuxième monticule que vous voyez pour déboucher une deuxième colonne de vent. Allez maintenant vers le chemin en pierre à l'ouest et continuez dans cette direction jusqu'au monticule se trouvant près du coin s'avançant vers l'intérieur de la salle. Il s'agit de la troisième colonne à déboucher.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Finalement, allez complètement à l'ouest et prenez la goutte de force qui se trouve dans le coffre collé au mur. Allez ensuite vers le sud et débouchez la dernière colonne de vent, située près de la plateforme dans le coin. Deux portes s'ouvrent alors dans la salle; prenez les escaliers se trouvant à côté, sur la plateforme, pour revenir au premier sous-sol. Tuez le blob, montez les marches, traversez la passerelle puis tirez la statue pour la placer sur la dalle avec un symbole, afin qu'elle fasse face à l'éolienne et que le vent fasse tourner cette dernière.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Revenez sur vos pas, jusqu'à la grande salle pleine de sable. Prenez maintenant le passage où était située l'autre porte, au nord. Dans la petite salle, faites exploser les rochers avec un chou péteur puis montez par les escaliers. Au niveau supérieur, traversez la passerelle puis placez de nouveau la statue à vent face à l'éolienne. Les deux éoliennes sont donc activées et une clé apparaît près de l'interrupteur. Allez la prendre, puis retournez à l'étage d'en-bas en utilisant les escaliers à l'est. De retour dans la grande salle, allez dans le coin au nord-est et ouvrez la porte verrouillée. Ouvrez ensuite le coffre dans la petite salle pour obtenir les bombes.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Vous pouvez porter 10 bombes au maximum, mais ce nombre pourra augmenter plus tard dans la partie. Pour les utiliser, équipez d'abord les bombes, touchez l'icône de l'objet (ou appuyez sur L ou R) pour en prendre une, puis lancez la comme un chou péteur pour une explosion similaire. Maintenant, allez dans le coin nord-ouest de la grande salle et utilisez une bombe pour détruire le mur qui est fissuré. Entrez dans l'ouverture ainsi créée.

Rubis à gogo

Avant de quitter la grande salle, allez d'abord au nord de celle-ci et posez une bombe contre le mur, un peu à l'ouest de la porte en son centre, là où sur votre carte il semble y avoir une salle de l'autre côté. La bombe fait un trou dans le mur et un gros rubis vert vous attend derrière.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Vous êtes maintenant dans une petite pièce avec une colonne de vent au pied d'un palier, mais vous ne pouvez pas l'atteindre car un rocher vous en empêche. Prenez alors une bombe et lancez-la dans la colonne de vent. La bombe flotte dans les airs grâce au vent et détruit le rocher en explosant. Vous pouvez maintenant monter sur le palier et prendre les escaliers.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Revenu au premier sous-sol, prenez une bombe et lancez-la dans la colonne de vent à côté. Elle se posera alors sur le rebord en hauteur, au bout d'une longue rangée de choux péteurs. Dès que vous avez lancé la bombe, commencez à courir vers la porte au bout du couloir, en tuant les blobs qui apparaissent.Lorsque votre explose, les choux péteurs explosent aussi l'un après l'autre, activant au final le cristal tout au bout de la rangée. La porte qui se trouve à côté s'ouvre, et puisque vous vous en êtes déjà pas mal approché, vous pouvez la passer sans vous soucier du décompte sonore.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Continuez vers la droite jusqu'aux rochers parmi lesquels se cachent quelques blobs à casque de pierre. Servez-vous vous de vos bombes pour les tuer. Posez ensuite une bombe sur le sol au seul endroit où il y a des dalles pour détruire le mur à cet endroit. Allez de l'autre côté et suivez le chemin jusqu'à la porte. Ouvrez-la et prenez les escaliers. Au rez-de-chaussée, tuez les deux blobs à casque qui se cachent parmi les rochers. Comme précédemment, posez ensuite une bombe contre le mur du haut, mais cette fois-ci vis-à-vis les dalles se trouvant de l'autre côté du mur. Un passage est encore une fois créé dans le mur et vous pouvez maintenant vous rendre de l'autre côté.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Montez les marches et allez à gauche. Il y a là deux cristaux, chacun au bout d'une rangée de choux péteurs, et vous devez les activer en même temps pour ouvrir la porte. Pour cela, lancez rapidement une bombe sur chacune des deux dalles avec un symbole, entre les rangées de choux péteurs. De cette manière, les bombes exploseront au même moment, et les cristaux seront activés en même temps. Si vous ne voulez pas gaspiller de bombes, vous pouvez aussi vous placer au milieu des deux dalles et faire une attaque tourbillon pour frapper les choux péteurs de chaque côté en même temps, ce qui cause leur explosion.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Une fois la porte ouverte, allez vers le bas et ouvrez le coffre pour obtenir la grande clé. Encore une fois, vous devez la transporter jusqu'à la porte qu'elle ouvre. Allez donc à gauche et laissez vous tomber en bas, dans une salle où vous êtes déjà venu. Posez la clé par terre et lancez une bombe dans les colonnes de vent au nord pour faire exploser les rochers juste en haut. Reprenez la grande clé, montez sur le palier grâce au vent et lancez la clé sur la porte du boss pour qu'elle s'abaisse.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Vous êtes presque arrivé au boss! Allez vers le nord en combattant le vent qui souffle et utilisez les colonnes de vent pour monter sur le palier au-dessus. Ouvrez la porte. Si vous souhaitez mieux vous équiper avant d'affronter le boss, lisez la stèle pour faire apparaître un portail menant à l'entrée du temple et permettant d'en sortir rapidement. Cassez les pots de la pièce pour reprendre des coeurs et des bombes et lorsque vous êtes prêt, prenez les escaliers pour entrer dans la salle du boss.

Boss: Poulpatine, empereur du vent

Screenshot de Phantom Hourlgass

Vous arrivez sur le toit du temple, à l'extérieur. Le boss est une sorte de gros octorok qui flotte dans les airs grâce aux cyclones qu'il contrôle. Remarquez tout de suite sur le sol de l'arène les trois endroits où se forment des cyclones. Lorsque le combat commence, deux de ces cyclones se dissipent; dirigez-vous vers celle qui reste, à l'autre bout de la salle. Poulpatine va alors descendre près du sol et vous fonce dessus. Il se peut aussi qu'il vous attaque avec une tornade qu'il envoie vers vous. Il s'agit de ses deux attaques principales, que vous devez essayer d'éviter.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Arrivé près du cyclone, attendez que le boss s'approche et se mette à tourner autour de vous dans les airs. Observez son ombre sur le sol, et lorsqu'il est suffisamment près du cyclone, lancez une bombe dans celui-ci. Vous pouvez aussi utiliser un des choux péteurs qui poussent sur le tour de l'arène. Faites par contre attention à ne pas toucher au cyclone, puisqu'il est tout de même dangereux pour vous. La bombe explose sur Poulpatine et celui-ci tombe au sol, étourdi. Profitez-en alors pour le frapper sans ménagement, jusqu'à ce qu'il retourne dans les airs.

Screenshot de Phantom Hourlgass

Recommencez ce processus quelques fois pour venir à bout de lui. Seulement attention, car il se déplacera plus vite et vous attaquera avec plus de tornades à la fois à mesure que vous l'attaquerez. Lorsqu'il meurt enfin, il se transforme en sable, tout comme le boss du temple du feu.

Vous récupérez ce sable avec votre sablier, ce qui ajoute 2 minutes de protection aux 10 que vous aviez déjà. Le symbole bleu qui était sur votre carte maritime apparaît alors sur le sol de l'arène et une nouvelle fée en sort. Il s'agit de Neri, l'esprit de la sagesse. Il vous remercie de l'avoir délivré et accepte de vous aider à retrouver la navire fantôme. Plus qu'un esprit à trouver !

Screenshot de Phantom Hourlgass

Ouvrez finalement le coffre pour obtenir un nouveau réceptacle de coeur et entrez dans le portail bleu pour revenir à l'entrée du temple.