Solution de Skyward Sword

Quête principale - Étape 4
Le Volcan d'Ordinn

Rédigée par Tate

Captures d'écran par Plagueis.

1) De retour à Célesbourg

Vous voilà sorti du Temple. Pour un premier donjon, c’était plutôt difficile (ou pas) ! Utilisez la statue d’oiseau pour retourner dans le ciel. Si vous le souhaitez, vous pouvez explorer les îles que vous avez débloquées avec les cubes de la déesse. Toutefois, je ne m’attarderai pas là-dessus.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois le pied sur Célesbourg, regardez les cieux. Si vous voyez une maison volante, lancez le scarabée sur sa cloche; une corde descendra et vous pourrez monter à l’intérieur. C’est le magasin de Terry! L’expérimenté vendeur a plusieurs trucs intéressants dans son magasin, comme le Filet, qui permet de capturer les insectes.

Screenshot de Skyward Sword

Retournez-vous équiper au Bazar. Si votre bouclier a été détruit, vous pouvez en racheter un pour 50 rubis. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours en acheter un meilleur pour 100 rubis. Vous pouvez aussi améliorer votre bouclier et votre lance-pierres à l’aide de trésor.

Screenshot de Skyward Sword

Allez ensuite poser votre nouvelle stèle dans la Statue de la Déesse. Cela vous ouvrira un nouveau passage vers la terre, d’où sort une éclatante lueur rouge. Il ne reste plus qu’à vous envoler vers cette nouvelle destination !

Screenshot de Skyward Sword

2) Les Mogmas

Vous voilà dans un endroit bien chaud, le Volcan d’Ordinn! Allez à gauche et faites attention aux ennemis de flamme; ils peuvent vous brûlez ainsi que votre bouclier (s’il est en bois, bien entendu.) Tombez à gauche et éclatez le cube.

Screenshot de Skyward Sword

Remontez et aller tout droit, puis sautez rapidement sur les deux plates-formes qui flottent dangereusement. Ne tombez pas dans la lave, sinon votre bouclier de bois brûlera d’un seul coup!

Screenshot de Skyward Sword

Continuez vers l’avant. Après votre rencontre avec les deux Mogma, passez-les et tournez vers la droite. Avancez jusqu’à l’intersection. Lorsque le passage vers la gauche est libre, traversez-le rapidement.

Screenshot de Skyward Sword

Vous faites connaissance avec un objet bien connu : les bombes ! Écoutez les explications du Mogma sur le lancer de bombes et éclatez les rochers aux alentours. Certains donnent accès à des rubis bleus, un à un monstre et l’autre à un chemin. Suivez-le, tournez à gauche et éclatez le Cube. Revenez sur vos pas et parlez au Mogma.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois le dialogue terminé, continuez tout droit. Vous rencontrez un ennemi qui se cache dans un trou tout en crachant du feu, vous empêchant de progresser. Prenez une bombe et lancez là vers le trou, ce qui vous permettra de passer.

Screenshot de Skyward Sword

Vous rencontrez des bokoblins. Hormis l’arme, rien n’est différent chez eux. Après les avoir éliminés, continuez votre chemin. Vous voyez deux carapaces sur place. Prenez une bombe et lancez-la dans le trou du dos. Restez sur la plate-forme pour plus de sécurité.

Screenshot de Skyward Sword

Ne passez pas sur le pont tout de suite. Au lieu, grimpez sur les plates-formes en face. Continuez votre chemin jusqu’à voir deux nouvelles carapaces. L’une d’elle nécessitera une bombe sur le dos, alors que vous devez en faire glisser une dans le trou de l’autre, devant.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois débarrassé d’eux, regardez plus bas : un quart de cœur vous attends. Prenez-le, redescendez par terre puis retournez au pont. Ne le traversez toutefois pas. Prenez une bombe et faites la rouler jusqu’au trou où passe la lave, ce qui assèchera l’entrée à la grotte. Traversez le pont, sautez par terre et passez sur le premier trou où s’échappe de l’air.

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

3) Des gants particuliers

Vous voilà au bord du gouffre. Contentez-vous d’atterrir prudemment par terre. Sauvegardez, puis continuez. Vous rencontrerez un autre Mogma qui vous demandera indirectement de chasser les bokoblins de la pièce suivante.

Screenshot de Skyward Sword

Tuez-en assez pour vous frayer un chemin jusqu’à la petite plate-forme au fond à droite. Sautez ensuite sur la caisse de bois et tuez celui qui appelle sans cesse d’autres ennemis. Descendez et tuez les bokoblins restants.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois tous tués, retournez parler au Mogma dans la salle d’avant. Il vous remercie et vous remet les gants creuse-tout! Vous pouvez désormais creusez les traces suspectes au sol. Creusez le trou qu’il vous demande de creuser et prenez le chemin tout droit. Creusez le trou et montez l’échelle. Tuez le bokoblin et explorez la salle. Là où vous voyez trois trous dans le mur, prenez celui du milieu. Ouvrez le coffre pour recevoir un matériau bien utile.

Screenshot de Skyward Sword

Screenshot de Skyward Sword

Revenez à l’intersection d’avant, mais prenez cette fois le côté droit. Prenez ces directions dans l’ordre : gauche, droite, droite, tout droit, droite. Prenez une bombe et jetez là près du trou où proviennent les flammes du côté opposé. Passez la porte, creusez le trou et montez par le courant d’air.

Screenshot de Skyward Sword

Avancez vers le Mogma que vous voyez. Allez tout droit, prenez la bombe et détruisez la roche afin de créer un raccourci. Reprenez vos pas et dirigez-vous vers le pont incomplet. Une dame inconnue vous permettra le passage. Passez le pont, sauvegardez puis passez par le tunnel à gauche de la Statue.

Screenshot de Skyward Sword

Traversez la plate-forme flottante et regardez la pente devant vous. Courrez jusqu’à la plate-forme, tuez le bokoblin et attendez un regain d’énergie de votre part. Regardez maintenant en haut : un bokoblin vous menace d’une pierre. Tirez-le au lance-pierre pour retourner son arme contre lui. Si vous n’avez plus de munitions, il y en a dans les trous sur la plate-forme d’à côté.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois la pente libre, montez jusqu’à la plate-forme. Tournez à droite à l’intersection, débarrassez-vous des ennemis présent, trouvez la bombe et lancez-la sur la tour dorée où se trouve le bokoblin qui en appelle d’autres.

Screenshot de Skyward Sword

Une fois la tour tombée, passez par-dessus pour franchir le gouffre. Continuez jusqu’au lierre, montez-le et continuez votre route (faites attention à l’énorme blob qui apparait. Sautez de l’autre côté pour faire face à une nouvelle pente.

Screenshot de Skyward Sword

Courrez entre les deux plates-formes et allez sur l’une d’elle avant d’être touché par un rocher. Tuez le bokoblin qui l’occupe, puis allez sur la plate-forme du haut en passant sur le côté. Tuez ses occupants (ou laissez-les se faire éclater par les rochers), puis tuez les trois bokoblins d’en haut avec le lance-pierres (à la rigueur, en tuer un suffit, vous n’avez qu’à grimper vers l’espace libre).

Screenshot de Skyward Sword

4) La recherche est la clé de tout succès

Montez sur la plate-forme devant le bâtiment et écoutez la discussion entre les deux Magmos. Vous devez maintenant trouver les 5 fragments de clé. Prenez le chemin à gauche de l’imposant bâtiment et creusez le premier trou que vous voyez. Voilà le premier fragment!

Screenshot de Skyward Sword

Creusez le trou près de la plate-forme surélevée pour découvrir un jet d’air. Prenez une bombe, emprunter ce jet et attendez que le rocher explose. Éclatez le Cube par la suite. Allez maintenant tout à gauche, là ou plusieurs bombes se trouvent. Prenez en une et jetez là vers la tour dorée, à gauche de la pente. Une fois tombée, creusez le trou maintenant découvert. Vous obtenez le deuxième fragment!

Screenshot de Skyward Sword

Remontez la pente, puis placez-vous à gauche de la plate-forme où les bokoblins vous lançaient des rochers. Regardez le mur de gauche de la pente afin de découvrir un rocher fissuré. Lancez une bombe en sa direction. Lorsqu’il sera éclaté, allez sur la plate-forme désormais accessible. Creusez le trou pour obtenir le troisième fragment!

Screenshot de Skyward Sword

Remontez la pente et allez à gauche du bâtiment. Tuez les ennemis présents, trouvez une bombe dans une cabane et faites tomber la tour. Passez par-dessus et suivez le tunnel jusqu’à la sortie.

Screenshot de Skyward Sword

Longez le mur de gauche et faites-vous suspendre. Dirigez-vous vers la droite jusqu’à pouvoir remonter. Sautez de plate-forme en plate-forme, puis sautez sur le lierre. Suivez le chemin jusqu’à remettre pied sur terre.

Screenshot de Skyward Sword

Passez la porte et appuyez sur l’interrupteur. Continuez tout droit jusqu’à la pièce chaude où vous prenez feu. Dirigez-vous vite vers l’ouverture à droite et faites-vous glisser jusqu’au trou d’air de droite. Sautez devant vous et éclatez le cube. Si vous ratez, vous pourrez revenir plus bas avec le courant d’air chaud.

Screenshot de Skyward Sword

Remontez avec le courant et refaites vous glisser, à l’extrême droite cette-fois. Allez sur la plate-forme puis sautez de courant d’air à courant d’air jusqu’à la plate-forme opposée. Creusez le trou pour défricher le quatrième fragment!

Screenshot de Skyward Sword

Faites-vous tomber jusqu’à reprendre contrôle de vos mouvements. Sautez le gouffre et tournez à gauche. Prenez la bombe, sortez de la pièce et lancez-la sur le rocher où la lave s’écoule. Retournez dans la pièce.

Screenshot de Skyward Sword

Prenez la bombe et lancez-la sur la pente pour qu’elle atteigne l’autre côté de la lave. Allez-y à votre tour, prenez-la et placez-la devant le rocher. Creusez le trou pour trouver le cinquième et dernier fragment de clé!

Screenshot de Skyward Sword

Sortez de la pièce, tournez à droite et prenez la porte à droite. Sautez dans le courant d’air chaud pour remonter tout en haut. Passez le pont, la tour, tournez à droite et ouvrez la porte pour pénétrer dans l’imposant Temple de la Terre!

Screenshot de Skyward Sword