Logo du jeu Spirit Tracks

Solution de Spirit Tracks

Quête principale - Étape 7
Sanctuaire du Feu

Rédigée par Young-P

1) 4ème passage à la Tour des Dieux

Retournez à la Tour des Dieux en empruntant les voies que vous venez de restaurer. Parlez à Bicelle, dirigez-vous vers l'escalier en colimaçon, montez tout en haut et entrez dans la nouvelle pièce. Vous avez ici affaire à de nouveaux spectres qui se téléportent lorsque vous êtes repérés, ainsi qu'à des monstres qui ont le rôle d'alarme pour avertir les spectres de votre présence. Prenez directement vers l'est et enflammez la torche de droite à l'aide de votre boomerang.

Screenshot de Spirit Tracks

Récupérer la première larme de lumière. Allez ensuite vers le nord, activez l'interrupteur dans le renfoncement à gauche, revenez sur vos pas et prenez à l'ouest, puis montez sur la plateforme. Au bout de celle-ci, placez l'épée dans la bouche du poisson de droite, grâce à votre fouet.

Screenshot de Spirit Tracks

Si vous la placez dans celle de gauche, un nouveau spectre apparait. Emparez-vous du contenu du coffre à droite: une petite clé. Continuez vers l'ouest pour tuer l'œil faisant sa ronde ici, en l'assomant préalablement avec le boomerang. Retournez rapidement vers l'est, montez sur la plateforme, placez vous au nord-ouest et utilisez le fouet sur l'accroche présente ici.

Screenshot de Spirit Tracks

Continuez votre chemin en passant de plateforme en plateforme, et avant de passer sur la dernière, assommez l'œil se trouvant à côté de la larme de lumière. Vous pouvez maintenant aller récupérer la deuxième larme de lumière. Allez maintenant ouvrir la porte munie d'une serrure au nord-est de la salle et montez à l'étage supérieur. Dirigez-vous vers le sud et prenez directement à gauche. Tuez l'œil avant qu'il ne vous repère, continuez votre chemin et faîtes de même avec l'autre œil. Frappez ensuite dans un mur avec votre boomerang pour attirer le spectre, et filez vite chercher la dernière larme de lumière.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez désormais frapper le spectre et faire entrer l'esprit de Zelda dans son armure. Celle-ci vous informe qu'elle peut se téléporter jusqu'au yeux spectraux. Faîtes-la donc se téléporter vers l'œil au sud de la pièce, à côté du coffre. Marchez ensuite sur l'interrupteur pour ouvrir la porte, et dirigez-vous vous-même vers cette nouvelle pièce pour récupérer le contenu du coffre.

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez ensuite à l'étage inférieur. Dirigez-vous ensuite vers le sud-ouest de la pièce, montez sur la plateforme et allez récupérer le contenu du coffre pour obtenir une petite clé. Ouvrez alors la porte munie d'une serrure à votre gauche. Prenez le contrôle de Zelda et téléportez-la à proximité de l'œil spectral au nord. Faîtes-la activer l'interrupteur au sud-ouest et activez vite celui qui se trouve à côté de vous pour ouvrir la porte. Vous pouvez maintenant monter les escaliers au nord-ouest. Parcourez le couloir jusqu'au niveau du sable que Zelda ne peut pas traverser. Placez vous sur l'interrupteur après le sable, et placez Zelda sur celui se trouvant avant pour faire apparaître un pont.

Screenshot de Spirit Tracks

Faîtes traverser les pics à Zelda puis placez-la sur le cercle rose. Placez-vous ensuite vous-même sur l'autre cercle rose que vous pouvez atteindre. Cela à pour effet d'intervertir vos places!

Screenshot de Spirit Tracks

Reprenez le contrôle de Zelda pour la faire de nouveau traverser les pics. Placez ensuite l'épée dans la bouche du poisson de droite pour ouvrir la porte et vous permettre de monter au niveau supérieur. Prenez le contrôle de Zelda, faîtes la traverser les pics sur la droite puis dirigez-la vers l'est, le sud et l'ouest pour la placer sur le triangle jaune. Placez-vous sur l'autre triangle jaune pour intervertir vos places. Dirigez vous vers le nord, traversez la pièce sans faire attention au monstre présent ici, attrapez le bloc pour le placer sur l'un des deux interrupteurs de la pièce suivante. Dirigez-vous ensuite vers le sud-ouest de cette pièce et placez-vous sur le carré bleu. Amenez Zelda sur l'autre carré bleu se trouvant dans la pièce centrale pour intervertir vos places. Faîtes-la ensuite se placer sur l'interrupteur inoccupé pour retirer les pics à votre droite.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez maintenant rejoindre Zelda pour aller vaincre le monstre que vous avez précédemment délaissé. Ouvrez ensuite la porte au nord en poussant d'un côté et en faisant poussez Zelda de l'autre côté.

Screenshot de Spirit Tracks

Récupérez le contenu du coffre, puis retournez dans la pièce centrale avec Zelda. Allez vers la gauche et activez l'interrupteur de l'autre côté du fossé avec votre boomerang. Téléportez ensuite Zelda vers l'œil spectral au nord-ouest. Placez-la ensuite sur le cercle rose au sud-est de cette nouvelle pièce, et allez vous placer sur l'autre cercle rose pour échanger de place avec elle. Retéléportez ensuite Zelda vers le même œil que précédemment, puis allez activer l'interrupteur se trouvant à la position indiquée sur l'image ci-dessous.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez donc traverser les pics. Placez ensuite Zelda de façon à ce qu'elle stoppe les rochers pour vous permettre de passer.

Screenshot de Spirit Tracks

Placez vous sur un interrupteur et placez Zelda sur l'autre pour faire apparaitre un pont. Avancez ensuite vers le nord, faîtes exprès de vous faire voir par l'œil spectral et placez vous vite sur le sable pour que les spectres qui arrivent s'enfoncent dedans. Allez ensuite de l'autre côté du sable, toujours avec l'œil spectral sur vous, et faîtes se téléporter Zelda jusqu'à vous. Vous pouvez maintenant vous placer sur les interrupteurs pour ouvrir la porte au centre de la salle. Dirigez-vous vers cette porte qui vient de s'ouvrir, téléportez Zelda pour qu'elle tue l'œil spectral, ouvrez la porte munie d'une serrure et montez à l'étage suivant. Dans ce nouvel étage, faîtes avancer Zelda vers l'ouest. Vous devez aller de la dalle verte à la dalle rouge en prenant ces directions: sud, nord-est, ouest, sud-est.

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez alors monter à l'étage suivant et récupérer la stèle du feu!

Screenshot de Spirit Tracks

2) Le village Goron

Après une cinématique, Bicelle vous téléporte en bas de la tour. Reprenez les rails en direction de la contrée des neiges, où se trouve le passage vers la contrée du feu. Rendez-vous directement au village Goron, à l'est. A votre arrivée, vous vous rendez compte que le village à été victime d'une éruption. Un Goron vous conseille d'aller voir Gardeclef. Empruntez donc le chemin alant vers l'ouest pour aller le trouver. Avancez vers l'ouest en évitant les rochers. Montez les escaliers à gauche et continuez votre chemin.

Screenshot de Spirit Tracks

Arrivé au niveau d'un interrupteur, activez-le et dirigez-vous vite vers le pont avant que celui-ci ne disparaisse. Continuez au nord pour trouver Gardeclef. Une fois la conversation terminée, revenez sur vos pas, mais prenez directement à droite en sortant de l'autel pour revenir plus vite au village. Récupérez le contenu du coffre en chemin. Les Gorons vous offrent alors un wagon à marchandises pour votre train! Gardeclef vous demande de ramener quelque chose d'assez froid pour pouvoir faire disparaitre la lave. Rendez vous donc au village Skimo, dans la contrée des neiges. Allez au lac, a l'ouest du village. Le Skimo présent vous demande de l'emmener à un lac. Prenez donc la direction de la Gare du bord du Lac. Arrivé là-bas, vous obtenez une gemme de force. Entrez dans la maison de Ryan et ressortez, pour que le Skimo aie fabriqué ses plaques de glace.

Screenshot de Spirit Tracks

Retournez avec votre chargement au village Goron en faisant attention aux ennemis, pour ne pas perdre de glace en route. Arrivé dans la contrée du feu, prenez directement à gauche, car un train maléfique vous bloquera la route juste avant la grotte. Prenez soin d'éviter les trains sur l'autre chemin et allez jusqu'au village Goron. Parlez à Gardeclef pour retirer la lave, puis allez voir le chef du village dans la maison au nord. Il vous dévoile alors l'entrée du sanctuaire du feu.

Screenshot de Spirit Tracks

3) Sanctuaire du feu

Parcourez le couloir jusqu'à trouver une attache pour votre fouet. Vous pouvez tuer les chauves-souris enflammées avec votre fouet. Marchez sur l'interrupteur et traversez les ponts qui viennent d'apparaître. Continuez votre chemin, faîtes attention au pots qui remuent où se trouvent des monstres mangeurs de bouclier, allez récupérer le contenu du coffre a l'ouest puis revenez et montez l'escalier. Parcourez le chemin, allumez les torches grâce au boomerang jusqu'à ce qu'un pont se déroule. Allez le traverser. Jouez ensuite le chant de la lumière à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous:

Screenshot de Spirit Tracks

Vous pouvez désormais entrer dans le sanctuaire du feu. Allez parler au locomo ici présent, et jouez sa mélodie pour restaurer les voies sacrées menant au temple du feu.

Screenshot de Spirit Tracks

4) La route jusqu'au Temple du Feu

Le doyen vous informe qu'il vous faudra trois clés pour entrer dans le Temple du Feu, clés gardés par des monstres. Si vous interrogez un autre Goron, il vous dira que ces monstres sont sensibles à un bruit court, suivit d‘un bruit long. Un autre vous dit qu'il faut les attaquer de front. Partez en train pour le sommet de la montagne. Une fois sorti du tunnel, les positions des trois monstres vous sont dévoilées. La technique pour les tuer consiste à donner deux coups de sifflet : un court puis un long et à leur tirer dessus ensuite. Récupérez ainsi les trois clés et entrez dans le Temple du Feu !