Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 17
Faras et les améliorations de la tablette

Le laboratoire Pru'ha d'Elimith

Une fois que vous avez reconstruit la montgolfière de Faras grâce au pouvoir de Duplicata, parlez au scientifique sheikah pour qu'il vous annonce qu'il retourne au laboratoire antique d'Elimith. Allez donc le retrouver. Vous savez sûrement déjà où se trouve ce laboratoire, mais si vous n'avez pas joué à Breath of the Wild, nous vous précisons qu'il faut aller dans l'est de Necluda. Vous reconnaîtrez de loin le village d'Elimith qui a bien changé en ces quelques années. De nombreuses quêtes ont lieu dans ce village, mais pour l'instant, nous vous conseillons d'aller au sommet de la montagne.

Rentrez dans le laboratoire et montrez-lui la tablette sheikah. Il vous installe le détecteur de sanctuaires. Comme dans Breath of the Wild, un signal sonore se fera entendre avec plus ou moins d'intensité lorsque vous vous approchez d'un sanctuaire. Chose cependant un peu nouvelle, il vous indiquera si vous êtes au-dessus ou en-dessous du sanctuaire, maintenant que vous pouvez explorer des grottes. Bien sûr, vous pouvez le désactiver à tout instant et le remettre ensuite.

Faras vous demande d'ailleurs de le tester. Déplacez-vous un peu dans le laboratoire pour découvrir qu'un sanctuaire se trouve pas loin. Dirigez-vous doucement vers l'ouest pour qu'il soit satisfait du fonctionnement de son détecteur. Vous pouvez alors sortir et vérifier vers la pente. Descendez au pied au niveau des pommiers. Une grotte se trouve au milieu des rochers, mais l'entrée est obstruée par des pierres que l'on doit détruire. Explorez-la pour y trouver un Elusis et un sanctuaire. Entrez-y sans vous inquiéter. Il s'agit d'une bénédiction de Rauru avec un coffre contenant une grande baguette lumineuse.

Sanctuaire Maya HisiqaBénédiction de Rauru

Localisation : Est de Necluda — Grotte de la forêt Prexet
Coffre : Grande baguette magique
Coordonnées : 3730 -2058 0189

Une fois ressorti, utilisez Infiltration pour revenir au laboratoire antique puisque vous n'avez pas encore activé le point de téléportation. Parlez à nouveau à Faras pour lui faire part de vos découvertes. Fier de vous, il affichera la notice d'utilisation du détecteur de sanctuaires.

Seulement, on ne va pas s'arrêter là. Il y a d'autres modes qui peuvent être ajouté : l'amulette de téléportation, le mode empreinte et le détecteur encyclopédique.

Les améliorations de la tablette Pru'Ha

Activer l'amulette de téléportation

Avec l'amulette de téléportation, vous pourrez sauvegarder un emplacement et y revenir comme bon vous semble. Cependant, il ne peut pas vous l'installer car il a perdu le prototype. Ce dernier est caché dans le laboratoire antique d'Akkala occupé par le gang des Yigas. Pour que vous puissiez revenir plus facilement, il active le point de téléportation devant le laboratoire.

Allez dans les profondeurs d'Akkala, tout au nord-est d'Hyrule. Quand vous arrivez au relais de l'est d'Akkala, continuez vers le nord en montant la pente. Une pancarte vous avertit de ne pas continuer dans cette direction, mais allez-y quand même. Vous croiserez peut-être des voyageurs qui se révèlent être des Yigas déguisés. Évitez-les. Une fois arrivé au laboratoire, frappez à la porte. Les Yigas qui se trouvent à l'intérieur croient à une invasion alors que vous venez juste récupérer le prototype. Par conséquent, un officier et un sous-fifre Yiga vous attaquent. Vous êtes bien obligé de vous défendre. Éliminez-les sans trop vous éloigner. Vous pouvez alors entrer dans le bâtiment.

Un fashionista y a été pris en otage pour confectionner une partie de la tenue yiga pour une nouvelle recrue. Récupérez donc le justaucorps yiga pour votre usage personnel, puis ouvrez le coffre en pierre qui est à côté. Il continent le prototype de l'amulette de téléportation.

Revenez voir Faras au laboratoire antique d'Elimith pour lui remettre son prototype. Il vous installera alors l'amulette de téléportation. Vous pouvez la placer au sol, depuis les objets précieux, pour créer un point de téléportation là où cela vous arrange. Si vous avez envie de changer, vous pouvez la ramasser directement depuis la carte.

Cependant, vous pouvez encore améliorer cette fonctionnalité en ajoutant deux autres amulettes de téléportation. Cependant, il faut à Faras de plus amples informations topologiques. C'est pourquoi il peut en ajouter une amulette dès que vous avez activé 10 tours de reconnaissance. Pour ajouter la troisième, il est nécessaire cette fois d'activer toutes les tours de reconnaissance.***

Activer le mode empreintes

Pour ajouter le mode empreinte, vous devez avoir fait au moins 15 sanctuaires. Si vous n'avez pas encore le compte, vous pouvez consulter notre page de solution qui leur est consacrée. Cependant, normalement, même si vous n'avez pas fait grand chose dans le jeu, vous devriez quand même en être pas très loin.

Le détecteur encyclopédique

Pour améliorer le détecteur afin qu'il prenne aussi les entrées de votre encyclopédie, vous devez pour cela avoir ajouté au moins 5 monstres différents en les prenant en photographie. Ce sera vite fait en vous promenant autour d'Elimith d'ajouter dans votre album des photographies de Bokoblins ou de Chuchu. Une fois que vous avez tout ce qu'il faut, prêtez la tablette Pru'ha à Fars pour qu'il améliore le détecteur.

Votre encyclopédie personnelle

Une fois que le détecteur est complètement fonctionnel, rapprochez-vous de la statue sur la tablette du laboratoire. Il s'agit de la base de données encyclopédiques personnelle de Faras. Il vous aidera à compléter votre propre encyclopédie, mais il faudra lui payer 100 rubis pour chaque photo que vous lui demanderez. Attention, vous ne pourrez choisir que la catégorie de la photo. Si vous souhaitez enregistrer quelque chose en particulier, il faudra faire preuve de patience et dépenser beaucoup d'argent… ou chercher directement votre sujet à travers Hyrule. Même si vous n'êtes pas très intéressé, achetez au moins une photographie pour que la mission soit considérée comme terminée.

Sachez que si vous complétez entièrement votre encyclopédie, vous obtiendrez un nouveau tissu que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre paravoile.

Tissu de Faras
Description : Cette toile solide est joliment décorée de motifs inspirés de la tablette Pru'ha. Elle se prêterait parfaitement à la confection d'une paravoile.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.