Solution de The Wind Waker

Quête principale - Étape 4
L'île du Dragon

Rédigée par Alice Lee

Vous faites donc voile vers l’est vers votre destination. Une île se trouve entre cette dernière et Mercantîle. Du nom de Pas-de-Chat, celle-ci regorge de blobs. Toutefois, l’île ne peut être explorée en totalité à cet instant du jeu, il vous faudra donc revenir plus tard afin d’obtenir tous les trésors de l’île.

Screenshot de The Wind Waker

Durant votre voyage, n’hésitez pas à amasser les rubis flottant au-dessus de l’eau afin de remplir votre bourse. Au bout d’un moment, le Lion Rouge s'immobilise pour vous présenter votre destination : l’île du Dragon.

Screenshot de The Wind Waker

1) L'extérieur de l'île

Cette île, où demeure le peuple piaf, est protégée par le Dragon Valoo, l’esprit du Ciel. Le Lion Rouge vous demande d’aller le voir pour qu’il vous remette la perle de Din. Avant de vous laisser partir, le Lion Rouge vous donne la Baguette du Vent et vous apprend à vous en servir.

Screenshot de The Wind Waker

Cependant, le chemin pour se rendre chez le Dragon a été victime d’éboulement de terrain. Il va falloir utiliser des Choux-Péteurs pour débloquer le chemin. Les Choux-Péteurs sont des bombes qui poussent sur le sol. Les premiers se situent à côté de la pancarte en face de l'étang. Il est vivement déconseillé d’agiter son épée à proximité de ceux-ci.

Screenshot de The Wind Waker

Dirigez-vous sur le chemin de gauche non loin de l’étang pour vous retrouver devant un rocher. Utilisez un Chou-Péteur afin de le détruire et récupérer un rubis jaune.

Screenshot de The Wind Waker

Poursuivez votre chemin pour rencontrer un nouveau rocher. Détruisez-le également à l’aide d’un Chou-Péteur. Continuez à suivre le chemin montant vers le sommet pour tomber nez à nez avec un rocher sur une plateforme. Revenez quelques pas en arrière afin de pouvoir le détruire avec un Chou-péteur.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois l’accès à la plateforme dégagée, grimpez dessus et plaquez vous contre le mur afin de rejoindre l’autre côté du précipice.

Screenshot de The Wind Waker

Prenez le rubis et laissez vous tomber sur la plateforme se trouvant en-dessous. A l’aide d’un nouveau Chou-Péteur, détruisez le dernier rocher vous bloquant le passage. Les cubes qui tombent vous permettront à l’avenir de ne pas à avoir à refaire ce chemin.

Screenshot de The Wind Waker

Poursuivez votre route afin de rencontrer Taf, le facteur qui vous avait appris le lieu de détention d’Arielle. Il vous apprend que tous les Piafs se sont émus de la tragédie que vous traversez et qu’ils seraient enchantés de vous rencontrer.

Screenshot de The Wind Waker

2) Chez les Piafs

Continuez votre route afin de rentrer à l’intérieur de l’île et du repère des Piafs. En faisant la connaissance de Grand-Chef, le chef des Piafs, vous apprenez que, pour une raison pour l'instant inconnue, le Dragon Valoo est en colère et terrorise les jeunes piafs qui sont alors incapables d’accomplir le rite de passage à l’âge adulte.

Screenshot de The Wind Waker

C’est justement le cas de Scaff, le fils de Grand-Chef. Sur une idée de Taf, Grand-Chef vous demande d’aller parler à son fils afin de le convaincre de rendre visite à Valoo. Pour se faire, il confie un bien à Médolie qui vous attend dans son bureau. Taf vous remet alors le Sac du Facteur qui va vous permettre de transporter l’objet.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois que Taf s’est éloigné, montez à l’étage et entrez dans la première pièce à gauche. Vous rencontrez ainsi Médolie, une jeune piaf qui sert le dragon. Comme promis, elle vous remet la lettre de Père que vous devez remettre à Scaff.

Screenshot de The Wind Waker

Médolie vous demande également de lui rendre un service et vous invite à la rejoindre non loin de l’entrée de la Caverne du Dragon dont on peut accéder par l’une des portes du rez-de-chaussée une fois la lettre remise. Pour la remettre, retournez au rez-de-chaussée, et prenez le couloir se trouvant face à l’entrée du repaire. Il vous mènera à la chambre de Scaff.

Screenshot de The Wind Waker

Une fois à l’intérieur de la pièce, remettez-lui la lettre. Une fois celle-ci lue, Scaff vous remercie sèchement et vous invite à prouver votre vaillance.

Screenshot de The Wind Waker

3) La Montagne du Dragon

Sortez de la pièce afin de regagner le hall. De là, prenez la sortie au rez-de-chaussée gardée par deux piafs. Vous vous retrouvez dehors et le temps n’est pas aussi paisible qu'à la plage. Descendez pour retrouver Médolie qui vous révèle vouloir parler à Valoo afin de comprendre les raisons de sa colère.

Screenshot de The Wind Waker

Seulement, Mélodie est incapable à cause du vent changeant de voler vers l’entrée et a besoin d’une impulsion pour l'aider dans sa tâche. Prenez-la sur vos épaules et lancez-la dans la direction qu’elle désire lorsque le vent souffle dans la bonne direction pour faciliter son trajet. Une fois arrivée, Médolie vous remercie en vous donnant un flacon.

Screenshot de The Wind Waker

Remplissez ce flacon d’eau afin de pouvoir arroser les Choux-Péteurs desséchés se trouvant près l’entrée. A l’aide de l’un d’entre eux, explosez le rocher qui obstruait le passage d'une source d’eau.

Screenshot de The Wind Waker

Le rocher détruit, le niveau de l’eau retrouve son niveau normal et vous pouvez alors traverser en nageant pour suivre Médolie dans la Caverne du Dragon. Néanmoins, avant de rentrer à l’intérieur, il faut mettre un Chou-Péteur dans chaque vase tenu par les statues surplombant la lave pour pouvoir la traverser. Pour se faire, emparez-vous du Chou-Péteur et lancez-le à côté du mur faisant face à la statue que vous voulez faire tomber.

Screenshot de The Wind Waker