Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 9
Le Temple du Feu

Le Temple du Feu

Vous arrivez au rez-de-chaussée du bâtiment. Avancez droit devant pour voir à travers la grille la princesse Zelda se faire emprisonner dans des rochers rouges. Il faudra donc libérer la porte pour pouvoir la rejoindre. Examinez l'autel pour activer le téléporteur et tenter d'ouvrir la porte. Seulement, il y a cinq verrous qui vous en empêchent. Vous devez les débloquer un par un pour pouvoir accéder à la salle où est captive la princesse Zelda.

Vous pouvez évidemment les faire dans l'ordre que vous voulez et il y a bien des manières d'y accéder notamment en escaladant les parois et en ayant assez d'endurance pour vous le permettre. Cependant, nous allons vous exposer la solution telle que l'ont probablement pensé les développeurs de ce donjon.

Tout d'abord, vous pouvez récupérer, dans le couloir qui relie la sortie au téléporteur, un coffre contenant 10 flèches en bois et des armes rouillées de l'autre côté.

Le premier cadenas

Le premier cadenas est celui qui se trouve au sud du rez-de-chaussée. C'est le premier à s'ouvrir si on suit la logique du cheminement. Quand vous tournez le dos à la salle avec les cadenas, passez le petit chemin sur la droite où vous attend un Golem caporal. Éliminez-le pour être tranquille et continuez votre chemin. Vous êtes arrêté par un chemin de lave sur lequel passe des plaques de magma solidifié formée par des déverseurs. Vous n'avez qu'à passer sur l'un d'eux pour continuer votre route. Cependant un autre chemin de lave vous arrête. Prenez un des déverseurs, activez-le si ce n'est pas le cas. Rapprochez-vous de la lave jusqu'à ce qu'une plateforme se crée. Vous pouvez alors marcher dessus et attendre qu'une nouvelle plaque fasse son apparition. Avancez jusqu'à atteindre l'autre rive.

Vous pouvez ensuite monter dans le wagonnet. Activez la turbine pour avancer. Cependant, il faudra activer l'aiguilleur fléché. En effet, si vous tournez à droite, vous revenez sur vos pas. Il faut donc aller tout droit pour pouvoir avancer. Utilisez donc le pouvoir de feu de Yunobo ou une flèche pour changer de direction. Vous arrivez alors dans une nouvelle pièce dans laquelle vous êtes arrêté par une barrière. Descendez du wagonnet en n'oubliant pas d'arrêter la turbine et explorez les environs. Un passage vous mène vers l'arrière de la salle gardée par un pyro-like. Éliminez-le pour obtenir dans son ventre un arc de Golem renforcé. Une fois que vous avez le champ libre, utilisez un déverseur pour créer trois plaques de magma solidifié. Assemblez-les pour faire un pont et placez-le pour créer une rampe pour Yunobo. Utilisez ensuite le pouvoir de feu de votre ami goron pour détruire le gros rocher rouge. Derrière se cache le gong qui déverrouille le premier cadenas. Utilisez une roulade de Yunobo pour le faire sonner. Récupérez au passage les deux déverseurs soneaus à mettre dans votre inventaire.

Le cinquième cadenas

Dans la salle vous menant au premier gong, reprenez un wagonnet muni d'une turbine et placez-le sur les rails qui partent vers l'ouest. Lancez votre véhicule et utilisez le pouvoir de Yunobo pour détruire le rocher rouge. Sur le chemin, vous serez encadré par deux autres chemins de fer sur lesquels peuvent rouler des Golems. Tuez-les d'une flèche ou d'une roulade de Yunobo. Peu de temps après vous rencontrerez un coffre. Arrêtez-vous, voire utilisez Rétrospective pour arriver à sa hauteur. Il contient 10 flèches en bois. Puis, continuez votre route pour arriver à un cul de sac.

On rappelle que si vous avez perdu votre wagonnet, rien n'est perdu. Vous pouvez toujours faire de la glisse sur bouclier sur les rails. Vous n'aurez pas à essayer de trouver l'équilibre et vous serez automatiquement guidé vers la fin du parcours.

Changez la direction de votre wagonnet en le retournant avec Emprise ou en utilisant le mécanisme à côté de la fin du chemin de fer. Avant de reprendre la route, changez de sens l'aiguilleur que vous voyez vers le nord pour qu'il soit fléché vers la droite. Montez dans le wagonnet et allez jusque de l'autre côté où vous êtes arrêté par une barrière.

Si vous utilisez le mécanisme qui est sur votre gauche, cela tournera les rails vous permettant de continuer et lèvera la barrière. Vous pouvez alors reprendre votre route et aller jusqu'à la salle au nord où vous attendent un Golem caporal, une hallebarde rouillée et un coffre contenant 10 flèches en bois. Utilisez le mécanisme pour changer votre wagonnet de sens et revenez sur vos pas.

Passez le pont et actionnez l'aiguilleur pour que la flèche soit vers le haut. Vous pourrez ainsi traverser avec un wagonnet. Prenez un nouveau chariot et accédez à la nouvelle salle. Détruisez le rocher rouge à l'aide du pouvoir de feu de Yunobo pour qu'une plaque de magma solidifié se rapproche vers vous. Montez dessus et utilisez Rétrospective pour faire le chemin inverse. Un Golem caporal vous attend de pied ferme. Éliminez-le et récupérez son butin. Vous n'avez plus qu'à utiliser Yunobo pour sonner le gong et ouvrir le cinquième cadenas. Avant de partir utilisez Infiltration pour accéder aux deux morceaux de plafond pour récupérer un coffre contenant 3 sonium et de l'autre côté un déverseur et une turbine.

Le deuxième cadenas

Revenez vers le chemin de fer et actionnez de loin l'aiguilleur qui est de l'autre côté. Vous devrez utiliser un arc qui a une longue portée ou amalgamer une de vos flèches avec une aile de Chauve-souris par exemple. Arrivé au deuxième étage, vous ferez face à un Golem capitaine. Attention, il est plus fort que les précédents et surtout il a à sa disposition tout un arsenal d'artéfacts soneaus comme des lance-flammes. Privilégiez des attaques à distance et parez ses coups pour en venir à bout. Une fois vaincu, ouvrez le coffre pour récupérer 10 flèches en bois et ramassez les artéfacts soneaus qui sont disponibles.

Un interrupteur est au milieu de la pièce. Si vous l'actionnez, une plaque se met à descendre vers le rez-de-chaussée. Ainsi, si vous tombez, vous n'aurez qu'à utiliser Rétrospective pour arriver au second étage.

Commencez par les rails qui partent vers le sud. Construisez un wagonnet avec un propulseur placé bien au centre. Si vous le placez sur le côté, vous n'irez pas assez droit. Placez-le sur les rails de droite, montez dessus et actionnez-le. Vous arrivez dans la salle suivante. Éliminez le Golem caporal puis allez vers le fond de la salle. Reconstruisez le pont à l'aide d'Emprise de manière qu'il soit le plus courbé possible : il faut que les deux parties soient bord à bord. Utilisez alors le pouvoir de feu de Yunobo sur le pont pour qu'il détruise le rocher rouge qui était au plafond. Un cube en tombe. Grimpez dessus et utilisez Rétrospective pour vous hisser à l'étage. Un gong vous attend sur lequel vous devez envoyer Yunobo pour ouvrir le second cadenas. Redescendez ensuite pour vous diriger sur la pièce centrale du second étage.

Avant de vraiment partir, il y a deux coffres à ouvrir. Le premier est assez simple puisqu'il est juste caché sous des plaques métalliques dans l’arrière-salle de celle avec le pont. Il contient 10 flèches en bois. Revenez ensuite vers les rails. Un autre pont a été cassé, dépliez la partie la plus longue et servez-vous en de rampe pour permettre au pouvoir de Yunobo de détruire le rocher rouge faisant apparaître une montgolfière soneau et un lance-flamme qui ont pu être envoyés bien plus loin.

Enfin, remarquez les rails de droite cassés montant à l'étage. Faites une fusion à l'aide d'Emprise avec un crochet fixé au centre de l'assise d'un wagonnet et une turbine à l'arrière. Il faut que le tout soit très bien équilibré pour éviter des soucis. Accrochez l'ensemble sur le rail de droite, soit le seul qui est intact, et montez dessus. Activez la turbine pour avancer doucement, mais sûrement, de l'autre côté. Un coffre vous attend et contient un rubis brut. Vous n'avez plus qu'à planer vers la pièce centrale du second étage ensuite.

Le quatrième cadenas

À partir du centre du deuxième étage, repérez les deux mécanismes côte à côte qui contrôlent l'orientation des rails. Si celui de gauche fait tourner d'un quart de tour, celui de droite abaisse ou élève le chemin de fer. Frappez deux fois celui de gauche et une fois à droite pour que vous puissiez monter au troisième étage.

Vous arrivez dans un circuit où vous ne serez pas seul. Un Golem sur un wagonnet vous attaque. Utilisez le pouvoir de Yunobo afin de le faire chuter et être tranquille. Vous devez ensuite vous arrêter sur une espèce de quai. Il est difficile de prévoir quand s'arrêtera votre chariot si vous arrêtez votre turbine. Le plus simple reste d'utiliser Rétrospective après avoir dépassé le quai pour arriver là où vous voulez.

Utilisez la plaque de magma solidifié pour servir de tremplin à Yunobo et casser le rocher rouge. Ce dernier cachait un déverseur inutilisé, mais vous n'en aurez pas besoin. Ce qu'il vous faut, c'est surtout la petite plaque de magma solidifiée qui s'est formée. Prenez-la et formez avec la grande un angle droit. Une fois retourné la pointe vers le haut, vous avez créé un tremplin qui, une fois placé en face du gong, permet à Yunobo d'activer le mécanisme ouvrant le quatrième cadenas.

Le troisième cadenas

Utilisez le même tremplin pour détruire le gros rocher rouge de l'autre côté. Cela libère l'entrée, mais vous devrez ruser pour y accéder. Cependant, même avec une jauge d'endurance faible, avec une bonne maîtrise de l'escalade et en vous reposant sur les petits espaces plats, vous arriverez à y accéder.

Au sol, un grand trou vous ramène aux étages inférieurs. Prenez le temps de récupérer dans un coin de l'étage d'en-dessous le coffre contenant une lame de caporal. Descendez jusqu'au rez-de-chaussée pour récupérer cette fois dans un autre coffre l'espadon de sonium robuste. Il faudra le fusionner avec un artéfact soneau pour en révéler toute sa puissance. Activez l'interrupteur pour pouvoir ressortir et utilisez le pouvoir de Yunobo pour ouvrir le troisième cadenas.

Lithogohma

Une fois tous les cadenas ouverts, vous pouvez retourner près de l'autel soneau et l'examiner pour faire tomber la grille. Entrez dans la nouvelle salle et utilisez le pouvoir de Yunobo sur les murs concaves pour détruire les rochers qui sont au plafond. Hélas, à l'intérieur, aucune trace de la princesse Zelda, mais une créature en sort : Lithogohma.

Première phase

Dans un premier temps, faites attention à ses pattes, c'est une des sources de dégâts facile à esquiver. Vous pouvez même les détruire à l'aide des roulades gorons pour être tranquille. Lorsque vous en aurez enlevé deux, la créature tombe à terre et vous laisse le champ libre pendant quelques instants pour monter dessus et frapper le seul point faible capable de perdre des points de vie, son œil. Comme pour les Lithorocks, la meilleure technique est de se placer près de cet œil et d'utiliser une attaque chargée avec une arme lourde. Vous ferez de gros dégâts en un rien de temps.

Par moment, elle vous enverra des rochers rouges à la tête. Utilisez Rétrospective sur l'un deux pour lui faire quelques pauvres dégâts. Mais surtout, vous devez vous en éloigner car au bout de quelques secondes, ils explosent.

Seconde phase

Lorsque Lithogohma a perdu la moitié de ses points de vie, elle s'énerve et se place au plafond. Dans cette position, il vous sera possible plus facilement d'infliger quelques dégâts avec votre arc et vos flèches car vous verrez mieux son point faible. Cependant les techniques pour l'attaquer précédemment sont toujours valables. Essayez donc le plus possible d'utiliser le pouvoir de Yunobo pour qu'il roule jusqu'au plafond et qu'il détruise deux de ses pattes. Ainsi, la créature reviendra au sol, vous permettant de faire une attaque chargée contre son œil.

Le boss possède cependant une nouvelle attaque. En effet, elle créera une barrière de rochers rouges qui explosent. Utilisez Yunobo si vous voulez, mais nous vous conseillons d'utiliser plutôt Rétrospective pour garder le pouvoir du Goron dans le but de briser les pattes du monstre et lui infliger de plus lourds dégâts.

Yunobo, le Sage du feu

Une fois vaincu, récupérez le réceptacle de cœur et parlez à Yunobo à qui est présentée la pierre occulte. À son contact, vous avez une vision de l'ancien Sage goron qui vous transmet son histoire et son héritage. En possession de la pierre occulte du feu, Yunobo devient le nouveau Sage du feu. En faisant le serment auprès de Link, il vous transmet son pouvoir au travers d'un double que vous pouvez invoquer ou révoquer selon vos envies.

À présent, le village Goron est sauvé : toute la savouroche disparaît comme par magie et les gorons reprennent leurs esprits. Après une cinématique où les gorons s'interrogent sur l'identité de cette fausse Zelda, vous pouvez reprendre votre aventure. De nombreuses possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez continuer à profiter du village en faisant des quêtes secondaires chez les Gorons.

Si c'est votre première enquête régionale terminée, vous pouvez retourner au Fort de Guet par exemple car de nouvelles quêtes se sont débloquées :

S'il vous reste des enquêtes régionales à terminer, cela peut être une bonne idée de suite pour continuer le scénario principal :

Bien sûr, ce ne sont que des suggestions… Libre à vous d'aller au village Cocorico, visiter Elimith, voir ce qu'est devenu Euzero ou essayer de sauver le village d'Écaraille ou encore de chasser des Korogus. Il y a tant à faire.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.