Logo du jeu The Minish Cap

Solution de The Minish Cap

Quête principale - Étape 11
La Vallée des Rois

Rédigée par Kreeger

1) Le Sanctuaire

Avant d'entrer dans le Sanctuaire, allez à droite des jardins et coupez les buissons pour découvrir une échelle. Empruntez-la et allumez les flambeaux à l'aide de votre lanterne. Kusshin vous enseignera la technique de la Lame Rayonnante. Sortez et dirigez-vous vers la gauche.

Screenshot de TMC

Faufilez-vous entre les gardes et entrez dans le sanctuaire. Imprégniez votre épée du troisième Élément et marchez sur les interrupteurs en vous "détriplant".

Screenshot de TMC

Sortez des jardins et descendez l'escalier. Sautez à l'eau et allez en haut. Ouvrez les deux coffres pour récupérer 100 rubis et 50 coquillages. Revenez sur la rive et descendez l'échelle. Détriplez-vous et poussez le bloc. Montez l'échelle et l'escalier et dirigez-vous à gauche pour accéder à la Vallée des Rois.

Screenshot de TMC

2) La Vallée des Rois

Screenshot de TMC

Lieu mystérieux et dangereux à la fois, la Vallée de Roi grouille de fantômes et de monstres... Avant de faire les premiers pas dans l'obscurité, sortez votre Lanterne afin d'éclairer un peu les environs. Evitez les corbeaux qui vous feront perdre beaucoup de rubis et suivez les indications des pancartes. Autrement dit, suivez les directions: haut, gauche, gauche, haut, droite, haut pour arriver au cimetière. Allez à droite et entrez dans la maison d'Igor, le fossoyeur pour qu'il vous remette la Clé du Cimetière.

Screenshot de TMC

Dès que vous sortez, un oiseau vous la volera... il suffit de trouver l'arbre sur lequel il s'est posé et de foncer dessus avec vos Bottes de Pégase. Récupérez vite la clé et parlez à Igor pour qu'il ouvre la porte. Poussez la première tombe et soulevez tous les rochers à droite. Utilisez les dalles colorées et placez-vous sur les 3 boutons en face du Tombeau des Rois.

Screenshot de TMC

3) Le Tombeau des Rois

Screenshot de TMC

Tuez les deux momies pour récupérer des bombes et une Petite Clé. Entrez dans la salle suivante et tirez sur le champignon de gauche. Prenez ensuite la porte du milieu. Allez à gauche et détriplez-vous sur les dalles. Montez sur les plateformes et placez-vous sur les boutons pour faire apparaître une Petite Clé.

Screenshot de TMC

Revenez et allez à droite. Détriplez-vous et montez en évitant la lame et placez-vous sur les 3 boutons pour récupérer une deuxième Petite Clé.

Screenshot de TMC

Revenez au milieu de la salle et ouvrez les deux blocs dotés d'une serrure. Continuez, tuez les trois serpents et entrez dans la salle suivante. Allumez tous les flambeaux et tuez les deux momies en les étourdissant avec votre boomerang et en les frappant avec votre épée pour ouvrir la porte.

Screenshot de TMC

Sortez et avancez jusqu'à la stèle de la Triforce pour que le Roi fasse son apparition. Il vous remettra un Fragment de Bonheur doré et vous demandera d'aller à la Source des Eaux.

Screenshot de TMC

4) La Cascade de Sera

Envolez-vous vers le Cité d'Hyrule et sortez par le Nord. Montez jusqu'au Château et allez à droite vers la Cascade de Sera. Assemblez votre fragment avec le rocher pour avoir accès au prochain temple.

Screenshot de TMC

Entrez et allumez votre Lanterne pour éviter les trous et les chauves-souris. Sortez au bout de la pièce et posez une bombe entre les deux rochers. Montez tout en haut pour récupérer des coquillages et redescendez. Allez à l'extérieur et grimpez la falaise. Lisez la stèle pour la transformer en Symbole du Vent et entrez dans la grotte.

Screenshot de TMC

Posez une bombe sur le mur à droite pour récupérer des coquillages et montez l'escalier à droite. Ouvrez le coffre pour récupérer 100 rubis et sortez à droite. Montez la falaise pour accéder à la Source Séra, lieu où naît l'eau d'Hyrule !

Screenshot de TMC

Sautez dans la tornade pour accéder au prochain temple, Au-dessus des Nuages !

Screenshot de TMC