Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes d'investigations

En quête de vérité

Cette quête permet de démarrer toutes les enquêtes à la recherche de la princesse Zelda, il est donc nécessaire de l’activer en premier pour avoir accès à toutes les autres.

Près du village piaf se trouve une infrastructure ressemblant aux relais trouvables un peu partout dans le royaume. Entrez-y et vous remarquez qu’il s’agit en fait de la Gazette des bois, où sont écrites des revues d’actualité d’Hyrule. Parlez à Bourgette, la rédactrice en chef du journal, qui vous enverra chercher des informations sur la disparition de la princesse Zelda dans tous les relais d’Hyrule à l’aide de Penn, le Piaf reporter qui vous servira d’acolyte.

Après avoir fini toutes les quêtes disponibles ci-dessous, retournez voir Bourgette pour qu’elle vous récompense de la Capuche de batracien, ce qui validera la quête.

Récompenses

Les récompenses des quêtes varient selon le nombre de mystères résolus. Voici un tableau qui précise le montant des rubis et les équipements obtenables :

Nombre de quêtes Accomplies
Récompense
1
50 rubis
2
50 rubis + Tissu de la Gazette des bois
3
70 rubis
4
50 rubis + Epaulière de batracien
5
100 rubis
6
100 rubis
7
120 rubis
8
120 rubis
9
100 rubis + Jambières de batracien
10
150 rubis
11
200 rubis
12
300 rubis + Capuche de batracien

Les chèvres en fuite

Au Relais du pont de Tabanta, parlez à Penn qui se trouve dans un enclos avec un pilier en son centre pour activer la quête. Parlez ensuite à Chuck, le berger de l’enclos, qui vous confiera qu’il a laissé s’enfuir les chèvres de l’enclos après leur avoir préparé un fourrage.

Pour retrouver les chèvres perdues, il vous suffit de suivre leur trace à l’aide des pommes de pin laissées sur le sol jusqu’à l’ouest de la plaine de Célès. Une fois les chèvres retrouvées, interagissez avec la bouteille à côté d’elles pour faire venir Chuck qui vous remerciera, ainsi que Penn qui vous récompensera.

Le cheval doré de Zelda

Cette quête se trouve au Relais des Prairies Gelées, où Penn discute avec Auven, une employée du relais. Allez le voir pour apprendre que le cheval doré que Zelda a confié au relais, s’est enfui vers le nord. Avant de vous y diriger, vous pouvez reparlez une seconde fois à Penn pour qu’il vous donne un remède enduro, efficace pour dompter le cheval doré si vous n’avez pas beaucoup d’endurance.

Partez pour le nord de la prairie gelée et armez-vous de plats qui augmentent votre discrétion. Vous en aurez besoin pour approcher le cheval sans l’effrayer. N’hésitez pas à vous accroupir et à l’approcher de dos, cela rend la tâche plus longue, mais vous pourrez plus facilement monter sur son dos. Une fois que vous l’avez chevauché, appuyez le plus rapidement possible de manière répétée sur L pour le calmer (sans oublier que vous avez un remède enduro au cas où vous tombez à court d’endurance). Une fois dompté, repartez au relais sur son dos.

Prenez garde à ne pas attirer le Griock dans les parages, c’est un monstre redoutable et très dur à battre si vous n’avez pas l’équipement nécessaire. Une fois de retour au relais, parlez à Auven à dos du cheval doré pour valider la quête. Elle vous donnera la selle royale, le filet royal. Elle vous laissera également repartir avec le cheval doré, l’unique cheval de ce type trouvable dans Hyrule.

Les outils disparus

Pour activer la quête, parlez à Penn qui se trouve au Relais des Marécages. Il expliquera que les outils d’un certain Elos ont disparu, alors qu’il les avait confiés à la princesse Zelda. Dirigez-vous vers la rivière où vous retrouverez Elos, qui regarde au loin. Parlez-lui de Zelda et il vous dira qu’elle devait utiliser ses outils au Banc Fleuri, au bout de la rivière, mais qu’à cause des débris tombés du ciel il ne peut pas naviguer pour y accéder.

C’est à vous de jouer : à l’aide du pouvoir Emprise, construisez un radeau en accrochant un gouvernail et une turbine à la plaque de bois près du ponton. Après avoir parlé à Elos, il s’installera à bord du radeau. Coupez la corde et placez vous sur le gouvernail pour guider le radeau jusqu’au Banc Fleuri. Ce n’est pas très difficile, il suffit de ne pas heurter les obstacles présents sur la rivière. Une fois arrivés sur l’île, Penn vous rejoindra et vous rencontrerez Magda, la fleuriste qui utilisait les outils de la princesse Zelda pour entretenir un jardin floral secret avec elle. Elios décide alors de l’aider à réaliser ce projet. Le mystère étant résolu, Penn vous félicitera et vous récompensera, validant la quête.

L’oracle Cocotte

Vous pouvez démarrer l’enquête en vous rendant au Relais sud d’Akkala. Vous trouverez Penn qui réfléchit dans un enclos à mouton, près d’un arbre. Parlez-lui et il vous révélera qu’une cocotte oracle est devenue plutôt célèbre pour sa réalisation de prédictions, sur la colline près du relais. Penn étant bien trop fier pour lui demander une prédiction, c’est à vous que revient cette tâche. Partez pour l’arbre sur la colline et une fois arrivé, interrogez la cocotte. Étonnamment douée de parole, elle vous confie qu’une prédiction ne sera faite qu’au terme de trois épreuves.

La première épreuve consiste à atteindre le haut du relais en un temps limité. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de grimper sur le relais pour atteindre le sommet. Si vous manquez d’endurance, utilisez le pouvoir Infiltration pour vous faufiler tout en haut et ainsi réussir l’épreuve.

Pour la deuxième épreuve, il s’agit d’amener trois rondins de bois à l’oracle emplumé. Rendez-vous au pied de la colline où se trouvent justement trois arbres. Abattez les à l’aide d’une épée ou d’une hache et utilisez le pouvoir Emprise afin de les coller et de les amener devant la cocotte : la deuxième épreuve est réussie.

Lorsque vous reparlez à la cocotte, elle vous annonce que tout cela n’était qu’un piège : c’était en réalité un Yiga ! Il en apparaît alors trois, que vous pouvez facilement battre. À la fin de votre combat, Penn arrive et vous remercie d’avoir résolu le mystère et vous récompense, mettant fin à la quête.

Personne en détresse

Pour cette quête, allez au Relais de l’Orée de la plaine et parlez à Penn, qui semble discuter avec Fenouh, un voyageur. Il semble inquiet car sa femme, Lorelo, est introuvable. Empruntez alors le chemin près de Penn jusqu’à arriver à un croisement; il s’y trouve alors une femme qui semble être Lorelo.

Elle vous explique qu’une personne est en danger et qu’elle a besoin d’aide pour aller la sauver. Acceptez et elle vous demandera de la rejoindre en suivant une route parsemée de monstres. Vous pouvez la rejoindre en étant discret, ou bien en utilisant la force pour vous frayer un chemin. À vous de voir. Une fois arrivé, parlez-lui et elle vous demandera de grimper une falaise pour la rejoindre encore une fois.

Pour ce faire, vous pouvez l’escalader de manière classique, mais si vous manquez d’endurance ou qu’il pleut, vous pouvez arriver depuis le ciel en vous propulsant de la tour de la plaine d’Hyrule, située tout proche du lieu de rendez-vous.

Parlez-lui, et elle vous demandera cette fois de la rejoindre sur la falaise opposée. Rien de plus simple, il suffit d’utiliser votre Paravoile pour y accéder. Une fois rejointe, elle vous avoue qu’il s’agissait d’un test, et qu’il n’y avait personne à sauver : c’était en fait une Yiga ! Battez-la pour que Penn arrive et vous récompense.

Le puits hors service

Allez au Relais du canyon Gerudo, et allez parler à Penn, qui se questionne en face d’un puits. Il vous explique qu’il a été fermé par ordre de la princesse Zelda, et qu’aucune explication n’a été donnée.

Il faut donc inspecter ce fameux puits. Entrez-y et vous atterrirez dans une cave. Si vous observez la cave, vous remarquerez une fissure sur le mur. Détruisez-le à l’aide d’explosifs ou d’une arme capable de détruire des rochers. Le mur détruit mène à une cave encore plus grande, où se cachent trois Lézalfos et un Like-Like, que vous devez battre. Pour les Lézalfos, faites attention à leurs attaques vives qui pourraient vous surprendre, et pour les Like-Like n’attaquez que quand son point faible rouge est révélé. Une fois votre combat terminé, Penn vous rappelle en haut du puits car il s’inquiète pour vous. Vous lui expliquez alors ce qu’il s’est passé et il vous récompense.

Les gourmets n’arrivent pas

Au Relais de la rivière, allez voir Penn qui interroge des oiseaux près d’un arbre à côté du relais. Parlez-lui et il vous dira qu’un groupe de gourmets devait se rendre au relais pour cuisiner une recette de la princesse Zelda mais qu’ils ne sont toujours pas arrivés. Il vous dira aussi que Gottah, un employé du relais, attend de les voir arriver près de la rivière. Allez voir ce fameux Gottah et interrogez-le. Il vous confiera que les gourmets doivent forcément passer par le pont d’Arfan pour arriver au relais, et qu’ils utilisent des tentes pour voyager.

Avec ces indices en tête, partez pour le pont d’Arfan et continuez de parcourir le chemin jusqu’à arriver à un campement, près du Lac Morcé. Vous verrez un groupe de campeurs mal en point, tous allongés sur le sol. Lisez la note au centre du campement et vous lirez que le bol de riz à la venaison de la princesse Zelda s’obtient à l’aide de trois ingrédients : un boisseau de riz, trouvable en coupant de l’herbe ou dans certaines boutiques, un cristal de sel, trouvable en cassant des rochers et une venaison, qu’on obtient en tuant des animaux sauvages.

Une fois les ingrédients récoltés, placez-les dans la marmite du campement ou celle du relais. Parlez ensuite au campeur près d’un arbre et proposez-lui de manger le plat. Le groupe sera alors de nouveau sur pied. Vous apprendrez qu’ils étaient mal en point à cause de la recette, car un des campeurs a ajouté des ingrédients de monstres. Une fois le mystère résolu, les campeurs s’en vont, puis Penn arrive et vous récompense.

Pour l’amour de la princesse

Pour démarrer l’enquête, rendez-vous au Relais du pied de la montagne, et parlez à Penn qui se trouve juste devant. Selon les rumeurs, plusieurs archéologues s'entraînent à se renforcer, en ne portant que des sous-vêtements sous ordre de la princesse Zelda. Certains archéologues auraient également été aperçus non loin d’un repère de montres au bout du sentier. Partez pour le sentier précédemment indiqué par Penn, et au terme de ce dernier vous trouverez deux archéologues en face d’un repère de monstres. Parlez-leur et ils vous mettront au défi de vaincre tous les monstres sans aucun équipement.

Acceptez et vous voilà à l’intérieur de ce repaire de monstres sans arme ni armure. Ce défi peut sembler difficile, mais il faut rester discret avant d’attaquer. Vous pouvez vous accroupir et passer derrière les monstres pour voler leur armes et les attaquer par surprise. Une fois le combat terminé, revenez au début de la grotte et parlez aux deux archéologues, qui vous féliciteront et vous diront de les rejoindre au relais, là où se trouve Penn. Retournez-y et vous apprendrez que cette histoire de sous-vêtements n’était qu’un malentendu. Une fois cette affaire démystifiée, Penn vous donnera une récompense bien méritée !

Sérénade pour une Grande Fée

Au Relais de la forêt, parlez à Penn qui se trouve devant une troupe de musiciens. Ils vous avoueront que la fée près du relais s’est enfermée dans son bourgeon après avoir été menacée par une femme blonde. Afin de la faire sortir, Maïstro, le chef de la troupe, voulait amener sa troupe à la fée pour voir ce qui lui était arrivé, mais son cheval a disparu et son chariot est en pièce ! Il vous demande alors votre aide.

C’est à vous de jouer : pour pouvoir amener la troupe à la grande fée, il vous faudra réparer le chariot et trouver un cheval pour le tirer. Les chevaux se trouvent un peu partout près du relais, vous pouvez donc simplement aller en apprivoiser un et l’enregistrer si vous n’en n’avez pas déjà un.

Si vous n’avez pas encore assez de points pour le harnais, en enregistrant votre cheval vous gagnerez un deuxième point de fidélité, mais il en faut trois pour obtenir un harnais d’attelage, nécessaire pour emmener la troupe vers le bourgeon de la fée. Vous pouvez réaliser la quête de décoration du relais pour en gagner un supplémentaire ou bien dormir une nuit au relais.

Une fois le cheval acquis avec le harnais, il faut s’occuper du chariot en pièce. Pour ça, rien de plus simple, le pouvoir Emprise est là pour régler le problème ! À l'aide de ce pouvoir, recollez les roues au chariot, puis attachez le harnais du cheval vers l’avant du chariot.

À partir de là, parlez à Maïstro pour le faire monter lui et sa troupe sur le chariot. Montez alors sur le cheval et allez en direction du bourgeon de la fée, pour que la troupe puisse la réveiller. Une fois la fée sortie, elle vous confiera qu’elle n’était pas certaine que cette femme blonde était réellement Zelda. Le mystère n’est pas totalement résolu, mais au moins la fée et la troupe font leur retour ! Une fois tout ça fini, Penn arrivera pour vous récompenser.

À noter que cette enquête est une ouverture à trois autres quêtes de grande fée. Si vous souhaitez les entamer, vous pouvez suivre ce guide.

Un sinistre chant

Cette quête se trouve au Relais des alpages. Parlez à Penn qui s’y trouve et il vous parlera de la rumeur locale. Une voix ressemblant à celle de la princesse Zelda est audible la nuit dans la plaine d’Arafur, et il s’agirait d’une sorte d’incantation. Pour une fois, au lieu d’enquêter chacun de votre côté, Penn vous propose d’enquêter ensemble.

Revenez la nuit (vous pouvez attendre devant un feu de camp) puis parlez à Penn pour démarrer l’enquête avec lui. Baladez vous ensuite dans la plaine d’Arafur et vous entendrez des chants au fil de votre recherche. Finalement, près de deux arbres se trouve un puits, devant lequel vous entendrez « Jetez vos armes, jetez vos armes… ». Entrez dans le puits et vous rencontrerez Sagesa, qui vous expliquera qu’elle s'entraînait à chanter dans le puits, mais que ses paroles ont été mal comprises. Ayant été effrayés, les gens jetaient leurs armes dans le puits, mais il ne s’agissait que d’un énorme malentendu.

Une fois l’affaire résolue, Penn vous rappelle et vous récompense, déçu de n’avoir aucune trace de la princesse Zelda.

La princesse chevauchant une bête

Pour accéder à la quête, allez au nouveau Relais de Delass, et interrogez Penn. Il vous rapportera la rumeur suivante : La princesse Zelda a été aperçue en train de chevaucher un monstre dans les zones du sud, à l’autre bout d’Hyrule.

Partez pour le Relais du lac, dans la région de Firone. Depuis le relais, allez de l’autre côté de la rivière, où vous trouverez une femme à côté de plusieurs créatures inconnues.

Parlez-lui de la rumeur pour qu’elle vous révèle qu’il n’en est rien. La princesse était en réalité en pleine étude d’une nouvelle espèce d’êtres vivants : les Gondons. Ce sont des créatures très douces et calmes, bien différentes du monstre féroce de la rumeur. Une fois ce mystère résolu, Penn arrive pour vous remercier et vous récompenser.

L’enlèvement de Zelda ?!

Cette enquête commence au Relais des Géminés, où il faut en premier lieu savoir où est Penn. Si vous avez l'œil, vous pouvez l’apercevoir au sommet du relais, en train d’observer au loin. Utilisez Infiltration pour le rejoindre, puis parlez-lui. Il vous révélera que la princesse a été enlevée par des Yigas dans les montagnes !

Vous ne pouvez pas rester sans rien faire : depuis la tour de la plaine de Sahasla, trouvable au nord du mont Géminés, propulsez vous dans les airs et rendez vous au sommet du mont. Depuis cet endroit, vous remarquerez des torches au niveau de l’autre partie de la montagne. Rendez-y vous et vous apercevrez la princesse Zelda qui vous appellera à l’aide, enfermée dans une cage. À l'aide d’Emprise, soulevez la cage pour pouvoir la libérer.

Vous pouvez enfin profiter des retrouvailles avec la princesse, jusqu’à vous rendre compte que ce n’était pas elle ! Il s’agissait en réalité de Yigas qui souhaitaient vous piéger ! Battez-les pour que Penn vienne et vous récompense pour cette découverte.

Article rédigé par Plabou

Avatar de Plabou

À propos de l'auteur :
Très grand fan de Somaria, j'étale mon savoir sur PZ en espérant tant bien que mal de compléter Hyrule Warriors à 100%. Appelez-moi si vous voulez une anecdote inutile sur Majora's Mask ou les Oracles.