Solution de Oracle of Seasons

Quête principale - Étape 1
Grotte du Héros

Rédigée par Bakura

1) L'Enlèvement de Din

Vous vous réveillez au doux son de la musique d'une troupe de troubadours. C'est parti pour l'aventure !

Screenshot de Oracle of Seasons

Allez un écran au Nord puis un écran à l'Est. Parlez à tous les troubadours présents et ensuite à la danseuse en rouge sur la souche d'arbre. Elle vous invite à danser. Parlez lui à nouveau afin d'accepter l'invitation.

Screenshot de Oracle of Seasons

Tout semble se dérouler pour le mieux jusqu'à ce qu'Onox, le Général des Ténèbres, fasse son entrée en scène. Impuissant, vous le regardez capturer Din, la danseuse.

Screenshot de Oracle of Seasons

Rien ne va plus ! Les saisons du royaume d'Holodrum sont en désordre et Din, qui est en réalité l'Oracle des Saisons, a été emprisonnée dans un cristal géant par le vil Onox ! Et qui c'est qui va remettre de l'ordre là-dedans ?

Vous vous réveillez dans un champ enneigé. Après le dialogue avec Impa, dirigez-vous vers le Sud.

Screenshot de Oracle of Seasons

2) L'Epée de Bois

Dans le Village, allez deux fois à l'Est. Entrez dans la maison et parlez au maire dans la partie droite de la pièce. Vous obtenez une Graine Gasha. Plantez-la dans la parcelle de terre fertile à l'extérieur !

Screenshot de Oracle of Seasons

Revenez à l'entrée du Village et prenez deux fois à l'Ouest. A l'extérieur, poursuivez votre chemin vers l'Ouest, puis vers le Sud. Remarquez l'entrée d'une grotte, vous y trouverez une Fée qui vous soignera si besoin est. Allez à l'Est et entrez dans la Grotte du Héros.

Screenshot de Oracle of Seasons

Prenez l'issue de droite. Poussez le bloc orange vers la droite et sortez par l'entrée du haut. Poussez le bloc orangé vers le haut, et empruntez le petit chemin sinueux en faisant attention de ne pas chuter. Poussez les deux blocs qui vous barrent la route comme sur le screenshoot ci-dessous et sortez à droite.

Screenshot de Oracle of Seasons

Actionnez l'interrupteur à l'extrême droite de la salle en esquivant les chauve-souris et les blobs rouges. Vous récupérez une Clé dans le coffre. Revenez dans la salle, poussez le bloc orangé vers la droite et empruntez l'issue du bas. Déverrouillez la porte sur la droite avec votre clé ! Vous voilà dans une nouvelle salle, actionnez l'interrupteur pour déverrouiller la porte en haut, par laquelle vous sortirez en évitant les blobs.

Screenshot de Oracle of Seasons

Vous voici dans la dernière pièce, récupérez l'Epée de Bois dans le coffre au fond de la salle !

Screenshot de Oracle of Seasons

3) Entrevue avec l'Arbre Bojo

Et vous voilà téléporté à l'extérieur ! Passez chez la Fée renseignée tout à l'heure si votre jauge de vie est trop faible, et revenez dans le Village Horon. A partir de l'Entrée Nord, prenez deux écrans au Sud et deux écrans à l'Est. Entrez dans le bâtiment. Après une longue discussion, le joailler vous remet une Boîte à Anneaux.

Screenshot de Oracle of Seasons

Après quelques palabres supplémentaires sur l'utilité des anneaux et l'évaluation d'un anneau que Vasu vous remet gratuitement, vous voilà prêt à reprendre l'aventure. Quelques quêtes de seconde nécessité peuvent être accomplies au village, comme le nouveau-né de la double maison au Sud du village qui ne demande qu'à être nommé. Vous pouvez aussi consulter les Oizosaitout dans la maison à côté de la Sortie Ouest pour de plus amples informations sur le jeu.

Screenshot de Oracle of Seasons

Une fois votre petite exploration terminée, rendez-vous à l'entrée Nord du village et prenez un écran à l'Est, un écran au Sud et deux autres écrans vers l'Est. Face à la porte de l'Arbre Bojo, frappez avec votre Epée pour passer !

Screenshot de Oracle of Seasons

Réveillez l'Arbre Bojo en éclatant la bulle d'air qui s'échappe de sa bouche avec votre Epée. S'en suit une discussion qui vous apprendra qu'Onox se cache au Pic du Nord et que pour franchir la barrière maléfique, vous aurez besoin des Huit Essences de la Nature. La première se trouve près du Lac, au Nord du Village ! L'Arbre Bojo vous remet la Clé Racine avant de se rendormir.

Screenshot de Oracle of Seasons

4) En route pour le premier Donjon !

Sortez du Village Horon via l'Entrée Nord. Parlez à Impa, elle vous indique la direction pour la Racine Noueuse ! Prenez un écran à l'Est, deux au Nord (coupez les buissons avec votre épée) et un dernier à l'Ouest. Introduisez votre Clé dans la serrure pour faire apparaître le premier donjon !

Screenshot de Oracle of Seasons Screenshot de Oracle of Seasons