Logo du jeu A Link to the Past

Solution de A Link to the Past

Quête principale - Étape 7
Le Palais des Marécages

Rédigée par Floritank et Plagueis

1) Sur la route du marécage

À votre sortie du palais, quittez la zone en revenant sur vos pas et sortez par le passage par où vous êtes venu, au Sud-Ouest. Partez ensuite vers la gauche et traversez de nouveau l'allée bordée de statues, puis prenez vers le Sud. Utilisez le marteau sur les pieux qui bloquent votre progression et traversez la passerelle avant de poursuivre vers l'Ouest.

Screenshot d'ALTTP

Dans ce monde, à l'emplacement de votre maison se trouve une boutique de bombes. Si vous êtes en manque de fées, passez devant le magasin et dirigez-vous vers l'Ouest. Prenez ensuite vers le Nord jusqu'à tomber sur un petit tas de pierres. Détruisez-le en fonçant dessus et faites le plein de fées dans la fontaine qu'il cachait.

Screenshot d'ALTTP

Pour accéder au marécage, empruntez le chemin au Sud de la boutique. Dans cette zone dangereuse, prenez garde aux Pikits ; ces espèces de plantes sautillantes pourraient en effet avaler votre bouclier d'un coup de langue.

Screenshot d'ALTTP

Avancez vers le Sud, puis vers l'Ouest jusqu'à arriver à une construction de pierres entourée d'eaux sombres. Au lieu d'y pénétrer, utilisez votre miroir pour revenir dans le monde de la lumière.

Screenshot d'ALTTP

À l'intérieur, poussez le bloc central vers le coffre et l'un des deux autres sur le coté pour pouvoir accéder à la salle suivante. Dans cette dernière, comme précédemment, tirez le levier de droite pour que l'eau se vide. Après ça, ressortez du bâtiment et revenez dans le monde des ténèbres en utilisant le téléporteur resté devant l'entrée, puis entrez dans le Temple de l'Eau...

Screenshot d'ALTTP

2) Le Palais des Marérages

Maintenant que le flux d'eau est rétabli, vous pouvez explorer le donjon. Sautez dans l'eau et nagez sur la gauche jusqu'à l'échelle. Utilisez-la pour monter et éliminez les 3 Hovers, ces petits ennemis qui marchent sur l'eau. Un coffre apparaîtra alors, vous fournissant la clé nécessaire pour ouvrir la porte au Nord.

Screenshot d'ALTTP

À l'étage inférieur, placez une bombe contre le mur dans le petit renfoncement sur la gauche. Derrière ce dernier se cache la carte du donjon.

Screenshot d'ALTTP

Revenez ensuite dans la salle précédente et soulevez le crâne le plus au Sud pour obtenir la clé vous permettant de déverrouiller la porte sur la gauche.

Screenshot d'ALTTP

Avancez prudemment dans cette salle et utilisez votre épée avec parcimonie, car à chaque coup porté, le piège au centre crachera une boule de feu. Descendez les escaliers sur la gauche et empruntez la porte en face de ceux-ci. Une nouvelle clé vous attend, cachée sous le crâne.

Screenshot d'ALTTP

Une fois celle-ci en poche, revenez sur vos pas et déverrouillez la porte au Nord-Ouest de la salle. De l'autre coté, désossez les Stalfos et écrasez les pieux pour pouvoir accéder au levier. Poussez-le alors vers la gauche pour ouvrir les vannes et permettre à l'eau de remplir la zone.

Screenshot d'ALTTP

Revenez ensuite dans la salle au Sud. Le niveau d'eau ayant monté, vous pouvez à présent nager sur la gauche et atteindre la porte. Dans la grande salle suivante, sautez rapidement en contrebas et prenez le passage au Sud. Suivez les égouts vers le Sud en prenant garde aux ennemis qui grouillent. Continuez ensuite à l'Ouest, puis au Nord pour revenir à votre point de départ. Poussez alors le bloc vers la droite et un coffre contenant la boussole apparaîtra. Utilisez ensuite la porte précédente au Nord pour revenir dans la salle du grand coffre.

Screenshot d'ALTTP

Montez les escaliers au Sud-Ouest et passez la porte sur la gauche. Dans la salle suivante, privilégiez à nouveau le lancer de crânes sur vos adversaires plutôt que les coups d'épée pour éviter au piège central d'envoyer des projectiles. Descendez les escaliers prenez la porte devant vous. Comme précédemment, le crâne cache une clé. Empochez-la et revenez dans la grande salle centrale.

Screenshot d'ALTTP

Cette fois, rejoignez l'escalier au Nord-Ouest et déverrouillez la porte grâce à votre nouvelle clé. Lancez alors votre boomerang sur le cristal pour pouvoir accéder au levier.

Screenshot d'ALTTP

Poussez alors le levier vers la gauche pour permettre à l'eau d'emplir la pièce. Avant de quitter la salle, assurez-vous impérativement que le cristal soit rouge et que les pieux bleus soient relevés.

Screenshot d'ALTTP

Retournez maintenant dans la salle du grand coffre. Reprenez la porte au Sud-Ouest et, nagez sur la gauche maintenant que l'eau a inondé le secteur. Avancez vers la gauche et rejoignez les petits blocs ; poussez celui du bas vers la gauche et celui du centre vers le haut pour dégager la voie vers l’escalier menant à l'étage supérieur.

Screenshot d'ALTTP

Une fois en haut, poussez le bloc et avancez rapidement dans le coin Nord-Est de la salle. De la même façon, poussez le bloc qui protège l'accès au trou et jetez-vous dedans.

Screenshot d'ALTTP

Une fois retombé au niveau -1, avancez vers l'Est jusqu'à atteindre le coffre contenant la grande clé. Revenez ensuite sur la gauche, sautez en contrebas dans l'eau et prenez l'escalier au Sud avant de retourner dans la grande salle qui se trouve 2 fois à l'Est à partir d'ici. Vous pouvez enfin mettre la main sur l'objet du palais dans le grand coffre : il s'agit du Grappin !

Screenshot d'ALTTP

Équipez-vous de votre nouvelle arme et envoyez-la sur l'un des crânes sur la droite du grand coffre. Une fois accroché, le Grappin vous transportera directement de l'autre coté. Soulevez alors le crâne contre le mur pour découvrir une petite clé.

Screenshot d'ALTTP

Retournez ensuite sur la plate-forme où se trouve le grand coffre et agrippez-vous aux crânes au Nord de la zone. Vous atteignez alors une porte verrouillée. Ouvrez-la grâce à votre clé et continuez.

Screenshot d'ALTTP

Dans la pièce suivante, avancez sur la gauche et éliminez la méduse rouge grâce au Grappin pour éviter ses chocs électriques. Le crâne en haut à gauche cache l'interrupteur permettant d'ouvrir la porte. Poussez la statue sur ce dernier pour le maintenir appuyé.

Screenshot d'ALTTP

Ne franchissez pas la porte, mais revenez plutôt sur la droite, où se trouve une méduse bleue. La porte de ce coté s'est aussi ouverte. Empruntez celle-ci et descendez les escaliers suivants. En bas, poussez le levier pour vider l'eau et prenez le passage sur la gauche.

Screenshot d'ALTTP

Avant de poursuivre, sachez que la pièce au Sud-Est de cette zone renferme quelques cœurs et une quarantaine de rubis. Continuez ensuite votre progression vers le Nord et dans la grande salle, avancez jusqu'à l'avant dernière cascade et passez dessous pour découvrir un passage secret.

Screenshot d'ALTTP

Continuez en empruntant l'escalier vers le niveau supérieur et débarrassez-vous rapidement des ennemis sur votre passage à l'aide du Grappin. Passez la porte au Sud pour vous retrouver devant un grand bassin au fort courant. Jetez-vous à l'eau et remontez-le vers la droite. Sortez de l'eau grâce à l'échelle et prenez la clé cachée sous le crâne.

Screenshot d'ALTTP

Retournez ensuite dans l'eau et, si vous êtes en difficulté, utilisez l'échelle au centre de la pièce et placez une bombe contre le mur fissuré. Derrière celui-ci se trouvent un stock permettant de vous réapprovisionner. Montez finalement la dernière échelle sur la gauche et ouvrez la porte. Vous voici maintenant devant la salle du boss. Équipez-vous du Grappin et préparez-vous à l'affrontement.

Screenshot d'ALTTP

Arrghus

Screenshot d'ALTTP

Avant de vous jeter dans la bataille, sachez que votre épée n'aura pour l'instant aucun effet sur votre adversaire. Pour commencer, restez toujours à bonne distance, car sa première attaque consistera à faire tournoyer ses acolytes autour de lui, augmentant ainsi considérablement sa portée.

Screenshot d'ALTTP

Pour vaincre cet œil géant, il faut commencer par se débarrasser de l'amas d'ennemis qui le protège. Le seul moyen d'y parvenir étant de les isoler de la masse en utilisant le Grappin et de les vaincre ensuite un à un grâce à l'épée.

Screenshot d'ALTTP

Screenshot d'ALTTP

Une fois l’œil nu, il va changer de tactique et sauter au plafond avant de retomber lourdement au sol. Repérez où il va réapparaître grâce à son ombre sur le sol et éloignez-vous pour éviter les éclaboussures lors de sa chute. Chargez votre épée pour gagner en puissance et en portée et frappez-le quand il tente de foncer sur vous.

Screenshot d'ALTTP

Après quelques coups, il va tourner de l’œil et disparaître en laissant derrière lui le traditionnel Réceptacle de Cœur. La deuxième descendante étant à présent sauvée, elle vous donne quelques informations supplémentaires sur la Triforce, avant de vous laisser poursuivre votre quête.

Screenshot d'ALTTP