Logo du jeu The Wind Waker

Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 7
Les Bois Défendus

1) Les Bois Défendus :

Une fois dans la première pièce des Bois Défendus, deux chemins sont indiqués sur le sol. Le premier, face à vous, mène vers une porte verrouillée par une sorte de fleur qui se referme sur elle-même quand vous vous approchez d'elle pour se protéger des coups d'épée. Le deuxième, sur votre droite, mène à un coffre, gardé par des Blobs verts qui peuvent vous donner des gelées chuchu vertes une fois vaincus, contenant la Carte du donjon.

Screenshot de The Wind Waker

La carte du donjon obtenue, dirigez-vous vers les herbes hautes à gauche du premier chemin évoqué. En faisant attention aux blobs qui peuvent tomber du plafond, prenez le fruit caché par les herbes hautes pour aller le lancer sur la fleur ouverte bloquant la porte. Vous devez vous tenir à une distance assez grande pour que la fleur ne se referme pas.

Screenshot de The Wind Waker

Sur la droite de la porte, dans la petite crevasse se trouve le chaudron, qui comme dans la Caverne du Dragon, pourra vous téléporter dans les différents étages, une fois les autres chaudrons accessibles.

La salle suivante est une pièce sur plusieurs étages. Pour commencer l'exploration de cette pièce, dirigez-vous vers le niveau inférieur de la porte. Une grande partie du sol est recouverte par des herbes hautes où se dissimulent des bokobabas et des blobs verts. Au bout de la pièce, vous pouvez apercevoir un arbre avec une cavité renfermant un coffre. Cependant, celui-ci est recouvert par une plante semblable à celle qui gardait la porte précédente et est gardé par des blobs. A l'aide d'un bâton en bois obtenu après une victoire sur un bokobaba, enflammez la fleur pour ouvrir le coffre contenant un blason d'épéiste.

Screenshot de The Wind Waker

Le blason d'épéiste obtenu, dirigez-vous vers la fleur de bokobaba faisant face à l'arbre. Sautez dans celle-ci afin d'être propulsé dans celle se trouvant sur votre droite.

Screenshot de The Wind Waker

La fleur de Bokobaba la moins élevée par rapport à celle où vous êtes se trouve sur la gauche du chemin au sol et n'est pas accessible par un saut. Cependant vous pouvez l'atteindre en volant avec la feuille Mojo. De plus, il faut faire attention à ne pas déployer trop bas la feuille Mojo sous peine de ne pas pouvoir atteindre la fleur.

Screenshot de The Wind Waker

Pour continuer votre ascension, planez ensuite pour arriver à la fleur de bokobaba se trouvant à côté de la porte par laquelle vous êtes rentré dans la pièce. Cela vous permettra d'avoir une marge suffisante pour atteindre la fleur de bokobaba se trouvant sur la plateforme haute à droite de l'arbre.

Screenshot de The Wind Waker

Screenshot de The Wind Waker

Cette plateforme vous permettra d'accéder à la fleur en face de celle où vous vous trouvez, à côté de la ronce sortant du mur. En faisant attention à ne pas être blessé par celui-ci, dirigez-vous vers la porte obstruée par une plante.

Screenshot de The Wind Waker

Cette plante peut néanmoins être détruite. En effet, dans les herbes hautes à droite de la porte se trouve un chou-péteur. Allez le récupérer pour le poser à côté de la porte. Le souffle de l'explosion aura raison de cette végétation embêtante. Néanmoins, faites attention aux blobs se trouvant non loin du chou-péteur.

Screenshot de The Wind Waker

La carte au trésor n°1

Au deuxième étage de cette pièce se trouve, un coffre contenant la carte au trésor n°1. Ce coffre se situe dans un renfoncement en hauteur non loin du chou-péteur. Seulement, celui-ci est protégé par une plante. Pour pouvoir l'ouvrir, il vous faudra utiliser le boomerang à distance.

La porte menant à la salle suivante n'est accessible qu'à l'aide d'un système de plateformes mobiles. Toutefois, le mécanisme n'est pas automatique. Pour rapprocher la plateforme de votre position, faites des courants d'air en direction de l'hélice à gauche de la porte. Vous pouvez également souffler derrière vous afin de rapprocher la plateforme de celle-ci.

Screenshot de The Wind Waker

Pour refaire le chemin en sens inverse, créez un courant d'air en direction de l'hélice située de l'autre côté de la pièce.

Screenshot de The Wind Waker

En entrant dans la pièce suivante, vous pouvez apercevoir un chemin menant à un monticule. Empruntez-le en éliminant les Bokobabas et les Peahats. Pour tuer les Peahats, utilisez la feuille Mojo pour les étourdir grâce à un courant d'air.

Screenshot de The Wind Waker

En tuant la Bokobaba la plus à droite, une fleur de Bokobaba apparaît. Sautez dedans mais ne vous dirigez pas vers la plateforme sur la gauche. En effet, à la même hauteur mais plus centré sous la porte se trouve un coffre contenant un rubis rouge. Celui-ci est accessible en volant avec la Feuille Mojo.

Screenshot de The Wind Waker

Le rubis obtenu, redescendez afin de sauter dans les fleurs de bokobaba pour arriver au niveau de la porte qui est obstruée par une plante. Pour la débloquer, rapprochez la plateforme de vous pour traverser la pièce. Cassez les planches de bois avec votre épée pour pouvoir saisir le fruit et l'amener sur la plateforme. En faisant attention à ne pas le faire tomber, faites un courant d'air en direction de l'hélice. Arrivé à destination, reprenez le fruit pour le lancer à distance sur la plante pour l'enlever. Ne tardez pas trop à le lancer car celui-ci se désagrège au bout d'un certain temps bien qu'il repousse rapidement après cela.

Screenshot de The Wind Waker

Comme vous pouvez le voir dès l'entrée dans la pièce, la porte face à vous est bloquée par une plante et un fruit se trouve à mi-chemin. Seulement, le fruit se retrouve entouré de ronces quand vous vous approchez. Pour le récupérer, faites un courant d'air avec la Feuille Mojo pour sortir le fruit du cercle de ronces. Prenez-le ensuite pour le lancer sur la fleur et empruntez la porte.

Screenshot de The Wind Waker

En entrant dans la pièce, la caméra se déplace de la gauche, où se trouve une porte, vers la droite avec une vue assez rapide d'un arbre suspendu dans le vide au centre de la pièce. C'est vers la droite que vous devez aller. A l'aide du grappin-griffe, agrippez-vous à la barre en hauteur pour vous rendre sur la plateforme en face.

Screenshot de The Wind Waker

Vous êtes ensuite confronté à des plateformes mobiles. Traversez-les afin de rejoindre la porte verrouillée. Vous ne pouvez pas utiliser l'arbre suspendu pour aller à la porte désirée puisque des racines empêchent de faire le tour complètement.

Screenshot de The Wind Waker

Devant la porte verrouillée se trouve un fruit. Ramassez-le afin de pouvoir le lancer sur la fleur obstruant la porte plus loin. Pour être à portée de tir, longez l'arbre au creux duquel vous pouvez remarquer la présence de rubis.

Screenshot de The Wind Waker

Déverrouiller le chaudron au troisième étage

Dans cette pièce, un chaudron est caché au troisième étage. Pour l'atteindre, utilisez les plateformes mobiles montantes à côté de la porte recouverte par une fleur. Pour le débloquer, il vous faut utiliser la feuille mojo pour faire partir la terre qui le recouvre.

Screenshot de The Wind Waker

Pour atteindre la porte face à vous, vous devez traverser des herbes hautes et une petite cavité. Cependant, en sautant par-dessus, vous êtes assailli par des chardons.

Screenshot de The Wind Waker

Ces monstres ont l'inconvénient d'entraver vos mouvements proportionnellement aux nombres d’entre eux se trouvant sur vous. Pour les éliminer, faites une attaque circulaire. Toutefois, laissez-vous tomber dans la crevasse pour pouvoir obtenir le rubis jaune caché dans le coffre.

Screenshot de The Wind Waker

En faisant attention de ne pas avoir de chardons accrochés sur vous, montez sur les escaliers en pierre afin de rejoindre la porte.

Screenshot de The Wind Waker

Dans la salle suivante, ne vous précipitez pas pour vous déplacer. En effet, des ronces apparaissent à certains endroits et peuvent vous blesser. Pour évitez cela, donnez des coups d'épée en vous déplaçant afin de connaître l'emplacement des ronces ou marchez lentement.

Dirigez-vous vers la gauche afin de rejoindre le chou-péteur. Des ronces se trouvent entre la porte et le celui-ci, vous devez les éviter en allant droit devant vous jusqu'aux colonnes. Puis, une fois que vous êtes allé légèrement sur la gauche, rejoignez le mur pour le longer.

Screenshot de The Wind Waker

Le chou-péteur vous permet de détruire les planches de bois se trouvant à sa proximité. Celles-ci bloquent l'accès à un coffre contenant la Boussole.

Screenshot de The Wind Waker

Cependant d'autres planches de bois obstruant un renfoncement est visible derrière une fleur de Bokobaba. Pour les détruire, prenez le chou-péteur et lancez-le en direction des planches. Attention à ne pas trop vous rapprocher de celles-ci sous peine de voir apparaître des ronces qui pourraient gêner la trajectoire du chou.

Screenshot de The Wind Waker

Pour rejoindre la fleur de Bokobaba, revenez sur vos pas pour regagnez la porte. De là, allez directement sur votre droite, rejoignez la colonne pour la contourner sur la gauche. Approchez-vous ensuite en ligne droite du mur, pour retourner au niveau de la colonne pour regagner le mur à la perpendiculaire. Ne vous précipitez pas pour escalader le petit promontoire mais passez par la pente douce pour arriver au niveau du coffre. Celui-ci contient une petite clé qui sert à déverrouiller une porte vue auparavant.

Screenshot de The Wind Waker

Pour sortir de cette salle, sautez dans la fleur de Bokobaba et planez jusqu'à la fleur en hauteur grâce à la feuille Mojo. Votre énergie magique pleine, sautez de cette fleur en direction de la porte.

Screenshot de The Wind Waker

Vous vous retrouvez dans la salle avec des chardons. Faites plusieurs enchaînements de roulades pour les éviter et atteindre ainsi l'autre côté de la crevasse. Cependant, contrairement à votre premier passage, des blobs tombent du plafond. Éliminez-les pour pouvoir ouvrir la porte sans encombre.

Screenshot de The Wind Waker

Vous vous retrouvez dans la salle avec l'arbre suspendu. Dirigez-vous vers la gauche, là où se trouve le fruit. Avec la petite clé, ouvrez la porte verrouillée.

Screenshot de The Wind Waker

La salle suivante contient une plateforme mobile grâce à un système d'hélice. Grâce à la feuille Mojo, créez un courant d'air pour actionner à distance l'hélice. Assommez les Peahats de la pièce grâce à un autre courant puis actionnez l'hélice pour accéder à la porte.

Screenshot de The Wind Waker

En entrant dans la pièce, vous pouvez apercevoir au sol une Mite et des Bokobabas. Éliminez-la rapidement avant qu'elle ne lâche des chardons qui vous handicaperaient.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois cela fait, utilisez une fleur de Bokobaba afin d'accéder à l'étage supérieur. Un Peahat s'y trouve. Éliminez-le également avant de sauter dans la fleur de Bokobaba qui vous mènera à l'étage suivant.

Screenshot de The Wind Waker

Au dernier étage de cette pièce se trouvent trois Peahats. Éliminez-les puis assurez-vous d'avoir votre jauge de vie au maximum avant d'emprunter la porte n'étant pas obstruée par deux fleurs.

Screenshot de The Wind Waker

La porte que vous venez de franchir est celle du repère d'une mite ailée. Étant capable de lâcher des chardons comme une mite normale, cette mite, grâce à ses ailes, est difficilement accessible.

Screenshot de The Wind Waker

Pour lui ôter ses ailes, faites un courant d'air avec la feuille Mojo en la visant. La mite se retrouve étourdie par celui-ci et tombe sur le sol. Donnez-lui sans attendre des coups d'épée. N'hésitez pas à répéter ce processus jusqu'à ce qu'elle n'aie plus ses ailes.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois au sol, la mite n'a de cesse que de vous envoyez des chardons. Pour éviter cela, étourdissez-la avec des courants d'air avant de lui donner des coups d'épée. Attention toutefois, son étourdissement dure moins longtemps au sol que dans les airs.

Screenshot de The Wind Waker

La mite vaincue, une grille s'ouvre pour permettre l'accès à un coffre. Celui-ci contient le Boomerang.

Screenshot de The Wind Waker

Grâce à cet objet, vous allez pouvoir toucher jusqu'à cinq cibles éloignées. Le boomerang va ainsi vous permettre de toucher les deux interrupteurs pour déverrouiller la porte.

Screenshot de The Wind Waker

En utilisant le boomerang, tuez les Peahats puis, approchez-vous de la porte fermée par les fleurs. Lancez le boomerang sur elles afin d'ouvrir la porte.

Screenshot de The Wind Waker

La salle suivante est obstruée par des fruits suspendus au plafond. Pour les enlever, utilisez le boomerang. Cela vous permettra de voler avec la Feuille Mojo jusqu'à la porte où se trouve non loin un coffre contenant un pendentif du bonheur.

Screenshot de The Wind Waker

En empruntant la porte, vous arrivez sur une plateforme au-dessus de l'arbre suspendue que vous avez vue précédemment. A l'aide du boomerang, coupez les liens le retenant ce qui permet d'accéder au premier sous-sol du donjon. Sautez de la plateforme afin d'atteindre la porte que vous venez de débloquer.

Screenshot de The Wind Waker

Vous êtes en suite confronté à une petite rivière avec deux plateformes où se trouvent des chardons ainsi qu'un Peahat. Éliminez les ennemis grâce au boomerang, puis dirigez-vous vers la droite.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois sur l'autre rive, hâtez-vous de rejoindre la porte, même s'il y a des blobs. En effet, des lianes vivantes sortent du sol pour s'agripper à vous afin de vous voler la magie. Même si elles peuvent être éliminées grâce à des coups d'épées, ces lianes réapparaissent rapidement.

Screenshot de The Wind Waker

Dans la pièce suivante, ne détachez pas tout de suite la fleur qui est suspendue. Elle vous permet de rejoindre le coffre contenant un rubis jaune.

Screenshot de The Wind Waker

Le coffre récupéré, utilisez le boomerang ou faites une attaque circulaire sur la fleur pour la détacher. Elle vous sert de radeau sur la rivière qui se trouve en dessous.

Screenshot de The Wind Waker

Sur votre gauche, il y a un chou-péteur permettant de détruire les planches de bois se trouvant à droite et qui cache une porte. Faites attention à l'octorok qui se trouve dans l'eau vous attaquant dès que vous êtes à portée de tir.

Screenshot de The Wind Waker

Dans cette nouvelle pièce, vous pouvez apercevoir non loin de la porte d'entrée une plateforme avec un monticule de terre. Allez dessus après avoir enlevé celui-ci grâce à un courant d'air fait par la feuille Mojo.

Screenshot de The Wind Waker

En arrivant sur cette plateforme, un bokobaba vous menace sur votre droite. Tuez-la grâce au boomerang, puis rejoignez l'arbre au milieu de la pièce. Vous pouvez être amené à rencontrer des Peahats. Si c'est le cas, tuez-les également avec le boomerang pour ne pas être importuné par ceux-ci.

Screenshot de The Wind Waker

En rejoignant le milieu de la pièce, vous apercevez dans le tronc de l'arbre et derrière des barreaux, un coffre surmonté d'une plante. Contournez l'arbre de manière à vous retrouvez face à deux plateformes surélevées. La première d'entre elles a des chardons dessus, tandis que la deuxième a un bokobaba. Tuez-les grâce au boomerang.

Screenshot de The Wind Waker

Le bokobaba fait apparaître une fleur. Sautez dedans pour ensuite planer avec la feuille Mojo en direction d'une plateforme surélevée. Celle-ci se trouve être l'une des extrémités d'une plateforme mobile suspendue.

Screenshot de The Wind Waker

Avec un courant d'air généré par la Feuille Mojo, rapprochez la plateforme de vous afin de rejoindre le chou-péteur de l'autre côté de la pièce.

Screenshot de The Wind Waker

Saisissez-vous ensuite du chou-péteur pour le lancer depuis la plateforme mobile dans le trou de l'arbre. Cela permet de libérer l'accès au coffre contenant la carte au trésor n°15.

Screenshot de The Wind Waker

Pour sortir de l'endroit où se trouve le trésor, rampez dans le petit couloir, puis dirigez-vous vers la porte pour quitter la pièce.

Screenshot de The Wind Waker

Statue de Tingle

C'est dans la pièce précédemment nommée que se trouve la statue de Tingle des Bois Défendus. Pour l'obtenir, munissez-vous du Poste de Tingle sur Gamecube et des bombes sur Wii U et dirigez-vous vers la petite plateforme au contact de l'eau ne se situant pas à côté de la porte. L'explosion fera apparaître le coffre voulu.

Screenshot de The Wind Waker

Vous voilà de retour dans la pièce où la fleur est suspendue au plafond. Éliminez à nouveau l'octorok avant de faire tomber la fleur grâce au boomerang. La fleur va vous servir de radeau pour atteindre la troisième porte de la salle.

Screenshot de The Wind Waker

Pour avancer grâce à la fleur, mettez-vous dos à la direction où vous voulez aller et faites un courant d'air avec la feuille Mojo. Le souffle d'air va alors vous propulser en avant. Faites attention lorsque vous voulez tourner à gauche : deux octoroks vous barrent la route pour rejoindre la rive.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois la rive rejointe, dirigez-vous rapidement vers la porte. Des lianes en plus des blobs viennent vous attaquer.

Screenshot de The Wind Waker

Dès que vous êtes rentré dans la pièce, la porte est aussitôt condamnée par des ronces. Vous n'avez alors pas d'autres choix que de monter sur la petite tour par la pente douce sur sa droite.

Screenshot de The Wind Waker

En haut de cette tour, vous pouvez apercevoir cinq interrupteurs. Activez-les avec le boomerang pour ouvrir la grille devant le coffre dans la tour. Descendez et ouvrez ce coffre afin d'obtenir la Grande Clé.

Screenshot de The Wind Waker

Si vous possédez le moyen d'entrer dans la salle du Boss, lorsque vous sortez de la petite tour, des condors des îles amènent deux moblins. Pour les tuer plus facilement, n'hésitez pas à lancer le boomerang sur eux, ils seront ainsi étourdis pendant quelques secondes.

Screenshot de The Wind Waker

Votre victoire sur les moblins déverrouille une porte mais celle-ci n'est pas celle par laquelle vous êtes entré. Pour y accéder, montez sur la tour. De là, utilisez le grappin-griffe afin de vous projeter sur la plateforme de la porte.

Screenshot de The Wind Waker

Vous vous retrouvez à nouveau dans la pièce avec les deux plateformes dans une petite étendue d'eau. Après avoir éliminé les chardons, prenez la porte menant à ce qui était un arbre suspendu.

Screenshot de The Wind Waker

Pour retourner dans les niveaux supérieurs, actionnez l'hélice se trouvant à gauche de la porte, une tornade prenant sa source sur la fleur se crée. Sautez dans la fleur de Bokobaba pour planer en direction du courant d'air. Cela vous permet d'atteindre le niveau au-dessus.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois sur terre, dirigez-vous vers la porte non loin. Celle-ci est bloquée par deux fleurs. Utilisez le boomerang sur celles-ci pour pouvoir emprunter la porte.

Screenshot de The Wind Waker

Après être entré dans la pièce, celle-ci est verrouillée. Vous devez alors vaincre deux mites pour accéder à la salle suivante et faire apparaître un coffre contenant un pendentif du bonheur.

Screenshot de The Wind Waker

Cette salle est recouverte de noix au sol. Certaines contiennent des monstres, principalement des blobs ou des chardons. D'autres, proches des murs notamment, contiennent de quoi restaurer de la vie et on y trouve ainsi des petites fées.

Screenshot de The Wind Waker

Prenez un bâton dans le vase et enflammez-le grâce aux torches se trouvant de part et d'autre de la porte. Il vous permettra de débloquer l'accès au chaudron à gauche de la porte. Assurez-vous que votre jauge de vie soit remplie à son maximum avant de pénétrer dans la salle du Boss.

Screenshot de The Wind Waker

Karle Demos

En entrant dans la salle du Boss, vous apercevez Dumoria sur une immense fleur. Celui-ci, bien qu'appeuré, est vivant. Soudain, une sorte de plante surgit et avale le Korogu. Se refermant sur elle-même, cette immense plante qu'est Karle Demos s'attache au plafond grâce à ses racines pour mieux vous attaquer.

Screenshot de The Wind Waker

L'important pour battre Karle Demos est d'être rapide et de toujours être en mouvement. En effet, Karle Demos vous attaque grâce à des racines et il y parvient d'autant plus facilement si vous restez immobile. Pour le décrocher du plafond, lancez le boomerang sur les racines qui le maintiennent en l'air. Il est alors important d'être rapide car les lianes se refixent rapidement au plafond.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois que le boss est au sol, précipitez-vous au centre de la fleur pour frapper autant de fois que possible l'énorme pistil qui a avalé Dumoria. Il s'agit en effet de son point faible.

Screenshot de The Wind Waker

Cependant, Karle Demos ne vous laisse pas le tuer facilement et se referme sur vous au bout d'un moment pour vous recracher en ayant pris, au passage, un peu de votre vie. Faites attention à ne pas vous retrouver sur une racine quand il est sur le point de se suspendre : Karle Demos fait claquer une fois au sol ses racines avant de s'accrocher.

Screenshot de The Wind Waker

Détachez-le autant de fois qu'il le faut du plafond pour que Karle Demos soit vaincu par vos coups d'épée au sol.

Screenshot de The Wind Waker

La défaite de Karle Demos libère Dumoria. Ce dernier vous remercie de l'avoir sauvé et vous enjoint à le suivre pour ne pas retarder davantage la cérémonie annuelle.

Screenshot de The Wind Waker

Cependant, avant de rentrer dans le téléporteur, prenez le réceptacle de cœur afin d'augmenter votre jauge d'énergie vitale.

Screenshot de The Wind Waker

Screenshot de The Wind Waker

Screenshot de The Wind Waker

2) La Perle de Farore et la Cérémonie de la Forêt :

De retour auprès du Vénérable Arbre Mojo, Dumoria s'excuse auprès de lui de ne pas avoir suivi avec attention ses recommandations. Pour vous remercier d'avoir sauver le Korogu, l'Arbre Mojo vous remet, comme il vous l'a promis, la Perle de Farore.

Screenshot de The Wind Waker

Sur les encouragements de l'arbre, la cérémonie annuelle de la forêt commence. Dumoria est au violon afin de jouer le morceau qu'il a composé tandis que les autres Korogus servent de chœurs. Cette cérémonie permet à l'Arbre Mojo de faire pousser ces fruits qui vont être dispersé par les Korogus sur différentes îles de la Grande Mer.

Screenshot de The Wind Waker

C'est également pour vous l'heure de quitter l'Arbre Mojo afin de retrouver le Lion Rouge et mettre le cap sur la troisième perle.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'auteure :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.