Logo du jeu A Link Between Worlds

Solution de A Link Between Worlds

Logo du jeu A Link Between Worlds

Fiche d'information

Boîte du jeu A Link Between Worlds

Titre occidental : A Link Between Worlds
Titre original : ゼルダの伝説 神々のトライフォース2

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Hiromasa Shikata
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur Nintendo 3DS
Europe 22 novembre 2013
Canada Etats-Unis 22 novembre 2013
Japon 26 décembre 2013

Avis sur le jeu

"A Link Between Worlds propose une alternative viable au schéma très classique de la série pour un résultat plus rythmé que jamais. Même s’il n’est pas exempt de tous défauts, ceux-ci n’entachent à aucun moment le plaisir de jeu. S’il parvient à ne pas se contenter de marcher dans l’ombre d’A Link to the Past, son léger manque de profondeur et sa patte graphique discutable l’empêcheront probablement de devenir aussi culte que son aîné. Il n’en reste pas moins un excellent jeu ainsi qu’un très bon Zelda, d’autant plus sur console portable, support qui n’avait plus vu un Zelda de cette qualité depuis trop longtemps !" (par Zemo)

Épée Dorée

Rédigée par Coolben

Une fois l'Épée de Légende récupérée au fond des Bois Perdus, il est possible d'augmenter les dégâts infligés. Pour cela, il vous faudra trouver des morceaux de Roche de Légende, puis aller affûter votre lame à la Forge.

Artwork non officiel d'une roche de légende d'A Link Between Worlds

Roche de Légende

Notez que l'ensemble des morceaux de Roche de Légende se trouvent en Lorule.

  • Emplacement : Palais des Ténèbres
  • Équipement nécessaire : Bombes

Au deuxième étage, repérez la salle avec six fenêtres au travers desquelles passe de la lumière. Au Nord de cette salle, il y a une petite pièce rectangulaire avec un coffre. Afin de l'atteindre, vérifiez que les plates-formes dans le centre de la salle sont abaissés.

Placez une bombe vers l'interrupteur du bas et courez vers la plateforme montante du haut. Frappez l'interrupteur et plaquez-vous dans le mur avec le Pouvoir Graffiti. Lorsque la bombe explosera, le mur se retournera, vous permettant d'accéder au coffre contenant le morceau de roche.


  • Emplacement : Palais des Squelettes
  • Équipement nécessaire : Aucun

Dans la pièce nécessitant les deux orbes, après avoir récupéré la Grande Clé du donjon, retournez en bas de la pièce et tombez dans le trou. Récupérez le morceau de roche en utilisant les murs pour accéder au coffre en hauteur.


  • Emplacement : Repaire des Bandits
  • Équipement nécessaire : Aucun

Après avoir trouvé la voleuse et escortée hors du donjon, vous arriverez dans une salle au sous-sol rempli d'eau. À l'angle Sud-Ouest de cette salle se trouve deux interrupteurs. Montez sur l'interrupteur en hauteur et placez la voleuse sur celui au niveau de l'eau. Empruntez le passage dévoilé et descendez le couloir jusqu'à atteindre le coffre contenant le morceau de roche.


  • Emplacement : Cimetière de Lorule
  • Équipement nécessaire : Moufles du Titan

Allez au Sanctuaire, passez la fissure du fond vers Lorule et sortez du bâtiment. Dirigez-vous à droite pour arriver au Cimetière de Lorule. Trouvez le rocher entouré de barrières en bois et soulevez-le grâce aux moufles du titan pour trouver l'entrée d'un souterrain.

Dans cette première salle, appuyez sur le bouton sur les crânes et passez la porte. Montez l'escalier en haut à gauche et suivez le chemin grillagé pour arriver à un coffre contenant 20 rubis. Utilisez le mur pour continuer à droite et trouver une petite clé grâce à laquelle vous pouvez ouvrir la porte en haut des escaliers. Tuez les trois ennemis et passez la porte. Tirez le levier de droite et sortez du souterrain par la porte du haut. Passez dans le mur de droite pour atteindre le coffre en bas et récupérer un morceau de roche de légende.

Forge

Les morceaux de Roche de Légende en votre possession, rendez-vous à la Forge d'Hyrule. Le forgeron acceptera d'améliorer votre épée contre deux morceaux. Vous obtenez l'Épée de Légende Niveau 2, dont la lame rouge inflige deux fois plus de dégâts.

Allez ensuite à la Forge de Lorule, le forgeron est désespéré lorsque vous lui parlez. En partant, celui-ci vous interpellera en voyant votre épée. Il proposera alors de l'améliorer en échange de vos deux autres morceaux de Roche de Légende. Vous obtenez l'Épée de Légende Niveau 3, dont la lame dorée inflige quatre fois plus de dégâts.